JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > warhammer online... conjuguer un monde et un jeu! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Oups c'est pas celui que je pensai ?
Lien direct vers le message - Vieux
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Vivement qu'il sorte,je tiens plus d'attendre.

En tout cas merci Cracou pour toutes ces précisions,même si c'est du connu pour ceux qui visitent ton site régulièrement
cracou2 [INC]
Roi

à ton service

l'idée est d'aider, pas de puber ni d'en rajouter. Au fait, il y a un article dans "Ravage" qui parle du jeu, écrit par King of Tomb avec relecture de votre serviteur.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Pourquoi ne pas mettre ce sujet en fusion avec celui de l'autre forum ?
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cracou2
Warhammer a un grand avantage par rapport à tous les autres mondes médiévaux fantastiques, celui d'avoir un background monstrueux développé pendant près de 20 ans dans de multiples jeux de plateau, jeux de rôle et jeux avec figurines. Si on devait compter le nombre de pages de background pur, on dépasserait allègrement 5000! Avec les publications de Games Workshop, celles de Hogshead et les fanzines amateurs a été bâti un monde cohérent.
Mouais. L'univers de Warhammer est original, amusant, riche, décalé, c'est (du peu que je connais) un vrai petit bijou. Dire que tout cela est un avantage sur tous les autres mondes med-fan c'est très prétentieux, rien que Runequest dispose (et de façon colossale, rien n'est comparable avec) d'un univers écrasant en terme de profondeur et de richesse. Et il existe de très nombreux autres univers extrêmement développés...

Par contre le rappel sur le mmorpg Warhammer est une bonne idée, j'avais totalement oublié ce projet et ca pourrait être un jeu vraiment bien et intéressant si ils ne merdent pas sur la qualité du logiciel et sur les choix de gameplay spécifiques aux mmorpgs.
Grimmar
Dauphin

Talking
Disons que Warcraft et Warhammer sont deux univers différents....

Raah, où ai-je mis mon vieux bouquin des règles de Warhammer jdr ?? Je en joue plus aux jdr papier depuis longtemps, mais ce post m'en redonne l'envie !
J'adorais l'ambiance Renaissance de Warhammer, et le système de carrières et non pas de classes. La différence est roleplay: une carrière, c un métier, un rang social, une place dans une société en qq sorte. Les combats étaient durs, mais il y avait les points de destin pour échapper à la mort.
Je me demande ce que cela donnera dans un jeu informatique ?
Blacky---
Alpha & Oméga

Disons que Warhammer est un univers de jeu de rôles, alors que Warcraft n'a rien, mais alors rien d'un jeu de rôles aux dernières nouvelles. Après ca dépend ce que vous cherchez dans un mmorpg.

Le seul univers de jeux vidéo comparable à celui d'un jeu de rôles sur table que j'ai pu voir jusqu'ici c'est Morrowind (enfin l'ensemble des Elder Scroll, mais je n'ai joué qu'à Morrowind donc bon)...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > warhammer online... conjuguer un monde et un jeu!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite