JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 334 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > warhammer online... conjuguer un monde et un jeu! RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
cracou2 [INC]
Roi
 
Thumbs up

warhammer online... conjuguer un monde et un jeu!

Bon, pour faire court: on s'occupe d'un site sur warhammer online, le futur jeu en ligne persistant de Games Workshop, et on a été invité par les développeurs anglais à participer au Games Day (la convention warhammer avec 1500 personnes) et à avoir des infos sur le jeu.

Nous en somme très content, mais surtout, comme on est indépendant, on peut dire ce qu'on veut du jeu. Eh bien, on a été bluffé par les graphismes et surtout par le système d'évolution du personnage. Au début j'étais limite dubitatif à cause des choix de conception, mais je dois avouer m'être trompé.

Je ne vais pa faire de la retape pour notre site (pas la peine), mais voici une brève introduction pour ceux qui ne connaissent pas du tout le produit:


Le monde de Warhammer est constamment assiégé par les forces du chaos. Dans le passé, des portails se sont ouvert près du pôle Nord du Vieux Monde, ouvrant la porte à une l'invasion par les forces du Chaos. Grâce aux mages Haut Elfe de Ulthuan, la presque totalité des portes furent scellées. Selon les nains, le dieu Grimnir y est aussi pour quelque chose. Elles restent cependant entrouvertes et laissent suinter les vents magiques.
Occasionnellement une armée chaotique parvient à traverser et à semer la terreur dans le vieux monde.
L'énergie chaotique se concentre aussi dans la Warpstone ("Malepierre" en français). L'exposition aux rayons de la malepierre cause des mutations anarchiques qui sont à l'origine des Skaven, les hommes rats mutants. Les forêts sont infestées des hommes bête et de mutants. Cette influence chaotique pervertie aussi les esprits. Certains succombent aux tentations et célèbrent en secret les des dieux interdits. Ils sont poursuivi sans relâche par les Répurgateur, un mélange de templiers, d'inquisition et de paladins pour qui la finalité compte plus que les moyens. Le monde est aussi parcouru par des tribus Orks et Gobelines, par des Trolls, des Rats Ogres, des Wyvern...
Malgré les difficultés, la civilisation entre dans une période de renouveau. Mais les assaults démoniaques menacent de rompre ce fragile équilibre à tout instant.
Et ce n'est que l'entrée en matière.

Warhammer a un grand avantage par rapport à tous les autres mondes médiévaux fantastiques, celui d'avoir un background monstrueux développé pendant près de 20 ans dans de multiples jeux de plateau, jeux de rôle et jeux avec figurines. Si on devait compter le nombre de pages de background pur, on dépasserait allègrement 5000! Avec les publications de Games Workshop, celles de Hogshead et les fanzines amateurs a été bâti un monde cohérent.

La planète de Warhammer ressemble fortement à notre monde (allez voir les cartes). La partie la plus connue, et dans la quelle se déroule presque toutes les aventures est "the old world", le vieux monde, qui correspond à l'Europe. L'univers est vaste, dangereux, varié comme on les aime.

L'année est environ 2515, une époque qui correspond à la fin du moyen âge et au début de la renaissance. Les chevaliers conservent de lourdes armures, mais les premières armes à feu comme les arquebuses et les canons commencent à apparaître. La science commence à retrouver sa place dans le monde, avec les universités de Nuln et d'Altdorf. La magie reste cependant omniprésente.. Pour plus de détails, lisez l'histoire du monde vue selon différent angles, par exemple dans les pages de l'Empire et des Nains. Pour vous informer rapidement, visitez la page de l'Empire ou la Chronologie du Monde.

En quoi ce monde diffère de celui des autres jeux en ligne?

- Ce n'est PAS un jeu médiéval-fantastique comme tant d'autres. C'est plus un médiéval-renaissance-fantastique. La différence peut sembler ténue, mais elle est fondamentale. Elle revient à intégrer la technologie et le progrès dans un monde qui n'est plus en stagnation.

- Il n'y a pas de niveaux. Normalement, un haut niveau donne plus de hit points et de pouvoir. Ici ce sont les compétences qui sont importantes. Les joueurs puissants n'auront pas plus de hit point, mais sauront comment éviter les coups (parade…). L'intérêt est d'éviter de diviser les joueurs puisque les niveaux ne séparent pas les joueurs. Plus on joue, plus la notoriété augmente, mais la puissance n'a rien à voir. (note: pour moi c'est une très bonne idée. Si j'ai des copains qui jouent plus, je peux revenir sans me faire démonter tout de suite).

- Les aventuriers ont le choix entre de TRES nombreux métiers avec un système de carrière. Il est possible d'incarner un assassin elfe, ou cuistot Halfing. Les sorciers ont le choix entre huit couleurs de magie et choisissent de se spécialiser pour devenir Nécromancien, Elémentaliste, Sorcier, Démoniste ou illusionniste. Le Nain peut devenir un célèbre pourfendeur de Trolls.

- Le Vieux Monde est incroyablement varié. Entre les cités gigantesques comme Marienburg, le plus grand port de commerce et les Montagnes Noires, vous ferez halte dans de chaudes auberges, dans des villages paisibles ou dans des cités florissantes.

- La présence omniprésente des forces des ténèbres et des puissances du mal. Le Chaos et ses suppôts toujours prêts à détruire la civilisation mettent continuellement en danger les empires humains. Tentant et corrupteur, le Chaos s'insinue doucement dans le vieux monde, attirant à lui les esprits faibles et les aigris.

- Plus qu'une accumulation de combats lassants, le jeu introduit à côté des quêtes épiques une dimension politique, la corruption, les intrigues de cour...

- Le système de Religions et de Croyances développé à travers près de trente divinités allant des dieux du Chaos à la déesse elfe des Chants et du Vin à Grimnir, le dieu nain de la Mine...

- la zone de jeu initiale est monstrueusement grande. Il faut 16 heures en temps réel pour traverser toute la carte! La zone est très variée: au Nord, ce sont des marais et des marécages. Les Montagnes Grises , au sud sont détaillées, avec des glaciers, des tombes oubliées et des donjons. Le centre de la carte est couvert de forêts. Plus loin au sud, autour de Nuln on trouve des plaines, des pâturages et de la steppe. Les villes sont détaillées, c'est à dire animées d'un vie propre et sont plus qu'un simple relais auberge-marchand-temple.
Les principales villes comme Altdrof et Marienburg sont grandes et suffisamment complexes pour que le joueur y passe des mois. Elles sont aussi le cœur du système de carrières, puisque certaines y sont accessibles, comme les égoutiers, les voleurs, les chasseurs de rats… On peut y gagner de la réputation et de l'argent avant d'aller dans le vaaaaste monde. Entre elles, vous trouverez des Orks, des hommes bête, des mutants, des voleurs ou des sectes dangereuses… N'y allez pas seul! Pour les joueurs du jeu de rôle: il est possible de visiter le château Drachenfels et Blood Keep… mais avant il faudra devenir costaud.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
On verra bien au final ce que ça donnera

Wait & see
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sermon Bishop
Sermon Bishop
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sermon Bishop
 
Comme Sgt Barnes j'attend de voir, mais j'adore Warhammer JDR donc...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arc des Haut-Elfes
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arc des Haut-Elfes
 
On attend , on attend , On attend ...
Lien direct vers le message - Vieux
cracou2 [INC]
Roi
 
... plus que 6 mois pour pouvoir juger sur pièce

au moins ils le finiront, celui la
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sakura
Sakura
Reine
 
Avatar de Sakura
 
Si le jeu est aussi mal fait que leur warhammer sur PS one, ça risque pas de m'attirer. Games Workshop a une très mauvaise réputation en matière de qualité de jeu PC, et une très mauvaise réputation en matiere de respect des finances de son publique.

En gros, si c'est pour acheter 60 euros un add-on tous les trimestres pour avoir accès à des armés supplémentaires... On verra bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de noarh(mid/bro)
noarh(mid/bro)
Roi
 
Avatar de noarh(mid/bro)
 
cracou : faut esperer, vu le nombre de projet qui ont fini comme :
-merdique
ou
-a la beine

si ils pouvaient en faire aboutir un ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jagerden
Jagerden
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jagerden
 
L'univers est très riche, très intéressant.
Maintenant wait and see bien sur...

Par contre, un monde aussi "noir", glauque, c'est peut être un peu lourd a force.
Par exemple Morrowind, l'ambiance devient pesante au bout d'un moment, même si le jeux est très beau.

En ce moment je suis plus attiré par des mondes féeriques, lumineux, verdoyant, comme Rysom.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sermon Bishop
Sermon Bishop
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sermon Bishop
 
Citation:
Provient du message de noarh(mid/bro)
cracou : faut esperer, vu le nombre de projet qui ont fini comme :
-merdique
ou
-a la beine

si ils pouvaient en faire aboutir un ^^
c'est vrai que les premier jeux..ce n'eatait pas l'extase....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sakura
Sakura
Reine
 
Avatar de Sakura
 
Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
c'est vrai que les premier jeux..ce n'eatait pas l'extase....
Ca c'est un euphémisme.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ambre
Ambre
 
Avatar de Ambre
 
En tout cas, merci pour ce post
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shura de Nazga
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shura de Nazga
 
Citation:
Provient du message de Aurore d Ys
Si le jeu est aussi mal fait que leur warhammer sur PS one, ça risque pas de m'attirer. Games Workshop a une très mauvaise réputation en matière de qualité de jeu PC, et une très mauvaise réputation en matiere de respect des finances de son publique.

En gros, si c'est pour acheter 60 euros un add-on tous les trimestres pour avoir accès à des armés supplémentaires... On verra bien.
Le système de jeu sera totalement différemment puisque ne se basant pas sur le wargame mais sur le jeu de rôle.
Donc tu contrôlera ton avatar et non une armée.
Quant à GW c'est sûr que c'est un peu (beaucoup) les EA d'outre-manche.
Au vu des premières images et vidéo ça à l'air très prometteur. De plus avec les sondages officiels pour récolter les avis des joueurs s'ils ne tiennent pas leur promesses (et les avis des futurs joueurs) ça risque de très mal se passer pour eux.

Le jeu original est tout simplement fantastique c'est déjà un bon départ, espérons seulement que le portage informatique sera une réussite technique et que les joueurs recréeront la magie du jdr papier.
Moi j'ai bon espoir.
Lien direct vers le message - Vieux
XAD
Alpha & Oméga
 
Je me demande juste si les combats du jeu online seront aussi mortels que le JdR.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shura de Nazga
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shura de Nazga
 
Citation:
Provient du message de Xune Vrinn
Je me demande juste si les combats du jeu online seront aussi mortels que le JdR.
J'espere qu'ils seront aussi mortels.
Ca donne du piquant au jeu et ça respecte l'univers sombre et dangereux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sermon Bishop
Sermon Bishop
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sermon Bishop
 
Citation:
Provient du message de Xune Vrinn
Je me demande juste si les combats du jeu online seront aussi mortels que le JdR.
J'adorais me fait massacrer en 2 round, tout comme j'adore Cthlhu ou une balle de fusils te faisait monter au ciel, ca donne du suspence.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > warhammer online... conjuguer un monde et un jeu!
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite