JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 434 (sites) | 796 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Ilinwë Celarn
Ilinwë Celarn
Roi
 
Avatar de Ilinwë Celarn
 

Création d'une race

Salut à tous Je suis plutôt débutant dans ADD et surtout dans la maitrise d'ADD Je souhaite créer une race et j'ai quelques idées... Mais c'est toujours un peu vague... Mon plus gros problème est que la création de cette race semble, selon les idées qui me viennent, impliquer l'élaboration de quelques règles concernant leur passage de niveau et la gestion d'un perso de cette race...

Bon: je vais énumérer en vrac les idées qui me sont venus :
- En premier lieux, ces êtres sont constitués de magie pure (à la base je voulais les dissocier de Mystra, mais, vu que je souhaite les introduire dans Faerune, j'ai peur que ce ne soit pas fesable)

- Comme vous l'avez surement compris, la magie est inée chez eux et ils puisent leur magie dans leur propre essence. Cela impliquerais qu'ils ne doivent pas en abuser sinon ils risquent de se consummer. Il leur faut donc se régénérer régulièrement.

- La puissance de leur magie dépende de la quantitée de leur essance utilisée et de leurs connaissance dans le domaine du sort.

- Un être de cette race ne sait pas forcément maîtrisé la magie, beaucoup n'en savent qu'une infimme partie.

- Etant purement magie, ils ne sont pas vraiment limités dans leurs connaissance dans ce domaine. Pour palier à ça, je propose de gérer un système de "quantité" de connaissance qui se dégraderait s'ils ne "n'entretiennent" ces connaissance en les pratiquant. Cela les restrinct donc dans le sens que si un être de cette race se lance dans une magie puis dans une autre incompatible avec la première, il perdrait au fure et à mesure ses capacités dans le premier domaine. Il pourrait donc se spécialiser dans un domaine, ou équilibrer, ou avantager certains domaines par rapport à d'autres.

- Leur capacitè étant dépendante de ce qu'ils apprènent et entretienne, Ils doivent avoir un bon score en intelligence et sagesse (peut etre en dex mais la ce serait trop).

- En ce qui concerne le charisme, je n'ai aucune idée puisque ils sont magie pure...

- Pour parler de leur expérience : Je propose qu'elle évolue comme les capacités et donc pourrai décroître si la pratique de telle ou telle chose aux quelles ils son spécialisés se réduit.

- Pour plus de description : Ce serait des êtres sages vivant en harmonie avec la nature. Leur milieu social s'organiserai non pas en hiérarchie ou des choses de ce genre mais parmis eux il y a les Grand Sage au pres desquels les autres cherchent conseil.


Bon... c un peu bizard je sais, mais ce n'ai qu'une énumération d'idées qui pourrons êtres développées ou enlevées

Je suis ouvert à vos proposisions et je remercie pour l'aide de ceux qui le voudront bien

N'hésitez pas à me critiquer et à me conseiller
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Moi j'ai une question ?

Ta description de leur apparence reste très vague.
A quoi ressemble-t-ils ? A des humains, des elfes, des nuages d'énergie pure, des esprits follets ?
Ils vivent où ?
Ils mangent quoi ?
Quels rapports ont-ils avec les autres races ?
Tu a dis qu'ils avaient forcément un lien avec Mystra... lequel ? Quelle est leur histoire ?

Que de choses en perspective
Tu m'as déjà demandé de t'aider. Veux-tu que j'essai de répondre à mes questions moi même ou as-tu des idées pour leurs réponses ?
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ilinwë Celarn
Ilinwë Celarn
Roi
 
Avatar de Ilinwë Celarn
 
Si t'as des réponses à proposer je t'en pris Celles que je propose pour une partie de tes questions sont :

- Pour le rapport avec les autres races, vu que je qu'on est en train de la créer, on pourrai dire qu'elle n'a jamais été découverte vivant dans le secret et le mystère. Peut-être quelques-un les aurons rencontrés, etc.

- Pour ou ils vivent, il faudrait que je connaisse le monde de Faerune parfaitement pour le dire... (préférences personnelles, la nature et surtout les forêts )

- J'ai dis qu'à la base je voulais qu'ils n'aient aucun lien avec Mystra, mais que (je ne sais pas) peut être ce ne serait pas possible.

- Pour la description de cette race, je suis ouvert à toute proposition J'imagine qu'étant magie pure, leur forme est un nuage d'énergie pure. IL pourraient donc prendre une forme quelconque (sans en prendre les couleurs et les caracteristiques), mais (parce que j'aime beaucoup les elfes ) ils préfèreraient une forme elfique . J'espere qu'il y aura d'autres propositions plus imaginatives que ca
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elmo
Elmo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elmo
 
bin soit tu fais un lien avec la toile (mystra) ou la toile d'ombre (shar), pour info cette dernière se trouve sous terre donc si tu veux que tes bestiaux se trouvent en foret ce sera mystra
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sylfaen
Sylfaen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sylfaen
 
oh, en voilà un thread intéressant.
Quelqu'un veut créer quelque chose, et non juste avoir des infos.

Pour ce qui concerne l'apparence de ces créatures, je pense qu'étant des êtres purement magiques, ce seraient des esprits, mais pouvant adopter la forme matérielle de leur choix en puisant dans leur propre énergie magique, et donc ne peuvent garder cette forme bien longtemps.

"Ils mangent quoi ?"

Je dirais qu'ils devraient simplement passer un temps déterminer à se ressourcer dans la toile afin de se "recharger".

Les rapports avec les autres races, si tu joue sur Faerûn, en effet, le coté mystérieux est intéressant car l'univers est déjà bien rempli, mais malgré ça, tu es le MJ, tu fais ce que tu veux.

A suivre
Lien direct vers le message - Vieux
Darkmore
Alpha & Oméga
 
Re: Création d'une race
Citation:
Provient du message de Joshua Cristal d'Esp
Mon plus gros problème est que la création de cette race semble, selon les idées qui me viennent, impliquer l'élaboration de quelques règles concernant leur passage de niveau et la gestion d'un perso de cette race...
De ce coté la il te suffit de te pencher sur le "Savage Species" qui explique non seulement la façon de jouer une race mais aussi la façon d'en creer d'autre il me semble.
Pour la partie expérience tu te rendras compte qu'une créature avec plusieurs DV est en fait un créature avec plusieurs niveau dans la classe qui correspond ... un loup (2DV) par exemple est une animal de niveau 2.
Un loup évolué (3 DV) est un animal de niveau 3, gagne un don (feat) et des points de compétence (2*modificateur d'int si ma mémoire est bonne).

Tu peux sinon fixé l'évolution de ta race sur celle des dragons .. ils gagnent des compétences en fonction de leur age et donc de leurs DV.

Pour le fait d'être magique sans être lié a Mystra effectivement y'a la solution d'elmo qui est d'en faire des être issues de la shadow weave.
Sinon il est aussi possible d'en faire des être extra planaires apparurent sur faerun par un incident X ou Y (le temps des troubles est l'excuse la plus facile et la plus utilisée ).

A première vue avec ces deux options ta race se rapprocherais de la panthère spectrale ou du Nishruu (Monsters of Faerun)
Ta race ressemble d'ailleurs un peu à un objet a charge (baton, baguettes) qui on donc un nombre limite de charge mais peuvent se recharger en absorbant les sorts qui sont dirigées sur eux (une baguette de négation je crois ? )

Euh par contre j'ai pas du tout saisie ton histoire de "connaissance" et de mana qui se dégrade
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ilinwë Celarn
Ilinwë Celarn
Roi
 
Avatar de Ilinwë Celarn
 
Très intéressant tout ça !

Juste une question pour Darkmore : Les noms en anglais que tu me site son des bouquins ? Suis un tout chti peu perdu

L'idée de Sylfaën pour l'apparrence est simpa Mais difficil de vivre en société si l'on peut pas maintenir une forme. Comment se reconnaissent-ils entre eux ?

Pour le lien avec un Dieu (ou une Deesse), j'avais po pensé à l'idée extra planétaire Idée à développer, je vais m'y pencher
L'idée sur de les faire vivre sous terre, simpa aussi Mais si cela signifie qu'ils sont mauvais... euh... ils peuvent po être gentisl, ou neutres, voulant juste protéger leur milieu ambiant et leur race... cela pourrais expliquer qu'il soient inconnu

"Ils mangent quoi ?": J'aime bien cette idée de se ressourcer Faudrait juste un peu développer Comment le font-ils, etc;

Je vais essayer de développer la partie connaissances et dégradation :

(Hum... ca va être dur... bon)

Prenons quelque chose qu'on apprend, genre un sport. Si on ne pratique pas régulièrement ce sport, on n'entretien pas nôtre niveau dans ce dernier... Deux choses peuvent arriver, ou on oubli peu a peu certains gestes a faire, etc. ou (comme le velo) on garde nôtre niveau mais on n'evolue pas. Dans le premier cas, au bout d'un certain temps, on devien littéralement nul, alors que dans l'autre, on saura tjrs faire du vélo, mais on ne sera des dieux du vélo

Pour les connaissances : Plus dur ça... hum... exemple : (vé parler de quelque chose que beaucoup n'aiment po ) dans une matière quelconque, on apprend, donc on emmagasine des connaissances, mais si on révise pas régulièrement (c mon cas ) on oubli vite fait, surtout apres une semaine de vacances

Bon je sais que mes exemples son bizards mais j'espere que ca a expliqué qq chose
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sylfaen
Sylfaen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sylfaen
 
Pour l'apparence :

Effectivement, la vie en société serait dure. Ca peut paraître dur à gérer en PJ, mais avec un MJ qui connais bien les caracs de ces créatures, ça irais. Pour se reconnaître entre eux, je pense que lorsqu'ils ne sont pas dans une envellope matérielle, ils se déplacent à travers la toile, dans un monde parallèle, comme quand Frodon porte l'anneau dans le Sda.

Pour le manger :

Pour récupérer leur énergie, ils s'isolent dans la toile, pendant un temps déterminé. La toile étant omniprésente, ça ne pose pas vraiment de problèmes.

Ce sont de simples propositions, mais je pense que ça peut coller aux ROs.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ilinwë Celarn
Ilinwë Celarn
Roi
 
Avatar de Ilinwë Celarn
 
Ce n'est pas l'idée que j'avais au départ mais j'adore Tu veux dire qu'ils vivraient dans ce monde parallele ? J'avais plutot dans l'idée qu'ils ai développé une société sur Faerune Mais ton idées est très simpa, à suivre

Pour le manger... tu veux dire qu'ils disparaissent pour se ressourcer dans la toile ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sylfaen
Sylfaen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sylfaen
 
Citation:
Provient du message de Joshua Cristal d'Esp
Ce n'est pas l'idée que j'avais au départ mais j'adore Tu veux dire qu'ils vivraient dans ce monde parallele ? J'avais plutot dans l'idée qu'ils ai développé une société sur Faerune Mais ton idées est très simpa, à suivre

Pour le manger... tu veux dire qu'ils disparaissent pour se ressourcer dans la toile ?
C'ets à peu près ça que j'ai imaginé, j'aime assez, fais en ce que tu veux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ilinwë Celarn
Ilinwë Celarn
Roi
 
Avatar de Ilinwë Celarn
 
On pourrais partir dans ce sens Comment pourrais-ton faire pour développer une sorte histoire de cette race ? ON pourrais les rendre solitaires, mais je préfèrerais qu'ils vivent ensemble dans une société secrète.

Vous avez des idées pour développer cette idée de société ? Sinon ce serait des êtres solitaires, qui vivent en errant dans les forêts de Faerune
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sylfaen
Sylfaen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sylfaen
 
Pour leur histoire :

Tenant compte que tu tient à ce qu'ils vivent en groupes, je propose ceci.

Depuis la mise en place de la Toile par Mystra, ces êtres la traversent et l'explorent. Ce sont des sortes de gardiens.
On n'en a jamais entendus parler car lorsqu'ils sortent de la Toile pour venir dans le plan primaire, ils doivent adopter une forme matérielle, c'est pourquoi on les as toujours pris pour des habitants normaux.
Pour leur vie en communauté, étant donné leur statut d'êtres magiques, mais non-vivants, je pense que le coté "société secrète" est à exclure.
Je vois ça plutôt comme un peuple uni, mais sans chefs, ils évoluent librement dans la Toile, se reconnaissant les uns les autres à partir de la nature de leurs essences.
Pour les connaissances, je pense que pour ce type de créatures, il n'y a que deux choix. Soit elles sont au niveau intellectuel d'un barbare, soit elles sont érudites.
Pour prendre des formes de n'importe quoi et se mêler aux êtres vivants, je pencherais vers le second choix.


Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ilinwë Celarn
Ilinwë Celarn
Roi
 
Avatar de Ilinwë Celarn
 
Je pencherais plutot vers les erudits aussi ça fait plein d'idées très simpas mici

Ils auraient donc été créés par Mystra elle-même pour protéger la toile... ainsi s'il y a un exces d'utilisation de la toile, cela pourrait les mettre en danger une idée de scénar Ils pencheraient plutot à être neutres puisque bon comme mauvais peuvent avoir accès à la toile Ca se précise

Etant purement magie, je pencherais plutot à dire qu'ils seraient immortels, mais fragils dans le sens que si la toile est perturbée, ils le sont aussi Ils pourraient aussi être ephémère comme le lancement d'un sort... Vous proposez quoi?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sylfaen
Sylfaen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sylfaen
 
Citation:
Provient du message de Joshua Cristal d'Esp
Etant purement magie, je pencherais plutot à dire qu'ils seraient immortels, mais fragils dans le sens que si la toile est perturbée, ils le sont aussi Ils pourraient aussi être ephémère comme le lancement d'un sort... Vous proposez quoi?
La solution de l'immortalité est la plus logique car ce ne sont pas des êtres vivants mais des "boules de magie" dirons nous.
Et seul ce qui est vivant peut penser mourir un jour.

Se dit qu'en aidant à créer cette race, il s'aide aussi pour ses futures campagnes...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ilinwë Celarn
Ilinwë Celarn
Roi
 
Avatar de Ilinwë Celarn
 
Heureux que cela puisse servir plus tard à ses compagnons :

- N'hésitez pas à utiliser cette nouvelle race pour vos futures histoires Je ne la créé pas que pour moi

On voyait sur son visage un expression joyeuse, plein de bonheur. On aurait dit un enfant qui créé sa nouvelle oeuvre

N'hésitez pas à apporter de nouvelles idées pour compléter ou réfuter ce qu'on fait depuis le début

Vous croyez qu'un pj pourrais jouer un être de cette race ? Il faudrait définir plusieurs règles... comme... euh... sé po
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Création d'une race
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h44.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite