JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 165 (sites) | 284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Régression de la condition de la femme RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashen
Reine

Re: en ce qui concerne l'érotisme publicitaire...
Citation:
Provient du message de Felomes

Mais l'érotisme n'est-il pas une forme de pouvoir ? La femme, lorsqu'elle est désirée, ne serait donc qu'exploitée, soumise, rendue inférieure ?
Que penser du pauvre bougre qui se masturbe frénétiquement devant de superbes créatures qu'il ne pourra jamais posséder ? N'est-ce pas lui qui est à plaindre ? Rendu minable ? Les publicitaires lui crééent un besoin qu'il ne pourra jamais satisfaire. C'est donc lui, le voyeur, l'homme, qui est soumis.
Il est évident que ce genre de photos contribuent à promouvoir une image valorisante de la femme. Des illustrations parfaites de ce qu'elle peut apporter dans un milieu intellectuel et culturel

Ce n'est pas l'éventuelle soumission des femmes qui est mise en cause ici mais l'image d'objet qu'on leur attribue inconsciemment. Certes ces photos (et autres clips de raps) exercent peut-être un certain pouvoir de fascination, mais ça ne change pas le reflet négatif qui en dégage.

Citation:
Et c'est ce pouvoir érotique qui est recherché par les femmes. Le modèle est créé, les femmes y aspirent, et si elles y parviennent (à être désirées par la foule), elles accèdent à la puissance. L'homme est vassalisé.
Nan ?
Non

Toutes les femmes ne sont pas nymphomanes et n'aspirent pas forcément à cela
Lien direct vers le message - Vieux
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel
Totalement d'accord... et merci pour ca.

Panda, si tu ne crois pas que cette émission soit aussi dégradante pour l'homme, alors on va en faire la même caricature que toi mais côté "bachelor":

Un homme pété de thunes et qui ne se satisfait pas assez de la vie comme ça, célibataire alors qu'il est loin d'être moche et en plus sensé être un "parfait gentlemen" (déjà là tu te dis qu'il doit y avoir un problème).

Donc finalement, ce type, sous prétexte qu'il est célibataire, est capable de "se vendre"en s'annonçant comme un porte-feuille géant, dans le but de coucher avec 15 top modèles et promettre devant toute la France que parmi ces 15 femmes il trouvera l'amour de sa vie! Parce que oui, le principe c'est qu'à la fin, il y aie une jolie bague à la clef (et pas simplement le bon temps passé avec 15 nana à la plastique irréprochable)!

Personne ne voit ce qui est à gerber là dedans?

Est-il utile de relancer le débat de qui est le plus désaxé : l'homme qui va voir la "fille de joie" ou cette dernière?

Et pour tous ceux qui parlent de l'image de la femme à la tv, pensez simplement que les publicitaires, les concepteurs d'émission etc, sont majoritairement des hommes! Qui cherche à dégrader l'autre?
Euh faut lire le reste du fil aussi hein?
Stray
Roi

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Corwin Point!!!

Je ne peux que te rejoindre dans ce que tu dis Panda, ton énervement t'as fait toucher juste.
C'est un centre névralgique ? ou alors des points que j'ai gagné pour plu-tard ?
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Landri MdS
Euh faut lire le reste du fil aussi hein?
Je l'ai lu, et je donne mon opinion face à celle de Panda ou quelques autres. Un bon nombre de réponses m'ont rassurée, mais pas toute et c'est pourquoi je poste.
Indis Aredhel
Reine

........
Ce qui me file la gerbille dans cette emission (encore plus que dans les autres)c'est le fait que ces pauvres filles sont transformées en morceaux de viande...lui va trouver la femme de sa vie,et evidemment celle qu'il aura choisie aura les mêmes sentiments...comme c'est touchant...
En même temps si il n'y avait que dans cette emission...et quand bien même une Demoiselle de ce forum pourrait ce sentir degoutée elle ne ferait que cracher contre lvent j'ai l'impression...

Enfin jusqu'à preuve du contraire,se dire que :
Citation:
la seule possibilité d'une femme dans la vie n'était d'avancer qu'avec son cul. Son cerveau ?
est un sacré pas en arrière...

Autant oser avancer l'argument que cette emission est dégradante pour l'homme qui se rend compte à quel point la femme(oui oui ça generalise de partout...) est cupide faut vraiment pas chier la honte...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Stray
C'est un centre névralgique ? ou alors des points que j'ai gagné pour plu-tard ?
C'est une private Joke, dès qu'un posteur eu vouvoie un autre. Mais ne t'inquiète pas, aucune insulte dirigée à ton égard
Tu comprendras à force de fréquenter les fora de JoL d'où vient cette expression
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
C'est une private Joke, dès qu'un posteur eu vouvoie un autre. Mais ne t'inquiète pas, aucune insulte dirigée à ton égard
Tu comprendras à force de fréquenter les fora de JoL d'où vient cette expression
Un fora, des forums...

Bon, alors après, je ne sais pas qui est le pire: les demoiselles Aredhel qui cherchent à trouver des excuses à certains comportement de certaines femmes, ou bien le damoiseaux Panda MacKeen qui se trouve traumatisé par l'image que la femme reflète par la télé...
En fait, je ne sais pas, et c'est ça le pire...
Mais les responsables, il faut les chercher ailleurs, vous vous trompez tous les trois...
Rien ne sert d'affubler la populace masculine d'obsédés (ce que nous sommes tous de toutes façons!! ) et la population féminine d'intéressées superficielles (ce qu'elles sont toutes de toutes façons!! )...
Sérieusement, et ça, c'est ça qui me dérange le plus dans les discours de ces deux parties, c'est de ne voir qu'une partie des faits. Autant les hommes que les femmes ont leur tort, et avec l'évolution actuelle, je crois qu'on peut craindre le pire pour le futur proche à court terme si ça continue à dégénérer comme cela...
Franchement, je me suis toujours dit que c'était plus facile de manipuler les gens qui ne pensent pas plutôt que ceux qui ont un chouillat de jugeote. Maintenant, chacun son truc, mais bon, voilà en fait. pas la peine de chercher contre qui mon réquisitoire est tourné, il est contre les deux, et pour les deux sexes.

Les femmes ont bonne conscience de sortir que la faute revient à la population masculine, les hommes préfèrent dire que c'est de leur faute si elles sont trop naïves...
Certes, c'est irréfutables, on peut continuer toute l'éternité si vous voulez, enfin bon, il parait que la terre explosera avant... Maintenant, la faute, pour moi, je sais sur qui la remettre, ce n'est ni les prostitués présentes, ni le gland qui ne sait que penser avec son porte-feuille...
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kathandro
Un fora, des forums...
Des forum, non ?
Caepolla
Invité

Cool
A croire que certains découvrent avec cette émission qu'une fille avec un physique avantageux, mais pas fortunée, avec une scolarité médiocre, et issue des classes populaires, se sert de son cul pour réussir dans la vie, parce que c'est le seul pouvoir (le sexe peut être un pouvoir pour qui sait s'en servir) qu'elle possède vraiment.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Un fora, des forums...

Bon, alors après, je ne sais pas qui est le pire: les demoiselles Aredhel qui cherchent à trouver des excuses à certains comportement de certaines femmes

Ah? j'ai fait ça? Je pensais avoir très simplement conclu par un "tant pis pour ce genre de femmes mais ne généralisez pas s'il vous plaît",dans mon premier message, et le second était destiné à certaines personnes en particulier, que j'aurais sûrement du quoter mais c'est tout.

Citation:
Les femmes ont bonne conscience de sortir que la faute revient à la population masculine
[second messages qui aurait du être précédé d'un quote, comme je l'ai dit]
Et tu tombes mal, il se trouve que l'une des demoiselles Aredhel n'en est pas "une"!
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Un fora, des forums...
Un forum, des forums.
On parle français, pas latin. personne ne dit "je fait pipus sur le cacti" , non ?
Ligeia Zenox
Reine

Ne vivant plus en France je n'ai pas vu l'émission mais ici on a la version espagnole et je vous assure qu'en ce moment on en a au moins 5 ou 6 du même genre J'avoue que l'idée de les regarder ne m'est jamais passé par l'esprit (je suis déjà assez découragée de la race humaine pour en rajouter davantage) alors je vas donner mon avis non seulement sur ce genre d'émission dont je n'ai vu que des extraits par accident (et ), mais aussi de l'image de la femme en générale.

Je suis heureuse de voir qu'il y a des hommes qui trouvent révoltante cette image de la femme-Barbie (qui a en commun avec la poupée, non seulement un physique en plastique, mais également son QI). Merci à vous

C'est sûr que la plupart des femmes (les belles y compris) ne sont pas des s****** écervelées et superficielles et sont loin de se sentir identifiées avec ces filles pathétiques. Le problème est que certains ne sont pas assez malins pour comprendre que cette image que l'on nous vend n'est pas représentative de la femme en générale, ni que ce genre de "reality" show finalement n'a rien de réel, puisque c'est un simple produit commercial où tout est prévu d'avance.

Cette image de la femme me fait peur: certaines jeunes filles naïves risquent de voir en elles un modèle du succès (car certaines n'ont pas encore un esprit critique par manque de maturité) et certains hommes avec des tendances macho peuvent être tentés de généraliser et se servir de cette image pour justifier leur manque de respect envers la femme. Pourquoi respecter des harpies opportunistes, des filles faciles prêtes à se vendre pour faire carrière ou des pauvres blondes tarées de qui on peu profiter sans avoir mauvaise conscience?.

J'ai du mal a comprendre les femmes qui se prêtent au jeu. Je me rassure en me disant qu'elles jouent un rôle, qu'elles ne sont pas toutes aussi débiles, mais ça me décourage profondément qu'elles soient prêtes à renoncer à leur dignité pour passer à la télé, se faire connaître et gagner de l'argent. Je me dis aussi qu'elles sont victimes de notre société matérialiste, mais nous faisons cette société et c'est à nous de la changer. L'éducation des enfants et des jeunes est essentiel mais comme quelqu'un avait dit sur un autre post, ce ne sont plus les parents qui s'en occupent, mais la télé.

Des milliers de femmes ont subit des humiliations et ont payé de leur vie la lutte pour l'égalité, la dignité et le respect. On est encore loin de vivre dans une société juste et c'est sûr que ce genre d'émission ne va pas rendre service à la cause des femmes.

Et pendant que les gens s'abrutissent en regardant des émissions débiles, ils ne pensent pas à l'injustice sociale, le chômage, la corruption politique... Tant que le souci du peuple reste qui couche avec qui à la télé le peuple n'es pas dangereux.
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel
Ah? j'ai fait ça? Je pensais avoir très simplement conclu par un "tant pis pour ce genre de femmes mais ne généralisez pas s'il vous plaît",dans mon premier message, et le second était destiné à certaines personnes en particulier, que j'aurais sûrement du quoter mais c'est tout.

[second messages qui aurait du être précédé d'un quote, comme je l'ai dit]
Et tu tombes mal, il se trouve que l'une des demoiselles Aredhel n'en est pas "une"!
Je le sais très bien pour la deuxième partie du message, mais apparemment, il a choisis de rester une demoiselle Aredhel...

Pour la première partie, je soutiens ce que j'ai dit, mais bon, quand je vois ce qui est écrit, on croit plus à une attaque envers Panda qui certes, a généralisé et dit une partie de la vérité plutôt qu'à une recherche de contre argumentation bien propre et claire.
Mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et ceux qui le croit...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

@Iminra et Indis

Je me plains de la généralisation faite par les médias, de l'image globale que l'on donne Mon opinion n'a que peu d'importance et encore moins d'impact sur la societé. Le généralisation, c'est pas moi qui la fait, ce sont les médias et par extension, la societé. L'exemple, ce sont les médias qui le donne.

Vous trompez pas de cibles
Indis Aredhel
Reine

.........
La seule chose que j'ai pu critiquer c'est l'equation de Panda...
COmme tu dis Panda,la généralisation est faite par les médias certes mais ce genre de propos ne fait que lui donner plus de valeur...et le titre du post "regression de la condition feminine" c'est pas M6 qui l'a inventé...

Cette equation Homme friqué femme interessée (oui ça rime ) ne me convient pas,mais alors pas du tout...comme la fameuse "poitrine genereuse/j'te prendrais bien la gueuse" (j'ai honte )Pour Chandler pas la gueuse lambic hin! .

Pour ce qui est de leur trouver des excuses...j'ai autre choses à faire(oui pas grand chose certes...) que de trouver des excuses aux candidates...c'est dommage pour elle (de mon point de vue du moins..) d'en être rendue à ça mais jusqu'à preuve du contraire passer pour une bimbo avec du nutella entre les oreilles n'est pas interdit par la loi..

Le "les hommes pensent qu'au cul et les femmes au porte monnaie" c'est pas depassé?

Citation:
Han tu caches bien ton jeu!!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Régression de la condition de la femme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite