Une idée : je veux vos commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne suis plus sûre, mais je crois qu'il y a un délai maximal après la mort pour utiliser un pacte (pour peu qu'on en ait). Pour quelqu'un qui n'a pas envie de payer un abonnement à un service de SMS, ou qui n'a pas de PC à son travail, bref qui n'a pas moyen d'accéder au système de log quand il est offline, il se retrouve dans l'inçapacité de faire usage de son pacte et son perso meurt définitivement.
->

Citation :
Le fait de paramétrer les réactions et le planning du personnage (Cargo s'est démerdé SEUL pour aller à l'école et pour se "lever") fait qu'on pourrait aussi bien le laisser faire seul !!


Citation :
Je suis peut etre vieu jeu ( huhu jeu de mot ) mais je pense un peu comme Aëya. J aime avoir une emprise totale sur ce qui m arrive IG parce que l idee meme d un jeu video c est ça.
Pour ce que t'a écris avant ok
Pour finir je vais répondre à ça une dernière fois :
Citation :
Imaginons que quand j'ai paramétré la "console" j'ai demandé à ce que le choix automatique lors ...
C'est bien moi qui paramètre l'IA du personnage et c'est bien MOI qui dicte ce qu'il fait même quand chuis pas là.



Citation :
Y en a certain ils vont etre decu mais decu a la sortie du jeu a force de rever que cela m attriste un peu.
D'un autre côté : va trouver un moyen pour nous empêcher de rêver !!
C'est encore pire kan tu découvres de vieux petits systèmes de gameplay dans les abandonwares et tout : tu te dis "ah ouais ça passerait bien ca !!" et puis personne veut parce que "pas de thunes" ou "pas d'éditeur sympathique".

Alors forcément tu sors Ryzom et tu rajoutes "ouais mais c pas non plus la révolution" ... avec le manque d'innovation auquel on a à faire et l'image de Ryzom qu'on a tous, ca peut pas coller longtemps !


Citation :
Plus je vous lis, plus j ai l impression qu en fait ce que vous voulez c est la vie irl sur un ecran d ordinateur et ca c est impossible.
Impossible ptet aujourd'hui, mais en tout cas moi je veux l'équivalent de la vie IRL en virtuel. Ca répond à la raison même pour laquelle un jeu vidéo ou plutôt un jeu de rôle vidéo est amusant.
Pour l'argument "peur de voir des villes désertes", il me semblait bien avoir lu quelque-chose à ce sujet et j'ai enfin réussi à le retrouver.

"Les villes ont une existence au-delà des joueurs, on a mis en place un système de Bot. Si tu rentres dans le jeu et qu'il y a peu de joueurs connectés il y aura quand même de la vie car il y aura du monde dans les rues. Et ils réagissent à l'action des joueurs et des guildes. "

Tout est dit non ?
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Citation :
Ca répond à la raison même pour laquelle un jeu vidéo ou plutôt un jeu de rôle vidéo est amusant
Je pense que la plus part des joueurs jouent aux jeu vidéo pour les changer de la vie IRL, à quoi sa sert de jouer à un jeu vidéo si c'est pour retrouver les mêmes problèmes.

A la rigueur quand on se déco notre perso peut rester dans le village ou dans sa maison pour se reposer, tu vas pas forcer quelqu'un a toujours travailler il se repose la nuit, pour le RP il suffit de dire que le perso se repose avant de partir a l'aventure ou de faire de l'artisanat. Et quand tu restes tranquillement dans ton village t'as une chance sur je sais pas combien que le village se fasse attaquer par un vilain mage, le fait que l'on reste en PNJ pourrait inciter les joueurs à attaquer des villages quand les pJ sont sous forme de PNJ pour prendre moins de risque, on peut dire tout ce qu'on veut l'IA ne serait jamais celle d'un homme.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Pour l'argument "peur de voir des villes désertes", il me semblait bien avoir lu quelque-chose à ce sujet et j'ai enfin réussi à le retrouver.

"Les villes ont une existence au-delà des joueurs, on a mis en place un système de Bot. Si tu rentres dans le jeu et qu'il y a peu de joueurs connectés il y aura quand même de la vie car il y aura du monde dans les rues. Et ils réagissent à l'action des joueurs et des guildes. "

Tout est dit non ?
Oui merci, j'avais peur que personne ne le fasse remarquer. Normalement quand tu t'incarneras, tu ne seras pas seul, il y aura une floppée de PNJs qui seront crées avec toi :
Citation :
De toute façon dès qu'on rentre dans Ryzom on a un groupe. On a une famille, un village … Mais c'est comme tout, si jamais ça saoule d'avoir une famille, si on rencontre d'autre joueurs on peut se barrer et faire autre chose, ce n'est pas un problème. L'important c'est que quoi qu'il arrive je sais que j'ai un groupe quelque part, des racines. Ta famille et ton village ce sont juste ton premier groupe formé d'archétypes. Dans chaque famille il y aura le guerrier, le magicien, … Ce seront en grande partie des IA mais au moins quand tu débarques dans le jeu tu as un endroit, une maison où tu peux aller ranger tes affaires, où tu as la paix. Si tu as envie de devenir guerrier tu auras des personnages pour t'aider. Dans la famille tu trouveras les personnes pour te donner les premiers conseils, les premières missions, aller à l'école de guerre du village si ça t'intéresse, celle de magie si tu préfères."
Ainsi le monde ne sera jamais vide et, dans le pire des cas, avec zéros joueurs de connectés tu auras quand même les rues des villes vivantes et animées.

Et puis devoir stresser toute la journée pour son personnage comme pour un tamagochi, non merci !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
a mon avis l'idee de CXZman est pas viable..

car si tous le monde a plusieurs perso.. ca finira vite en surpopulations..

je pense plutot a un systeme 'obligeant' pour deco d'etre dans une chambre ou equivalent.

par exemple :

sa maison
maison de guilde
appartement d'une taverne loué

ca serait des genres de bind , on selectionne le bind qu'on veut.. et quand on se deconnecte on arrive labas (biensur avec une attente pour evité les deco pour pas mourrir )

comme ca pas de pop en pleine nature (ce qui d'ailleurs pourrait etre dangeureux ) juste des pop devant son appart du moment..

on peut meme imaginer une competance permettant de monter un campement

biensure.. cela permettrait pendant des guerres inter guilde de bruler les villages par exemple (et bien sure les pj dedans pourrait mourrir ? ou avoir un malus... ?)

enfin c qu'une idee comme ca
si ca se passe comme ca, cela ce passera sans moi... et si c'est une option que de faire vivre son personnage tout ordinateur éteint, alors je ne l'activerai jamais...

plus succinctement : j'aime pas l'idée
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Shalom
Tu veux dire un espèce de système de téléportation chez toi quand tu veux te déconnecter ? La téléportation n'est pas seulement réservée à la Karavan ?
moi je pensait surtout au faite de devoir entrer dans sa maison/appart/campement pour pouvoir deco..

et que si tu es 'deco sauvage' (ca arrive... ) tu te retrouve a ton dernier appart..

car quand tu te deco sauvage .. si tu te reconnecte vite.. tu reste ou tu ete par contre passé un certain temps (genre 1/2 minute) tu retourne a ton ancien appart..

c'est juste dans le cas de la deco sauvage avec non relog automatique que cela 'casse' un peu le RP du monde...

et je trouve ca quand meme beaucoups plus RP que le pop/depop de gugusse nimporte ou dans la carte..

enfin cela n'engage que moi
Citation :
Provient du message de Kallista
si ca se passe comme ca, cela ce passera sans moi... et si c'est une option que de faire vivre son personnage tout ordinateur éteint, alors je ne l'activerai jamais...

plus succinctement : j'aime pas l'idée
Tout pareil, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés