Association des Amis du Musée des Blindées de Saumur

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si quelqu'un y était inscrit et si oui, si il avait accès dans les bulletins à des infos nous intéressant.

Sinon, ça intéresse personne d'y faire un saut rapide (dans la journée) un de ces 4 (vers la fin du mois).

Là, je cherche des billes sur la capacité des chargeurs des MGs (qui serait de 150 cartouches et non pas 75 comme modélisé)

PS: Lindir, tu as eu des contacts?
Saumur
Bein pour info moi j'y vais prochainement,avant la fin du mois c'est sûr au musée des blindés, donc pourquoi pas si vous avez une liste de question(pas trop j'ai pas que ça à faire ), je pourrai peut être y trouver quelques réponses!
ca serait bien aussi que les RATS modélisent le Naeder qui était un systeme de réglage tres fin du canon de 75 en jouant sur les chenilles . un systeme complexe de servo moteur .
Franctireur, ca serait utile que tu photographies sous tous les angles l'exemplaire du 25 mm CA 38 (ou 39?) de Saumur. Tu vera, il est exposé à côté des canons anti-chars. Ca nous aiderai pas mal. En fait, on aurait surtout besoin de mieux comprendre le système de visée.

Sinon, je pense que tu pourrais pas mal aider CRS en photographiant les différents chars de 41-42, tant boches qu'alliés.
Je sais que (sur les site de maquettistes) il en poste pas des masse . Le musée (je crois) ne dit trop rien sauf si justement tu mitraille un char en particulier sous toutes les coutures . Ensuite , tu n'a pas non plus le droit de les balances partout sur le net , le musée fait la tronche (je me demande meme si il ne sont pas en droit de t'attaquer)

Il faut bien se rendre compte que tu leur bouffe leur public , si tu prend des photos de tous les chars sous toutes les coutures et que tu les balance sur le net , pkoi donc aller au musée ?

Je pense qu'il faut demander la permission au musée , leur faire une tite pub en passant (avec le liens de leur site) . Faudrais demander au musée directement , histoire de savoir .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
peux pas resister a l envie de vous montrer celle là
belle triplette non ?
ça serait d ailleurs pas mal que les rats afin d ameliorer le camps francais modelisent le R39 a la place du R35 qui etait la meme chose avec un canon long de 37mm si je ne me trompa pas

(le char du millieu)
http://perso.club-internet.fr/soloje/saumur/3Chars.jpg
Le R39 a Saumur est un R35 upgradé avec un SA38 par les allemands pdt l occupation, et qui a été réutilisé par les français après 45, je crois, un peu comme les MS410 finlandais...
Jolies images .. au fait .. j'ai regardé un truc .. pkoi les roues ne sont pas rondes en jeu mais plutot octogonales ? y'a une raison particulière ou c'est une question de modélisation ?
Moins c'est rond , moins y'a de face , moins y'a de polygone , moins ca te coute en fps .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Je pense qu'avec l'architecture actuelle des écrans on ne peut pas faire de ronds parfaits Les meilleurs moteurs troidé modernes mettent beaucoup de polygones et utilisent des astuces (vous savez, les noms bizarres comme anti-aliasing )
Dis moi GdG, tu les veux pour quel type d'utilisation ces photos? et les photos déjà montrées par Soloje te suffisent elles?
Sinon moi j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait s'il existe des exemplaires de chars français de 40 encore en état de rouler quelque part?
Voilà c'est pas du tout histoire de vouloir faire un tour,c'est juste histoire de savoir
Soloje n'a posté aucune photo de canon anti-aérien, donc je suppose que le requête de GdG est toujours valable

Sinon, le musée de Saumur dispose de quelques chars en état de rouler, dont (je crois) un R35, un B1, etc.
Désolé de bumper un si vieux thread...

Tiens, une question, le musée il est loin de la gare SNCF? Nan pasque j'irais bien, et Saumur n'est qu'à 2h de Paris en train...

Merci d'avance!
Bah c'est simple, plus on veut donner un rendu lisse a un cylindre, plus on doit augmenter le nombre de faces sur les côtés, donc ca implique plus de polygones à calculer.

EDIT

je voulais répondre a Caps mais j'avais pas vu qu'il y avait une page 2
Au musée on peut normalement prendre toutes les photos que l'on veut , j'avais demandé il y a 2 ans et , il n'y avait pas eu de problèmes.

Au niveau des chars en état de marche , la plupart l'étaient en fait , dont le koenigtiger mais c'était à l'époque de la conscription , quand il y avait encore le carroussel , depuis ils ne peuvent plus le faire par manque de personnel.

Le S35 a été en état de marche au moins une fois puisque c'est vraisemblablement celui que l'on voit dans le film "papy fait de la résistance".
Ils ont encore l'habitude de louer des chars ou des halftracks pour les films , donc une certaine partie de la flotte peut encore rouler.

Au niveau de l'accès le musée est assez loin de la gare , il me semble qu'on a roulé un moment avant d'arriver.

Sinon c'est le plus beau musée de le monde entier , et meme les marsiens viennent en visite la nuit parait-il , et je ne dis pas ça parceque je suis passionné de blindés
Bonne nouvelle
Salut!

Alors je suis allé au musée il y a 2 semaines en "repérage", tout ce que j'ai pu y voir était magnifique, impressionnant même...le Tiger II en vrai ça vous fiche un peu la trouille
Et oui j'ai vu le fameux scooter
Tout le set de WWii y est à peu prêt présent et on a le droit de prendre des photos, le tout à mon avis est d'être un minimum discret.
Donc je disais repérage car j'y retourne avec mon numérique histoire de prendre quelques éléments en détail.
Donc c'est le moment ou jamais de faire vos demandes spécifiques les rats, le mle 38(c'est un 38) vous intéresse toujours? je ne suis hélas pas sûr que les organes de visée soient encore présents, je n'ai pas vérifié sur le mle38, mais c'est le cas sur les AT semble t'il.
Au fait Pachy si tu y vas avant la fin du mois fait moi signe, j'habite au Mans, j'ai du temps libre et je comptais y retourner avant le mois d'Avril.
Donc tu pourrais t'arrêter au Mans et je t'emmène à Saumur!
Fais moi signe sur ce post si ma proposition t'intéresse (ou tout autre personne d'ailleurs)!

Sekhmet
"il pourrait être invincible...il préfère avoir peur!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés