JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 481 (sites) | 949 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Écran Flexible qui peut être tordu, enroulé, plié? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Un Simple Guitariste
Bagnard

Écran Flexible qui peut être tordu, enroulé, plié?

Ben ca alors...désolé si c'est vieux, si ca avait déjà été posté, mais l'avenir s'annonce prometteur avec la nouvelle de ce matin dans la parution du nouveau numéro de la revue Nature.

Elle peut être plié, tordu, etc, tout en continuant d'afficher parfaitement un texte.

Epais comme 3 cheveux! On peut le rouler pour en former un cylindre de la grosseur d'un cigare, sans perte de qualité!

Il est encore en cours de développement, mais j'ai bien hâte de voir les futures versions, et ses applications...

Source : Nature
Lien direct vers le message - Vieux
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Ben justement, en dehors du fait que ca peut impressioner, et en dehors de l'avancée technologique, ca peut donner quoi comme applications ?
Un portable qu'on pourra plier dans sa poche pour que ca prenne moins de place ? Un ecran d'affichage de pub ou d'info sur un building qui pourra epouser la forme non traditionnelle de la grande tour en verre de la grande multinationale US ?

C'est a dire, pour l'instant, j'ai plus l'impression de voir un de ces nouveaux gadgets bidons qui te font consommer, polluer, rendre obsolette des trucs tout neufs (qui servaient deja a rien), et exploiter des petits asiatiques, et te rendre toi meme esclave de la consomation d'objets inutiles un peu plus chaque jour....

Ouais je sais je suis pas drole.

Les bidules nuls, et la machins moches,
j'en ai plein l'cul, on en a plein les poches

Les malpolis.

----------------------------
Floflo, qui retourne reviser.

P.S. : le prend pas mal, l'info en elle meme est interressante, c'est pas contre toi que je dis ca

P.P.S. : je dis pas que ca n'a non plus aucun interet un tel truc, ca a peut etre des debouchés tres interressants et tres utiles pour biens des domaines, c'est seulement que 1) la j'en vois pas, mais ca peut etre sympa de les connaitre, et que 2) la premiere chose qu'on va demander aux scientifiques c'est d'en sortir une application pour nous, les gens de la rue, et ca, ca me sort par les trous de nez (et les autres trous aussi d'ailleurs)
Un Simple Guitariste
Bagnard

Non, je suis bien d'accord avec toi, je vois pas trop a quoi ca peut consister comme application a l'heure actuelle, mais bon beaucoup de choses se modernise pour devenir plus petite...

Les concepteurs en parle comme tant un objet que tout le monde pourra avoir dans sa poche (car il veulent le faire sans-fil, et en couleur) pour consulter par exemple son compte en banque, se le coudre sur le revers de sa manche de veste pour consulter ses e-mail n'importe ou, lire une carte de la ville...etc
funambul
Roi

les applications sont des ecrans de portable facile a transporter , intégration d'ecrans dans du textile , manteau,...
autre exemple tu es dans la rue plutot que d'acheter le journal tu insere une carte dans ton ecran le journal apparait donc economie de papier.
Kaldur
Bagnard

On peut imaginer des vêtements recouvert de ce type d'écran sur l'avant et des mini-caméras dans le dos, on ne bouge plus et hop une partie de soi est invisible
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kuldar
On peut imaginer des vêtements recouvert de ce type d'écran sur l'avant et des mini-caméras dans le dos, on ne bouge plus et hop une partie de soi est invisible

Wow. WOW. J'en ai presque peur lol...
Leufar
Alpha & Oméga

Ca pourra donner "L'homme invisible" comme application. 'fin pas exactement, ce serait plutôt la technologie que FT a présenté il y a quelques mois, la télé sur T-shirt, vous vous souvenez pas ?
Calligan [PvP]
Bagnard

Yup predator ownz ur momz, sinon je sais que france telecom a un rapport avec les ecran textiles sa se pourrai bien que sa soit made in france ...
Nirthael
Alpha & Oméga

Une grosse économie de place aussi, c'est sympa comme concept la télé à ranger dans un tiroir.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nirthael / Pépin
Une grosse économie de place aussi, c'est sympa comme concept la télé à ranger dans un tiroir.
ou alors a afficher aux murs comme un poster
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
ou alors a afficher aux murs comme un poster
Le poster économiseur d'écran.
Calligan [PvP]
Bagnard

Des vetements qui change tout les jours telechargable sur internet , mince jai sali ma jupeeeeee hop jen telecharge une nouvelle.
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calligan
Des vetements qui change tout les jours telechargable sur internet , mince jai sali ma jupeeeeee hop jen telecharge une nouvelle.
Le problème reste le même, une jupe sale restera sale si on ne la nettoie pas, qu'elle soit verte ou mauve.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Thumbs up
Intéressant comme futur application , de quoi renouveler le marché du portable .
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

J'y vois un intérêt purement informatique en tant qu'adepte de LANs : bouger un p***n d'écran, c'est chiant, avec ça c'est un problème de réglé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Écran Flexible qui peut être tordu, enroulé, plié?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite