JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Points seraph et resistance magique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rjak
Roi / Reine

Points seraph et resistance magique

Première question : J’ai lu qu’on recevait des points d’energie par renaissance 10 à la première, 12 à la seconde 14 à la troisième donc … 28 à la dixième ??

Deuxième question : j’ai aussi lu qu’on pouvait mettre ces points en resistance magique 2pts = 10% resist au feu par exemple ou 4 pts = 20% resit etc. … donc si on associe les deux avec 20 pts il serait possible de mettre 100% en resistance au feu et donc de devenir invulnérable à tous les sorts de feu ?
Lien direct vers le message - Vieux
Sylm
Alpha & Oméga

1) Oui 28 pts a la x10

2) Meme si tu mets tes 28 pts seraph en resistance feu, l'inferno a 1K2 int et 235 puissance feu tu le sens passer.
Muska
Alpha & Oméga

Re: Points seraph et resistance magique
Citation:
Provient du message de Rjak
Première question : J’ai lu qu’on recevait des points d’energie par renaissance 10 à la première, 12 à la seconde 14 à la troisième donc … 28 à la dixième ??
Mdr, tu t'es essayé sur Word avant de poster?

Pour répondre à cette question, oui.

Citation:
Deuxième question : j’ai aussi lu qu’on pouvait mettre ces points en resistance magique 2pts = 10% resist au feu par exemple ou 4 pts = 20% resit etc. … donc si on associe les deux avec 20 pts il serait possible de mettre 100% en resistance au feu et donc de devenir invulnérable à tous les sorts de feu ?
Pour +10% il faut un point (1).
Pour +20% il faut trois points (1+2).
Pour +30% il faut six points (1+2+3).
Pour +40% il faut dix points(1+2+3+4).

Et ainsi de suite, enfin je peux me tromper.
Rjak
Roi / Reine

Alors ça veut dire qu'on ne parle pas de % de resistance parce que si c'est 100% de resistance tu te prends 0% de degat

Même si le sort fait 10000K de degats 0% de 10000K ça fait 0...
Pilou-Pilou
Alpha & Oméga

Je viens de réaliser qu'avec tout les points séraphs offerts à la 10eme renaissance,on avait vraiment la possibilité de faire des persos franchement puissant...

*découvre la vie...*
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Alors ça veut dire qu'on ne parle pas de % de resistance parce que si c'est 100% de resistance tu te prends 0% de degat

Même si le sort fait 10000K de degats 0% de 10000K ça fait 0...
C'est +100% de résistance à ta résistance à toi, pas 100% de résistance à l'attaque de l'ennemi...

On peut avoir (dans les chiffres) +110%, +200%...
Rjak
Roi / Reine

Re: Re: Points seraph et resistance magique
Citation:
Provient du message de Muska
Mdr, tu t'es essayé sur Word avant de poster?

Pour répondre à cette question, oui.

Pour +10% il faut un point (1).
Pour +20% il faut trois points (1+2).
Pour +30% il faut six points (1+2+3).
Pour +40% il faut dix points(1+2+3+4).

Et ainsi de suite, enfin je peux me tromper.
Ca c'est pour la puissance magique, pour la resistance c'est linéaire (enfin si on croit goa)

J'ai pas compris pour word (en effet j'ai fait un copy/paste de word mais comment le vois-tu?)
Rjak
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Muska
C'est +100% de résistance à ta résistance à toi, pas 100% de résistance à l'attaque de l'ennemi...

On peut avoir (dans les chiffres) +110%, +200%...
Tu es sur?

Voilà ce qu'ils racontent chez goa..

2. La résistance magique Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie. Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Ca c'est pour la puissance magique, pour la resistance c'est linéaire (enfin si on croit goa)
C'est pour tout je crois.

Citation:
J'ai pas compris pour word (en effet j'ai fait un copy/paste de word mais comment le vois-tu?)
Quand j'ai quoté ton texte d'origine, il y avait plein de codes.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
2. La résistance magique Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie. Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !
Moué...

Pour être sûr, il faudrait demander à un ex-animateur ou à un GM qui s'y est intéressé.
Sgt.Yann
Bagnard

Exclamation
Il ne faut pas oublier que sur Chaos les puissance/resist sont divisées par 2 a coté de goa

Ca ma fait tt drole qd chui arrivé chez les assistants de m'sieur l'oracle vu que les ailes etaient encore assez rare a ce moment
Arkenslip
Bagnard

Citation:
donc … 28 à la dixième ??
...

Observe la différence entre mes points de suspension et ceux que Word t'a sorti.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lapinou-gb
Il ne faut pas oublier que sur Chaos les puissance/resist sont divisées par 2 a coté de goa
Nan je crois pas , elles ont la même valeurs que sur Goa , c'est Goa qui avait un bug d'affichage .
Princesse Kalnia
Reine

Pour la résistance, c'est un % qui s'ajoute a ta résistance naturelle, qui est de 100%, donc avec les 20 pts en resist feu tu passes a 200% de resist feu, c'est a dire que tu es 2 fois plus resistant, mais pas immuable.
Viky Slayers
Reine

Citation:
Provient du message de Ur, l'Ancien
Nan je crois pas , elles ont la même valeurs que sur Goa , c'est Goa qui avait un bug d'affichage .
je confirme, y'a pas de différence à part l'affichage des nombres
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Points seraph et resistance magique

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite