JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 334 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Valaraukar
Alpha & Oméga

Citation:
"un donjon enorme comme vous n'en avez encore jamais vu, un truc super fun ou vous allez passer des heures"
Ben ils ont pas tort , c'est la premiere fois que je voyais ca (mais c'est mon premier jeux aussi

Et pour y passer des heures c'est clair que oui, a raison d'un dede pas 1/2 h et 3 ecaille le dede, ca te fais le full groupe a avoir ses ecaille en 1 H 1/2

Oui normalement ils devaient y avoir plus de tyty et pas seulement dans le cratere, ils devaient y avoir un drop rate augmenté 8-10% je sais meme pas si ca été fait. En tout cas j'ai pas l'impression.

Tient autre chose, le systeme de loot, ils fonctionnent comment ?? parce qu'avant ce patch ci, tu tuait du shret 46 tu avais droit a du matos lvl 46-48 grand maxi.(si je me rappelle bien cela avait ete une amélio de devs la dessus d'ailleurs) Maintenant sur un shret d'ondekodo je loot du 50 et quelques fois du 43-44 sur les shret 50. Meme chose pour les coffres, faut 12-15 clé pour trouver du matos de qualité. Par contre les clé de singu tombe comme des mouches sur les bestiaux 48+. J'ai meme reussi a avoir du matos 41 dans le coffre du donjon de glace, y a pas encore un probleme la dessus ???

Mais sinon oui nous serons bien vite surpris, mais cette fois j'espere qu'ils se rendent compte que c'est pas en annoncant un autre patch encore plus merveilleux en juillet qu'ils vont garder les joueurs plus longtemps.
Lien direct vers le message - Vieux
Edwigen
Roi

Vous avez tout à fait le droit de trouver ce jeu ennuyeux, mais c'est quand même un peu illusoire d'espérer alors qu'il devienne du jour au lendemain (par le biais de patches) un jeu fabuleux...
Soit vous adorez un jeu dès le premier jour de sa sortie (comme c'est mon cas pour AC2), soit vous arrêtez d'y jouer... Parce que c'est pas ce patch de mai, ni aucun autre, qui va profondément le changer ce jeu, vous en êtes conscient hein?

Enfin bref, vos remarques, peut etre justifiées dans votre cas, ont toutes les chances de faire fuir certains joueurs, qui comme moi, auraient finalement adoré AC2...
Tyrus
Alpha & Oméga

bah, je suis pas d'accord, je pense que les patch peuvent apporter une nouvelle dynamique (rooo ce mot a la mode on sais pas ce qu'il veux dire, mais il est bon de l'employer) qui faisait jusque la defaut a Ac2. Les devs repensent le jeu pour le rendre a peu pres tels que les joueurs l'ont demandé, et cela justement parceque ces joueurs se sont plaints....je pense que c autant parceque c joueurs aiment ce jeu (mais sont decus) qu'ils se plaignent, auquel cas ils partiraient et se taieraient je pense.

Euska
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Edwigen
Vous avez tout à fait le droit de trouver ce jeu ennuyeux, mais c'est quand même un peu illusoire d'espérer alors qu'il devienne du jour au lendemain (par le biais de patches) un jeu fabuleux...
Soit vous adorez un jeu dès le premier jour de sa sortie (comme c'est mon cas pour AC2), soit vous arrêtez d'y jouer... Parce que c'est pas ce patch de mai, ni aucun autre, qui va profondément le changer ce jeu, vous en êtes conscient hein?

Enfin bref, vos remarques, peut être justifiées dans votre cas, ont toutes les chances de faire fuir certains joueurs, qui comme moi, auraient finalement adoré AC2...
Hum, loin de moi l'idée de relancer un débat, mais si les joueurs qui se plaigent aujourd'hui n'en avaient rien à faire il ne diraient rien (de même si le jeu était "bon" ça râlerait moins)
En résumé AC2 a quand même de très bonnes bases, les mécanismes sont bon, le monde est joli etc etc... et c'est d'autant plus frustrant de voir un tel potentiel "sous exploité" soit par manque de contenu, soit par manque de monde... soit dans le cas d'AC2 pour les deux raisons réunies. Il pourrait etre l'un des tous meilleurs jeux du moment, il est sorti trop tôt certes, mais les devs peuvent encore redresser la barre, il n'est pas question ici de changer le jeu du tout au tout mais de rajouter le contenu haut lvl qui fait tant défaut. Ca n'est pas tant en profondeur qu'il a besoin de changement mais plus en surface, c'est coté garnitures que ça laisse à désirer et c'est ça qui a fait fuir tant de monde (aujourd'hui même l'équipe de dev reconnait que l'on a atteint un seuil plus que critique, c'est quand même pas rien ).

Ce que je retiens dans l'histoire c'est que, ici comme ailleurs, tous ceux qui défendaient le jeux il y a encore 3 mois en reprochant au HL de se plaindre font de mémé aujourd'hui, maintenant qu'ils ont eux aussi goûté aux joies de Linvak. Des exceptions à cette régle je n'en connais pas vraiment, c'est donc bien qu'il y a un soucis, et ce soucis vient bien du contenu haut niveau, en travaillant donc sur ce point les dev peuvent inverser la tendance. Si c'était de changement très important au niveau du mécanisme de jeu en lui même dont on avait besoin il est clair qu'alors il faudrait se tourner vers autre chose

Enfin pour finir, autant ne pas inciter les gens à venir aujourd'hui si c'est pour qu'ils soient déçut et ne reviennent jamais, autant attendre que le jeu soit "terminé" avec nettement plus de chose à faire passé le niveau 40 pour en dire du bien, il vaut mieux des joueurs en attente et qui n'ont pas encore essayé que des joueurs écoeurés qui ne reviendront que difficilement et avec un à priori très négatif non ?
Wilhengard
Roi

je pense pour ma part que:
* les patchs, c de tres bons apports pour le jeu, des ajouts, des petits +, des corrections d'erreurs de Dev, ça rend le jeu globalement meilleur, mais ça ne change pas le jeu que vous avez acheté et dans lequel vous evoluez
* les joueurs, c'est le moteur du jeu, certains joueurs, dont moi accessoirement, avons un moyen de ne pas s'embeter au niveau 50 : vous pouvez avoir fait tous les niveaux, ttes les quetes, trouvé tt le matos... le jeu restera infini si vous n'avez pas un humain tir spec ranger 49 Ordre de l'allegence machin devant vous, mais bel et bien "Le Rodeur", un dangereux défenseur de l'Ordre la factionq ue vous voudriez voir à genoux, traversant les jungles d'Omishan, que vous venez de croiser, là s'engage alors une longue conversation sur tel ou tel point du BG d'AC2, extrement riche comparé à Ultima, DAoC etc...
Avec le BG d'AC2, il est possible de jouer roleplay, le fait que l'on ne soit pas 4000 / serveur aide aussi, ça permet aux personnages de se connaitre plus personnelement avec le tps.
le rp est à mon avis la meilleure (seule ?) methode de faire de ce jeu un jeu infini... et les patchs dans cette optiques apporteront des plus, le KvK un jour sera certaientmnt affiné, là en mai l'alchimist va pouvoir se transformer... etc
Il existe surement d'autres methodes pour rendre AC2 vraiment interressant, quels que soient les nerfs et autres changements, à chacun de les trouver, et de respecter celles des autres tant qu'elles ne nuisent pas à la majorité des joueurs (oui ça exclu le TP killing lol) ...
En conclusion, je dirais que si vous voulez rendre AC2 immortel, ne pensez plus que le jeu appartien a Turbine et Microsoft... pensez qu'il appartien desormais à tous ceux qui l'ont acheté, a VOUS

pS : l'autre jour je discutais avec quelqu'un, et je lui parlais de template optimal progressif pour mon perso... lui n'etait pas joueur roleplay, et il paru completement haluciné de voir qu'un joueur rp pouvait aussi se renseigner a fond sur les mecaniques du jeu, savoir ce qui est interessant et ce qui ne l'es pas etc... alors de grace : un joueur rp n'est pas forcement un boulay il y a des boualys rp et hrp, masi les 2 criteres sont au final sans connexions.
rthemis
Alpha & Oméga

C'est vrai qu il n y a pas bcp de rp sur ac2, des ebauches de rp ont ete vues en decembre et un peu apres mais elles sont vite tombées dans l'oubli.

Maintenant je serais curieuse de savoir qui joue encore rp en ce moment? A part Neigul qui nous fait de super annonces sur le cg, je ne vois pas
Napoldée Linwelin
Alpha & Oméga

Il y a toutes sortes de rp
Puis il y a surtout le rp public (cg ou cr) et le plus local...
Alors je suis sur qu'il y en a plus que l'on imagine mais on ne peut pas forcément les voir...
En tout cas je le suis dans de nombreux cas...
Euska
Roi / Reine

hum ça peut etre une solution... pour certains mais ce qui fait vivre un jeu (financierement j'entend) c'est la masse de joueurs qui payent l'abonement et là ça passe par les patchs.
Le coté RP peut paraitre elitisite pour bcps et donc faire fuir pas mal de monde, en outre ça genere toujours des tention entre "vrai RPlayer" (les vrais, les purs, en résumé les totalement stupide qui vont prendre tout le monde de haut et qui finallement sont résponsable de l'image de boullet que les autres subissent) et "vrai bourrins" (ceux qui sont totalement à l'oposé, pour qui 0,5 pts d'XP c'est 0,5 pts d'XP et chez qui l'avenir passent par Palissade et uniquement palissade).
Et là on oublie la masse des "joueurs" ceux qui se situent entre les deux, en clair le plus grand nombre, donc ceux qui font vivre le jeu par l'intermediaire de leur abo et de leur CB...
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rthemis
Maintenant je serais curieuse de savoir qui joue encore rp en ce moment? A part Neigul qui nous fait de super annonces sur le cg, je ne vois pas
=> Il y en a rthemis, certes peu mais il en reste... J'espère que je fais parti de ceux-là He he he... Ceux qui me connaissent un tant soit peu pourront confirmer ce que j'avance (j'espère ! )...
Je ne cesse de le dire, et pour reprendre ce qui a déjà été dit avant moi dans ce post... La valeur ajoutée de ce jeu réside dans les joueurs eux-mêmes...
Un jeune membre de ma confrérie m'a demandé : "Quelle est la profession qui fracasse tout pour un tummy ?" A cela je lui ai répondu que son perso aurait une durée de vie bien plus longue si il était en accord avec son RP... Cela fait déjà un "certain" temps que je joue et je n'ai pas 4 reroll... En fait, le côté RP m'a permis de ne jamais réellement m'ennuyer avec, même si je ne suis pas le plus puissant . Il a été quand même aiguillé lol mais a comprit le message...
Bertime
Alpha & Oméga

hum... mon rp se decide aujourd hui... Resiliation or not resilation that is the question
kraydon
Roi

le rpest mort depuis qelqes moi les gens se lasse de faire du rp alors qe l'interlocuter leur repond normalement sa lasse
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kraydon
le rpest mort depuis qelqes moi les gens se lasse de faire du rp alors qe l'interlocuter leur repond normalement sa lasse
Le rp ne se résume pas à parler comme à la cour de Louis XIV...
kraydon
Roi

oui mais c deja un des fondement du rp
rthemis
Alpha & Oméga

Heu... Parler comme a la cour du roi c est le fondement du rp? Houla, j en ferai jamais alors!
nicodebay
Alpha & Oméga

rthemis
Marquise <-- ta pourtant tous se quil faut
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Patch day annoncé...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite