JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1394 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Programmation en C (pointeurs) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par Lango Silma
Pour un langage plus haut niveau, je conseille plutôt caml, qui est à mon sens le meilleur langage haut niveau.
[imgd]http://caml.inria.fr/gifs/JoeCaml.gif[/imgd]Ah, le Caml...
Quelle puissance, quelle rigueur, quelle clarté ! Un vrai plaisir de programmer avec ce langage....
Dommage que la version que j'utilisais, il y a 3 ans (Caml Light 0.7 et quelques) ait été aussi lente...
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement...
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

Citation:
Provient du message de Eldarendil
[imgd]http://caml.inria.fr/gifs/JoeCaml.gif[/imgd]Ah, le Caml...
Quelle puissance, quelle rigueur, quelle clarté ! Un vrai plaisir de programmer avec ce langage....
Dommage que la version que j'utilisais, il y a 3 ans (Caml Light 0.7 et quelques) ait été aussi lente...
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement...
le ocaml se compile, et le code compilé est un peu moins rapide que du c compilé, et un peu plus rapide que du c++ compilé.

Question interpréteur, je ne connais pas «caml light», j'ai toujours utilisé ocaml mais je n'ai jamais eu de problèmes de vitesse...
Mothra

Moi je trouve CaML un peu foure tout, il fait fonctionel, impératif Objet, la syntaxe en est peu precise, le compilateur souffre de bugs annoncés comme des "features" par les devs INRIA quand on leur signale (pour moi l'inference de type devrait marcher aussi avec les types polymorphes, c'est un bug que ca ne le fasse pas). Disons que CaML etait un beau langage dans sa version pure fonctionelle System-S (du fonctionnel a typage fort quoi). Mais dans sa version fourre tout degoutante je le trouve bof. A choisir je prefere Scheme.
Ranfaroth
Roi

Citation:
posté par de Mothra
[i]voila un code typique qui bug :

Code:
int main(void)
{
 int i;
 int tab[5];
 char *s = "blablabla\n";

for(i = 0; i <= 5; i++) tab = i;

printf("avant\n");
 printf("%s\n", s);
 printf("apres\n");

[...]

Et la la question qui tue de l'etudiant : pourquoi ca segfault dans un printf, c'est le bug de gcc ?
Euh, pourquoi ça segfault madame la mite ?
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ranfaroth
Euh, pourquoi ça segfault madame la mite ?
Parce que le tab[5] tape allègrement sur l'espace de stockage de la chaîne, puisqu'on ne lui a pas réservé de place à l'hôtel pour lui tout seul.

Mais bon, les souvenirs sont vagues, j'peux m'tromper
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il déclare un tableau de 5 éléments et qu'il en remplit 6
Ranfaroth
Roi

Arf, j'avais pas vu l'inférieur ou égal

Merci
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il déclare un tableau de 5 éléments et qu'il en remplit 6
Ah oui, je n'avais pas fait attention non plus
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Owned les n00b ©Saia.
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Owned les n00b ©Saia.
Retourne travailler ta méca flux et tes transferts de chaleur, toi, vilain moqueur

En tout cas, pas mécontent de ne plus avoir ces problèmes de pointeurs et d'allocation mémoire en Delphi et Java
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
Retourne travailler ta méca flux et tes transferts de chaleur, toi, vilain moqueur
Tu vas me faire passer pour un méca, malheureux
Mothra

Bah encore dans cet exemple ca n'est rien, remplaces la boucle par un sprintf ou un read, remplaces le pointeur par un compteur de boucle et la tu obtients des effets psychedeliques sur tes tableaux et ca plante completement ailleurs dans un truc qui n'a strictement aucun rapport.
Lango

Citation:
Provient du message de Mothra
Bah encore dans cet exemple ca n'est rien, remplaces la boucle par un sprintf ou un read, remplaces le pointeur par un compteur de boucle et la tu obtients des effets psychedeliques sur tes tableaux et ca plante completement ailleurs dans un truc qui n'a strictement aucun rapport.
d'où l'intérêt de programmer en c avec rigueur, et entre autres de toujours parcourir un tableau
Code:
int t[N];
par le code :
Code:
for (i=0; i<N; i++)
...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Programmation en C (pointeurs)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite