JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 129 (sites) | 269 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Sionisme / Conflit Israelo-Palestinien RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Barbarella
-Il me semble bien que la palestine était un colonie britanique.
-Que beaucoup de juifs y sont arrivés suite à la guerre, ils n'avaient plus de chez eux.
-Les Juifs ont utilisés le terrorisme et pour faire partir les british.
-Les british on fini par lacher, et le conseil de sécurité de l'onu vota la création de l'état d'israël
-Les palestiniens furent un peu oublié à cette époque, beaucoup décidèrent de quitter Israël, ce qui accessoirement destabilisa le Liban. Ceux qui restèrent devinrent citoyens israélien.
-Les pays arabes voisins promirent de rejeter les juifs à la mer et d'aider les palestiniens.=> guerre interminable

Bien ce que je dis ....

D'la faute a l'Europe tout sa ...
Lien direct vers le message - Vieux
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Donc celon toi, si c'est une région, on peut donx Aisement y aller et instaurer un nouveau gouvernement ?
[...]
Me prend tu pour un idiot ? Bien sur que je sais qu'il n'y avait pas "D'etat" a proprement parler
La region appartenant au Anglais, oui c'est bien plus simple.
Que cela soit Juste ou non est une autre histoire

Et si tu savais que c'était faux pourquoi l'avoir écrit?

Citation:

Quand a tes pseudos accusations de troll ... lol ma parole vous n'avez que ce mot la a la bouche ? troll troll troll ahhhhhh ¤Bave¤

Citation:
Vous etes la honte de notre monde, [...] Vous etes des colonialistes et des fanatiques religieux ...

Vous souillez la vie par le sang, et ainsi la memoire des nombreux morts qui l'ont été pour rien

Vous me degoutez
Oui, insultes et troll en pagaille.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hunter
La region appartenant au Anglais, oui c'est bien plus simple.
Que cela soit Juste ou non est une autre histoire

Et si tu savais que c'était faux pourquoi l'avoir écrit?

Oui, insultes et troll en pagaille.

C vrai que ces insultes feraient fremir de peur un Taliban

Mon dieu mais de quelle vulgarité j'ai été

Oh j'ai honte .....

Lolesque tout ceci ...
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Il faut signaler que Israêl est un des rares pays qui n'a pas de frontières fixes, reconnus par la Jordanie, Liban, Syrie ou Israêl bien sur.

On note une volonté d'appropriation de l'espace, qui n'est pas fait dans la dentelle.

Les palestiniens actuels sont étouffés de l'intérieur, notamment par le marché de l'eau contrôlé par les Israélien. Le Jourdain est un conflit perpétuel avec les pays voisin. La montagne qui se situe en Palestine, est une région humide, les nuages provenant de la mer sont bloqués et donc les précipitations abondantes dans cette espace aride. Mais Israêl a entrepris des travaux pour récolter cette eau, canalisation, etc. En conclusion, même s'ils ne veulent pas partir, les palestiniens seront obligés, du fait de la misère qui les entoure, 80% de chômage.

quelques précisions : La palestine était sous protectorat de l'Angleterre en effet, et la création d'un état Israélien a été décidé suite à la fin de la guerre, et le génocide que venait de subir les juifs. Un dédomagement s'il on veut.

Il y a une réponse simple au fait que les arabes et juifs cesseront jamais le combat : Jerusalem est un lieu saint pour ces deux peuples, le Mont David pour les Juifs et les trois mosqués ( pas sur ) pour les musulmans. De ce fait la guerre sera et est interminable.
Xeen
Invité

Grosquick t'es où qu'on s'empaille entre camarades consentants ?
Stra Parole

Re: Le Sionisme / Conflit Israelo-Palestinien
Citation:
Mesdames et Messieux les Sionistes ... par la pensée que vous soutenez , vous ne faites que faire perdurer le conflit Israelo-Palestinien, [...]
" Les membres du kibboutz Metzer n'ont pas hésité, il y a déjà plusieurs mois, à se déclarer contre ce mur pris comme prétexte pour confisquer et détruire les oliveraies de leurs voisins palestiniens du village de Kapin et ils ont exigé que cette clôture soit érigée au seul endroit logique : la ligne exacte de la frontière d'avant 67. En outre, si du terrain est nécessaire pour une route de patrouille ou autre chose du genre, ils offrent d'abandonner une partie des propres terres du kibboutz à cet usage. Et cette proposition a été réitérée aujourd'hui, dans ces heures sombres pour Metzer. "

Il y a des sionistes pro-palestiniens, religieusement convaincus de leur droit à habiter cette terre ET moralement convaincus du droit palestinien à ne pas en être chassés ...
source
Eux, au moins, n'exploitent pas la mémoire de leurs victimes pour alimenter la guerre. C'est si rare.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Question
Pourquoi cette focalisation sur ce conflit, ces morts, ces injustices ? Certes, ce conflit est absurde (logique mais absurde). Certes ces morts sont tristes, et ces injustices révoltantes.

Mais il y a des conflits plus absurdes, des massacres plus terribles, des injustices plus énormes, et par comparaison avec ce conflit, c'est comme si tout le monde s'en foutait.

Pourquoi donc ?
Réponses possibles :
*Depuis la Shoah, tout ce qui concerne les conflits auxquel est mélé le judaïsme est médiatique à l'extrème, dans le monde occidental.
*On trouve un peu partout une importante diaspora, apparentée aux deux camps. Le conflit peut donc s'exporter un peu partout
*Pour les arabes, ce conflit, et les défaites qu'ils ont subis, est emblématique de la domination de l'occident sur leur civilisation. Et comme d'habitude, on cherche à casser le thermomètre plutôt qu'a soigner la fièvre.
*Pour les américains (qui définissent par leur puissance médiatique ce qui est important et ce qui ne l'est pas), la lutte d'Israel contre ses voisins s'apparente à la conquête de l'ouest. Le slogan "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" a été utilisé par les nationalistes des USA comme ceux d'Israel.
*Présence des lieux saints des trois religions monothéistes (avec leur variantes).
*Malgré tout, l'endroit n'est pas trop dangereux pour les journalistes, et assez accessible. Plus que le sud soudan, la Papouasie ou la jungle colombienne.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Qui a raison , qui a tort, je ne sais pas.

On peut pas reprocher au peuple juif de vouloir une terre.

On peut par contre lui reprocher la maniere qu'il a de vouloir la garder (j'ai du mal à m'y faire quand je vois un peuple survivant d'un holocauste se comprter aussi mal).

On peut pas reprocher au peuple palestinien de pas accepter de se faire lourder de chez eux comme ca sous pretexte que les jifs y etaient il ya quelques dizaines de siecles.

On peut par contre reprocher la maniere qu'elle a de defendre ses idées.

Toutefois, je me souviens d'un Arafat terroriste.
Je me souviens d'un état juif qui ne voulait pas negocier quoi que ce soit avec un terroriste.
Je me souviens d'un Arafat abandonnant le terrorisme pour negocier.

Je ne me souviens pas d'un etat juif mointrant une volonté de negocier. Au contraire, ils sont plus radicaux qu'avant.

Je suis triste de voir le peuple juif agir de la sorte. Evidemment, ils sont humains comme les autres et se comportent en tant que tel démontrant ainsi comme l'idéologie idiote qui les disaient differents (le nazisme) ne reposait sur rien. Pourtant je regrette quelque part qu'ils ne soient pas differents, en mieux. De tous les peuples ayant subi des atrocités, ils étaient les plus à plaindre, c'est idiot, mais j'esperais qu'ils s'en souviendraient

Dommage que la memoire des peuples ne soit pas la memoire des hommes.
fraanel
Alpha & Oméga

Par rapport a ce conflit , je ne pense qu'une seul chose "la haine apporte la haine".
Ce qui est terrible c'est que aujourd'hui on peu parlé de génocide en l'encontre des palestinien, et ceux sans que personne puisse rien faire ( du a la haine entre ces deux peuple ).
D'un coté les Israéliens se protège contre les palestinien et les attenta. De l'autre coté on as un peuple tellement opprimé et avec tellement de rancœur , qu'il sont persuadé que le sens a leurs vie est de faire des attenta kamikaze ( ceci un peu aidé par un propagande longuement mené par l'état palestinien pendant très longtemps ).
A qui jeté la pierre ??
Personne, mais faudrait peu être qu'ils comprennent un jour. Que la guerre ne pourra jamais ramener les morts. Mais la paix elle, pourrait sauvé énormément de vie...
Maintenant je pense qu'il faudrait un geste des Israéliens ( c'est eux qui on largement le dessus militaire ). Mais c'est pas gagner vu leurs gouvernements, et leurs politiques

P.S Je trouve choquant que, sous le couvert d'une religion on puisse revendiqué une terre, ceci dit en aparté. ( c'est comme si les chrétiens ou les protestant , revendiqué ces terre car elle sont le berceau de leurs croyances )
Pilou
Alpha & Oméga

J'ai pas lu tout les commentaires mais je trouve ta vision des faits assez simpliste .

Actuellement les médias sont loin , très loin de simplifier le conflit israelo palestinien a une guerre gentils israélien contres méchants palestinien .
Le conflit ne se limite pas à ca . Il n'y a pas de gentil ou de méchant , il ya juste des gens qui se battent pour des convictions .
Tu as assez ien résumé ce qu'était le sionisme , et je trouve que c'est tout a fait normal qu'Israel ait ete crée car chaque peuple à le droit (celon moi) de disposer de sa terre , et c'est aussi vrai pour les Palestinien .

Seulement et la c'est mon opinion personnelle j'ai clairement l'impression que les palestiniens ont ratés un cap le jour ou les Israelien ont volus négocier (a l'époque Clinton) et que Arafat ne semble pas tres enclin a la négociations et semble plus se reposer sur des actes terroristes (ces anciennes conviction puisqu'il faut le rappeler) . Enfin il faut dire que le gouvernement qu'a Israel en ce moment a pas trop l'air chaud pour négocier .

On va pas refaire le monde , mais les deux partis devraient mettre de l'eau dans leur vin pour s'accorder sinon la guerre va encore durer un moment jusqu'a qu'un des dux peuple n'en puisse plus .

Donc a mon avis le sionisme c'est bien un combat pour une terre Israelienne en Palestine mais il n'empêche en rien la création d'un état palestinien aussi

Voila ce que je pense en bref (c'est d'un banal )

[edit]Non je trollerai pas mais j'en ai envie la[/edit]
Lancy :/
Bagnard

Je rectifie juste un truc pasque j'aime pas qu'on transmette des informations erronées (comme quoi, la désinformation ça peut commencer au berceau ) ...

En fait, Israel existait bien avant la Palestine ... C'est même dit dans la Bible ...

En fait, de savoir qui de la Palestine ou d'Israel à le droit à cette terre, reviendrait à demander qui à le droit de proclamer la terre de son pays sienne ?

Voilà, personnellement, ce conflit, j'en ai rien, mais alors, rien à foutre ...

(Oui bon des innocents meurent et c'est pas marrant, mais je parle des raisons et de ce qui les pousses à ce battre, je trouve ça tellement débile ...)
Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KINDER
Je rectifie juste un truc pasque j'aime pas qu'on transmette des informations erronées (comme quoi, la désinformation ça peut commencer au berceau ) ...

En fait, Israel existait bien avant la Palestine ... C'est même dit dans la Bible ...

En fait, de savoir qui de la Palestine ou d'Israel à le droit à cette terre, reviendrait à demander qui à le droit de proclamer la terre de son pays sienne ?

Voilà, personnellement, ce conflit, j'en ai rien, mais alors, rien à foutre ...

(Oui bon des innocents meurent et c'est pas marrant, mais je parle des raisons et de ce qui les pousses à ce battre, je trouve ça tellement débile ...)

Ouai mais dans des histoires comme ca la bible on en a un peu rien a battre si tu vois ce que je veux dire :bouffon:
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KINDER

Je trouve marrant que l'on puisse placer "fait" et "bible" dans la même phrase. Ce serait bien d'une façon générale de mettre les livre religieux de côté lorsqu'on discute de sujets aussi grave. Car on peut en résoudre, des problèmes avec la bible et le Thalmud, hein ! Y a d'ailleurs une solution toute trouvée dans le Thalmud pour le conflit israelo-palestinien.

Laïcité, Laïcité...

DnL 2006
Greg le millionnaire
Roi

Je me permet cher Shay, d'apporter quelque correction à ton introduction.

1) Le sionisme est né à la fin du 19eme siècle et pas après la seconde guerre mondiale.

2) Plusieurs générations d'immigrants juifs sont venu s'installer en Palestinne d'abord sous occupation Otomane, puis sous protectorat britannique à partir du début du 20eme siècles.

3) Au cour de son histoire, jamais l'Etat d'Israel n'a déclaré la guerre à ses voisins. Ce sont eux qui ont attaqués par de multiples reprises, perdant avec leurs guerres des parties de leurs territoires, qui aujourd'hui sont à jamais partie intégrante de l'Etat d'Israel.

Pour ce qui est des Palestiniens, s'ils n'avaient pas eu un chef qui soit un bon terroriste mais hélas un très mauvais homme politique, ils auraient leur Etat depuis au moins 4 ans.
Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thanys

Pour ce qui est des Palestiniens, s'ils n'avaient pas eu un chef qui soit un bon terroriste mais hélas un très mauvais homme politique, ils auraient leur Etat depuis au moins 4 ans.
Je partage aussi cet avis
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Sionisme / Conflit Israelo-Palestinien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite