JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1112 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AIM et win xp, une histoire d'amour? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
La Fouine [Mrd]
Roi

AIM et win xp, une histoire d'amour?

Bonjour à tous.

J'aimerai configurer correctement AIM pour que la fonction d'échange de fichiers fonctionne correctement sous win xp, mais je n'ai rien trouvé sur Dieu . J'ai déverrouille le firewall, mais c'est toujours la même mayonnaise. Un ptit coup de pouce à la Fouine?
Lien direct vers le message - Vieux
Kazuya Mishima San

J'ai tendance à penser que tu as mal configuré ton Aim et que cela ne dépend pas de win xp. (Toi ou celui avec qui tu veux établir une connection pour envoyer un message)
La Fouine [Mrd]
Roi

Bah disons que tu as vu juste, c'est un souci de configuration vu que je suis en réseau. Mais voilà, il y a des modifs à apporter, mais je ne les connais pas
Thorkas
Alpha & Oméga

Le transfert de fichier d'AIM ne passe par par l'intermédiaire du serveur AIM (pour des raisons évidentes, il n'a pas assez de bande passante), par conséquent l'un des deux ordinateurs qui veulent échanger des fichiers doit faire office de serveur. Pour ça il faut qu'il dispose de ports accessibles de l'extérieur, le fait que tu sois en réseau explique que tu n'en ai pas.
Cherche donc dans l'aide d'AIM les ports tcp et/ou udp utilisés en entrée, et configure ton logiciel de partage de connexion internet de manière à rediriger les paquets reçus sur ces ports vers l'ordi où est installé AIM.
Romuald
Alpha & Oméga

Dans les connexions réseaux du serveur Clic droit sur Propriété Puis Onglet Avancé ensuite Paramètres.. -> Ajouter

Là tu mais le nom du PC hôte (serveur) dans la case Nom ou Addresse IP et dans les ports tu mets celle que ton AIM utilise Après là je sais plus, UDP ou TCP aucune idée, va sur ton répertoire et fait F3 puis Connexion / Deconnexion

J'espère que ça t'aidera..
La Fouine [Mrd]
Roi

Merfi
Louloune
Alpha & Oméga

Et fais gaffe à ne pas avoir de Aim XP Junior .. Faut qu'ils se protègent

Désolée....

!!WIB
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La Fouine
Merfi
Naan, ça marche?

Etonné
La Fouine [Mrd]
Roi

non, mais ça doit être proche de ça
Romuald
Alpha & Oméga

Hurmf, t'as pas réussi?

Je viens d'installer AIM sur un autre PC pour voir comment faire et j'ai pas le problème..

Dans les options d'AIM va sur Connexion/Deconnexion puis clic sur Connexion et là, fait configuration automatique.

Sinon:
Dans les connexions réseaux du serveur Clic droit sur Propriété Puis Onglet Avancé ensuite Paramètres.. -> Ajouter

Et la vérifie bien que tu as tout de sélectionné..

Si non, ajoute le nom du serveur ou son IP tout simplement.
La Fouine [Mrd]
Roi

Citation:
Provient du message de Romuald
Hurmf, t'as pas réussi?

Je viens d'installer AIM sur un autre PC pour voir comment faire et j'ai pas le problème..

Dans les options d'AIM va sur Connexion/Deconnexion puis clic sur Connexion et là, fait configuration automatique.

Sinon:

Et la vérifie bien que tu as tout de sélectionné..

Si non, ajoute le nom du serveur ou son IP tout simplement.
Alors alors : Je suis allé sur Propriété Puis Onglet Avancé ensuite Paramètres.. dans les paramètres avancés (bureau à distance, protocole IMAP4 etc) rien n'est coché.

Je m'aventure donc un peu plus loin, dans Ajouter. Là je tombe sur paramètres de services (description du service, nom ou adresse ip de l'ordi hôte de ce service sur votre réseau, numéro de port externe etc) où les champs sont vides

J'ai du mal, j'ai du mal...
Pere fouettard
Roi

Mmmh c bien chelou qd meme!
La Fouine [Mrd]
Roi

Déjà, il faudrais savoir si cette opé est possible, vu qu'un amie m'a certifié l'impossibilité de configuration sous un réseau adsl / win xp

Maintenant, si quelqu'un l'a déjà fait, je fais 3 saltos arrière.
J'envois beaucoup de fichier grace au sharing d'aim, ça m'handicape pas mal, vu que certains fichiers sont refusés par mail à cause de leur taille
Llewellen
Alpha & Oméga

Les routeurs, c'est chiant, surtout quand faut les configurer pour la redirection de ports ^^
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La Fouine
Déjà, il faudrais savoir si cette opé est possible, vu qu'un amie m'a certifié l'impossibilité de configuration sous un réseau adsl / win xp

Maintenant, si quelqu'un l'a déjà fait, je fais 3 saltos arrière.
J'envois beaucoup de fichier grace au sharing d'aim, ça m'handicape pas mal, vu que certains fichiers sont refusés par mail à cause de leur taille

Courage Jeffounet, je suis de tout coeur avec toi ( à préciser aussi que les transferts de fichiers ne marchent pas chez moi non plus et que je ne suis pas en rezo et que j'ai bien configuré mon truc)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AIM et win xp, une histoire d'amour?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite