JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Zourah
Zourah [*Ten*]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zourah
 
Avec mon clerc, je lache facilement des buffs, soins, rezs meme si la maniere dont c'est demandé reste "douteuse" mais en general les gens sont polis


le perso le plus malmené a mon avis c'est le barde car lui en + des rezs et des soins, il a les chants et les mezs et parfois ca donne des "discussions folkloriques" sur le cc groupe
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Heaven Opensky
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Heaven Opensky
 
Re: Re: Re: Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:
Provient du message de Tixu
oui, bien sûr, mais c'est hors contexte, puisque la question était:
"Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" "

Ce à quoi j'ajoute que je n'aide pas non plus ceux qui ont des nom de perso pourri, genre "biten bois", "chuissssssss danlamuizzzz" ou autre. J'y peux rien, ca me sort par les yeux... On dit, tel maitre tel chien, j'ai tendance à penser tel joueur tel pseudo.
Pour les pseudos c'est la même chose que ce que je disai au sujet des insultes, c'est prohibé par la charte. Donc c'est un cas à part, tu peux très bien ne pas les rez et même prendre un screen et le poster sur la FAQ.
Lien direct vers le message - Vieux
Mactirnan [DI]
Roi
 
Face a un "heal plz" tu peux heal ou pas, ok, mais il vaut mieux répondre. Car a la finale c ca ki enerve. Ne pas avoir de réponse c avoir l'impression de ne pas exister ou bien ke le clerc/moine nous prend pour de la merde. Alors fais toi une macro " OOM désolé" ou un truc du genre et tu verras k'on ne devrait plus t'insulter.

PS g une clerc 50 et je l'ai fait en bonne parti parce ke gt jamais heal dans les vaux ou presque meme qd le clerc etait dans mon groupe.
Lien direct vers le message - Vieux
Helil
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Volgen
Imaginer vous (dans la vrai vie) aggressé, vois prenez la fuite.Vous croiser un groupe de personne : Qu allez vous leur dire?

"Aidez moi svp" ou "Bonjour, messieurs, navré de vous deranger mais j aurais besoin de votre aide"

Et voila, je crois que ca explique tout (pour moi du moins )
Citation:
Provient du message de Helil Alb/YS


ps : Je précise que toutes les questions que j'ai exposées sont a interpreter dans une situation non-critique, donc de non combat ou empoisonnement.


Je ne parle donc pas des situations de danger immédiat
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thyrs
Thyrs
Roi
 
Avatar de Thyrs
 
Citation:
1° Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" ?
Il me semble que c'est un peu le rôle du clerc de soigner car c'est vraiment là où il est le plus fort
Pour le moine, c'est aussi comme le clerc, si on voulais un moine qui ne heal ou ne buff pas, il fallait choisir un MA ou un tank de ce genre mais si on est plutôt magicien, théu pas pas un healeur
Mais il est vrai que les "heal plzzzzz" sont franchement énervants

Citation:
2° Considérez vous que le clerc/moine ai des exigeances propres quant a la manière de lui demander ces choses et par extension la politesse qui lui est due, simplement par respect pour lui ?
Un moine ou un clerc sont des classes trèèès importantes pour les groupes, il est donc normal que l'on leur témoigne du respect.

Citation:
3° Considérez vous légitime d'user de propos vulgaires ou blessant envers un clerc/moine qui n'aurait pas executé votre demande type "Heal plz" "Rez plz" ?
Il est franchement inadmissible que l'on tienne ce genre de propos, on n'oblige personne à devoir secourir les autres, cependant, c'est aussi le rôle d'un healeur de rez ou de healer.

Citation:
4° Considérez vous honteux/lourd le fait de devoir formuler correctement une phrase pour avoir quelque chose en retour d'un clerc/moine ?
Il faut du temps pour écrire une phrase, et pendant ce laps de temps, le clerc/moine a eu 10 fois le temps de passer, alors si on a pas eu l'idée de sender le healeur, il faut tout recommencer:baille:

PS: Tu ne pourrais pas utiliser des mots un peu moins compliqué, je sort d'un DST d'allemand de 3 heures lol
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #35201
Invité
 
Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:
Provient du message de Shail
[i]Aujourd’hui :

En send

xxx : rez aux celtes

Moi : bonsoir

xxx : qu'est ce que tu fiches ?

Moi : je me demande pourquoi tu me send rez sans me dire bonsoir

xxx : bon tu viens ou pas ?

Moi : c'est difficile de dire bonsoir ?

xxx : bon tu veux pas venir

Moi : bah a toi de comprendre pourquoi

xxx : je me souviendrais de toi

Moi : c'est a se demander qui dois se souvenir de l'autre !

xxx: bye et la je te dis bonsoir

Moi : bonsoir
Lol ! Mdr c'est pas possible, qu'est ce qu'il peut il y avoir des mals polis
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de shindara
shindara
Bagnard
 
Avatar de shindara
 
Dans le meme genre d histoire, avec mon theu.

boulet: bufff plz !

moi: ca t arracherais la langue de me dire bonjour avant de me demander des buff ? Tiens je te buff pas la prochaine fois tu y penseras.

boulet: Lol ducon va te faire voir jen é rien a fouttre de tes buff de merde povre connar.

moi: ...

/ignore boulet.


Pour suivre le debat, c est bizarre mais je deteste l abreviation "plzzzz", alors que le stp passe bp mieux. (non ce n est pas de l antiamericanisme primaire, d autre expressions ne me derangent pas du tout mais avec celle la j ai toujours l impression qu on parle a un chien)
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #35201
Invité
 
Exclamation
Lol du con j'en ai rien à faire des tes buffs, t'aurai du lui dire pourquoi tu en demandes alors ^ ^ Lol qu'est ce qu'il peut y avoir des ... sur le jeux
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Troll qui pue
Troll qui pue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Troll qui pue
 
J'ai de la mana : Je rez, peu m'importe que le mec me dise : Mon bon moine auriez vous l'extrême générosité de récussditer mon humble personne ou que le mec dise rzpliz c'est la même chose pour moi

J'ai pas de mana : Je rez pas...


C'est con mais ca marche j'ai jamais eu le genre de propos surréalistes que vous décrivez tous...on ne m'a jamais insulté ni envoyé bouler...en même temps je ne suis pas clerc donc je ne sais pas...

Jamais je ne refuserais une rez a un mec qui me demande rzplz...voila...
Lien direct vers le message - Vieux
Ishrimak
Empereur
 
Mon premier personnage était un Clerc (Pendant la béta) et je dois dire que pour la majorité des personnes que j'avais en send, les rezzer était un devoir qu'ils tenaient pour acquis et aucune forme de politesse ne semblait être nécessaire.

Quand je recevais des send dans le genre de celui que tu as pu recevoir, je répondais de la même façon. Il arrive souvent que les gens oublient la politesse sous le coup d'une mort qui les déçoit un peu, mais si après l'impolitesse continue, la personne gagne une place de choix dans mon ignore list.

Je ne joue pas pour servir des personnes qui ne me respectent pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thyrs
Thyrs
Roi
 
Avatar de Thyrs
 
Voilà, ça n'a rien a voir avec le sujet, c'est juste pour passer le bonjour à une noob, oui 'est toi Flo


Ok ok je sort
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aigleborgne
Aigleborgne
Roi
 
Avatar de Aigleborgne
 
Oui
C'est un sujet fort intéressant et je compatis parfaitement avec l'auteur.

Ayant été clerc (et moine) dans une autre vie, je comprend bien la situation.
Il faut déjà savoir que le soigneur n'est dans le jeu pour se mettre à la disposition du premier mort ou mourrant. (Bien que parfois je jouais dans cette optique mais là c'est autre chose...). Il est là pour jouer, maintenir son groupe en vie ou toute autre action.

Exécuter un rez n'est pas toujours possible ou délicat (zone éloignée). Alors si la personne concernée ne le demande pas poliment, ça n'encourage pas le soigneur.
Le mort demande du temps et de la mana au clerc, il peut au moins faire un effort dans sa formulation.
Lien direct vers le message - Vieux
ZarkDav
Roi
 
Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:
Provient du message de Helil Alb/YS
Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" ?

Considérez vous que le clerc/moine ai des exigeances propres quant a la manière de lui demander ces choses et par extension la politesse qui lui est due, simplement par respect pour lui ?

Considérez vous légitime d'user de propos vulgaires ou blessant envers un clerc/moine qui n'aurait pas executé votre demande type "Heal plz" "Rez plz" ?

Considérez vous honteux/lourd le fait de devoir formuler correctement une phrase pour avoir quelque chose en retour d'un clerc/moine ?
Je suis Clerc depuis la 1.36 sur Orcanie. Je me suis rarement fait insulter (et pourtant jusqu'à hier j'étais pur smite). Dans les rares cas où j'ai été victime d'une remarque désagréable, j'utilisais une petite commande magique: /ignore, agrémentée éventuellement de "si tu veux les services d'un clerc personnel, montes-en un sur un deuxième compte".

Je n'apprécie pas du tout les phrases types que tu as citées. Je les classe exactement dans la même catégorie que:
"grp plz"
"t'as pas 1 gold plz"
"buff plz"
"y a kk dans l'alliance ki peut me PL plz?"
"eh les 50, ça vous dirait pas de prendre un fort pour ouvrir DF?"

Si tout le monde jouait dans le même état d'esprit que les bouffons à l'origine de ces phrases, il n'y aurait pas de groupe possible, et encore moins de joueur de classe de soutient.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite