JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 799 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Bravo les clowns... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Si les américains se prennent une bombe "sale" dans la tronche il l'auront pas volé.
Lien direct vers le message - Vieux
Gen
Alpha & Oméga

Le mieux aurait été que la France ne livra pas d’uranium à l’Irak.

Cela dit il faut se renseigner sur la nature de cet uranium.

Et lire que les USA n’auront pas volé de recevoir une bombe sale……. Je préfère ne rien dire sur de tels propos.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gen
Nonon, le mieux aurait été que l'on ne découvre pas le nucléaire, qu'on développe d'autres énergies, genre les renouvelables.

Mais avec des "si" on peut aller très loin, là.

Je trouve ça tout aussi révoltant que vous, d'ailleurs, je ne trouve pas de mots pour le qualifier.
Le pire, c'est aussi cette histoire de pancarte "attention" en anglais. Ils ne font réellement aucun effort, c'est affolant. Ca me tue. Ils sont pas foutus de demander à un linguiste avec les moyens que l'on a actuellement de leur faire une pancarte en arabe et de leur envoyer via le net, ils l'auraient alors reproduite... Non mais c'est tout simplement révoltant.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Ca c'est les remarques qui me font marer celle qui commence par les "si", tu sais on peux allé loin comme ça....

Si Christophe Colomb n'avait pas découvert l'amérique on n'en serait peut-être pas la...

Si on avait pas inventé les voitures, les américains ne s'interesserai pas au pétrol....

Si on avait pas inventé les armes on n'en serait pas la...
Gen
Alpha & Oméga

le "si" c'est bien toi qui l'emploi car tu écris "Si les américains se prennent une bombe "sale" dans la tronche il l'auront pas volé"

Je fais simplement référence à l'article qui parle d'Osiris dont l'uranium était de nature militaire "enrichi à 12%" livré par la France.
Je fais le constat que la France a sa part de responsabilité si l'uranium en question est bien militaire et non pas civil ".

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Ca c'est les remarques qui me font marer celle qui commence par les "si", tu sais on peux allé loin comme ça....

Si Christophe Colomb n'avait pas découvert l'amérique on n'en serait peut-être pas la...

Si on avait pas inventé les voitures, les américains ne s'interesserai pas au pétrol....

Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien

Si Christophe Colomb n'avait pas découvert l'amérique
Quelqu'un d'autre l'aurait découvert...

Citation:
Oh le pétrole ça sert aussi dans beaucoup d'autres domaines...

Citation:
Oui on n'existerait pas tout simplement.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:

Cela dit il faut se renseigner sur la nature de cet uranium.
Oui... Parce que :
Citation:
L'ambassade de France à Washington, lasse de s'entendre reprocher les contrats d'entreprises françaises avec l'Irak au temps de Saddam Hussein, précise qu'entre 1998 et 2002 le volume des contrats passés avec ce pays par Halliburton, en se dissimulant derrière ses filiales françaises, a atteint 100 millions de dollars.
Halliburton, dirigée à l'époque par un certain Dick Cheney, a notement refourgué du matériel "nuclear grade" aux irakiens. Et pas dans les année 70, non, entre 95 et 2002.
Gen
Alpha & Oméga

sur le "Nuclear grade" de quelle qualité et de quelle source ?
Pour les dates, si tu peut donner les sources aussi car les miennes sont différentes

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Oui... Parce que :

Halliburton, dirigée à l'époque par un certain Dick Cheney, a notement refourgué du matériel "nuclear grade" aux irakiens. Et pas dans les année 70, non, entre 95 et 2002.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
sur le "Nuclear grade" de quelle qualité et de quelle source ?
Pour les dates, si tu peut donner les sources aussi car les miennes sont différentes
Faudrait que je recherche les résultats de l'enquête du Congré US sur ce sujet (ma mémoire est limitée, et je ne stocke pas ce genre de détail dans des dossiers sur mon PC). Cheney leur avait répondu quelque chose du style "Cet embargo est débile je vous emm..." quand la commission l'avait interrogé. Il a eu des problèmes avec la Corée du Nord aussi, d'ailleur...
Gen
Alpha & Oméga

Pour Halliburton, il s'agit des années 1997 à 2000 et pas de livraison d'uranium par cette entreprise.
Pour l'uranium il faut aller sur le site de IAEA et apparemment pas de livraison d'uranium par les USA.

Mais effectivement cheney était pour la levé de l'embargo mais pas sur l'uranium.

http://www.iaea.org/worldatom/Progra...Team/nwp2.html

et pour le congre US la aussi je n'ai rien trouvé mais peut etre auras tu plus de "chance" que moi......mais j'ai des doutes
http://catalog.loc.gov/

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Faudrait que je recherche les résultats de l'enquête du Congré US sur ce sujet (ma mémoire est limitée, et je ne stocke pas ce genre de détail dans des dossiers sur mon PC). Cheney leur avait répondu quelque chose du style "Cet embargo est débile je vous emm..." quand la commission l'avait interrogé. Il a eu des problèmes avec la Corée du Nord aussi, d'ailleur...
Kazuya Mishima San

Je trouve ça bizarre. Y a quelque chose de pas claire dans cette histoire là. Pour moi c'est de l'intox, et y a autant de chance de fabriquer une bombe sale avec ce qui a été dérobé, que d'en faire une avec du granite de Bretagne.

Les américains gavent sur bien des points, mais sont bien plus organisés que ça en matière de danger de ce type là.
vabroi
Alpha & Oméga

[Léger HS : merci de bien vouloir préciser dans le titre le sujet réel, avec une insertion type "[Irak]bravo les ..." ou "[USA]bravo les ...". Ce serait très aimable. Merci par avance pour les prochaines fois.

Bien sûr du fait de ta récente inscription, je me retiens de te flamer sur un sujet, que, si son titre avait été explicite, je n'aurais jamais dû lire.

Merci de ta compréhension future.

Edite :
1) non ce n'est pas tout à fait une convention.
2) ce n'est qu'un détail.
3) un simple utilisateur ne peut changer vraiment le titre.
C'était une simple demande pour tes futurs messages. Mais merci]
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
[Léger HS : merci de bien vouloir préciser dans le titre le sujet réel, avec une insertion type "[Irak]bravo les ..." ou "[USA]bravo les ...". Ce serait très aimable. Merci par avance pour les prochaines fois.

Bien sûr du fait de ta récente inscription, je me retiens de te flamer sur un sujet, que, si son titre avait été explicite, je n'aurais jamais dû lire.

Merci de ta compréhension future.]
C'est fait. Un simple oubli de ma part, du au fait que je m'embrouille entre ls différents forums, qui n'ont pas tous les même conventions.

edit : ah tiens, non, le changement de titre n'est pas répercuté sur la page principale. Bizarre.
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

Et tu parles des mêmes sujets sur les différents forums?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crépuscule
Et tu parles des mêmes sujets sur les différents forums?
Pas les différents forums du JOl, bien sûr. Mais si je suis venu ici, c'est parce que les gens des forums du Monde (entre autres...) me gonflaient.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Bravo les clowns...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite