JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1198 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une idée : je veux vos commentaires RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kamenitzeh
Reine

.
Lien direct vers le message - Vieux
bhalou
Roi

Pour Mankind ca devait pas être au top vut que la plus part des guildes qui se sont créés voulait justement avoir des gens de tous les fuseaux horaires de façon à palier la déco.

Par contre je vous conseil fortement de regarder le film Passé Virtuel qui peut vous donner de bonnes idées sur un monde virtuel "vivant" avec log/delog intempestif de ses utilisateurs.

Pour ma part je suis pour que les pj deviennent pnj lors de déco mais contre le fait qu'ils deviennent des tamagoshi voir qu'ils puissent effectuer des activités comme du craft, de la cueillette de la chasse ou autre.

Sachant que le mieux serait que le perso mette tout en oeuvre pour rejoindre le dernier coin safe (bind) en faisant en sorte de prendre le moins de risque possible.
Bien sur après un timer pour éviter qu'une déco accidentelle puisse gêner le joueur.

Enfin pour savoir si le pj rencontré est on line ou off line une simple couleur différentes de son nom (qui aparait au dessus de sa tête ) suffirait.
CXZman [IPro]
Roi

Citation:
Ensuite, pour réagir au post de Aëya, les PnJ n'auront pas forcément l'air de zombies, quand on leur parlera, ils pourraient répondre avec des phrases-types du genre : "Je suis occupé, vraiment, il faut que je m'en aille, mais contactez moi plus tard". C'est assez simple à coder, je pense.
c'est justemetn ça qu'elle appréciait pas !! à force de jouer tu vas deviner tout de suite si tu as à faire à un PJ déco ou à un PNJ habituel. Comme elle disait : c'est encore pire si tu connais le PJ déco.
Personnellement ça me fait le même effet quand je suis sur IRC : je PM un type il répond pas ... on se demande ce qu'il fout là.
Par contre la différence fondamentale avec Ryzom c'est que c'est normal d'avoir des gens dans un monde virtuel (contrairement à une salle de discution où personne ne parle).

A la rigueur pour limiter l'effet : faudrait que le PJ déco dise les mêmes phrases que les PNJs du coin pour "passer inaperçu" : aucun joueur ne s'est encore plaint de voir des Pnjs devant lui. Des PJs morts par contre ya au moins Aëya pour se plaindre.

Citation:
Par contre, je ne vois pas bien l'utilité du "log". Il faut laisser le Pc tout le temps allumé et connecté ? De même pour les SMS, c'est bien trop dur à mettre en place, et pas très utile.
Le log c'est pour te tenir au courant de ce que fait ton perso : si tu t'en fous tu réduis la fenêtre et tout le monde est content
Pour le SMS c'est pour ceux qui veulent pas laisser leur PC allumé (personnellement je préfère e log entier et sur mon PC : c'est moins cher que les SMS) et au pire tu paramètres le prog pour qu'il ne t'envoie rien DU TOUT.
Pour la difficulté de mise en place, je pense qu'au contraire, s'il y a un éditeur qui peut assurer un tel service c'est bien WANADOO ED. !! ils ont Orange et France Telecom à proximité je rappelle

Citation:
Il ne faut pas qu'il y ai de combats ou de situations dangereuses quand le joueur n'est pas connecté, ça me ferait peine de perdre mon personnage alors que je suis à une soirée, ou en train de dormir.
Alors laisse tomber !!

C'est trop facile ! Vivre sans prendre les risques de la vie
Non par contre tu peux, comme je l'ai dis, limiter la casse (ou l'augmenter si t'es du genre casse coup). Mais par exemple : un Mage Noir fanatique qui décide de raser ton village que tu sois online ou offline : TU MEURS !! C'est sur que si tt entièrement déconnecté ca aurait été chiant pour le Mage d'attendre l'heure de pointe pour son sort qu'il venait pourtant de finir d'apprendre !! le povre.

Non à la rigueur tu peux (comme IRL) prendre un maximum de précaution, mais des "accidents" ou des catastrophes plus ou moins naturelles, que tu sois devant ou pas ton PC tu crèves comme tout le monde. Et on te demandera pas ton avis !

Pour finir : la mort n'est PAS définitive si vous avez des pactes. Alors faites pas cette gueule

Citation:
Enfin pour savoir si le pj rencontré est on line ou off line une simple couleur différentes de son nom (qui aparait au dessus de sa tête ) suffirait.
hmm mouais
C'est ptet pire que ce dont Aëya avait peur
Kamenitzeh
Reine

.
CXZman [IPro]
Roi

SISI t'étais très explicite : moi je te dis (c moi ki ai pas été explicite) que si tu te contente d'aller acheter du pain t'es pas à l'abris d'une mort de personnage ... exemple IRL : tu sors de chez toi tu traverses la rue, un connard te renverse : tt juste allée chercher du pain
C'est pas ta faute, ca s'appelle un Accident.

IG ca peut ou DOIT arriver.

Si tu sais très bien que le jeu a pas été programmé pour ca ou que de toute façon ca n'est qu'un pauvre jeu pas si crédible que ca : là d'accord tu peux allez au marché trankil ...

Moi j'attends mieux que ca de la part de ryzom (en fait, DCC aurait jamais du prononcer le mot CRÉDIBLE dans une de ses interview). Moi je veux me forcer d'attendre sur un passage piéton MÊME si c'est juste pour traverser une rue (-> équivalence dans ryzom hein ?!).
La vie a toujours été et sera toujours dangereuse.
Ton perso a le droit de mourir bêtement comme tout le monde ca peut faire un bon sujet de RP après.

Pour le log : simplement ce te permet de raconter ce qu'il t'es arrivé à tes potes ... de pas passer pour un con si on te dis : "put1 comment tu les as massacré les trois Varynx hier !! tout le monde est au courant" et toi "HEIN ?! "

'fin bref moi je n'y que des utilités à ce log.
Kamenitzeh
Reine

.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Tout pareil que Aëya.

J'ajouterais encore deux remarques suite à des passages qui me font réagir au plus haut point.

Citation:
Le but de ce petit prog est de permettre de continuer à faire évoluer le personnage dans le monde afin de ne pas dé populariser un serveur loçalisé (à 3h du mat : 0 joueurs connectés :/ ).
Ca sert aussi à continuer l'évolution du personnage en lui faisant faire les tâches CHIANTES (comme s'entrainer par exemple ou faire les courses) qu'on a pas envie de jouer et qu'on laisse au personnage.
Le fait de paramétrer les réactions et le planning du personnage fait qu'on pourrait aussi bien le laisser faire seul !!
Ca s'appelle un programme d'auto-xp (si tu as joué à T4C, tu devrais le connaître, au moins de "réputation") et je suis totalement contre.
Tu nous parle de crédibilité, de réalisme etc... C'est bien joli mais alors son personnage, on l'assume pour toutes ses tâches aussi. Quand on veut quelque-chose, on n'en prend pas que les bons côtés en évitan,t soigneusement ce qui est moins plaisant.

C'est trop facile de faire ca, de paramétrer son petit programme pour être certain que rien de fâcheux ne se passe, de poser son perso dans une belle zone pleine de monstres (parce que c'est ce qui va arriver dans la plupart des cas) et de revenir en fin de journée avec un personnage ayant fait ses longues heures d'xp, et les poches remplies de graines.
Ce n'est pas le but du jeu et je suis totalement contre.

Si tu t'ennuies la nuit parce qu'il n'y a pas grand-monde, profites-en alors pour faire ces tâches que tu trouves moins intéressante. Puis il y aura bien quelques canadiens pour t'accompagner dans les heures tardives de nos nuits sur le vieux continent.

Citation:
Le but du prog est de rendre le monde plus crédible surtout face au manque de peuple qu'il peut y avoir.
Même remarque que sur mon premier post :

1) Comment sait-on à l'avance qu'un serveur sera dépeuplé ?

2) Comment sait-on comment se comporteront les PNJ's ? Sait-on combien ils sont ?

Les réponses : on n'en sait rien.

Amicalement,
LJD Gilthoniel,
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Y en a certain ils vont etre decu mais decu a la sortie du jeu a force de rever que cela m attriste un peu.
Plus je vous lis, plus j ai l impression qu en fait ce que vous voulez c est la vie irl sur un ecran d ordinateur et ca c est impossible. A l heure actuelle, aucun jeu n a les moyens financiers et techniques de mettre en place un monde d une coherence totale comme le notre. C est un fait et il faut revenir dans la limite du raisonnable.

Jamais tu ne verras dans un jeu video une perte de controle d un personnage c est alle a l encontre de la raison d etre de ce loisir. Tu joues pour etre le maitre de ton jeu en gros tu joues pour etre dieu par pour que ton avatar puisses mener sa petite vie tranquilou sans toi. Si c etait le cas, s il pouvait aller recolter pour les recolteur ou faire de l artisanat tout seul a quoi cela servirai de jouer ? Il suffirait de laisser le log allumer pendant des semaines pour obtenir ce que tu veux en mettant un peu plus de temps je suis d accord mais tu l obtiendra quand meme.

Pour la peur d avoir des villes mortes vous pouvez vous rassurer tout de suite : tous les jeux de derniere generation ont mis en place un systeme de pnj aleatoire pour repeupler des zones desertes par les joueurs. Donc a quoi cela servirait il de remplacer un pnj qui a l IA prevu pour faire sa petite vie ( car il est bien dit que l equipe de Nevrax a fait de gros efforts sur la mise au point d une IA performante ) par un pj qui n est en fait qu un pnj deguise ?

Quand au systeme SMS, vous pouvez tout de suite l oublier car les filliales Wanadoo ed, GOA, Orange et France Telecom sont completement independantes les unes des autres malgres qu elles appartiennent toutes a France Telecom. Je me souviens qu un des responsables de communications sur T4C avait dit que GOA devait paye la bande passante a France Telecom malgres que GOA appartienne a France Telecom.

Je suis peut etre vieu jeu ( huhu jeu de mot ) mais je pense un peu comme Aëya. J aime avoir une emprise totale sur ce qui m arrive IG parce que l idee meme d un jeu video c est ca. Je prefere qu il y ai plus de vrai pnj que de pj deguise en pnj. Donc ton systeme si un jour il est mis en place dans quelques jeux que ce soit et que l on ai le choix de choisir ne tournera pas sur mon pc.
Aëya
Alpha & Oméga

Je n'ai rien a rajouter sur mon point de vue.
En plus CXZman l'a compris et le défend très bien

Juste un petit mot sur la mort pendant qu'on n'est pas connecté:
Je ne suis plus sûre, mais je crois qu'il y a un délai maximal après la mort pour utiliser un pacte (pour peu qu'on en ait). Pour quelqu'un qui n'a pas envie de payer un abonnement à un service de SMS, ou qui n'a pas de PC à son travail, bref qui n'a pas moyen d'accéder au système de log quand il est offline, il se retrouve dans l'incapacité de faire usage de son pacte et son perso meurt définitivement.

Je vous laisse réfléchir à une solution pour ce problème

Aëya, trouveuse de failles
nanoko
Alpha & Oméga

Prenons le problème autrement avec ce système :

Des que le nombre de PJ diminue le nombre de PNJ à l'image jumelle de son avatar augmente pour animer.

Ceci dit je préfère voir un jeu vide que plein d'avatars connus sans âme et,

pour ma part je n'ai pas changé d'avis, je ne vois pas l'intérêt de faire vivre mon avatar quand je ne suis pas derrière l'écran.

Sinon on en arrive aux petits sims que l'on fait tourner en arrière plan sur son ordinateur, pas intéressant du tout.
CXZman [IPro]
Roi

Citation:
Je ne suis plus sûre, mais je crois qu'il y a un délai maximal après la mort pour utiliser un pacte (pour peu qu'on en ait). Pour quelqu'un qui n'a pas envie de payer un abonnement à un service de SMS, ou qui n'a pas de PC à son travail, bref qui n'a pas moyen d'accéder au système de log quand il est offline, il se retrouve dans l'inçapacité de faire usage de son pacte et son perso meurt définitivement.
->

Citation:
Le fait de paramétrer les réactions et le planning du personnage (Cargo s'est démerdé SEUL pour aller à l'école et pour se "lever") fait qu'on pourrait aussi bien le laisser faire seul !!

Citation:
Je suis peut etre vieu jeu ( huhu jeu de mot ) mais je pense un peu comme Aëya. J aime avoir une emprise totale sur ce qui m arrive IG parce que l idee meme d un jeu video c est ça.
Pour ce que t'a écris avant ok
Pour finir je vais répondre à ça une dernière fois :
Citation:
Imaginons que quand j'ai paramétré la "console" j'ai demandé à ce que le choix automatique lors ...
C'est bien moi qui paramètre l'IA du personnage et c'est bien MOI qui dicte ce qu'il fait même quand chuis pas là.

Citation:
Y en a certain ils vont etre decu mais decu a la sortie du jeu a force de rever que cela m attriste un peu.
D'un autre côté : va trouver un moyen pour nous empêcher de rêver !!
C'est encore pire kan tu découvres de vieux petits systèmes de gameplay dans les abandonwares et tout : tu te dis "ah ouais ça passerait bien ca !!" et puis personne veut parce que "pas de thunes" ou "pas d'éditeur sympathique".

Alors forcément tu sors Ryzom et tu rajoutes "ouais mais c pas non plus la révolution" ... avec le manque d'innovation auquel on a à faire et l'image de Ryzom qu'on a tous, ca peut pas coller longtemps !

Citation:
Plus je vous lis, plus j ai l impression qu en fait ce que vous voulez c est la vie irl sur un ecran d ordinateur et ca c est impossible.
Impossible ptet aujourd'hui, mais en tout cas moi je veux l'équivalent de la vie IRL en virtuel. Ca répond à la raison même pour laquelle un jeu vidéo ou plutôt un jeu de rôle vidéo est amusant.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Pour l'argument "peur de voir des villes désertes", il me semblait bien avoir lu quelque-chose à ce sujet et j'ai enfin réussi à le retrouver.

"Les villes ont une existence au-delà des joueurs, on a mis en place un système de Bot. Si tu rentres dans le jeu et qu'il y a peu de joueurs connectés il y aura quand même de la vie car il y aura du monde dans les rues. Et ils réagissent à l'action des joueurs et des guildes. "

Tout est dit non ?
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
Ca répond à la raison même pour laquelle un jeu vidéo ou plutôt un jeu de rôle vidéo est amusant
Je pense que la plus part des joueurs jouent aux jeu vidéo pour les changer de la vie IRL, à quoi sa sert de jouer à un jeu vidéo si c'est pour retrouver les mêmes problèmes.

A la rigueur quand on se déco notre perso peut rester dans le village ou dans sa maison pour se reposer, tu vas pas forcer quelqu'un a toujours travailler il se repose la nuit, pour le RP il suffit de dire que le perso se repose avant de partir a l'aventure ou de faire de l'artisanat. Et quand tu restes tranquillement dans ton village t'as une chance sur je sais pas combien que le village se fasse attaquer par un vilain mage, le fait que l'on reste en PNJ pourrait inciter les joueurs à attaquer des villages quand les pJ sont sous forme de PNJ pour prendre moins de risque, on peut dire tout ce qu'on veut l'IA ne serait jamais celle d'un homme.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Pour l'argument "peur de voir des villes désertes", il me semblait bien avoir lu quelque-chose à ce sujet et j'ai enfin réussi à le retrouver.

"Les villes ont une existence au-delà des joueurs, on a mis en place un système de Bot. Si tu rentres dans le jeu et qu'il y a peu de joueurs connectés il y aura quand même de la vie car il y aura du monde dans les rues. Et ils réagissent à l'action des joueurs et des guildes. "

Tout est dit non ?
Oui merci, j'avais peur que personne ne le fasse remarquer. Normalement quand tu t'incarneras, tu ne seras pas seul, il y aura une floppée de PNJs qui seront crées avec toi :
Citation:
De toute façon dès qu'on rentre dans Ryzom on a un groupe. On a une famille, un village … Mais c'est comme tout, si jamais ça saoule d'avoir une famille, si on rencontre d'autre joueurs on peut se barrer et faire autre chose, ce n'est pas un problème. L'important c'est que quoi qu'il arrive je sais que j'ai un groupe quelque part, des racines. Ta famille et ton village ce sont juste ton premier groupe formé d'archétypes. Dans chaque famille il y aura le guerrier, le magicien, … Ce seront en grande partie des IA mais au moins quand tu débarques dans le jeu tu as un endroit, une maison où tu peux aller ranger tes affaires, où tu as la paix. Si tu as envie de devenir guerrier tu auras des personnages pour t'aider. Dans la famille tu trouveras les personnes pour te donner les premiers conseils, les premières missions, aller à l'école de guerre du village si ça t'intéresse, celle de magie si tu préfères."
Ainsi le monde ne sera jamais vide et, dans le pire des cas, avec zéros joueurs de connectés tu auras quand même les rues des villes vivantes et animées.

Et puis devoir stresser toute la journée pour son personnage comme pour un tamagochi, non merci !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Gardien
Alpha & Oméga

a mon avis l'idee de CXZman est pas viable..

car si tous le monde a plusieurs perso.. ca finira vite en surpopulations..

je pense plutot a un systeme 'obligeant' pour deco d'etre dans une chambre ou equivalent.

par exemple :

sa maison
maison de guilde
appartement d'une taverne loué

ca serait des genres de bind , on selectionne le bind qu'on veut.. et quand on se deconnecte on arrive labas (biensur avec une attente pour evité les deco pour pas mourrir )

comme ca pas de pop en pleine nature (ce qui d'ailleurs pourrait etre dangeureux ) juste des pop devant son appart du moment..

on peut meme imaginer une competance permettant de monter un campement

biensure.. cela permettrait pendant des guerres inter guilde de bruler les villages par exemple (et bien sure les pj dedans pourrait mourrir ? ou avoir un malus... ?)

enfin c qu'une idee comme ca
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une idée : je veux vos commentaires

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite