JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 388 (sites) | 750 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Régression de la condition de la femme RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Regarde mieux et dis-moi qui est soumis à l'autre
Inverse tout ton post en disant que c'est absurde de montrer qu'un homme puisse se comporter ainsi et tu pourras montrer une regression de la condition masculine, ou en tout cas une regression dans le traitement de ce sujet par ce media.
Lien direct vers le message - Vieux
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Inverse tout ton post en disant que c'est absurde de montrer qu'un homme puisse se comporter ainsi et tu pourras montrer une regression de la condition masculine, ou en tout cas une regression dans le traitement de ce sujet par ce media.

Dans ce cas, la condition de l'homme ne regresse pas, elle perdure.

Un homme choisis parmi trentes pu.... femmes.

Qui a le choix ?
Qui decide ?

Le mec.

Ses valeurs a lui : Pognon, mon pognon par mon travail

Ses valeurs a elles : Pognon, son pognon par mon cul.

Ne me dis pas que tu ne vois pas de difference
Elric l'aigri
Bagnard

J'vais arrêter d'essayer d'être drôle moi, ça a une sale tendance à me retomber sur la gueule.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

bah, je trouve pas qu'il y ai vraiment regression : on avait pas depasse ce stade, encore, et on est pas pret de le faire...
rien

Condition féminine ? Ca se discut, j'ai l'impression (qui n'est qu'une impression) que tu confonds régression de la condition de la femme et "beaufisme" au féminin (pétassisme ? ).

ENfin.. pétassine, c'est ma co.. humm.. hum. Fatigué.
Ashen
Reine

Cette émission est scandaleuse. J'avais entendu parlé du concept il y a quelque temps, alors que ça faisait tabac aux USA. J'en étais plutôt choquée et je n'aurais jamais pu m'imaginer que ça débarquerait prochainement en France. C'est macho et dégradant au possible.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que la condition de la femme s'est dégradée depuis ces 20 dernières années, mais son image assurément. On ne peut plus feuilleter un magasine sans tomber sur une photo de demoiselle à moitié nue, prenant des poses d'érotisme pour le moins primaire, genre les lèvre entre-ouverte, le regard de braise limite salope et vue plongeante sur son décolleté siliconé.
Bel exemple à suivre pour les petites minettes de 12 ans
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Oui je suis aussi choquée par l'image de la femme qui est présentée depuis quelques années à la télé et qui va en se dégradant inexorablement....

Cela commence par les pubs et continue désormais dans les émissions de reality show qui exploitent et exhibent les poncifs les plus rétrogrades qui soient...

Je suis aussi d'accord avec Yami-Rose quand elle met en garde les parents... actuellement les enfants -ou adolescents- sont soumis à un matraquage commercial renvoyant une image de la "normalité" hallucinant (qu'il s'agisse de mode, de comportement de "groupie", ou du rapport homme-femme).

Je suis aussi d'accord avec elle pour reprocher à Panda d'user le mot de "pute" à l'égard de ces "joueuses"... Ne les dégradons pas d'avantage... même si Panda a tout à fait raison sur le fond (je suis d'ailleurs rassurée que les hommes relèvent eux-même le sexisme qui entourent ces émissions...)

Je voudrais rajouter aussi que cette image stéréotypée rejaillit depuis quelques temps sur les hommes dans la pub...

On voit de plus en plus de corps nu masculin exposé (ce qui ne me choque pas d'un point de vue de pudeur) qui deviennent eux-aussi des hommes objet dont la seule fonction est de séduire.

Enfin c'est un long débat ou il y aurait beaucoup de chose à dire sur les médias censés reproduire l'image d'une société et qui en réalité et par effet pervers purement mercantile, s'emploie à changer les équilibre d'une société elle-même en sacrifiant au bien être des individus au passage...

A ce propos, je souligne que la nécessité pour une femme de ressembler à un mannequin pour être dignes d'attention (et bientôt pour les hommes si l'on croit la tendance) alliant les recettes de régime en tout poil qui fleurissent à cette saison sur les magazines, affiches ou publicité télévisée commencent à devenir un réel problème de santé publique... eu égard aux désordres qu'ils engendrent notamment chez les adolescentes qui souffrent de plus en plus d'anorexie ou de boulimie...

Je pense effectivement qu'il y a lieu de s'interroger sur l'image que renvoient les médias et sur le rôle inacceptable qu'ils finissent par jouer... Ce ne sont plus des "faiseurs de tendance" mais des "faiseurs de nuisances" en puissance...
Jargal
Alpha & Oméga

Non mais, la domination masculine et sûrement la meilleur chose que l'homme est jamais inventé ... C'est le pouvoir absolu !!!
Alors pourquoi nous l'enlever ...

(Je rigole bien sur )
rien

en ce qui concerne l'érotisme publicitaire...
Mais l'érotisme n'est-il pas une forme de pouvoir ? La femme, lorsqu'elle est désirée, ne serait donc qu'exploitée, soumise, rendue inférieure ?
Que penser du pauvre bougre qui se masturbe frénétiquement devant de superbes créatures qu'il ne pourra jamais posséder ? N'est-ce pas lui qui est à plaindre ? Rendu minable ? Les publicitaires lui crééent un besoin qu'il ne pourra jamais satisfaire. C'est donc lui, le voyeur, l'homme, qui est soumis. Et c'est ce pouvoir érotique qui est recherché par les femmes. Le modèle est créé, les femmes y aspirent, et si elles y parviennent (à être désirées par la foule), elles accèdent à la puissance. L'homme est vassalisé.
Nan ?

On me dira, dans un cas comme dans l'autre, c'est le publicitaire qui a le pouvoir. Passons.
Jargal
Alpha & Oméga

Et puis toutes les publicités avec des femmes à moitié nue qu'on voit partout (moi toutes les semaines j'ai une nouvelle pub de ce genre à mon arrêt de bus ) sont destinées aux femmes et non aux hommes (enfin moins directement).

Donc je dis, Messieurs, allons voir un match de foot avec une bière à la main pendant que les femmes trouvent un moyen de faire bouger la situation.
Enfin regarder ce film : What women want .
Il vous révélera toute la vérité sur cette grande conspiration.
JOL Doudou

Oui c'est vrai que l'emission est douteuse dans le principe, mais d'un autre coté l'inverse à deja été fait (4 femmes qui eliminent progressivement des mecs sur un bateau)
Et puis les femmes choisies pour cette émission semblaient pas malheureuses (et meme pour certaines, plutot pas mal peté de thune si j'ose dire) mais c'est pas pour autant que j'aime bien ça, d'ailleurs j'espere que ça n'a pas fait d'audimat, histoire qu'ils nous lachent un peu avec leur télé réalité...
Greg le millionnaire
Roi

Il existe des émitions semblable où une femme choisie entre plusieurs mecs celui qui aura ses faveurs, ce, suivant des questions parfois très cru. Ces émitions ne marquent à mon avis pas du tout une régression de tel sex ou de tel autre, mais plus simplement le niveau de la télé poubelle ici et ailleurs.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Je suis tout à fait de l'avis de Panda... Des femmes qui cherchent à épouser un type uniquement pour son pognon (et parce qu'il a une belle gueule, accessoirement), ça n'est pas nouveau, ça a toujours existé...

Mais le fait de les ériger en exemple (Wow regardez ces femmes, quelle chance elles ont de pouvoir épouser un milliardaire !!!), ça c'est nouveau, et c'est là le souci...

Les autres émissions déjà produites dans le style ne mettaient pas autant en avant le côté "fric". Je trouve ce concept à vomir, clairement insultant surtout pour les femmes, mais aussi pour l'homme : non mais quel est l'idiot, bien foutu et plein de thunes qui a le besoin d'aller chercher sa femme à la télé ? Ca laisse présager de son niveau intellectuel et moral...
12001818
Roi

Il y a encore beaucoup de chemin pour l'égalité de la femme.
Va voir dans le foyer moyen français.
Qui fait le ménage, la vaisselle, la cuisine......, et en plus souvent elles travaillent comme leur mec. Les femmes travaillent deux fois plus que les mecs.
Evidemment, ce n'est pas partout comme ça, mais ça l'est dans la grande majorité des cas, et dans la grande majorité du monde aussi.
La Télé, même de merde, ne fait que révéler la triste réalité de l'humanité.
Télévision, immonde miroir.

Sadnesty
Roi

Tiens a ce propos quelqu'un a les statistiques des femmes aux travail (puisqu'on est dans l'egalite de la femme ), i-e le pourcentage de femmes aux postes importants, le niveau de salaire moyen, etc .... Ca m'interesserait
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Régression de la condition de la femme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite