JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 363 (sites) | 766 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quelqu'un qui parle très bien l'anglais, SVP ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xeen
Invité

J'ai bien fait de ne pas cliquer sur le lien..
Lien direct vers le message - Vieux
Tournesol
Alpha & Oméga

Moi j'ai cliqué... J'en resterai marqué à vie !

Le pire c'est quand j'ai vu le gars faire le mort, et fuir devant la fumée s'avancant vers lui et ensuite recevoir 5 bombes pour lui seul sur la tête...
Yami-Rose
Reine

Moi, j'avais que le son... Et je n'y comprenais RIEN !
Stray
Roi

Effectivement on dirait qu'ils jouent à un jeux video... sans remord... et les bang bang comme si ça lui faisait je ne sais quoi... c'est triste...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
(voilà pourquoi la proportion de bavures est plus grande dans les guerres technologiques.)
La proportion n'est pas plus grande, elle est prit en compte tous simplement, ce qui n'était pas le cas avant.

Il y a quelque décennies quand on voulait bombarder une cible, cela voulait dire tous bombarder sur un kilomètre carré histoire d'être sûr.
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Hunter
La proportion n'est pas plus grande, elle est prit en compte tous simplement, ce qui n'était pas le cas avant.

Il y a quelque décennies quand on voulait bombarder une cible, cela voulait dire tous bombarder sur un kilomètre carré histoire d'être sûr.
ha sur ce point c'est vrai... les populations morflent moins.
En disant cela, je pensais plutôt aux "friendly fire" qui ont fait scandale en iraq.
Leur proportion augmentent proportionnellement à la technologie employé car on tire de plus en plus loin, plus prêt du front et les défaillance ou erreurs d'appréciation ne peuvent être corrigé humainement.
(par exemple, si l'on était proche d'un front, qui peut certifier aux vues des images qu'on ne tir pas là sur des alliés?)
Thalie
Alpha & Oméga

Bon bin honnêtement euh ... c'est la guerre quoi. Alors d'une ça se passe en Afghanistan, comme tout le monde le sait c'était une guerre de pilonnage contre les terroristes dans des lieux aussi reculés que la foret amazonienne. Vu le nombre de bombe qu'ils ont largué là bas il y a du y avoir une bonne tonne d'opération de ce genre. De dire que c'est des civils ça serait de la mauvaise foi franchement.

C'est une opération militaire aérienne, qui vise un coin visiblement sans habitation (au vu de la taille des types au sol ...). Bref rien à voir si ce n'est l'horreur de la guerre et la technologie militaire américaine. On a vu bien pire sur NOS télévisions ces derniers jours. D'ailleurs ce soir sur envoyé spécial j'ai encore vu des cadavres et sur F3 des corps ... enfin des corps à 20% car on ne voyait plus que le buste et des os sortir dans tous les sens. Alors bon un truc en noir et blanc vu a je ne sais quelle altitude, il y a pire. Bien que ça reste la guerre comme toujours.
Meldryn Mawr
Roi

juste pour mettre mon piti grai de sel sans prendre de positions...

les "bang! bang!" que les soldats disent et qui vous choquent tant semblent etre l'odre de tir du mec a la visée et la confirmation de l'artilleur qu'il a largué la bombe.

voila je suis pas spécialement pro américain mais ca se passe comme ca dans notre armée aussi
Calligan [PvP]
Bagnard

J'avais deja vu cette video peu apres sa sortie j'avous quelle ma un peu choqué aussi , deja c'est trop facile pour eux le mec a juste a dire bang et rien que se mot ma paru violant un peu comme un jeux video sans trop se rendre compte quand bas il tue des etres humain et pas des point blanc, l'acharnement dont il font preuve sur les victimes qui essaye de s'echapper, le nombre de missiles utilisé pour tuer un etre humain , par moment on vois les point blanc s'eclater en morceaux apres une gerbe de poussiere provoqué par l'explosion , la vue au depart me fesai penser a une vue satelitaire.
Je trouve sa vraiment dégueulasse , de plus c'est vraiment inéquitable et reduire la mort d'homme a un simple jeux (video) je trouve sa révoltant et trop facile pour la conscience des mecs qui von se mettre a tuer des gens.
Flake
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meldryn Mawr
juste pour mettre mon piti grai de sel sans prendre de positions...

les "bang! bang!" que les soldats disent et qui vous choquent tant semblent etre l'odre de tir du mec a la visée et la confirmation de l'artilleur qu'il a largué la bombe.

voila je suis pas spécialement pro américain mais ca se passe comme ca dans notre armée aussi

Ouais mais il me semble qu'on les entend après l'explosion.
Meldryn Mawr
Roi

non tu entends un mec crier "bang" apres tu entends la confirmation d'un deuxieme mec par un autre "bang" et quelques secondes plus tard sur le viseur tu vois des explosions.

la seule chose qu'il faut garder en tete c'est que l'avion il tire pas de 20m de hauteur mais plutot de plusieurs centaines de metres donc il y a un temps entre le larguage de la bombe et son "attérissage".
Flake
Alpha & Oméga

Regarde à 1min55, j'ai peut être des problèmes avec la vidéo mais on entent clairement les "bang" après les explosions.

[Edit] Par contre vers la fin, il y a bien le décalage [/edit]
Meldryn Mawr
Roi

effectivement la ca arrive après les explosions mais franchement ej ne pense pas qu'ils mettent une seule plateforme de bombardement seule sur ce genre d'opérations ils doivent en mettre plusieurs sinon il y aurait trop de possibilitées de fuites donc ca peut tres bien venir d'une autre plateforme puisque quelques secondes avant on entend "clear to engage" ce qui veut dire qu'ils peuvent engager le combat.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
je pensais plutôt aux "friendly fire" qui ont fait scandale en iraq.
Leur proportion augmentent proportionnellement à la technologie employé car on tire de plus en plus loin, plus prêt du front et les défaillance ou erreurs d'appréciation ne peuvent être corrigé humainement.
(par exemple, si l'on était proche d'un front, qui peut certifier aux vues des images qu'on ne tir pas là sur des alliés?)
Meme ainsi les pertes sont en fait beaucoup moins élevé qu'auparavant, les troupes anglo-américaines ont perdu tellement peu d'homme qu'on a l'impression que les pertes par tirs fratricides sont enorme.

Mais encore une fois il y a quelques décennies la situation était bien pire, on a vu des bataillons, voir des régiments entier de soldat décimé par leurs propre artillerie, ou bombardé par leurs aviation.

Citation:
Provient du message de Calligan
Je trouve sa vraiment dégueulasse , de plus c'est vraiment inéquitable et reduire la mort d'homme a un simple jeux (vidéo) je trouve sa révoltant et trop facile pour la conscience des mecs qui von se mettre a tuer des gens.
C'est ce genre de réaction qui me semble completement hors de la réalité.
Ce n'est pas un jeux video, c'est la guerre.

La guerre n'est pas équitable, pas juste, pas belle ou quoi que ce soit d'autre.

La guerre c'est l'enfer.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quelqu'un qui parle très bien l'anglais, SVP ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite