JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1155 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Guerrier Bouclier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
torgnoll
Roi

Citation:
Provient du message de Adn
Lol meme en me relisant j arrive pas a me Comprendre
Bon je reformaule ma question: un Guerrier 50bouclier 50arme 28 parade est t il + facilement touchable qu un Guerrier 50 bouclier 50H 28epee (ou marteau on s en fou)??
Car g l impression que de temp en temp la parade prend sur le bloque, et des fois louper une parade et me fair toucher alors que j aurais pu bloquer...
Bon c chaud a expliqer ce que je veux mais la g essayer d etre le + clair possible merci de vos reponses precedentes ^^
A la question "est on plus facilement touchable avec 50 bouclier / 28 parade qu'avec 50 bouclier / 50 parade" la reponse est oui.

Si tu te fais touche, cela signifie que tu as rate ta parade (donc 28 / 50) , rate ton blocage (50) et rate ton esquive (no comment), par consequent il est simple de constater que sur la meme duree et le meme ennemi tu prendras plus de coups avec un template qu'avec l'autre.

Savoir si ce template est "mieux" qu'un autre, est pour moi un non-sens, particulierement sur daoc.
Il faut par contre etre conscient des avantages et inconvenient de son template (le flammage sur jol pouvant en faire partie )

Beaucoup d'elements doivent etre pris en compte : les degats que tu fais a priori raccourcissent la duree du combat, mais c'est surtout vrai en 1 vs 1. Les templates defensifs n'ont pas pour role de flooder les logs de morts, il faut en etre conscient. L'endurance est a considerer, ooe ou pas le template defensif a la meme efficacite. Le defensif est donc bon sur la duree, c'est un fait. Le futur debogage annonce de la parade et du blocage risque de changer encore la donne. Dans la masse le template defensif est actuellement peu interressant, au vu du bug et du nombre d'ennemis. Mais en bodyguard d'un mago/healer discret, hors de la masse, ou en bodyguard d'un mago puissant qui traverse et ressort de la masse, ca devient deja tres efficace. Dans les situations hors masse, l'utilisation du template defensif devient moins technique.

Concernant la parade qui semble prendre le pas sur le blocage, c'est vrai et faux a la fois
Le fait est que la parade est evaluee avant le blocage, par consequent avec un "haut" score en parade, la parade fonctionne souvent.
C'est frustrant pour les coups avec blocage en ouverture, et je pense que les guerriers auraient clairement avantage a avoir blocage evalue avant parade, ou au plus haut des 2.
Le probleme, c'est que cette preference pour les ouvertures blocage ou parade vient surtout du choix de l'arme en fait :/ (pour les styles associes)

Il ne faut pas se dire qu'avec peu en parade on bloque plus souvent, mais bien que avec peu en parade on "arrete" moins de coups, et que la seule possibilite est le blocage.

En gros, un guerrier "sans" parade, prend un coup ou bloque (on oublie esquive)
et un guerrier "parade" , prend un coup, pare ou bloque.

Plus de possibilites donc.

Concernant la guard, ca ne change rien, vu que seul le score de blocage intervient.

Farouche partisan du "libre template" , et des templates guerriers defensifs, voici mon avis tout personnel, qui a motive mes choix et dont tu as le droit de te f**** comme de l'an 40 :
28 en arme me semble faible en rapport au degats (on doit etre dans une plage 50-75% la ) et du weaponskill (truc chelou qui grosso modo determine la capacite a toucher).
J'ai choisi 36 pour ma part, valeur qui minimise la perte de points (qui finissent en hache de jet ) et me permet de monter "facilement" a 50 avec de l'equipement (+11 au 50) et les rangs rvr.
Je compense un peu ma faible puissance offensive avec des niveaux de maitre de la douleur, et joue tout sur la defense pour le reste (blocage/parade/const/IP)

Concernant le pve, les templates defensifs sont aussi moins simples a jouer que les purs offensifs.
Le placement du protec devient tres important : il ne s'agit plus d'assurer vaguement une certaine securite a l'arriere, mais bien de recuperer l'aggro du plus gros "aggroteur" (un dmg dealer donc, ou un soigneur. Dans le cas du soigneur, il est urgent de changer de spot, cela signifie que le groupe a les yeux plus gros que le ventre )

Je suis tres content de mon template defensif, meme si pour l'instant je suis toujours en phase pex (guerrier nain 48 , 36/50/45(template final, la c'est 36/48/??) 2L9).
Et je ne le joue pas de la meme maniere que la majorite de guerriers offensifs, ce qui etait mon but premier

Tous les templates sont bons, tant qu'on ne se trompe pas de template par rapport a son jeu
Alpha & Oméga

Pendant que j'ai un guerrier sous la main (un vrai un nain!) quel est la meilleure arme pour un guerrier???
Ce serait bien que tu me dises quel est l'arme à privilégier pour certains cas ou pour certains templates???
Merci d'avance .

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaehemdali
Roi

Si tu montes hache va jusqu'à 50 car le style est exellent d'ailleurs il porte le nom du dieu de notre othila
le style 50 en épée est excellent aussi aprés stun.
Par contre le style 50 marteau est bugé car il fait le même effet que le premier coup de l'enchainement donc si tu prend marteau 44 c'est mieux sauf si tu veux cap en dégats.
Perso mon template c'est 44marteau 50bouclier 37parade.
L'ordre de test pour ta défense est le suivant : parade , block , esquive.

Templates guerriers :
50arme 50bouclier 28parade
44 partout
44arme 50bouclier 37parade
50arme 28bouclier 50parade ( sisi )
44arme 42bouclier 46parade
28arme 50bouclier 50parade ( meilleure défense )
50arme 42bouclier 39parade

etc...
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gehemdaly
Si tu montes hache va jusqu'à 50 car le style est exellent d'ailleurs il porte le nom du dieu de notre othila
le style 50 en épée est excellent aussi aprés stun.
Par contre le style 50 marteau est bugé car il fait le même effet que le premier coup de l'enchainement donc si tu prend marteau 44 c'est mieux sauf si tu veux cap en dégats.
Perso mon template c'est 44marteau 50bouclier 37parade.
L'ordre de test pour ta défense est le suivant : parade , block , esquive.

Templates guerriers :
50arme 50bouclier 50parade
44 partout
44arme 50bouclier 37parade
50arme 28bouclier 50parade ( sisi )
44arme 42bouclier 46parade
28arme 50bouclier 50parade ( meilleure défense )
50arme 42bouclier 39parade
etc...
Merci mais tu t'es trompé sur le premier template 50 partout c'est impossible si je ne m'abuse c'est 50 bouclier 50 arme 28 parade voilà et merci encore de ta réponse .

Kaehemdali
Roi

Oû vois tu 50arme 50bouclier 50parade???
Doywan [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gehemdaly
50arme 50bouclier 50parade
La
Kerindra
Alpha & Oméga

Guerrier Kobold
39 arme, 50 bouclier, 42 parade
ou
44 arme, 50 bouclier, 37 parade

J'hésite entre ces deux templates

C'est juste pour donner mon avis
Kaehemdali
Roi

Citation:
Provient du message de SE7EN
42 arme, 50 bouclier, 37 parade
C'est 44arme pour le style
Kerindra
Alpha & Oméga

c'est changé
arg on va y arriver lol
Trautorn/Haaldar [LNM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de smqgol
tu veux faire guerrier c 50 arme 50 bouclier 28 parade

stou.
Pas d'accord.

Si tu prends épée, il est plus que conseillé de prendre le template 50 épée 42 bouclier 39 parade.
Si tu prends marteau, il peut être judicieux de prendre 44 marteau 50 bouclier 37 parade.

Le template dépend de l'arme. Le 50 50 28 est surtout très adapté aux guerriers qui ont choisi Hache.

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Asgin
Alpha & Oméga

Je comprends que pour marteau tu fasses le template suivant : 44 marteau 50 bouclier 37 parade car le style 50 est buggué mais je vois pas du tout que pour l'épée tu favorises la parade et non le bouclier qui est pourtant très important pour un guerrier.
Donc voilà je voudrais comprendre pourquoi tu as fait ce template pour l'épée et pas un autre.
Merci d'avance .
Piet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asgin
Je comprends que pour marteau tu fasses le template suivant : 44 marteau 50 bouclier 37 parade car le style 50 est buggué mais je vois pas du tout que pour l'épée tu favorises la parade et non le bouclier qui est pourtant très important pour un guerrier.
Donc voilà je voudrais comprendre pourquoi tu as fait ce template pour l'épée et pas un autre.
Merci d'avance .
Parce qu'en épées,il y a un enchainement de 3 styles bien sympas avec ouverture sur parade....
Enfin bon,ça m'empêchera pas de mettre 50 épées 50 boucliers et 28 parade qd mm
torgnoll
Roi

Pour les styles des armes, je recommande d'aller jeter un oeil sur la librairie et catacombs (y a surement des sites equivalents, je connais ceux la).

Pour resumer en gros ce que j'ai retenu de mes echanges avec les guerriers :
- Hache : Style repute au lvl 50, grosse conso d'endu mais degats puissants.
- Marto : moins puissant mais avantage sur la plate, et peu consommateur d'endu. Le style 44 semble etre le dernier utile (monter plus haut joue tout de meme sur les degats et weaponskill)
- Epee : entre les 2 precedents pour les degats et la conso d'endu. Style 50 de dos il me semble (a confirmer). Le taunt n'a pas de bonus de toucher, ce qui le rend moins efficace.

Je ne suis pas sur qu'avant le lvl 50 la hache fasse beaucoup plus mal qu'une epee, mais n'etant pas spe arme mon impression est evidemment faussée (j'ai rencontre des spe epees plus hlvl que moi sur qui je prenais l'aggro sans meme taunter, et des plus piti lvl qui me reprennent l'aggro si je gere mal mes taunts alors que je les protec . Je ne connais pas les templates de chacun, hormis qu'ils sont tous spe epee au max. Je n'ai pas ce genre de "surprise" sur les martos, sauf si tout le monde se met a taunter :bouffon: )

Pour les templates defensifs, un point a considerer (en tout cas je l'ai considere ) sont les bonus defensifs apportes par certains coups.
Le coup le plus defensif est en epee il me semble, mais consomme beaucoup d'endu. J'ai choisi hache qui possede de bons coups ( en plus je prefere les haches ). La conso d'endu me gene un peu mais sans plus: avec des coups sur blocage ou parade peu consommateurs et puissants je finis plutot bien.
Le probleme se pose si je passe "offensif" : un placage et 2 ravages (mon coup le plus puissant, pour toujours ) et je suis a mi ooe. Faut pas avoir fait trop de miss mais pour mon template l'end est surtout utile pour taper de l'orange, ou des add de jaunes (je parle en solo).

La hache possede 3 coups a bonus defensifs tres corrects, dont un sur blocage tres puissant (bouclier de valkyrie) et un anytime (le detaunt).
C'est exactement ce que je cherchais, mais ca vaut vraiment le coup d'etudier les coups de toutes les spe pour choisir
Le site de la libraire est tres interressant la-dessus.
Asgin
Alpha & Oméga

Euh sinon question qui n'a rien avoir avec les templates un guerrier en solo peut se faire du orange à partir de que level et si oui combien perd-il d'endu et de vie???
Merci d'avance .

Piet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asgin
Euh sinon question qui n'a rien avoir avec les templates un guerrier en solo peut se faire du orange à partir de que level et si oui combien perd-il d'endu et de vie???
Merci d'avance .
Je suis 41,5 en ce moment,je me solote les serpents ou cigales oranges en face de hagall en perdant la moitié de ma vie (et ooe évidemment ^^)
Bref OUBLIE le solo avec un guerrier,sur du jaune ça va mais c'est pas rentable du tt ou alors vraiment pr terminer ta dernière bulle à la limite
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Guerrier Bouclier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite