JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Odysseus
Empereur

Citation:
Provient du message de Shalom

Gozmoth : Le ridicule ne tue pas. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup de personnages torturés ou bizarroïdes, quand même. J'avais la sale manie de faire des orphelin(e)s par exemple. [/i]
Euh... je ne suis pas orphelin mais je ne vois pas pourquoi un orphelin serait torturé ou bizarroïde. Ils souffrent de leur conditions parfois mais la plupart du temps ce sont des gens tout à fait comme les autres.
C'est le RP que TU décides de faire d'un orphelin qui est torturé ou bizarroïde.
Lien direct vers le message - Vieux
Kamenitzeh
Reine

.
CXZman [IPro]
Roi

Citation:
Le RP, c'est le domaine de l'imaginaire, et l'imaginaire n'est pas quelque chose qu'on a réussi à informatiser au jour d'aujourd'hui.
J'ai l'impression que trop souvent les possibilités d'un jdr papier sont attendue dans un mmorpg. Il n'y a pas de MJ dans un mmorpg, au mieux des animateurs qui ont par ailleurs d'autres tâches que l'animation.
Le RP n'est pas quantifiable, or l'informatique ne comprend que le quantifiable.
1988, ERE software, Captain Blood : tu devrais y jouer !!

Pour moi c'est le parfait contre exemple ... c'est le jeu qui me fait penser qu'on est ptet loin actuellement avecc DAOC et co. d'avoir un JDR sur Ordinateur, mais c'est aussi le jeu qui me démontre que c'est déjà possible à l'heure actuelle : à l'époque on pouvait s'exprimer comme on voulait grâce au point fort de Captain Blood : le système de dialogue (mais normalement si vous êtes sur MP et JoL et que vous lisez tous les post g du déjà aborder le sujet non ?) mais on pouvait pas faire ce qu'on voulait ...

Shenmue, "rpg" qui permet d'interagir effiçacement avec à peu près n'importe koi dans le monde (c'est écrit sur le papier : g pas pu tester). A mon avis dans la pratique c'est moins exceptionnel que ça mais bon.

Neocron : terminal vers un faux / vrai Internet ave Forums e-mails etc ...

Fallout : réaction du monde par rapport au personnage.

Deus Ex : grâce à son gameplay proche du FPS, les déplacements dans l'environnement sont plus ou moins libres ce qui permet de faire plus de choses intéressantes ou non .. enfin bref ca offre une certaine liberté. De plus le jeu a été conçu de manière à ce que le joueur réfléchisse de lui même à comment il ira du point A au point B et surtout, le jeu lui autorise à faire ce qu'il veut REELLEMENT entre A et B.
Le pb c'est que le jeu est une succession de points A et B sur le même scénario linéaire.

... bon bah yen a suffisamment, là, des technologies propres à la réalisation d'un JDR sur Ordi !!!! 'faut pas sous-estimer le jeu vidéo, surtout à notre époque (même si les dernières releases prouvent le contraire).

Pour revenir au sujet

Si tout est bien clair : le sujet en fait c'était ni plus ni moins : yaura-t-il une histoire de Background dans Ryzom ?

Bah oui : c'est koi ces moeurs que vous voulez mettre en valeur ? ca serait pas une série de paragraphes dans le BG de chaque race ?

Comme pour tout BG : on peut le suivre pour rester dans la norme, ou devenir asocial et transgresser les règles. Ca marche pour le BG de personnage aussi : on peut subir un choc psychologique, décider de changer de vie, devenir fou allié avec le goo, ... etc. Ca marche SURTOUT avec le BG de personnage parce que jusqu'à preuve du contraire le BG d'un perso c nous qui l'écrivons.
On peut modifier tout ce que le jeu nous permet de modifier : on peut pas créer des minéraux puisque le jeu ne peut pas le faire, on peut changer de vie parce que le jeu le permet.

et pis c tout !!

Tiens en reparlant de JDR : c'est pareil sur JDR papier !! Dans Baldur's je peux pas non plus devenir Goldorak !
zephyr06
Reine

A mon humble avis, le monde décrit au travers des règles nous sert de base pour développer nos personnages mais le RP c'est le perso, et les règles doivent nous servir à bâtir le RP pas le contraindre.

Je me souviens d'un temps un peu lointain où sur T4C tout ce qui faisait notre monde c'était notre BG de personnage. Le mien s'était construit peu à peu une histoire, s'était fait des amis mais aussi des ennemis... et ce qui nous empêchait de rentrer armé dans une ville c'était les PJs qui finalement décrétaient le lieu "ville de paix" (mouais enfin c'est ce qu'ils disaient, hein?). Bien évidemment, pas tout le monde était d'accord (a fait "froutch" en tentant d'expliquer - de mauvaise foi - qu'un bâton de mage c'était pas une arme) mais voilà ce qu'est le RP pour moi :
un monde imaginaire construit par les joueurs et pour les joueurs, sur la base de règles établies mais ouvertes

Ainsi un anneau de protection peut très bien faire office de bague de fiançailles - mais jamais je n'aurai de robot transluminique dans un monde médiéval (ou alors c'est que j'ai beaucoup bu d'ambroisie)

Les règles que je peux donc imaginer vont être celles qui permettent de respecter l'intégrité du monde pas forcément son histoire. La gravité nous ramène au sol, on n'y voit pas dans le noir sauf si notre race est nyctalope, un Fyros sera à priori plus puissant qu'un Tryker (quoique c'est à voir hein ?)

Je crains vraiment qu'imposer des règles autres que des règles de "bon" sens risque de limiter notre RP.

Une règle pourrait être la suivante : connaissant l'inimitié entre Tryker et Matis, si un Tryker et un Matis viennent à commercer ensemble, alors vu le peu de confiance supposée, la transaction a moins de chance d'aboutir (par ex. impossibilité de céder certains objets) ou alors le mode de dialogue est plus complexe (plus de commandes à taper pour envoyer le message)
Cela tendrait à limiter le nombre d'interactions entre les deux races et donc, par méconnaissance l'une de l'autre, à renforcer leur dégoût mutuel.

mais...

En dépit de l'histoire d'Atys, un Tryker ne peut il être au final l'ami d'un gentil Matis rêveur ? l'aimer ? (*en sauce avec de la ciboulette!*)

Marmochat
*un antique chant surgit des profondeurs d'Atys vous ensorcèle et vous oubliez alors toute velléité de combat et de malveillance* Ouf, sauvée !
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > L'étiquette

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite