Points seraph et resistance magique

Répondre
Partager Rechercher
Première question : J’ai lu qu’on recevait des points d’energie par renaissance 10 à la première, 12 à la seconde 14 à la troisième donc … 28 à la dixième ??

Deuxième question : j’ai aussi lu qu’on pouvait mettre ces points en resistance magique 2pts = 10% resist au feu par exemple ou 4 pts = 20% resit etc. … donc si on associe les deux avec 20 pts il serait possible de mettre 100% en resistance au feu et donc de devenir invulnérable à tous les sorts de feu ?
Re: Points seraph et resistance magique
Citation :
Provient du message de Rjak
Première question : J’ai lu qu’on recevait des points d’energie par renaissance 10 à la première, 12 à la seconde 14 à la troisième donc … 28 à la dixième ??
Mdr, tu t'es essayé sur Word avant de poster?

Pour répondre à cette question, oui.

Citation :
Deuxième question : j’ai aussi lu qu’on pouvait mettre ces points en resistance magique 2pts = 10% resist au feu par exemple ou 4 pts = 20% resit etc. … donc si on associe les deux avec 20 pts il serait possible de mettre 100% en resistance au feu et donc de devenir invulnérable à tous les sorts de feu ?
Pour +10% il faut un point (1).
Pour +20% il faut trois points (1+2).
Pour +30% il faut six points (1+2+3).
Pour +40% il faut dix points(1+2+3+4).

Et ainsi de suite, enfin je peux me tromper.
Alors ça veut dire qu'on ne parle pas de % de resistance parce que si c'est 100% de resistance tu te prends 0% de degat

Même si le sort fait 10000K de degats 0% de 10000K ça fait 0...
Citation :
Provient du message de Rjak
Alors ça veut dire qu'on ne parle pas de % de resistance parce que si c'est 100% de resistance tu te prends 0% de degat

Même si le sort fait 10000K de degats 0% de 10000K ça fait 0...
C'est +100% de résistance à ta résistance à toi, pas 100% de résistance à l'attaque de l'ennemi...

On peut avoir (dans les chiffres) +110%, +200%...
Re: Re: Points seraph et resistance magique
Citation :
Provient du message de Muska
Mdr, tu t'es essayé sur Word avant de poster?

Pour répondre à cette question, oui.



Pour +10% il faut un point (1).
Pour +20% il faut trois points (1+2).
Pour +30% il faut six points (1+2+3).
Pour +40% il faut dix points(1+2+3+4).

Et ainsi de suite, enfin je peux me tromper.
Ca c'est pour la puissance magique, pour la resistance c'est linéaire (enfin si on croit goa)

J'ai pas compris pour word (en effet j'ai fait un copy/paste de word mais comment le vois-tu?)
Citation :
Provient du message de Muska
C'est +100% de résistance à ta résistance à toi, pas 100% de résistance à l'attaque de l'ennemi...

On peut avoir (dans les chiffres) +110%, +200%...
Tu es sur?

Voilà ce qu'ils racontent chez goa..


2. La résistance magique Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie. Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !
Citation :
Provient du message de Rjak
Ca c'est pour la puissance magique, pour la resistance c'est linéaire (enfin si on croit goa)
C'est pour tout je crois.

Citation :
J'ai pas compris pour word (en effet j'ai fait un copy/paste de word mais comment le vois-tu?)
Quand j'ai quoté ton texte d'origine, il y avait plein de codes.
Citation :
Provient du message de Rjak
2. La résistance magique Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie. Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !
Moué...

Pour être sûr, il faudrait demander à un ex-animateur ou à un GM qui s'y est intéressé.
Exclamation
Il ne faut pas oublier que sur Chaos les puissance/resist sont divisées par 2 a coté de goa

Ca ma fait tt drole qd chui arrivé chez les assistants de m'sieur l'oracle vu que les ailes etaient encore assez rare a ce moment
Citation :
Provient du message de Lapinou-gb
Il ne faut pas oublier que sur Chaos les puissance/resist sont divisées par 2 a coté de goa
Nan je crois pas , elles ont la même valeurs que sur Goa , c'est Goa qui avait un bug d'affichage .
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Nan je crois pas , elles ont la même valeurs que sur Goa , c'est Goa qui avait un bug d'affichage .
je confirme, y'a pas de différence à part l'affichage des nombres
Citation :
Provient du message de Kalnia
Pour la résistance, c'est un % qui s'ajoute a ta résistance naturelle, qui est de 100%, donc avec les 20 pts en resist feu tu passes a 200% de resist feu, c'est a dire que tu es 2 fois plus resistant, mais pas immuable.
J'ai toujours pensé ça aussi.
Citation :
Provient du message de Kalnia
Pour la résistance, c'est un % qui s'ajoute a ta résistance naturelle, qui est de 100%, donc avec les 20 pts en resist feu tu passes a 200% de resist feu, c'est a dire que tu es 2 fois plus resistant, mais pas immuable.
Moi je veux bien mais c'est quoi ta Résistance naturelle? tu la calcules comment et elle varie en fonction de quoi?

Ils se gourent chez Goa??
Talking
Alors résistances :
tous les seraphes partent à 100.

ensuite points seraphes :
2pts = +10%

après a vous de calculer.


Puissances :
(100 de base aussi je crois)
1 pt : +5
1+2 pts : +10
1+2+3 pts : +15
1+2+3+4 pts : +20
1+2+3+4+5 pts : +25
et ainsi de suite.
Citation :
Provient du message de Cyrielle ex-Ellian
hum..me semble que ca c'est la puissances...

pour la resistance ca serai plutot:

1pt= +5
1+1=+10
1+1+1=+15
1+1+1+1=+20
etc...

et pour la puissance:

1pts=+10%
1+2=+20%
1+2+3=+30%
1+2+3+4=+40%
etc..

enfin, c'est ce que j'ai toujours cru
Désolé mais c'est faut et archi faut, j'ai fait en tout 8 renaissance sur Play je sais comment ça marche.

Si vous me coryez pas :
Page seraph sur t4c bible
Résistances (Goa) :
  • 2 points d'énergie = 10% de résistance
  • 4 points d'énergie = 20% de résistance
    etc...
Puissances (Goa) :
  • 1 point d'énergie = 10% de puissance, (total puissance = 10%)
  • Pour avoir 10% de puissance supplémentaire, il faudra ensuite 2 points d'énergie (total puissance = 20%)
  • Pour avoir encore 10% de puissance supplémentaire, il faudra ensuite 3 points d'énergie (total puissance = 30%)

Reste à voir le pourcentage attribué sur le serveur où tu te trouves.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Citation :
Provient du message de riun
ouais mon copain qu'a presque la meme tete que moi il a raison (c con de creer un thread pour des infos qu'on trouve trop facile sur les sites... juste pour info y a le www.t4cbible.com et pis le www.t4c-ug.fr.st pour les francais)
Preno un exemple simple; Seraph avec 40% de resist en feu, je suis à poil sans sorts activés et je me prends une boulette feu de 200 pts de dégats je m'en prends combien réelement.

La réponse devrait se trouver entre 1 et 200...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés