JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 881 (sites) | 1563 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quelqu'un qui parle très bien l'anglais, SVP ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Testosterone
Alpha & Oméga

Faut déjà avoir un très bon niveau en anglais pour comprendre tout ce qu'ils disent oui, et une bonne oreille paske la qualité sonore
Lien direct vers le message - Vieux
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thorgan/Guru
A première vue je dirai civils
Ques ce qui te fais dire ca oeil de lynx
vous en êtes deja à juger sans avoir la moindre information vous piger même pas ce qui dise bordel.

Qui dit que ces pas un camps terroriste ou taliban de L'Afghanistan . À il y en avait pas en Afghanistan de ceux la y avait juste des méchants américains qui tuais des civils en buvant de la bière et en riant . J'en est marre de ces connerie d'accusation tout le monde est méchant pour vous sauf la France, la Russie et la chine ?
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

.....

Don t Feed the troll
*passe son chemin*
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
.....

Don t Feed the troll
*passe son chemin*
Pour une fois je suis d'accord avec Wolfeyes.

Quece qui te fait dire que ce sont plus des civils que des militaires?

D'apres ce que l'on voit cela pourrait être n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, alors quels détails t'a fait dire que c'était certainement des civils?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Pour une fois je suis d'accord avec Wolfeyes.

Quece qui te fait dire que ce sont plus des civils que des militaires?

D'apres ce que l'on voit cela pourrait être n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, alors quels détails t'a fait dire que c'était certainement des civils?
Peut etre le fait qu'il n'y a aucune riposte de la part des personnes au sol. Je n'ai pas compris grand chose mais quand on voit qu'ils visent un mec seul au sol avec une roquette ...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Peut etre le fait qu'il n'y a aucune riposte de la part des personnes au sol. Je n'ai pas compris grand chose mais quand on voit qu'ils visent un mec seul au sol avec une roquette ...
Franchement ça me fait même plus pensé a de l'artillerie lourde qu'a des roquettes.

Mais ce n'est pas la le problème, quand on affirme de façon péremptoire que les vague silhouettes que l'on aperçoit sont des civils on évite de se défiler par un ''don't feed the troll'' complètement hors sujet quand quelqu'un demande pourquoi.

Il est tous a fait possible que cela en soit, mais quelques arguments en faveurs de cette hypothèse ne serait pas du luxe.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Franchement ça me fait même plus pensé a de l'artillerie lourde qu'a des roquettes.
Mais ce n'est pas la le problème, quand on affirme de façon péremptoire que les vague silhouette que l'on aperçoit sont des civils on évite de se défiler par un ''don't feed the troll'' complètement hors sujet quand quelqu'un demande pourquoi.

Il est tous a fait possible que cela en soit, mais quelques arguments en faveurs de cette hypothèse ne serait pas du luxe.
je t'ai donné un argument, l'absence totale de riposte, l'attitude fuite, qui sied peu a des camps retranchés de futurs terroristes.

Sinon, roquette (qui est le mot que j'ai cru comprendre lorsqu''ils visaient cet homme isole) ou artillerie lourde, de toute facon ca fait beaucoup pour un seul homme.

Bref, on a l'impression d'assister a la destruction d'un village. C'est mon impression.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
je t'ai donné un argument, l'absence totale de riposte, l'attitude fuite, qui sied peu a des camps retranchés de futurs terroristes.
Quand a l'absence de riposte, elle est facilement explicable, que ce soit de l'artillerie ou des roquettes, elles peuvent être tirées a des kilomètres de distance, sur quoi veut tu riposter?
Quand tous explose autour de toi sans même pouvoir apercevoir l'ennemi tu cours pour ta vie que tu soit soldats, civils ou terroristes.

Mais encore une fois ce n'est pas vraiment ce point que je discute, mais vraiment la façon dont a répondu Thorgan/Guru qui m'a fait réagir.
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

je n ai pas répondu car je connais la position profondement Pro-Américaine de Wolfe eyes, vision qui diverge totalement de la mienne, je ne prends donc pas la peine de lui repondre.
Aloïsius
Alpha & Oméga

D'après mes interlocuteurs US (qui ont trouvé la vidéo "unsettling", et c'est un texan pro guerre qui le dit), les officiers crient à plusieurs reprise de faire attention de ne pas toucher une mosqué, donnant à l'artilleur la description du batiment. Les explosions sont celle causés par les tir de l'AC-130, qui est une plateforme volante de bombardement. Je suppose que la caméra est le viseur d'un des artilleurs. Ca se passe dans un village en afghanistan, pas dans un camps d'entrainement donc. Après savoir ce que peuvent être les silhouetes prise pour cible, j'espérait que le discour des soldats le révèle.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Je vois la video, d'après les posts on dirait que vous ne la voyez pas ? ; enfin voilà ce que je comprends

---------

- The square building is a mosqu'a', do not engage the mosqu'a'
(pas sûr de la terminaison)
Enfin, là ils ont plutôt l'air de dire de pas tirer sur la mosquée.

Ensuite ils tirent sur deux véhicules.
C'est gênant à quel point ils dépersonnalisent le truc, on a l'impression d'être dans un mauvais jeu video, je shoote, je détruis le véhicule.

Puis ensuite ils tirent à l'artillerie lourde sur un pauvre gars en train de courir et ils le ratent quelquefois pour finalement l'avoir.

Suite à cela, plusieurs personnes commencent à courir, et ils les bombardent ; je n'ai pas bien saisi comment ils pouvaient déterminer si c'étaient des civils ou des personnes armées, ça tire sur tout ce qui bouge littéralement.

Puis "they're running to the mosqua, the big square building" et... "roger" et ... boum... une belle gerbe de flamme sur le grand building carré à 4:23

Puis ils bombardent dans le désert, ils se paient même le luxe de plaisanter
"we got the other guy?"
"ok you got the other guy, that is no problem, that might be a problem if you..."
"ok that's no problem, if you wanna do it yourself?" car n'a pas l'air si facile de bombarder à l'artillerie un seul gars ... ... "yes" avec un rire en réponse.

(edit : ah ok vous voyez la video aussi ^^ )
Caepolla
Invité

J'ai pas regardé la vidéo (beurk à lire vos descriptions).

Mais un AC-130, c'est ça :

L'avion est une station de tir volante qui comprend toute une série d'armes sur le flanc gauche : une Gatling, un canon de 40mm et un canon de 105mm dirigé par caméra vidéo.

Visiblement (pas vu la vidéo je répète), le film serait la vidéo prise par la caméra de l'avion qui sert à diriger les canons.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
je n ai pas répondu car je connais la position profondement Pro-Américaine de Wolfe eyes, vision qui diverge totalement de la mienne, je ne prends donc pas la peine de lui repondre.
La différence entre toi et moi ces que quand les américains font une connerie je peut l'admettre et ca me rend pas heureux de voir les pays opposé faire des conneries. Ici beaucoup se délecte de la moindre erreur américaine et tous ce qu'il font est mal.

Il vont envoyé des sacs de riz vous allez dire qu'ils achètent le peuple, ils en envoi pas vous direz qu'ils laisse crever la population

C'est comme quand une femme te demande si elle à engraisser tes baisé d'avance. Tu dit non elle te traite de menteur et tu dit oui elle se fâche et te dit pourquoi tu lui à pas dit avant.
Inoceram
Roi

du calme du calme...

Si vous voulez des réponses, essayer de decoder ce qui est dit.

Moi j'ai compris:
<<
Bang!
... Bang!

>>

Camion, voiture, batiments sont des cibles millitaires supposés.
(désolé on n'envoie pas des avions à plusieurs millions de dollars tiré sur n'importe quoi, c'est un non sens).

Cela dit, voici l'exemple parfait de la guerre propre:
c'est un jeu video plutot facile:
Toi tu as une forteresse volante, les ennemis ont leurs jambes pour courir.

(Et en plus, je les trouve pas specialement precis)
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Cæpolla

Visiblement (pas vu la vidéo je répète), le film serait la vidéo prise par la caméra de l'avion qui sert à diriger les canons.

c'est exactement ça... pour que tu visulalise mieux:

imagine:
-Quelques rectangle noirs, des camions, voiture.
-Plusieurs gros nuage blancs apparaissent spontanéement.
-Cris de victoire: "BANG!" suivi de l'echo d'un autre cannonier bang...
-Des petite tache blanche rescapés courent, la camera arerienne les suit, et quelques explosions plus tard, les petites taches ne courent plus.
-L'appareil rentre à la base.
Happy end, fermé de rideau, il ne reste plus qu'à décorer les mec pour leur "bravoure".

Pour en revenir au débat cible civile/ cible militaire: on peut supposé oui, qu'elles sont militaires mais une tache blanche militaire n'a aucune différence avec une tache blanche civile.
Impossible de le savoir donc, pas plus pour nous que pour les cannoniers.
(voilà pourquoi la proportion de bavures est plus grande dans les guerres technologiques.)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quelqu'un qui parle très bien l'anglais, SVP ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite