JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 219 (sites) | 375 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > AF et absorb. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

AF et absorb.

Bon voila, depuis le temps, j'ai beau chercher impossible de comprendre le système.

J'aimearias savoir quel est le rôle précis de chacun de ces deux facteurs, et si possible la manière dont ils sont pris en compte dans les calculs.

Pour l'af: elle sert à quoi? certains disent que ça diminue les chances de se faire toucher. D'autres que ça diminue les dégâts encaisser. Certains encore disent les deux.

Pour l'abosrb: est ce que tous les dégats sont diminués de la valeur de l'absorb de l'armure (en clair absorb= 19%, donc 19% de dégâts en moins) ou bien est ce juste un élément d'une équation bien plus complexe?

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Lien direct vers le message - Vieux
Hak
Roi

D'apres ce que j'ai pui comprendre l'af est majoree du pourcentage d'absorb, exemple, une armue af 100 qualite 100% avec un facteur d'absorption de 19% comptera comme une armure af 119
Elleriel
Alpha & Oméga

Heu je sais pas, suis mage ===> jamais assez en af et en absorption
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

Citation:
armue af 100 qualite 100% avec un facteur d'absorption de 19% comptera comme une armure af 119
Oui mais a quoi correspond une af 119?

Est ce que tu te fais moins toucher ou est ce que tu te prend moins de dégâts?
Hak
Roi

Moins de degats, la probabilite de toucher est influencee par le fait que les armes/armures soient enchantees ou pas et par l'utilisation de styles, etc...
Grayphoque [CdE]
Bagnard

Il me semble que l'AF compte pour les chances de toucher, ou plutot les chances de pas se faire toucher
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Exemple avec des chiffres au hasard :
On imaginera que le coup porté est toujours le même.
Avec 200 d'af :
400 (-100)
Avec 2000 d'af
40 (-10)

De plus, plus l'af est élevée, moins on a de chances de se faire toucher.
Onodream
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Exemple avec des chiffres au hasard :
On imaginera que le coup porté est toujours le même.
Avec 200 d'af :
400 (-100)
Avec 2000 d'af
40 (-10)

De plus, plus l'af est élevée, moins on a de chances de se faire toucher.
Et pour l'absorption?
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Onodrims
Et pour l'absorption?
l'absorb, c'est simple, c'est une diminution des dégats reçus en pourcentage et ce n'est pas marqué dans la parenthèse
Khaled
Alpha & Oméga

Il faut noter que l'absorbtion entre en compte dans le calcule de l'AF que donne une pièce d'armure.
Rafa
Alpha & Oméga

Quoiqu'il en soit, l'absorb compte également pour l'armure effective.

En ce qui concerne la probabilité de toucher, il me semble que c'est le bonus de l'arme/armure qui compte, ainsi que les niveaux des combattants et les styles éventuellement utilisés. Je viens de faire un test, avec ou sans armure, un monstre me touche toujours autant ou aussi peu. Il fait simplement plus mal. Je recommencerai à l'avenir pour confirmer ces résultats.

Sinon, une chose qui a été remarquée par pas mal de monde, pour l'épique AF 100 qua 100 abs x ( donc calculs faciles à faire ) , c'est que l'AF total est le quintuple de l'armure effective des pièces.

En partant de là, je viens de regarder avec mon éclaireur l'AF total et l'armure effective de chacune de mes pièces, le premier est égal au quintuple de la moyenne des seconds.

Donc, l'absorb agit sur l'AF total par le biais de l'armure effective de chaque pièce.
Par contre, entre l'AF total ou l'armure effective de chaque pièce, je ne sais pas ce qui influence vraiment les dégâts reçus... Ca doit dépendre un peu des deux, vu qu'un cantique de paladin diminue les dégâts reçus, sans augmenter l'armure de chaque pièce, mais que les dégâts dépendent aussi de la pièce d'armure correspondant à la partie touchée ( avec une paire de gants gris, je mange bien quand je suis touché aux mains, par contre au torse avec le plastron jaune... ça passe tranquille )

Formule de l'armure effective d'une pièce :

armure effective = AF cappé * condition * qualité * 1/(1-absorbtion)

A noter, comme les valeurs sont en %, 98% ne fait pas 98 mais 0,98 dans ce calcul

Sinon, pour l'AF total, c'est visiblement le quintuple de la moyenne de l'armure effective de chaque pièce.
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Certains persistent a croire que l'AF ne joue pas dans les degats recus mais justent dans les chances d'eviter un coup.

Mettez une armure AF 10 au lieu de votre AF 102 de meme absorb et allez vous faire tapper par des mobs jaunes. Vous allez vite comprendre
GuiWald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rafa

Sinon, pour l'AF total, c'est visiblement le quintuple de la moyenne de l'armure effective de chaque pièce.
Pour ma part, je pense que c'est le quintuple de la moyenne pondérée de l'af des pieces.
En effet, un plastron comptera plus dans cette moyenne que des gants par exemple.
Peut-être (c'est une hypothèse non vérifiée) que la pondération est la même que celle fixant le prix de chaque partie d'armure (cela serait logique, non ?)
GuiWald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer / Celeblin
Certains persistent a croire que l'AF ne joue pas dans les degats recus mais justent dans les chances d'eviter un coup.

Mettez une armure AF 10 au lieu de votre AF 102 de meme absorb et allez vous faire tapper par des mobs jaunes. Vous allez vite comprendre
Bien sur que l'AF joue sur les dégâts reçus !
Facteur d'armure dit bien ce qu'il veut dire : c'est la qualité de l'armure, qui n'a donc aucun rapport avec le fait d'éviter les coups.
Pour cela, il y à l'esquive, la parade, peut-être la dextérité de l'ennemie (qui rate un coup), ou une formule du type : nombre de chance de rater son coup en relation avec le nombre de niveau qui me sépare de mon ennemie (un ennemie niveau 10 ne touchera jamais un niveau 50, ou avec très peu de chance, qu'il ai une armure sur lui ou pas)
atlantik
Bagnard

La probabilité de toucher dépend de la weaponskill de l'ennemis, du bonus au toucher par les styles et du rapport bonus de l'arme/bonus de l'armure.

Toutes les pièces de l'armure ont une probabilité (fixe) de recevoir un coup qui a touché. L'AF globale est déterminée par l'AF des différentes pièces, associée au coeficient correspondant (le plastron a le plus grand coef). On retrouve la même participation des pièces dans les deux cas, et le prix est en rapport.

L'AF et l'absorb influent sur les dommages reçus (l'absorb ne joue qu'au CaC). Je suppose que les réductions sont comptées séparement, mais c'est a vérifier (si c'est compté simultanément, les gros absorb ont un avantage certain mais c'est pas sûr )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > AF et absorb.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite