JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 663 (sites) | 1341 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Satori
Reine

en général quand on me demande de rez j'ai le droit à un S'il te plait ou autre chose dans le genre, mais si ya pas, je m'en passe, c'est pas la mort. Et puis on a pas forcement le temps de faire des phrases longues (et me parlez pas de macro j'ai pas assez de 3 barres déjà maintenant :P).

Je n'attends pas de merci après un heal/rez, parce qu'après tout, ça reste une partie de mon boulot, j'imagine mal remercier un tank quand il reprend l'aggro, ou un mage qui lance des sorts (Merci msieur le mage de pas taper au baton :P) mais c'est pas une raison pour etre impoli, ou me demander des trucs impossibles (non jamais je ne sauterai de cheval pour aller te rez à l'autre bout du monde, non je grimperai pas sur les murs d'un fort pas à nous pour te rez alors que t'es mort à l'intérieur !)

Si je reçois un send pour me demander de rez, autant qu'il soit le plus poli possible, et parfois, bha je peux pas, c'est la vie, ça arrive (genre je viens à l'instant de me faire piétiner par 2 douzaines de troll en rut), pas la peine de me prendre la tête je viendrai pas, il serait temps que certains se rendent compte que même si on est clerc/moine, on est pas leur esclave. Celui qui m'insulte parce que je suis dans l'incapacité de le rez risque de ne pas se relever de si tot.

En ce qui concerne la formulation, j'ai deja du le dire, mais je me répète, on a pas toujours le temps, je le conçois, mais quand on a le temps, autant essayer de faire ça proprement
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:
Provient du message de Helil Alb/YS
Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" ?
si le clerc et son groupe ne sont pas en combat un effort sur la formulation des exigences que pourrait avoir les autres joueurs est bienvenue (qqn qui me send de cette facon :"rez pliz 12,24 a sali" comprendra vite que les morts ne parle pas et qu on ne les entends donc pas )

Citation:
Considérez vous que le clerc/moine ai des exigeances propres quant a la manière de lui demander ces choses et par extension la politesse qui lui est due, simplement par respect pour lui ?
ben comme tout le monde oui... c pas propre au clerc de vouloir qu on lui parle correctement (meme si cette classe a des predispositions a attirer ce genre de phrases).

Citation:
Considérez vous légitime d'user de propos vulgaires ou blessant envers un clerc/moine qui n'aurait pas executé votre demande type "Heal plz" "Rez plz" ?
on est dans un jeu la vulgarite n a pas sa place...

Citation:
Considérez vous honteux/lourd le fait de devoir formuler correctement une phrase pour avoir quelque chose en retour d'un clerc/moine ?
s il n y aucune urgence je prends le temps (et j apprecie quand qqn fait de meme) d ecrire correctement.
et c tellement mieux...

Citation:
Ce qui m'a amené a écrire ceci c'est que simplement suite a des demandes types "Heal plz" que je n'ai pas executée, je me sois prit des propos blessants voir insultants. D'où donc l'ouverture de ce débat qui j'espère m'éclairera et éclairera d'autres personnes vis a vis du clerc et du moine par extension.
des propos blessants ou insultants ? ca montre que tu as eu raison de ne pas acceder a sa demande
Lien direct vers le message - Vieux
Thetismite [LCDA]
Alpha & Oméga

Personnellement les "heal plzzz" surviennent lors de grandes bagarres de masse aux murailles. (soit un fufu isolé ou un groupe dont le clerc est mort)
Je comprends le "heal plzzzz" car on a pas vraiment le temps de se mettre à tapper un beau texte. Faut être opérationnel le plus vite possible.

Et à chaque fois on me répond pas un "merci bcp :-))".

Donc pas de prob pour moi, je heal.
Alpha & Oméga

bah dans le meme ordre d'idée :

5) Pourquoi la majorité des gens qu'on rencontre ont du mal a aligner plus de 3 syllabes/mot ?

Genre ke ke t fou
come
ki pull ?
t tro nul toi
c bon c safe
...

Moi je finis par croire le vieille adage : arretez de vous abrutir derriere ces jeux videos
Foar
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien les clercs spe heal/buff qui smite pendant un combat (et qui arrive à tuer 2 povs trolls), mais qui ne peuvent pas soigner car il lag ...

Ben, avec la manière dont sont formulées tes questions cela induit une réponse assez évidente.

Ceci étant j'ai remarqué une chose étrange, et j'ai l'impression que c'est selon la zone.

Zone surpeuplée, on reçoit des choses du genre :

Rez plz
Rez svp

Zone beaucoup moins fréquentée (Snowdonia, Llyn, Cornouailles à 3h du mat ) :

"Bonsoir, pourrais tu me rez s'il te plait , je suis mort(e) ici, loc xx,xx"
etc ..

Soit ce ne sont pas les même personnes qui fréquentent les différentes zones (ce qui est fort probable).
Soit lorsqu'on à pas forcément besoin de faire d'effort pour obtenir ce que l'on souhaite , on ne les fait pas.

Quant à moi quand je demande c'est :

"Bonjour messire (dame), pourrais je bénéficier de vos sorts et vous déranger quelques instants pour venir me relever ?" .. etc etc ... On ne m'a refusé que rarement des rez (quelque soit le perso que je jouait) , et lorsqu'on me les as refusé c'est pour des raisons complètement valables qui m'aurait aussi pousser à la refuser , aussi bien formulée que soit la demande.
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:

Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" ?

Considérez vous que le clerc/moine ai des exigeances propres quant a la manière de lui demander ces choses et par extension la politesse qui lui est due, simplement par respect pour lui ?

Considérez vous légitime d'user de propos vulgaires ou blessant envers un clerc/moine qui n'aurait pas executé votre demande type "Heal plz" "Rez plz" ?

Considérez vous honteux/lourd le fait de devoir formuler correctement une phrase pour avoir quelque chose en retour d'un clerc/moine ?
1°) D'abord moi je distingue le heal du rez. Car le heal c'est souvent pour sauver d'une mort et que le type en détresse n'a pas le temps de commencer à sortir une grande phrase RP sinon il meurt avant l'avoir écrite. Donc dans ce cas là Oui le clerc se doit de le soigner.
Pour le rez, c'est autre chose, je pense que le clerc doit faire comprendre à la personne que la demande est mal formulé et au lieu de l'envoyer ballader inviter cette même personne à reformuler sa phrase.

2°) Pas que pour le clerc pour toutes les classes en générale. Un clerc ne se gênera pas pour dire à un sorcier "Pom plz". Donc faut que ce soit réciproque envers tlm. Les clerc ne bénificiant pas d'un traitement de faveur.

3°) Les insultes sont prohibés par la charte la question ne se pose même pas.

4°) Ca ne coute rien de le faire encore une fois le clerc se doit de faire de même avec les autres classes.

Citation:
Provient du message de Tixu
1. non, personne n'est contraint , clercs ou pas clercs de satisfaire les exigence des autres.
Je dirai que c'est une contrainte RP du clerc et de sa foi envers la Lumière. Si le joueur n'est pas RP il n'est pas contraint.
Jerikan
Alpha & Oméga

Talking
Perso, en dessous de Rang 7L je ne rezz pas ...ca ne rapporte pas assez de RPs sinon !

ps: meuh non ! je plaisante po !^^

pps: sinon selon les circonstances...niveau mana/situation de mon groupe : combat/calme plat...pour les rez selon la proximité aussi...j'ai plus 20ans hein !^^

Stou

Kanjeri Weak
Ssaan
Alpha & Oméga

moi c'est plus du genre "salut, un miracle c'est possible stp ? "

ps : j'imagine qu'aucun d'entre vous ne se permettrais un "speed !!!" "mana plzzzz " "demezzzzzzzzz!!!!" n'est ce pas ?
Tixu
Alpha & Oméga

Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:
Provient du message de Barkive|Heaven

Je dirai que c'est une contrainte RP du clerc et de sa foi envers la Lumière. Si le joueur n'est pas RP il n'est pas contraint.
soit coherent alors... si un joueur est RP, generalement il ignore les demandes du genre heal plzzzz ou rez plzzz, qui, elles, ne sont pas rp.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Humm hier soir, mon mercenaire a sauvé un jeune thaumaturge d'une mort certaine en éliminant la créature qui le poursuivait. En guise de remerciement, le mage s'est assis et a crié "heal plzzzz" tonitruant.

Mon mercenaire lui a donc gentiment répondu qu'il savait abréger ses souffrances, mais pas vraiment le soigner.

Conséquence, le mage s'est relevé et est parti vers de nouvelles aventures.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
ps : j'imagine qu'aucun d'entre vous ne se permettrais un "speed !!!" "mana plzzzz " "demezzzzzzzzz!!!!" n'est ce pas ?
speed c'est moi le barde

plzzz jamais jamais jamais je dis ca

demezz oui mais c'est plus informatif qu'autre chose, les demezzeurs peuvent pas toujours savoir que tu es mezz.
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:
Provient du message de Tixu
soit coherent alors... si un joueur est RP, generalement il ignore les demandes du genre heal plzzzz ou rez plzzz, qui, elles, ne sont pas rp.
Oui il peut ignorer ce qu'il a dit, mais il ne peut pas ignorer l'état de la personne qu'il a en face de lui. Je doute qu'un clerc passe devant une personne agonisant sur le sol sans lui venir en aide.

Et peut être même qu'en parlant RP à cette personne elle finira elle aussi par lui répondre de manière RP. Je trouve ça plutôt bien que les personnes essayent de faire prendre goût du RP aux autres.
Volgen
Roi / Reine

Mais l inverse est egalement vrai.
Je trouve que les clerc/moine se plaignent beaucoup .

Ca ne vous est jamais arriver de sender un clerc ou moine (meme poliment) et que celui ne reponde pas ?

Ou qu'un clerc/moine passe a coté de votre cadavre (voir dessus ) et vous ignore?

Pour les rez , les phrases doivent etre bien formulés mais pour les soins (danger immediat) ,peut etre pas.
Imaginer vous (dans la vrai vie) aggressé, vois prenez la fuite.Vous croiser un groupe de personne : Qu allez vous leur dire?

"Aidez moi svp" ou "Bonjour, messieurs, navré de vous deranger mais j aurais besoin de votre aide"

Et voila, je crois que ca explique tout (pour moi du moins )
Tixu
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation:
Provient du message de Barkive|Heaven
Oui il peut ignorer ce qu'il a dit, mais il ne peut pas ignorer l'état de la personne qu'il a en face de lui. Je doute qu'un clerc passe devant une personne agonisant sur le sol sans lui venir en aide.

Et peut être même qu'en parlant RP à cette personne elle finira elle aussi par lui répondre de manière RP. Je trouve ça plutôt bien que les personnes essayent de faire prendre goût du RP aux autres.
oui, bien sûr, mais c'est hors contexte, puisque la question était:
"Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" "

Ce à quoi j'ajoute que je n'aide pas non plus ceux qui ont des nom de perso pourri, genre "biten bois", "chuissssssss danlamuizzzz" ou autre. J'y peux rien, ca me sort par les yeux... On dit, tel maitre tel chien, j'ai tendance à penser tel joueur tel pseudo.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite