JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 382 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Questions de Clerc au Clerc RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

Et le bouton est ton ami
Lien direct vers le message - Vieux
Sensuelle@AO [CDF]
Reine

erf desole je le sais mais g du me planter entre editer et citer

j'ai completer le premier et essayer de suprime le message doublon mais ca marche poa

est ce que les admin seul peuve le faire ?

pourquoi g pas le droit de supprimer un des MES messages ?
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

Oui seuls les admins et modérateurs peuvent supprimer un message
Tessen
Alpha & Oméga

Re: Questions de Clerc aux Clercs
Citation:
Provient du message de ange1980
Deja est ce que a haut lvl il est indispensable d'avoir travaillé evocation, base d'attack, arme contendante 1M etc ?
Non mais des fois on a envi de tout casser, pouvoir prendre son marteau et se jeter dans la mêlée ca fait du bien de temps en temps.
Libre à toi de te priver de ces petits plaisir si tu veux pas monter tes compétences de combat.
Pour monter ces compétences ne vas pas dans tes zones d'xp habituelles : il te faut des zones faciles où les mobs tapent pas trop fort avec un groupe relativement autonome (à ton niveau comme zone facile, DL sans toucher aux Drolvags c'est le top) un bon shaman/druid en backup healer peut s'avérer utile.
Pour ma part, j'adore chain stunt les mobs : à ton niveau tu dois déjà avoirs 3 stunts différents (peut être même 4). Mémorise en au moins 3 et amuse toi à stunter en permanence les mobs. C'est génial car plus personne dans ton groupe ne perds de vie ou presque (à ton niveau et si tu aimes Karnor, c'est l'endroit parfait pour apprendre avec un backup healer. C'est selon moi le seul intérêt de cette zone avec la l'apprentissage de gestion des trains). Attention, stunt génère beaucoup d'agro.
Citation:
Est ce que les clerics sont autant soporiphique a HL que au lvl 44 ?]
Nan malheureusement, parfois j'en viens à regretter le bon vieux temps.
A partir du moment où tu commence à fréquenter les zones qui nécessitent un slower (genre ME, UP ou PoP) tu vas commencer à collectionner les cheveux blancs.
Genre le puller fait son INC, tu sais que ce mob fait des Harm Touch, le puller arrive au camp avec 2 bulles de vie, le slower commence à caster et tu sais que le temps que ton CH arrive, le puller aura perdu 3 bulles de vie. Si tu es un bon cleric, tu as commencer à lancer ton CH bien avant que le puller arrive et tu prépare ton Divine Aura parce que tu vas agro. Si tu n'est pas un vrai cleric, le puller est mort... Note que si le slower est résister, tu aura 2 secondes pour sauver sa peau, Note aussi que ton fast heal ne heal pas asser vite pour maintenir la vie du puller le temps que le MT prenne l'agro c'est donc CH obligatoire.

Des situations comme ca tu en aura à foison à haut niveau, sans même avoir besoin d'un raid (en raid, les pullers sont bien souvent sacrifiés sur l'autel du chain CH)
Citation:
ESt ce que c'est deja arrivé que qq meurt ds votre groupe car vous vous etiez endormie sur votre PC ? ou que votre attention etant relaché, vous oublier de regarder la vie des joueurs.]
Pour m'être endormis jamais (je déco avant de m'endormir) pour une seconde d'inattention, souvent (disons 1 par mois). Je regarde mon clavier quand j'écris. Bien souvent, j'ai eut ces situations : groupe full live, je lâche l'écran des yeux pour écrire, message envoyé, regarde l'écran, un compagnon mort ou dans un état critique trop tard pour le healer. A cause de cela, je chat beaucoup moins En fait, je suis presque aussi indisponible pour chatter qu'un bard. Très souvent j'ai plusieurs secondes de retard dans une discutions car je dois toujours être prêt pour lancer mon CH au moment propice.

On culpabilise toujours quand on tue un compagnon par inattention mais avec le temps on se blinde et la culpabilité dure de moins en moins longtemps.
C'est toujours agréable d'entendre "c'est pas grave" au lieu de "k'est tu fous connard" (notez que dans le 2nd cas, soi le type est viré du groupe, soi il gagne un rez 0% soi il meurt à nouveau tôt ou tard...)
J'adore les paladins car très souvent ils improvisent un petit roleplay du genre "mourrir pour mon groupe est mon métier" (Oui c'est une citation de mon warrior )
Citation:
J'aime jouer la classe clerc mais de temps en temps quand pas trop besoin de healer etc l'attention se relache et c toujours a ce moment la que qq meurt. Il y a qu'a moi que ca arrive ou au autre aussi ? ]
Si pas trop besoin de healer, lâche toi : nuck, stun, marteau, bash en gardant TOUJOURS au moins 50% de ta mana pour heal.
Par contre, ne perd JAMAIS de vue la barre de vie de ton groupe.
Citation:
Enfin bref j'aimerais connaitre l'avis de d'autre clerc sur leur maniere de le jouer et de leur mesaventures. [/i]
ça fait plus d'un an que je joue ma cleric en perso principal et même si je joue d'autres classes en parallèle (bard 39, war 36, nécro SK et ench 24 entre autre) je ne m'en lasse pas.
Citation:
Provient du message de Kaldanm
Des DS inversé (qui healent ceux qui tapent le mob.
C'est à peut près ce que j'ai entendu partout mais c'est une légende : Les DS inversés de Cleric (Mark of Retribution lvl 54 pour le premier de la série) ne soigne pas la cible du mob mais est un DS classique qui se lance sur le mob au lieu d'un membre du groupe.
Quand le Mark passe, le mob se prends des dégât de DS a chaque fois qu'il tape et ce quelque soit sa cible puisque c'est lui qui porte le DS... quand il enrage flury et autre, le mob se fait TRES mal à lui même

PS : j'avais laisser ma vision du cleric dans les commentaire de classe sur JoL (vers la fin).
Ca résume bien ma façon de voir les clerics.

Elixire, Templar d'Armonia.
Qilamyen
Roi

Re: Re: Questions de Clerc aux Clercs
Citation:
C'est à peut près ce que j'ai entendu partout mais c'est une légende : Les DS inversés de Cleric (Mark of Retribution lvl 54 pour le premier de la série) ne soigne pas la cible du mob mais est un DS classique qui se lance sur le mob au lieu d'un membre du groupe.
Si si, tu as Mark of Karn et Mark of Kings qui sont des reverses healing shield. Quand tu tapes sur le mob tu récupères quelques hp, le plus intéressant c'est que ça vire le ds du mob s'il en a un.
Tessen
Alpha & Oméga

Oki, me manque un niveau alors.

...
Après vérification, les 2 sites que j'utilise pour mes listes de sorts donnent la même légende pour Karn et Retribution.
Forcement ca aide pas quand on peux pas encore comparer les sorts sois même
loupdacier
Alpha & Oméga

Citation:
mourrir pour mon groupe est mon métier
Moi j'en ai une

je sers le wipe et c'est ma joie
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Oui Karn c'est un sort genial pour ceux qui se battent avec deux armes et un haste bien rapide, tu vois tes hp remonter bien vite. En plus le sort est cliquable sur les Armures BP type Velious .

sinon en tant que war j'arrive facilement a faire la difference entre un bon cleric et un mauvais cleric :

Le bon cleric, il vois que t'es blessé, il te heal. Le mauvais cleric, il vois que t'es blessé, il te heale, mais... c'est un mauvais cleric.

.

En fait le bon cleric c'est celui qui s'adapte. Le meilleur cleric que je connais sais tout faire : Crowd controle (root), offtanking (chain stun), pullage, melee, heal rapide contre un truc qui te prend par surprise, CH optimisé sans aller jusqu'au purple club... Je l'ai meme vu casser une phrase en chat (genre la phrase qui apparait incomplete en chat) pour sauver le groupe par fast heal bouffeurs de mana, root, et continuer a pomper sa manapool pour retablir une situation de wipe.
Sensuelle@AO [CDF]
Reine

c'est vraiment efficace etourdissement ? j'ai pas l'impression que ca soit vraiment utile.
peu de degat et ca coute de la mana et le tank se prend quand meme des coups

ce que j'utilise en mana pour etourdir je pourrais l'utiliser a faire un CH...

ha g encore une question au clerc

quel sont les sort qui sont constament ds votre gem de sort ?
XAD
Alpha & Oméga

Citation:
Complete Healing
Supernal Remedy
Ethereal Elixir
Supernal Elixir
Divine Aura
Divine Barrier

Et toujours à portée de doigts :

- Celestial Regeneration
- Divine Arbitration

Sinafey Hesperax - Cleric of Darkness and Hate
Midwinter Guild - Kane Bayle Server
Khadur
Alpha & Oméga

Config standart de ma barre de spells => raids.

1°) CH
2°) Supernal Elixir (heal over time lvl62 )
3°) Word of Replenishment ( heal grp64 ) ou Ethereal Elixir (heal over time grp, utile en raid avec MGB)
4°) Supernal Remedy (heal rapide)
5°) Yaulp V (pour le mana regen)
6°) Greater Immobilize (root lvl62) ou Sound of Might (stun lvl63)
7°) Gate
8°) Divine Aura (j'aime pas le Divine Barrier, cast plus long, plus de chances d'interrupts, conséquence mortelle quand j'ai besoin d'un tel sort)

Citation:
c'est vraiment efficace etourdissement ? j'ai pas l'impression que ca soit vraiment utile.
Un des gros intérét des stuns, c'est d'interromptre le casting des mobs, surtout en cas de mobs qui CH ou gate. Un stun juste avant un Enraged est aussi une chose à ne pas negliger si tes mélées ont tendance à être un peu lents sur leur "stop atk"
yilnaeth
Roi / Reine

depend du raid mais en heal pure ( genre water ou fire )

1 Divine Aura
2 Word of resplenishment ( group heal 4kheal + cure pois/dis/curse )
3 supernal remedy
4 supernal elixir
5 Complete Healing
6 Divine intervention
7 Ethereal Elixir ( group heal overtime tjs avec MGB a portee de main pour AE )
8 supernal light

Et en raccourci a portee de main j ai Divine Arbitration , Radiant cure et Bestow Divine Aura .
Tigonnea [Conf]
Impératrice

[HS : Bonjour Khadur !!!!

Pardon de polluer ce thread mais c'est la première fois que je remarque le nom de Khadur sur ce forum ! Et eu égard aux nombreuses fois où il m'a sauvé la mise en prenant soin de ma dépouille, cela serait très impoli de ma part de ne point le saluer ]
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

===> <===
Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Level 56

1 2 3 variable
4 DA
5 DB
6 CH
7 over time
8 heal de base

J'ai arrêté de mettre CH en 1er le jour ou je me suis fait charmée et que j'ai CH les mobs a tours de bras ce qui a fait wipe le raid...
POur info, qd on est charmé, on lance le sort en gem 1 par défaut si il est utile (ie heal nuck etc)
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Questions de Clerc au Clerc

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite