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L'auberge du Drudge Fringant
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Et si on avait des idées ?

On râle beaucoup et moi le premier (un vrai français 100 % râleur ), mais ça veut pas dire qu'on a pas d'idées.

Je vous propose donc de mettre vos idées au propres, des idées qui serviraient essentiellement à améliorer le contenu du jeu.

Essayons de rester positif et de pas commencer à descendre les idées des autres.

Et puis si quelque chose ressort de ce post pourquoi pas le traduire et l'envoyer, on moins on aura essayé.

Je commence donc, le gros point noir de ce jeu c'est le contenu arrivé sur linvak, il est donc nécessaire après 6 mois d'existence de procurer aux joueurs d'autres activité que l'XP.

Ainsi une grande partie du salut de ce jeu peut se trouver dans le craft.

Ca permettrait d'une part de faire autre chose et d'autre part de redonner vie a certaine classe :

- L'alchimiste : à la base c'est un maitre dans l'art des potions, on pourrait imaginer que les potions ne soient plus lootés, mais fabriquées puis vendues par ces spécialistes de la distillation (je parle de toutes les potions du jeu et pas seulement heal et vigueur). le lvl aurait une incidence direct sur la qualité de la potion. On peut imaginer par la suite toutes sortes de potions supplémentaire comme une potion d'explosion, d'invisibilité de lévitation etc....

- Le ranger : Developper une skill "dressage" lui donnant la possibilité d'avoir sous son emprise une seule créature pendant un temps donné. cette skill ne serait accessible qu'une fois le lvl 50 atteint. a ce niveau il pourrait commencer par dresser les petits mobs des premiers continents, pour finir par le dressage de tyrant sur linvak.

- Le tacticien : Toujours au lvl 50, ce spécialiste des murs aurait accès à la fabrication des maisons tant attendues.

- Le sage : le sage pourrait être un excellent scribe, toute sorte de parchemins pourrait faire leur apparition comme le parchemin de restore vitae etc...

Des spécialisations accessible a tous :

- Pour les fans d'histoire, une skill archéologie, avec des quêtes qui rapportent rien hormis de beaux manuscrits pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Dereth.
Ils seraient de véritable chercheur de trésors, capable de creuser dans les vieilles ruines pour trouver LE parchemin leur permettant de découvrir divers objets ( or, statues, livres etc...)

- L'eau, les rivières, la mer....
Dereth regorge de rivière, d'océans, de lacs, à l'heure actuelle non exploitées, ainsi on pourrait imaginer l'apparition de bateaux, de pirates, de pêcheurs, tout ce que la mer peut nous apporter

Voila pour le début, je suis sur que vous aussi vous en avez pleins d'autres
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Thyria
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Je suis tout à fait d'accord avec Ark'resh. Si au lieu de râler à longueur de journée, on cherchait plutôt des idées pour améliorer le jeu on pourrait peut être faire avancer le schmilblick... (enfin on continue à râler aussi sinon c'est pas normal )

L'idée d'utiliser les surfaces maritimes est très amusant et fort intéressant (même si la mise en oeuvre peut paraître assez problématique ).

Le craft semble effectivement être la clé. On pourrait imaginer des joueurs qui loueraient des établissements pour ouvrir une petite échoppe ou une ptite taverne (ce qui impliquerait qu'on puisse entrer dans les bâtiments...)
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Re: Et si on avait des idées ?
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Provient du message de Ark'resh
- Le ranger : Developper une skill "dressage" lui donnant la possibilité d'avoir sous son emprise une seule créature pendant un temps donné. cette skill ne serait accessible qu'une fois le lvl 50 atteint. a ce niveau il pourrait commencer par dresser les petits mobs des premiers continents, pour finir par le dressage de tyrant sur linvak.

- Le tacticien : Toujours au lvl 50, ce spécialiste des murs aurait accès à la fabrication des maisons tant attendues.

- Le sage : le sage pourrait être un excellent scribe, toute sorte de parchemins pourrait faire leur apparition comme le parchemin de restore vitae etc...
TRES BONNES IDEES CA

ranger : skill se rapprochant du craft, avec des tier de difficultés. des rattages et une qté a effectuer pour passer au stade suivant.

tacticien : bien. Il faudrait aussi un equivalent par race.
Exemple : Humains > ateliers d'amelio, forges..
Tumeroks > palissades renforcées, tour de guet (tout element fait en fort pourcentage de bois) revetement anti feu etc..

sage : c deja pas mal. viendront surement plus tard les anneaux qui augmentent la vie max ou le mana max..;
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Pour les anneaux ca pourrait être aussi une skill d'enchanteur, avec des propriétés autres que celles connues (anneaux anti-explosion, anti-silence des tyrants, anti-stunt etc....)
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Moi j aime beaucoup l idee des parchemins
Ca manque de recherche dans ce jeu , ca serait sympa de trouver des parchemins ou des livres nous permettant , une fois quelques indices rassembles , de trouver un donjon cache avec un tresor ou qq chose dans ce genre quoi
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Provient du message de Keoden
Moi j aime beaucoup l idee des parchemins
Ca manque de recherche dans ce jeu , ca serait sympa de trouver des parchemins ou des livres nous permettant , une fois quelques indices rassembles , de trouver un donjon cache avec un tresor ou qq chose dans ce genre quoi
Vi, contenu ne veut pas forcément dire faire de l'xp, mais plutôt trouver une autre occupation aux joueurs

Ils se plaignent que les joueurs montent trop vite, mais ils nous rajoutent que des trucs à XP, y'a pas que ça dans un mmorpg...
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Dober
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La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


Bon je rêve un peu, même beaucoup, mais pour ceux qui connaissent la série des breath of fire, le système de pèche était vraiment dément pour se reposer entre une partie de pex bien gonflante ^^
Moi ca m'occuperai pendant des journées entière

On peut toujours rêver ^^
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RicoFT [GDD]
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Ouais ! moi je suis tout a fait d'accord pour une immersion totale dans le scénario. Quasi inexistante, ce serait bien, de partir en exploration à la recherche de trésors, reliques, manuscrits... Ainsi, on s'inpliquerais plus dans le devenir de Dereth.
Autre chose, le craft tombe a l'eau !. Il y a des rumeurs sur le relookage du craft. Avant mon arrivée, je croyais qu'il existait un réel commerce. Mais là, rien, que néni. Moi je propose des comptoirs en ville, c'est a dire, une étable, ou on peut mettre en dépot vente, ce que l'on désire. Une fois le produit vendu, l'argent rentre automatiquement dans les caisses. J'attends beaucoup a ce propos !!!
Pour les incursions, je suis contre, cela détruit le plaisir.
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raoldar [GuEq2]
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ouais bonne idée ça et le healeur pourrait summoner des petites infirmières masseuses qui nous gratterai le dos après les combats mouarff suis partit loin la .....
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La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


La pêche c'est excellent !!!

Avec des cartes au trésors, des bouteilles à la mer....

Tu loues les services d'un grand guerrier pour t'accompagner dans les zones dangereuses ou résident des monstres marins.

Avec des îles inconnues, figurants sur aucunes cartes sur lesquelles vivent des sirènes qui te retiennent prisonnier a grand coup de massages et de plaisirs divers... Aahhhhhhhh si seulement les devs avaient autres chose que de l'xp en tête
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Euska
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La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


Bon je rêve un peu, même beaucoup, mais pour ceux qui connaissent la série des breath of fire, le système de pèche était vraiment dément pour se reposer entre une partie de pex bien gonflante ^^
Moi ca m'occuperai pendant des journées entière

On peut toujours rêver ^^
héhé tu reve pas tant que ça, un systeme de peche qui marchait top momoute etait celui de UO, en fonction de son niveau on arrivait aprfois à pecher des cartes au trésor il fallait alors se rendre aux coordonnées indiquées, deterrer le cofre, qui etait evidement piégé (skill de lockpicking et de detection des pieges), ouvrir le dit coffre (ce qui faisait spwan un certain nombre de monstre plus ou moins balaise en fonction de la qualité du trésor) puis dans le coffre on trouvait en suite un certain nombre d'armes et d'objet magique (un peu comme un coffre de singu). Lorsque l'on etait vraiment bon pecheur on pechait aussi des message de naufragés (là c'etait jackpote, des coffre encore mieux, mais en contre partie en mer on croisait des bebetes pas sympa du tout )

hormis cette apartée, on peut ajouter pas mal de chose à la liste.

Dans la serie:

1) des monstres intelligents (sans une AI trop balaise mais bon...) qui sauraient VRAIMENT se healer (ce qui necessite un sacré DPS pour les tuer mais qui ne signifie pas afficher 700KHP au compteur ni faire des degats monstrueux pour autant) ça ça obligerait à grouper.

2) des monstres qui vont chercehr leurs potes une fois en danger (le mezz servirait alors à les scotcher sur place, tout comme uen compagnie de tank pourrait les encercler pour pas qu'ils se sauvent)

3) des monstres (oui encore ) qui seraient immunisés à certains effets (comme les drains par exemples) ou alors qui bloquerait juste certaines comp, ou encore qui auraient trés peu de HP mais par contre contre qui chaque attaque d'un type ne marcherait qu'uen fois (au groupe de gerer son roullement d'attaque).

voilà pour les mobs

sinon:

dans l'optique ou des maison seraient dispo un jour inclure egalement des vrai lore item (type pannier de fruits, totalement inutile mais bigrement decoratif) chiant à trouver, rare mais motivant

des items relativement unique aussi, type epee nomée avec un look un peu different qui aurait une chance pour un milion de droper... ça motiverait certain HL ça aussi

hum j'ai encore plein d'autres idées, toutes pas compliquées à mettre en place en plus mais je manque de tps là, donc je reviendrai polluer le poste plus tard
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La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


Bon je rêve un peu, même beaucoup, mais pour ceux qui connaissent la série des breath of fire, le système de pèche était vraiment dément pour se reposer entre une partie de pex bien gonflante ^^
Moi ca m'occuperai pendant des journées entière

On peut toujours rêver ^^
ça existe sur ffxi .Tu peux acheter , looter ,crafter les cannes , tu peux les casser , les faire réparer , acheter des hameçons , des leurres , des vers etc ...
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(hs : ffxi est il accessible en france ? Ou les nippons font ils encore leur radin ? )
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Re: Et si on avait des idées ?
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Provient du message de Ark'resh
On râle beaucoup et moi le premier (un vrai français 100 % râleur ), mais ça veut pas dire qu'on a pas d'idées.

Je vous propose donc de mettre vos idées au propres, des idées qui serviraient essentiellement à améliorer le contenu du jeu.

Essayons de rester positif et de pas commencer à descendre les idées des autres.

Et puis si quelque chose ressort de ce post pourquoi pas le traduire et l'envoyer, on moins on aura essayé.

Je commence donc, le gros point noir de ce jeu c'est le contenu arrivé sur linvak, il est donc nécessaire après 6 mois d'existence de procurer aux joueurs d'autres activité que l'XP.

Ainsi une grande partie du salut de ce jeu peut se trouver dans le craft.

Ca permettrait d'une part de faire autre chose et d'autre part de redonner vie a certaine classe :

- L'alchimiste : à la base c'est un maitre dans l'art des potions, on pourrait imaginer que les potions ne soient plus lootés, mais fabriquées puis vendues par ces spécialistes de la distillation (je parle de toutes les potions du jeu et pas seulement heal et vigueur). le lvl aurait une incidence direct sur la qualité de la potion. On peut imaginer par la suite toutes sortes de potions supplémentaire comme une potion d'explosion, d'invisibilité de lévitation etc....

- Le ranger : Developper une skill "dressage" lui donnant la possibilité d'avoir sous son emprise une seule créature pendant un temps donné. cette skill ne serait accessible qu'une fois le lvl 50 atteint. a ce niveau il pourrait commencer par dresser les petits mobs des premiers continents, pour finir par le dressage de tyrant sur linvak.

- Le tacticien : Toujours au lvl 50, ce spécialiste des murs aurait accès à la fabrication des maisons tant attendues.

- Le sage : le sage pourrait être un excellent scribe, toute sorte de parchemins pourrait faire leur apparition comme le parchemin de restore vitae etc...

Des spécialisations accessible a tous :

- Pour les fans d'histoire, une skill archéologie, avec des quêtes qui rapportent rien hormis de beaux manuscrits pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Dereth.
Ils seraient de véritable chercheur de trésors, capable de creuser dans les vieilles ruines pour trouver LE parchemin leur permettant de découvrir divers objets ( or, statues, livres etc...)

- L'eau, les rivières, la mer....
Dereth regorge de rivière, d'océans, de lacs, à l'heure actuelle non exploitées, ainsi on pourrait imaginer l'apparition de bateaux, de pirates, de pêcheurs, tout ce que la mer peut nous apporter

Voila pour le début, je suis sur que vous aussi vous en avez pleins d'autres

Ark, c vraiment pas bête mais malheuresement ca restera de la pure imagination, ca n'est pas prevu au programme par les devs ou du moins pas avant 2005...
Moi je veux bien te donner des idées , j'en ai plein, et a moins qu'on forme une équipe de devs jol et qu'on reconstruise ac2, ce post ne servira qu'a faire "rever" et a faire enrager ceux qui ont cru à ces superbes idées ...

PS: dsl de decscendre ton post qui se voulait positif, (quoique je le descend pas ) mais autant ne pas se faire de fausses joies...
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Provient du message de Keoden
(hs : ffxi est il accessible en france ? Ou les nippons font ils encore leur radin ? )
oui et non

le jeu n' est sortit qu'au japon , mais tu peux de te le procurer via l'import et y jouer sur les serv japs.Aux us ca dois sortir cet automne normalement.

ffxi est (très ?) loin d'être parfait imo.
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