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Au joyeux Homin
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Une idée : je veux vos commentaires

Dans un monde qui se veut vivant, c'est difficile d'imaginer des personnages (censés être vivants) qui apparaissent et disparaissent au rythme des connections au jeu.
Donc en règle générale on proposait que les personnages deviennent des PNJs, ou qu'ils restent dans le jeu d'une manière ou d'une autre.

Un perso laché dans la nature risque trop GROS pour qu'on le laisse faire. C'est trop dangereux pour la majorité des gens de ce forum il me semble. Alors je propose ceci :

Il faudrait qu'on puisse surveiller les actions de son perso via une sorte de console affichant un log simplifié de ce que fait le personnage. exemple :

Code:
11h 00 : Cargo se réveille
12h 00 : Cargo se lève
12h 05 : Cargo mange
12h 35 : Cargo va s'entrainer au combat à Adelbazo
12h 40 : Cargo vient de quitter Quilom pour Adelbazo
12h 50 : Cargo entre dans Adelbazo
12h 55 : Cargo entre dans l'école d'art martiaux d'Adelbazo
** Bienvenue à l'école d'Adelbazo **
** Maitre Crilomdil'opar va vous enseigner les techniques du (-nomdetechnique-) **
14h 25 : Cargo fait une pause repas (indiquer les événements importants en rouge ou autre)
16h 30 : Cargo sort de l'école d'arts martiaux d'Adelbazo
16h 35 : Cargo vient de quitter Adelbazo pour Quilom
16h 38 : Cargo est attaqué par 3 pillards
%%% Que voulez-vous que Cargo fasse :
A. Attaquer Frénésiquement
B. Attaquer Vigouresement
C. Se défendre simplement
D. Fuir
E. Se laisser faire
F. Parler avec Pillards
-> A
16h 39 : Cargo a tué 3 pillards. Il n'a pas été touché durant ce combat (peut-être prévoir
un rapport plus long sur les combats)
16h 46 : Cargo entre dans Quilom
16h 51 : Cargo est chez lui
... etc
%%% : ici l'utilisateur (donc le joueur) a choisit d'intervenir rapidement en appuyant sur une touche (jen sais rien laquelle ... celle qu'il a paramétrée ). Il aurait éventuellement pu être averti par un bip d'alerte sur son PC ou par un SMS (soyons fous : c'est wanadoo qui s'occupe de la gestion du jeu ). Le jeu propose une série de choix possibles selon la situation (comme en jeu sûrement ... enfin un système indique à celui du jeu).

De cette manière on peut se tenir informé des événements importants et de la vie du personnage. Ca permet de garantir une population importante dans le jeu.

Par contre je sais pas comment gérer les dialogues par exemple (un type qui demande à parler à Cargo ... comment on fait si moi je suis en train de dormir ?)



Alors ?
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Avatar de YaPaDeSouci
YaPaDeSouci
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Une situation simple : il est 3h du matin tu es bien au fond de ton lit en train de faire de joli reve et Cargo se fait attaque par trois pillards : comment vas tu faire pour appuyer sur la touche afin que ton personnage reagisse ?

Je ne me vois pas camper mon ordi 24h/24h, j ai quand meme une vie irl meme si elle est tres succinte.

Si tu arrives a resoudre ce probleme important je ré-analyserai ton idee.
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Avatar de Korazel
Korazel
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Je suis pas sur d'avoir bien tout compris tu veux dire quand on ne sera pas In Game le perso se gérera tout seul avec juste qq ordre qu'on aura pu lui donner avant??
Un peu comme un tamagoshi?
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Ryujin
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Soit j'ai rien compris, soit c'est un vrai Tamagoshi que tu propose...


Moi la nuit je dort et mon PC est éteint, alors même si mon perso se fait attaquer sauvagement par XXX, tant pis pour lui (et pour moi )

Mais bon, j'ai peut être rien compris, dans ce cas, désolé, je sort
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Avatar de nanoko
nanoko
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Vu quand plus le personnage vieillit,

je ne laisserai pas connecter mon avatar sans en profiter.

Si cela n'avait aucune influence, ni vieillissement , ni gain d'xp (je ne suis pas pour non plus),

je ne vois pas trop l'intérêt

mais bon c'est un goût personnel.

Par contre pouvoir laisser un écriteau sur le comptoir avec les heures d'ouverture ou un écriteau sur sa maison avec le jour de retour avec un coté RP j'aimerais bien.
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Djyrkan
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C'est tout de même difficile de se dire que son perso est tout seul en train de gambader dans la nature... Et supposons que tu ne réagisses pas assez vite, tu te fais tuer sans même avoir le temps d'appuyer sur une touche ? Cela suppose aussi d'être tout le temps devant ton PC ou avec ton portable ? Surtout que Ryzom applique un système de mort permanente.
Je pense que ton système est difficilement possible

Par contre laisser son avatar dans un endroit "Safe" comme une taverne peut être une idée intéressante, avec par exemple pour les marchands, une possibilité de vendre même à l'état de PNJ ou pour les artisans de pratiquer leur métier. Mais les PNJs ont des limites ... rien que dans la parole. Je préfère une population restreinte mais 'vivante' qu'une population importante sous forme de robots préprogrammés .... surtout qu'il s'agit d'un MMORPG ...

Voila c'était l'avis de Djyrk'
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Macchia Nera
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Euh....le monde ne seraient pas un peu trop remplis, si tous les PJ restaient toujours dedans?
Remarque ça dépend de la taille du monde....et Ryzom sera peut-être un tel flop que la question ne se posera même pas.....mais je n'ose même pas y penser.
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Lhithia
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Message hors-roleplay
Si les persos reste en jeu, je pense que l'idée serait de faire un "profil" du çaractère qu'il aura devant les actions routinières.
exemple:
a- artisanat: aucun] 0-1-2-3-5-[6]-7-8-9 [ne fait que ca
b- cueillette: rien] 0-1-2-3-[5]-6-7-8-9 [ne fait que ca
c- pêche: bronze] [0]-1-2-3-5-6-7-8-9 [ne fait que ca
d- combat: fuit] 0-1-[2]-3-5-6-7-8-9 [combat jusqu'à la mort
....
Puis lui prévoir un "parcours" type d'une journée/nuit:
ex: debout à 9h, part à ma cueillette jusqu'a 12h, fait sa sieste jusqu'a 14h....

les actions étant complément prévisible, car si ils font des parties de quête, ou des moment important qd on est pas la ou est l'intérêt ?

donc en fait notre perso ferait un bon pnj comme tant d'autres avec un circuit +/- définit, sauf que chaque joueur faisant son parcours/le changeant, ca n'en serait que plus vivant.
enfin c'est une idée
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Avatar de Gilthoniel
Gilthoniel
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Je suis contre l'idée de laisser vivre mon perso lorsque je déco, que ce soit comme PNJ, comme plante verte,comme Jean-Claude Vandamme ou quoi que ce soit.

Je vis ses aventures en même temps que lui, pas question donc qu'il s'amuse sans moi !

Ensuite, quand je coupe mon pc et que j'arrête de jouer, ce n'est pas pour recevoir des sms me prévenant que mon perso est attaqué par des pillards... Puis le système ne tient pas vraiment la route :
  • Tout le monde n'a pas de Gsm (si si je vous assure oO)
  • Tout le monde n'est pas sur le territoire francais (donc bon courage pour gérer ça avec les autres opérateurs ^^)
  • Si on n'est pas sur le jeu, c'est qu'on fait autre-chose et l'utilité d'être prévenu est nulle puisqu'on ne sait pas intervenir (travail, fac, bus, métro, entrainement, voiture...)
  • Un reboot du serveur et byebye les PJ changés en PNJ.


Le fond de l'idée était en revanche bon mais peut-être un peu prématuré...
Pourquoi vouloir garantir une certaine population sur le serveur alors qu'on ne sait même pas combien de joueurs il y aura dessus ? Pour les anciens de T4C, rappellez-vous les longues attentes avant de pouvoir enfin se connecter...

Attention de ne pas mettre la charrue avant les mektoubs.


Citation:
Provient du message de Lhithia
Si les persos reste en jeu, je pense que l'idée serait de faire un "profil" du çaractère qu'il aura devant les actions routinières.
exemple:
a- artisanat: aucun] 0-1-2-3-5-[6]-7-8-9 [ne fait que ca
b- cueillette: rien] 0-1-2-3-[5]-6-7-8-9 [ne fait que ca
c- pêche: bronze] [0]-1-2-3-5-6-7-8-9 [ne fait que ca
d- combat: fuit] 0-1-[2]-3-5-6-7-8-9 [combat jusqu'à la mort
....
Puis lui prévoir un "parcours" type d'une journée/nuit:
ex: debout à 9h, part à ma cueillette jusqu'a 12h, fait sa sieste jusqu'a 14h....
Ca me fait furieusement penser au honteux programme d'auto-xp (interdit, faut-il le rappeller) de T4C même si je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire.

Mettre un tel système à disposition des joueurs va très vite devenir bidouillé de toutes parts, et jamais dans le bon sens...
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Re: Une idée : je veux vos commentaires
Citation:
Provient du message de CXZman
Dans un monde qui se veut vivant, c'est difficile d'imaginer des personnages (censés être vivants) qui apparaissent et disparaissent au rythme des connections au jeu.
Globalement, l'idée c'est que le personnage existe en permanence sur le jeu, je me trompe?

Un système tel que tu le décris peut soit être grandement interactif (notification et possibilité de répondre chaque fois que quelqu'un adresse la parole au personnage) ou faiblement interactif ( jusqu'au simple pnj ).

Un système grandement interactif ne m'intéresse pas du tout, et me déplaît même: je ne construis pas ma vie autour d'un jeu.
Et si un soir, je suis de mauvaise humeur, que quelqu'un viens m'énerver sur le jeu et que j'ai envie d'aller regarder la télé pour me changer les idées, ce n'est pas pour avoir en télétexte les messages du quelqu'un qui est en train d'harceler mon pnj.
Il y a une frontière entre ma vie privée et la vie de mon perso, globalement, cette frontière se situe pas loin du bouton off de mon portable.

Un système peu interactif est tout aussi contrariant, mais pour les gens connectés.
Si je me promène dans le jeu, et que je rencontre quelqu'un que je connais, je vais aller vers lui pour lui dire bonjour.
Répondant à mon bonjour, l'IA du pnj me sort une phrase parmi les cinq qu'elle connaît, assortie d'un petit message m'expliquant que le joueur est offline.
Bon, je me dis zut, tan pis, et je vois un autre quelqu'un que je connais, alors je courre à nouveau vers ce quelqu'un, et hop, même scène.
Même si ce n'est pas forcément très fréquent, c'est rapidement agaçant et on en vient à ce demander si il y a vraiment des joueurs connectés.

J'aime bien les mmorpg car il y a en eux une dimension sociale, une forme de rapport humain (Qui dans certains cas débouchent sur des rencontres irl. Je me suis fait de très bons "amis" ainsi). Remplacer les PJ déconnectés par des PNJ est à mes yeux une forme de recul dans cette avancée de l'informatique et des jeux dans les rapports humains.



Aëya, anthropologue informatique
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ET MERDE

gt SUR qu'il fallait ke j'écrive d'avantage pour me faire comprendre
Ca faisait pourtant une demie heure que je passais à écrire cet article


Bon alors on va compléter un peu :

EVIDEMMENT la dernière chose que je proposerais ça serait de forcer le joueur à rester devant son écran !!!

Moi je propose ce système pour ceux qui ont une vie mais qui veulent aussi que leur perso reste en jeu (et pour prendre réellement les commandes quand on rentre chez soit en se connectant). En d'autres termes c'est un CHOIX de lancer cette version console du jeu.

D'autres part (et là je suis impardonnable u presque) j'ai oubli de dire que si j'ai pas envie d'intervenir et de laisser Cargo choisir seul je PEUX.
Imaginons que quand j'ai paramétré la "console" j'ai demandé à ce que le choix automatique lors d'un combat simple soit : C - se défendre simplement. Si je n'étais pas intervenu Cargo aurait juste empêché les pillards de l'attaquer en limitant au maximum les dégâts qu'il reçoit et en attendant la fin du combat (se défendre simplement koi ! ). Voilà comment ça fonctionne : notez que pour la pause repas (en fait j'ai mal écrit le log, j'aurais du mettre : 14h25 : Cargo à très faim, 14h25: Cargo fait une pause repas) j'ai laissé le jeu choisir. En fait les éléments en rouge préviennent le joueur par un bip ou autre ... les autres événements s'affichent et c'est tout.
Mais pour tout événement ou à n'importe kel moment pour un événement long (comme voyager de ville en ville) je peux intervenir sur l'action en cours et annuler, modifier, amplifier ... etc
Si je veut qu'il ressorte vite de l'école d'arts martiaux parce que j'ai des dettes je peux rapidement appuyer sur la touche d'intervention et courir dans les rues.

Le but de ce petit prog est de permettre de continuer à faire évoluer le personnage dans le monde afin de ne pas dé populariser un serveur loçalisé (à 3h du mat : 0 joueurs connectés :/ ).
Ca sert aussi à continuer l'évolution du personnage en lui faisant faire les tâches CHIANTES (comme s'entrainer par exemple ou faire les courses) qu'on a pas envie de jouer et qu'on laisse au personnage. Crédibilité quand tu nous tiens ... mais là encore si vous voulez déco c'est votre choix.
Le fait de paramétrer les réactions et le planning du personnage (Cargo s'est démerdé SEUL pour aller à l'école et pour se "lever") fait qu'on pourrait aussi bien le laisser faire seul !! Regardez : pour le combat, j'avais envie de çasser du pillards frénétiquement (sachant que ct gagné d'avance) ... en choisissant de frapper comme un sourd je baissais ma garde : c'est en choisissant A à la place du choix automatique C que je prends le + de risques !!!! DONC si j'avais laissé le jeu tourner Cargo n'aurai pas pu mourir ... par contre si je mésestime mes forces après un long entrainement en décidant de frapper frénétiquement, je prends le risque de me faire toucher et, donc, de mourir. Mais comme chuis un flambeur j'aime bien tapper (enfin Cargo pas moi ).

Pour ce qui est de ce pkoi j'étais pas en train de jouer : imaginons que j'ai lancé ça au boulot sur mon poste là bas (sachant qu'à mon avis ce genre de prog doit pas prendre beaucoup de BP : pas + qu'un mIRC donc ça gène pas) ; je bosse tranquillement sur Photsohop quand SOUDAIN, la console se met à bipper !! HOP alt+Tab : je lis que Cargo se fait attaquer par 3 pillards : "ok bah je les bourrine !! ils avaient qu'à pas être là".
HOP je me remets à travailler ... nouveau bip : Cargo les a butté proprement : "bon bah je laisse faire".

ETC ...
bon évidemment tous les patrons n'acceptent pas ce genre de petit trucs ... ça c'est officiel. Moi je connais des tonnes de gars qui chattent pendant leurs heures de travail ... L'IRC ça demande BEAUCOUP PLUS d'attention que ce petit prog. On peut largement le lancer en tâche de fond et bosser par dessus. On sera autant dérangé que par le coup de fil d'un pote (sinon moins ... c'est moins long d'appuyer sur trois touches que de parler 5 minutes).

Au pire, je le disais, on peut rediriger ça sur le SMS : ça c'est moins probable parce que les SMS ont un coût. Mais sinon ça peut se présenter un peu comme un petit jeu concours de type sms (dont on a tous reçu au moins une fois une pub ... enfin du moment qu'on a un portable). Encore une fois ça ne NECESSITE PAS que l'on ait son portable tout le temps et qu'on soi en attente derrière. Si on veut pas être dérangé aujourd'hui on débranche le terminal chez soit ou on envoie un SMS pour arrêter de bipper. Des choses simples koi !!

NB : par portable on ne recevrait que les éléments importants en rouge ... ya aucun intérêt à savoir à kel heure Cargo se brosse les dents ...


sinon pour répondre un peu : ça peut ressembler à un tamagochi oui je pense que ca dépasse largement le concept de ce petit jeu merdique mais ca y ressemble plus qu'autre chose.

encore une fois si vous ne voulez PAS DE CE TRUC vous avez aussi le choix de ne pas cliquer dessus

Jvais être gentil : jvais même vous proposer de désactiver l'alarme à partir de certaines heures (genres entre 00h00 et 8h00 du matin pour éviter d'être réveillé). Alors heureux ?


EDIT : Pour les dialogues bah il peut aussi y avori un bip ... sans réponse du joueur ca donne un message comme désolé je peux pas te parler chuis trop pressé. Si le joueur enchaine ca peut donner une sorte de mini IRC. Là le joueur choisit de lui même s'il veut finir la conversation rapidemetn poru ne pas que son patron l'engueule ou peut choisir de se connecter carrément au jeu pour finir la discution et enchainer sur quelque chose de plus développé.

Le but du prog est de rendre le monde plus crédible surtout face au manque de peuple qu'il peut y avoir.

Pour ton cas Aëya je te demande alros : t'es pas encore plus emmerdée si tu vois PERSONNE dans les rues ? des marchés VIDES et des Restaurants complétement libres ?
Normalement Ryzom remplit ses serveurs de PNJs mais au pire si tu vois des gens que tu as déjà croisé avant ca donne une touche un peu plus vivants ou plus crédible comme tu veux.dernière chose moi kan je crosie un type que je conais dans la rue je lui sert la main, je lui demande comment il va et on se dit au revoir : ca représente 90% de mes rencontres urbaines. Chuis peut être un cas exceptionnel mais pour moi 'est pas étonnant ce gern de rencontre inutiles et éphémères ... ca nécessite pas, pour moi, d'avoir lancé le jeu pour ca !

REedit : put1 jviens de lire des posts que j'avais raté : BORDEL MAIS J'AI MÊME PAS DIT QU'IL FALLAIT ABSOLUMENT AVOIR UN GSM !!!! j'ai pas eu besoin de ce post ci pour le dire !! c'est déjà écrit en haut !!

raaaah ces gens qui suivent pas !! tss
...
koi la porte ? attendez : c'est mon propre topic là on peut plus rien dire ici
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Désolé pas tout lu il est tard mais je vous suggère d'aller voir dark and light mmorpg qui est assez innovent sur deux points (l reste étant d'un classique a mourir avec des forts prendre ... )

La nouveauté c'est qu'il n'y aura qu'UN seul univers pour tout les joueurs même s'il y en a 10 000 ou 20 000 et que les joueurs deviendront des PNJ pendant les deco . Les PNJ pourront être soit géré par le serveur de façon classique mais le joueur pourra aussi faire des script pour faire réagir son avatar de là façon dont il le veut.


Le lien vers le site de Dark and Light

Enfin c'est ce que j'ai compris et cela m'a semblé amusant
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Aëya
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En tant que joueuse connectée, je pense que je préfère toujours un monde plutôt vide que de croiser les gens que je connais, mais qui me passent devant comme des zombies.

En tant que joueuse non connectée, je pense que je ne voudrais pas d'un tel système car je sais que quand je joue à un jeu, une dépendance s'installe assez vite, et j'aimerais ne pas retomber dans une situation de dépendance avec Ryzom car au bout d'un moment, on ne profite plus tellement du jeu.
Or ce système représente pour moi un danger à ce niveau là: il offre au jeu la possibilité d'être encore dans ma vie même quand je ne suis pas devant mon portable, connectée au serveur Ryzom.

Maintenant il est bien possible que ce système ait du succès auprès de joueurs angoissés par le sort de leur personnage.
(Ce n'est pas la fonction première de ton idée, mais c'en est une utilisation possible).

Enfin, globalement, je suis contre la PNJsation des personnages, donc dès le départ ton idée ne rencontrait pas en moi un public accueillant


Aëya, qui *pouf* disparaît, et *pouf* réapparaît
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Korazel
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Provient du message de CXZman

Le but de ce petit prog est de permettre de continuer à faire évoluer le personnage dans le monde afin de ne pas dé populariser un serveur loçalisé (à 3h du mat : 0 joueurs connectés :/ ).
En même temps si il y a 0 connecté personne ne va se plaindre du manque de peuple puisque personne ne sera la pour le voir

Plus sérieusement je crois que le système a déjà existé dans un jeu futuriste ou il fallait construire des bases spaciales et que ces dernieres étaient permanentes, se defandaient toutes seules et les joueurs étaient prevenus sur portable quand leurs bases étaient attaquée.
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CXZman [IPro]
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Exact Mankind avait annoncé cette fonctionnalité ... mais jme demande bien si ca fonctionnait :/

enfin bref ca ressemble un peu à Mankind



Pour ce qui est du fait que le jeu il prend le pied sur la vie etc ... c'est pas du tout mon avis : la limite entre le monde virtuel et la vie s'appelle l'ordinateur ... ou encore le cerveau humain.

Pour être clair : suffit de penser à autre chose et ne pas jouer pour ne plus être dans le jeu ... et à mon avis c'est à la portée de tout le monde.
Alros avec ou sans ce petit prog : kan tu bosses sur Excel ou autre (on s'en fout : kan tu bosses point barre) tu joues pas : c'est l'ordi qui joue pour toi si t'as bien voulu lancer le prog.
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