JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 768 (sites) | 1442 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Dossier : Home Sweet Home RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Odysseus
Empereur

1- Indispensable !

2- T4C et EQ : Rien ni dans l'un ni dans l'autre.

3- Un endroit bien à soi différent suivant les races, profession etc.. (développé dans le chapitre suivant) avec la plupart des suggestion citées plus haut.
Sauf que je ne me sens pas l'âme d'un décorateur d'intérieur.
*lance une petite annonce*
Cherche Homin à l'esprit créateur pour aménagement d'intérieur Fyros.

4- Je n'estime pas qu'il faille à la création posséder son chez soi.

Soit on fait partie d'une famille et dès lors on arrive dans la maison des parents.
Soit on est plus ou moins "orphelin" et on peut arriver dans un endroit genre auberge bon marché avec juste une armoire et un coffre pouvant se fermer à l'aide de cadenas.
Au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu on pourrait avoir ,suivant la richesse et ou réputation, accès à des logements de plus en plus vastes, pratiques, luxueux.

Les logement devraient correspondre à l'esprit de la race concernée (ce que je crois que Nevrax fera).
Je verrais bien un Fyros commencer sa carrière avec juste une petite tente personnelle et qu'il y ait près des villes des terrains prévus pour ce genre de logements.

5- On a très très peu d'information sur la Karavane (euphémisme), mais je doute qu'elle mette sa technologie à disposition des homins pour un usage bêtement domestique.

Je suis en légère contradiction avec Aëya concernant le fait qu'on joue à un jeu social et que donc la "maison" personnelle ne doit pas servir à s'isoler de la communauté. On pourrait imaginer qu'il y ait une commande uniquement accessible par le propriétaire de la maison et qui permette de rendre la maison presque imperméable à l'espionnage. Cette commande représenterais des actions telles que : Fermer les fenêtres et volets, s'assurer que personne ne traîne aux alentours, etc...
Ca permettrais de mener des transactions secrètes et personnelles (hors guildes) qui ne pourraient être surprise que par un autre perso ayant les capacités à passer outre ces protections, que ce soit à l'aide de compétences ou d'objets manufacturés. (naissances de la classe espion )
Lien direct vers le message - Vieux
Myriades
Reine

-1- Pour vous un coin personnel est il nécessaire ?

Oui, absolument, pour un jeu qui veut offrir des perspectives de roleplay, c'est sûrement le meilleur plus inattendu que je voudrais avoir.

-2- Vos expériences dans les autres jeux

T4C : Rien. Pas d'endroit où entreposer, pas de petit chez soi. Au final pour le roleplay on s'approprie des endroits inhabités, mais c'est vraiment pas pratique pour jouer.
Anarchy Online : Système très sympa. Chacun a son petit chez soi, on peut y entrer à plusieurs (quand on est groupés), et surtout on peut décorer avec des objets complètement inutiles pour les billoux. Une jolie plante, un gâteau posé sur un petit meuble... Malheureusement, du temps où j'y jouais, ca buggait aussi.
Daoc : Pas grand chose. Un gardien qui n'accepte presque rien, surtout pour un artisan ou quelqu'un qui veut conserver ses objets sympas pour les générations futures. Des maisons qu'on attend depuis ... longtemps.

Neocron : Bon système, même pendant la beta. Je ne sais pas s'il a encore évolué depuis l'ouverture commerciale, mais le petit appart meublé façon Blade Runner, ca avait du charme et ca collait bien à l'univers.

-3- Ce que vous aimeriez voir dans ryzom

Un système comme anarchy online, mais si possible individuel (une entrée, une seule maison). N'est réalisable que si l'univers est assez grand proportionnellement au nombre de joueurs. Pleins d'objets inutiles mais jolis pour meubler le petit chez-soi. Bref un peu de liberté dans nos moments de vie.

-4- Comment l'adapter à ryzom ?

Dur à dire pour le moment. Je crois que je me prononcerais quand je serais capable de jauger l'univers tel qu'il est réellement.

-5- Vos commentaires sur ce qui a été dit.

Apparemment les maisons ca plaît. Si ca c'est pas de l'étude de marché gratuite
Vlyan
Roi

Cela va de sois je pense

Dans le cadre des maisons (et bcp d'autres trucs), Ultima Online me semble ce qu'il y a de mieux comme exemple.

Pour ceux qui ne connaissent pas: (pour les autres rectifiez moi si je me trompe, ça fait un bail que j'y ai pas joué)
Des maisons 'vide' sont déjà présente dans le monde (surtout au abord des villes), mais les joueurs peuvent (avec bcp de ressources) en construire. (cela va de la maison une pièces au château, en passant par les tours de mage et les fermes)
Je crois qu'il fallait acheter les maisons vides auprès du maire (mais pas sur)

Les demeures ont des clefs pour les portes, et des doubles sont faisable par les forgerons si on leurs montre l'originale.
bien sur les clefs ca se perd/vol/etc... donc on peut changer de serrure et faut refaire les doubles pour tlm (sont riches les forgerons )
Un des attrait était que si l'on oublié de fermer à clef, on était pas sur de revoir les objets qui trainnait. (comme quoi un coffre ca sert, acheté au forgeron du coin, décidément eux )
Ensuite il fallait meubler sa maison (grâce aux menuisiers particulièrement), faire des stock de nourriture pour être tranquille (il fallait manger dans UO ou l'on pouvait en mourir)
les objets comme les coffres, tables, chaise, pouvait être sceller dans la maison. (ou aux abords)

Le même système serait géant, mais avec autant de joueurs ?

Le problème vient du nombre de maisons important (on va dire 1/2 par joueurs), ce qui fait beaucoup de place (même si le territoire à l'air immense).
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Oui je pense surtout si on introduit la notion de vol, histoire de ne pas se faire depouiller de tous ses items et surtout histoire de ne pas etre surchargé et de ne plus pouvoir avancer ni prendre d'items suplémentaires :/
Pas forcement une maison ou une piece qui serait bien mais pas totalement utile ... Un coffre me semble quand a lui indispensable

DAOC : Des gardien trop rares sur le DAOC classique, bcp plus présent dans l'add on sur les nouvelles maps.
Seulement deux tableaux pour ranger les items qui se retrouvés en general vite plein helas ...
Pour finir pas d'interaction avec les coffres des differents perso, ce qui entraine des transferts un peu chiant ...

Un coffre au minimum qui permete une interactivité entre tous les persos pour eviter des transferts laborieux nécéssitant deux personnes et qui soit tres tres tres profond voir meme tres tres tres tres tres tres profond

hé ben bonne question une maison commune avec une espece de reconnaissance en fonction du player ou un truc du genre

Fata
Usulla
Alpha & Oméga

Re: Dossier : Home Sweet Home
Necessaire peut être pas. Souhaitable, vraiment trop top là je dis oui .

Pour ma part ne connaissant que DOAC et T4C je dirais qu'il n'y a rien de comparable. Etre obliger de squatter une maison afin de faire un peu de RP, que ce soit pour une habitation principale ou la création d'un magasin c'est vraiment pas top.

La possibilité d'avoir 1 ou plusieurs Maison personnalisable au niveau de l'aménagement intérieur (ameublement,tapisserie, etc.). Pouvoir inviter d'autre personnes chez soi et peut être meme la tans former en magasin (là c'est mon cote marchande Trykette qui ressort)

Peut être en ne donnant pas de maison personnelle au début mais en laissant aux guildes le choix de créer ces nouvelles habitations
pour leur membres.
D'un point de vue technique ben bonne chance aux programmeurs

-5- Vos commentaires sur ce qui a été dit
Choucroute (désolée y'a que ça qui me viens)
A non y'a aussi que j'aime bien l'idée de roulotte (pas facile a implémenter je pense)
Critias
Alpha & Oméga

Comme dit plus haut, nécessaire, peut-être pas, j'ai déjà réussi à jouer sans, mais très très recommandé, oui !

Bah, T4C, on avait une maison pour la famille, sauf que, comme dit plus haut, c'était uniquement à titre Roleplay, attribué par la baronnie.

Pour NWN, ben là, c'est différent, y a pas beaucoup de joueurs du tout, donc le constructeur du module fait des màj ponctuelles pour rajouter des maisons.

Des distributeurs de chips.
Non, plus sérieusement, des maisons persos, en évitant au maximum ce système d'une seule entrée pour tout le monde.
Ce qui m'ennuie aussi dans les maisons, c'est un peu ce qu'Aëya semble avoir dit (désolé j'ai la gueule de bois ) ; le fait que l'on ne puisse pas trop trop espionner.
J'aimerais bien avoir une sorte de liste d'objets à acheter chez le marchand, comme des tables, des chaises, on va dire qu'il pourrait y avoir des styles avant-gardiste, stylisés, etc. En gros, l'intérieur serait personnalisable. Et ça prend pas trop de temps aux graphistes de faire ces quelques objets (par rapport aux autres éléments du jeu, je pense ).

J'aimerais aussi que les maisons n'apparaissent pas comme par enchantement, il faudrait un certain temps où on verrait un bâtiment en construction, avant de le voir terminé.

J'aimerai aussi fortement que les maisons soient destructibles ou plutôt endommageables. Genre elle se prend une grosse boule de feu, bah elle est un peu carbonisée. Mais bon, c'est toujours la même chose, tant que l'on n'en sait pas plus sur le jeu...

Pour l'attribution des maisons, ça, je peux pas trop trop m'avancer, il faudrait savoir comment sera-t'il possible de modifier l'environnement : Un reboot serveur qui fait une màj chaque semaine ? Ou alors ça se fait en temps réel via une page Php ou autre, je m'y connais pas trop là dedans.

L'idée de tentes peut être bien aussi, même si je pense que c'est à prendre individuellement du problème du logement.
Korazel
Alpha & Oméga

C'est le genre de détail qui a son importance pour s immerger complètement en dehors même du sens pratique.

T4C, DAOC rien.
Ultima Online comme l'a dit Vlyan est le must dans le genre pouvoir personnaliser sa maison à ce point (possibilitées d'acheter des meubles de toutes sortes fait par des artisants), pouvoir avoir un petit potager voir une écurie à côté que demander de plus? Sans oublier les boites aux lettres ou l'on peut laisser des messages quand les propriétaires ne sont pas la.
Dans la mesure du possible si Ryzom se rapproche de UO alors il sera parfait côté habitation.

La même chose que dans UO, mieux ce serait difficilement faisable à mon sens.

Bah c'est pas trop à nous de gérer ca

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que pouvoir avoir une habitation qui en plus serait personnalisable ce serait un GRAND plus pour le jeu.
Glouton
Roi

Citation:
Provient du message de nanoko

Oui, je pense que cet aspect du jeu a été trop souvent négligé, comme dans T4C par exemple. M'est avis qu'une maison ou un "coin personnel" est très important à la fois pour le développement du Roleplay du joueur mais aussi pour celui de l'ensemble du monde persistant.

Citation:
L'absence de "coins" de ce genre dans T4C m'a parut vraiment gênant, me forcant à "squatter" les tavernes, et c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé le système de maisons et autres bâtiments achetables dans UO.

Citation:
Ainsi on peut, dans UO, acheter des tentes, maisons, chalets, tavernes, et les "poser" à l'endroit voulu. Les maisons étaient aussi entièrement décorables, on pouvait y verrouiller des objets etc. C'est ce système que j'aimerais éventuellement retrouver dans Ryzom

Citation:
Ne connaissant pas bien Ryzom pour l'instant: aucune idée

Citation:
Pas de commentaire pour le moment, j'ai pas tout lu

Edit : He bien je remarque que plusieurs personnes ont déjà fait les mêmes remarques, nous sommes donc plusieurs à avoir la même vision sur ce sujet
Leedle
Alpha & Oméga

Bon je me décide a répondre a ce post que je trouve intéressant

Vi complètement pour un aspect roleplay aussi il est parfois important de pouvoir aller s'enfermer dans un endroit ou personne ne peut venir (Valable IRL aussi en tout cas pour moi )

Ben DAOC va enfin implémenter les maisons .... Dans un JDR on s'était fait fabriquer un bateau pour naviguer vers le nouveau continent de Warhammer (oui on étaient tous des gros bill avec plein de sous après la quête "... derrière le trône"

La plus grande liberté possible. Pouvoir faire tout ce qu'on veut et fabriquer tout ce que l'on veut. Avoir le plus d'objet loufoque et insolites disponible pour ne jamais être bloqué par le jeu. Pêvchr par exemple avec une cane à pêche (une vraie et discuter avec un(e) ami(e) )

Ben je vois pas trop car on ne pourra jamais tout implémenter visuellement mais si on est avec des joueurs sympa ben ca devrait bien se passer.

Heu no comment chacun sa vision
Yome
Alpha & Oméga

Cool
Dossier : Home Sweet Home
Pour s'immerger et aider au RP, oui.

Pour DAOC, une maison guilde seulement été prévu, et de toute façon ça n'a toujours pas vu le jour en release.

Pouvoir un minimum personnalisé ça maison, ou avoir une maison différente selon le métier que l'on fais. (par ex. un Marchand, aurais une maison différente qu'un récolteur ect...)

Je laisse les devs penser pour moi

ben... voila quoi !
Critias
Alpha & Oméga

Un p'tit résumé/commentaire de tout ça nanoko ? (Ou la préposée aux résumés, j'ai nommé usulla ! )

Enfin, je crois que de toute manière, toutes les idées se rejoignent globalement. Si ce n'est que peu de gens savent comme l'implémenter en jeu, et pour cause, on n'est pas des devs.
Leedle
Alpha & Oméga

Nope je suis dév mais pas dev sur Ryzom malheureusement est donc je ne peux pas réinventer le jeu ainsi que la conception sauf à faire du "reverse engineering" (dsl en anglais mais je vois pas comment dire ne français... ) ce qui est interdit par la loi et surtout j'ai pas le Code
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Le truc a prendre en compte aussi c'est que si l'ont rentre dans une zone tres peuplé ou il y a bcp de maison de joueurs avec en plus plein de personalisation disponible dans chacune des maisons, on risque de s'exposer a des temps de chargement assez conséquent ou des lags enormes dans ces zones :/
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fatalyty Stealth
Le truc a prendre en compte aussi c'est que si l'ont rentre dans une zone tres peuplé ou il y a bcp de maison de joueurs avec en plus plein de personalisation disponible dans chacune des maisons, on risque de s'exposer a des temps de chargement assez conséquent ou des lags enormes dans ces zones :/
En réfléchissant,....quelques secondes, on aboutit forcément à la conclusion suivante:

Si un espace personnel est accordé aux joueurs, il sera forcément "indépendant". Ce serai un lieu identique pour tous les membres de chaque races, customisable et on y accédera par un chargement basique de tes données de customisations...

Je parle d'un seul model par race mais je n'exclus la possibilité d'avoir plusieurs models possibles, ( exemple: d'une simple maison à un grand espace comme une salle de reception),j'insiste juste sur des espaces pré-enregistrés et non modifiables par le joueur. Le joueurs ne modifiant que l'organisation interne et les décors.
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Donc en fait un temps de chargement a chaque entrée dans une maison plutot qu'un gros lag dans toutes la zone habitable ... hum pas bete ...

On verra de toute facon, on est meme pas sur d'avoir une maison a nous quoi que ....

A l'heure actuelle, sur quoi travaillez-vous exactement?

Nous sommes en train de travailler sur les bâtiments qui serviront au gameplay associé aux guildes et aux tribus. Et plus précisément aux décors intérieurs que ces guildes côtoieront, ainsi que tous les bâtiments qu'on pourra construire dans le jeu.

hein hein
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Dossier : Home Sweet Home

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite