JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 441 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Grande encyclopédie albionnaise à télécharger RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

[Liens réparés !!] Grande encyclopédie albionnaise à télécharger

Citation:
08/05/2003, 12:13
Ca fonctionne !!
Grâce à Tonton Zetmør, voici l'adresse à partir de laquelle il est possible de télécharger l'encyclopédie : http://www.yipiyipi.com/tuni/TUNI.pdf

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais souvent lorsque je joue à DAoC, j'ai besoin d'une information précise dont je ne dispose pas, et je suis parfois bloqué dans ce que je voulais faire tant que je n'ai pas trouvé l'info qu'il me manquait (ex.: loc d'un mob, niveau de ce mob, prix de revient de telle gemme, nombre de RP pour tel rang de royaume, résistances, etc.).

Depuis que je joue à DAoC, je me suis constitué au fur et à mesure une "bibliothèque" avec plein d'informations utiles sur notre bon royaume d'Albion. Cela va des cartes détaillées des zones frontières, aux schémas des donjons, en passant par la courbe de RP, les commandes utilisables en jeu, etc. etc.

J'ai rassemblé tout cela, je l'ai mixé, et ça m'a donné un énorme de corpus de 282 pages, qui a pour ambition de constituer une grande encyclopédie, et en même temps un atlas complet, à destination de tous les albionnais.

Après plusieurs mois de travail sur ce projet, je pense aujourd'hui avoir fait l'essentiel, et en tout cas le résultat correspond bien à ce que j'en attendais lorsque je me suis lancé dans cette aventure : disposer d'un document unique où je peux rapidement trouver réponse à toutes les questions que je me pose ou que l'on me pose IG (ras le bol des sites qui se contredisent, qui sont down une fois sur deux ou qui sont bourrés de pub !

J'ai fait circuler cette encyclopédie auprès d'un cercle restreint d'amis IRL et IG, qui m'ont fait de nombreuses suggestions fructueuses, et m'ont indiqué parfois des sources d'informations plus fiables que celles que j'utilisais auparavant. L'écho ayant été très positif, j'ai donc décidé de diffuser l'encyclopédie au plus grand nombre.

Quelques chiffres au sujet de l'encyclopédie :
- plus de 90 cartes et schémas : toutes les ZF, les terres intérieures, les donjons intérieurs et RvR, etc.
- plus de 20 articles à vocation encyclopédique, pour certains très détaillés : notamment un guide d'arcanisme très complet, et la traduction intégrale du guide des monstres épiques d'Albion (complétée et corrigée)
- un guide touristique (inachevé à l'heure actuelle) et quelques pages d'humour au sujet de DAoC (fausses pubs)
- un lexique du jargon DAoC, inachevé mais comportant d'ores et déjà plus de 80 entrées
- un système de 293 signets et renvois, permettant une navigation dynamique au sein de l'encyclopédie, pour ceux qui ne peuvent pas l'imprimer.

Voilà J'attends tous vos avis au sujet de l'encyclopédie, ainsi que vos conseils éclairés, pour me permettre de corriger certaines grosses conn***** que j'aurai pu écrire ou récupérer sur le Net

Phos, clerc 46 sur Ys
Lien direct vers le message - Vieux
Crawl
Alpha & Oméga

j'ai essayé ca marche pas il me dit mauvais mot de pass....
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Erf, tu as essayé quel lien ? Celui avec l'encyclopédie, ou celui avec les vidéos / screens / etc. ?
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga

Je n'ai pas encore regardé donc je ne peux pas juger de la qualité de ton travail qui me semble toutefois monumental selon tes dires.

Toutefois, n'etant pas fan des .exe serait-il possible d'avoir un .pdf ?
Olwenn
Alpha & Oméga

D' après ton post ça parait assez énorme, mais impossible de le DL :x
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Galirann
Je n'ai pas encore regardé donc je ne peux pas juger de la qualité de ton travail qui me semble toutefois monumental selon tes dires.

Toutefois, n'etant pas fan des .exe serait-il possible d'avoir un .pdf ?
Je viens de rajouter le fichier au format PDF non compressé, pour le télécharger il suffit de cliquer ici
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

Aucun des liens que tu donne ne fonctionne.
le ftp requiert un mot de passe (ceux que tu donne ne fonctionne pas. Le compte est jol2, j'ai essayé jol/jol, jol2/jol2, jol2/jol) , le lien sur le pdf envoie sur un 404.
Pile
Alpha & Oméga

Ca marche paaaas
Alpha & Oméga

Il te faut des mirroirs. Je te mirror tes fichiers sur www.zetmor.net (hébergement Online.net) et www.yipiyipi.com (hébergement Oxyd.fr infomaniak.ch) si tu veux, c'est rapide.

Sous-répertoire à ta guise.

EDIT : nouveau miroir ici.
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
Il te faut des mirroirs. Je te mirror tes fichiers sur www.zetmor.net (hébergement Online.net) et www.yipiyipi.com (hébergement Oxyd.fr) si tu veux, c'est rapide.

Sous-répertoire à ta guise.
Oki merci beaucoup Je fais comment ? Je t'envoie ça par email ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi le FTP ne marche pas, car en local ou depuis n'importe quel poste du réseau cela fonctionne...
Je prends contact avec Tonton Zetmør pour essayer de régler ce "petit problème technique indépendant de notre volonté" le plus vite possible
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Je UP le fil de discussion car les liens sont enfin réparés
(si un modo pouvait éditer le titre du fil au passage pour indiquer que les liens fonctionnent enfin, ça serait cool, merci )
Lao Storm
Roi

Aucun lien ne fonctionne par chez moi.
Arcadion
Alpha & Oméga

marche toujours pas ...
Hyde
Alpha & Oméga

rien ne passe chez moi...
(enfin si le http mais à 1k:s avec adsl )
Olwenn
Alpha & Oméga

Marche tj pas
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Grande encyclopédie albionnaise à télécharger

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite