JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1267 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question bête à propos des concerts RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sepuko
Roi

Question bête à propos des concerts

Voilà, j'étais à un feu rouge, dans ma voiture, et je me voyais déjà en septembre, dans la file d'attente du concert de Placebo, quand cette question m'a assaillit: lors de la programmation du concert d'un groupe, qui choisit les chansons ?
Le groupe, leurs agents, les producteurs ?
C'est pas franchement une question existentielle je sais Disons que c'est de la curiosité.
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Le groupe bien sûr , seul lui sait quelle chanson donne en live ...

Parfois pendant le Soundcheck , ceux qui ont eu des pass pour y participer peuvent choisir les musiques que le groupe joue pour tester , ce fut le cas pour Coldplay
Foehn
Alpha & Oméga

Re: Question bête à propos des concerts
Citation:
Provient du message de Sepuko
Voilà, j'étais à un feu rouge, dans ma voiture, et je me voyais déjà en septembre, dans la file d'attente du concert de Placebo, quand cette question m'a assaillit: lors de la programmation du concert d'un groupe, qui choisit les chansons ?
Le groupe, leurs agents, les producteurs ?
C'est pas franchement une question existentielle je sais Disons que c'est de la curiosité.
Le groupe, je pense, même si en général, les impératifs marketing font qu'il y a une grande proportion de titres du dernier album en date

Bah oui, ce sont souvent des tournées de "promotion" hein
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Je pense que ça dépend du groupe , c'est aléatoire , mais sûrement que dans ton cas sa sera Placebo qui fera sa propre programmation .
jolan
Alpha & Oméga

pour placebo, brian doit choisir lui meme ses chansons comme un grand.

je ne pense pas que les agents et les producteurs jouent un role dans ce cas la pour les concerts" classiques". Pour les concerts de solidarité, a voir
Thalie
Alpha & Oméga

Les groupes en général. Sauf pour la Star Académie et autres Popstar & co sans oublier les trucs bidons qui font du playback. Là généralement c'est le producteur/maison de disque/actionnaire ( ) /technicien du concert/propriétaire de la salle.
Sepuko
Roi

D'accord, Brian est grand mais imaginons qu'il se tape une calgonite et qu'il fasse un caprice de star du genre:
"Now now now ! On ne fera que BulletProof Cupid pendant 1h30 ! Et pwui c'est touw !"

Quelqu'un peut y avoir quelque chose à y redire ?

Dans un cas moins caricatural, si le groupe choisit ne choisit que des faces B assez expérimentales et pas vraiment connues pour être des succès, il reste maître à bord quant à cette programmation ? Sachant qu'ils ne seront suivis que par les puristes et en décevront beaucoup d'autres qui auraient peut-être préféré Every You ou Pure morning...
En même temps, quant on paye sa place...
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Des preuves de ce que vous dites ? ^^

Moi je dis je sais pas je ne fais pas partie du cercle ferme des maisons de disques ni des groupes
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sepuko
D'accord, Brian est grand mais imaginons qu'il se tape une calgonite et qu'il fasse un caprice de star du genre:
"Now now now ! On ne fera que BulletProof Cupid pendant 1h30 ! Et pwui c'est touw !"
Les kinks ont bien joué Louie Louie pendant 2h alors

(FautVoir me rectifiera sur le groupe et la durée en cas d'erreur )
Sepuko
Roi

HORS SUJET
Ca me rappelle un groupe, les Smiths peut-être, qui se faisait des p'tits jeux sur scène du genre à celui qui finirait le morceau en premier Assez inaudibles mais rigolos à voir ...
Un Simple Guitariste
Bagnard

Ca depends. Y'a plein de possibilité. Si c'est une tourné pour un nouvel album, il vont en faire plus du nouveau, si c'est un retour d'un vieux groupe, plein de vieux, des fois ca change meme dépendamment des villes, de chaque soir, du temps qu'ils ont pour jouer, et même des fois c'est les fans qui choisissent sur leur site, comme c'était le cas pour Iron Maiden en 1999 je crois.
Lothar
Alpha & Oméga

Généralement pour un nouvel album , un groupe choisit ces morceaux comme suit :
-marketing:ils joueront souvent les singles ou titre phare du nouvel album
-quelques morceaux du nouvel album
-des morceaux que le groupe aiment bien joué ou a envie de ressortir
-quelques classiques du groupe

pour les rappels le groupe joue souvent un morceau spécial du nouvel album ou une variante et souvent un des classiques de chez classique du groupe , généralement les morceaux les plus celebre (genre par ex pour Metallica "Master of the puppets " ou "Enter sandman" etc)

Bien sur il y a des variantes mais la plupart des groupes que j'ai vu jouais plus ou moins cette configuration .
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
Les kinks ont bien joué Louie Louie pendant 2h alors

(FautVoir me rectifiera sur le groupe et la durée en cas d'erreur )
Non non, les Kingsmen, pas les Kinks ! Les Kinks, ça aurait gueulé dans la salle. Et c'était 45 minutes, pas deux heures.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Non non, les Kingsmen, pas les Kinks ! Les Kinks, ça aurait gueulé dans la salle. Et c'était 45 minutes, pas deux heures.
Oui, enfin bon dans l'idée j'etait pas loin, j'avait au moins les 3 premieres lettres de juste
Elhan
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien les groupes qui font des reprises
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question bête à propos des concerts

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite