JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 613 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > faire rever: cours de marketing pour tf1 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Narcissa
Alpha & Oméga

Non les gens en ont pas marre de la télé poubelle je pense ; sinon le loft 2 (apres une starac 1, un popstar 1 et un loft 1) n'aurait pas été autant regardé.

Non je pense que ça vienne du fait que c'est une copie conforme du loft. Ils promettaient un concept tout à fait différent, et en réalité c'est la meme chose (meme décor aux couleurs rose bonbon, une piscine (mais Vraie, attention ca chage tout).

Ah non ils ont fait une salle de bain différente e le loft a un étage.. d'ou son appellation de villa sans doute
Lien direct vers le message - Vieux
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Je reconnais que c'est de la TV poubelle , mais je doit avouer que je regarde et je préfère regarder Nice People que le Loft car sur TF1 ils ont vraiment joué le jeu et ont mis le paquet coté invités , décors , etc ..
jolan
Alpha & Oméga

le paquet coté invités?

ophely et doc gyneco sont pas terribles. enfin, cest mon avis.de tte facon, aucun invité digne de ce nom ne participerai a une emission pareil.

je trouve cela dommage, car le concept de tele realite pourrai donne de bonnes emission.
Mothra

Je n'ai pas la TV, donc je me demande ce que c'est que 24H ? Vous semblez unanimement penser que cc'est une emission interessante, mais une emission interessant sur TF1 il y a comme un antagonisme structurel incontournable la

Sinon je n'ai pas bien compris, ils ont fait un loft avec Ophelaille (no soussaille) et karen sheryl ?
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

Moi j ai la télé, et j ai jamais entendu parler de 24h chrono...

un rapport avec Gone in 60 sec ?

une nouvelle émition de téléréalité ou on apprend a tirer des bagnoles ?

c est le début de la série ? c est pour ca que ca leurs prend 24 H ?
Baer

Re: faire rever: cours de marketing pour tf1
Citation:
Provient du message de jolan
-pourquoi le loft de tf1 ne marche pas?
ça fait une semaine... du calme sur les conclusions... il suffit qu'un italien se fasse une anglaise pour que ça sache dans les cours de recré et les salles de pauses le lendemain et que ça double l'audience le surlendemain.

Citation:
-pourquoi le loft de m6 a fait un carton?
Le 1er loft a effectivement fait un carton parcequ'il était l'inaugurateur de la "tv-réalité" en France. Les questions d'éthique et de voyeurisme ont mobilisé les médias et c'est surtout la presse écrite qui a assuré la promotion de Loft Story.
Le Loft2 a été très décevant financièrement parlant pour M6, même si les recettes publicitaires permettaient largement de couvrir les frais engendrés.
Si M6 n'a pas fait de Loft3 c'est bien qu'elle sentait l'idée s'essouffler...

TF1 n'a jamais misé sur l'innovation. Le coeur de cible est la ménagère de moins de 50ans (qui se fout des innovations) contrairement à M6 qui vise beaucoup plus jeune.

Cette stratégie de suiveur ne date pas d'hier: rappelez vous de l'émission "Les marches de la gloire" sur tf1 qui avait remplacé "La nuit des héros" de A2 qui avait à l'époque mobilisé les téléspectateurs

Enfin, je ne sais pas si tu t'es déjà posé la question de qui dirigeait tf1... Penses-tu que ce soit un groupe de benets qui ont couché pour réussir ou qui se sont retrouvés là par hasard? Ne penses-tu pas que ces gens à qui tu "donnes des cours de marketing" sont des entrepreneurs et des hommes d'affaires brillants qui ont déjà fait leurs preuves?

Trouver des programmes stupides, je le conçois.
Imaginer leurs concepteurs aussi stupides que leurs programmes, c'est s'obstiner à regarder son reflet sur un miroir sans tain.
(pouah comme elle tue ma métaphore! )
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

En ce qui me concerne, je me suis mise à 24h, sur TF1 uniquement, alors que sur canal +, je ne me suis jamais donnée la peine de regarder! Mais là rien à voir avec la pub qu'un fait une chaine ou une autre -d'ailleurs je n'ai jamais vu de pub-annonces de cette série sur canal- simple bouche à oreille, qui à fait que je me suis mise devant le premier soir, et que là je suis accroc!

Le problème chez TF1, est sûrement dû au fait qu'ils la diffusent en milieu de semaine, et à partir de 23h... qui n'est vraiment pas sensé être un créneau "audience" ^^
jolan
Alpha & Oméga

explications pour illse: 24 h est une serie en temps reel . 1 heure pour nous= 1 heure dans la serie . 24 H(titre de la serie)= 1 journée.

l histoire: un agent des services speciaux americain sait qu un homme politique noir va etre tué.(trestres tres court résumé)
Kiranos
Alpha & Oméga

Non, les épisodes de 24h ne durent pas 1 heure chacun
Plutôt 45min...
jolan
Alpha & Oméga

mais je comptais les coupures de pub. 45 minutes+15 minutes de pub=1 heure
Lord Koss Sa Mére
Empereur

24h est la meilleure série de ces 10 dernières années, alors c'est normal que les spectateurs de TF1 habitués a consommer de la merde n'accrochent pas.

Par contre pour Nice connards je comprend pas. C'est bien une émission de con faites pour des cons. Ca devrai avoir du succès.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
24h est la meilleure série de ces 10 dernières années, alors c'est normal que les spectateurs de TF1 habitués a consommer de la merde n'accrochent pas.

Par contre pour Nice connards je comprend pas. C'est bien une émission de con faites pour des cons. Ca devrai avoir du succès.
Ca c'est bien des commentaires de merde comme on les aime...
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Ca c'est bien des commentaires de merde comme on les aime...
Et j'en ai encore des tonnes comme ça
kalidor
Bagnard

TF1 est disons le dans la mer.. , depuis leur achat foireux de la totalité des matchs de la coupe du monde ( et oui pas de bol la France a pas gagner ) ils ont perdu des millions.
TF1 ne tiens plus en bourse que part des moyens artificiels bien connu des boursiers.
A part Lagaffe ( l'émission la plus culturelle de la chaine ) et quelques séries qui marchent encore, 80 % de leurs productions son des échecs des plus retentissant.

Donc pour moi TF1 n'a plus vraiment d'avenir ( si ils ne se décident pas a laisser de cote leurs productions pourries ) et qui finira par comme la regrettée 5 ème
jolan
Alpha & Oméga

tu te trompes completement kalidor.Le but d une chaine commerciale n est pas de faire des emissions culturelles. c est de gagner de la thune grace a la pub.
la menagere de moins de 50 ans est la cible prefere, non pas quelle depense le plus. les plus de 60 ans ont un tres fort potentiel economique, les jeunes font la mode,les mioches incitent leurs parents.
la menagere de moins de 50 ans est la cible prefere car elle est la plus infidele.les jeunes et les mioches accrochent vite. les mons de 50 ans essayent pluieurs produits. elle a des enfants , reste a la maison, mais n a pas beaucoup d argent. il faut donc la matraquer de pub pour qu elle achete. les publicitaires l ont bien compris. Que voit on sur la 5? des pubs pour les intellos. sur la 6, pour les jeunes(ziq,etc) . sur la 2( service public, donc diversifié) sur la 3, pour les vieux. sur la 1, de la lessive. le marché des produits alimentaires, menagers,etcc.. rapporte les plus et pas besoin d etre trop inventif.

TF1 est une entreprise racheté par bouygues . entreprise de batiment.son but n est donc pas trop culturelle .mais de faire le plus d argent. c est d ailleurs la chaine la plus riche d europe.
On gagne de la thune grace aux espaces publicitaires, les boites de produits menagers, chaines commerciales sont nombreuses riches et donc il y a bcp de clients pour la pub.

Quelles emissions ne coutent pas cher a produire?
comment prendre le moins de risques?
comment s identifie t on vite a la serie?
comment ne pas trop faire reflechir?
que ce que les gens aiment comme musique?
que ce que les gens veulent voir et entendre?
Comment gagner le plus de thune?

Voici quelques questions que le lay s est posé.
Et les reponses sont : navaro , le bigdil, NP, star ac,...

Le 1 er message de ce sujet est une idiotie( auto critique
), car je me suis trompé sur la politique de TF1.

Pour moi, la tele est un bon medium. mais utilisé a des fins purement commercial.

Au fait, avez lu 99 francs de beigbede? tt le monde qu il crache dans la soupe.mais on apprend une chose: l argent est une fin en soi et tous les moyens sont bon pour arriver a cette fin.

L exemple le plus frappant de cette recherche d audimat n est starac ou autre , c est le journal de 13 h et de 20 h. une compilation de faits divers campagnards qui n apporte rien .autant regarder le 19 / 20 sur france 3. ces deux journaux sont la pire marque de fabriq de tf1.

tout ceci peut paraitre caricatural. la menagere de -50 ans peut gagner sa vie, etre celibataire, sans mioches. certains jeunes ecoutent du bon rock, du bon rap,...(led zep, beastie boys, placebo..). certains mioches preferent candy aux pokemons,etc..
Mais la recherche d argent(surtout en publicite)b exige de se baser sur des resultats de sondages purement mathematiques.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > faire rever: cours de marketing pour tf1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite