OOC : Le monde : La France sous attaque...

Répondre
Partager Rechercher
Excellent Y'a vraiment quelques passages très droles . J'ai pas tout lu mais je vais m'y attacher . Ca a du prendre un paquet de temps quand meme a l'auteur pour pondre tout ça ...

P.S : Quand on voit que les States ont mis un peu plus de deux semaines pour prendre le controle quasi total de l'Irak, c'est assez impressionnant ... C'est a se demander combien de temps tiendrait un pays comme la France ...
ils hésiteront plus à cause des 2 sous marins nucléaires (2 toujours a flot pendant que le 3 eme en repos) qui se baladent dans tous les océans avec ordre d'attaquer le pays attaquant en cas de guerre avec la France.

c'est la dissuasion, mais bon faut que ça marche
Lol confond pas l'irak et la france Griotte

On tiendras largement plus que les irakiens Et puis les états unis ne s'attaquent qu'a des pays plus faibles.

Et puis nous on n'est pas sous un dictatorat..... remarque quand je vois ma feuille d'imposition j'ai des doutes
Citation :
Provient du message de loupdacier
Lol confond pas l'irak et la france Griotte

On tiendras largement plus que les irakiens Et puis les états unis ne s'attaquent qu'a des pays plus faibles.
Je ne confond pas la puissance des deux pays, le contexte irakien , et je sais bien que ce scénario relèverait plus de la science - fiction que d'autre chose ( enfin j'espère ) ; Cependant je ne suis pas assez nationaliste ou naïve pour croire que la France tiendrait le coup bien longtemps si cela devait se produire un jour .

Franchement j'ai été impressionnée par le déploiement de forces américaines dès le début de la guerre, et la capacité de mobilisation, logistique U.S . Je dis pas que j'approuve, c'est un autre débat .

Enfin bon c'est un peu normal pour un pays qui représente à lui seul 50 % du budget d'armement du monde .

Citation :
Provient du message de Hynkuel
ils hésiteront plus à cause des 2 sous marins nucléaires (2 toujours a flot pendant que le 3 eme en repos) qui se baladent dans tous les océans avec ordre d'attaquer le pays attaquant en cas de guerre avec la France.

c'est la dissuasion, mais bon faut que ça marche
Ca fait surement rire les autres pays, dissuader c'est une autre histoire
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Ca fait surement rire les autres pays, dissuader c'est une autre histoire
Bah pas tant que ça, ils sont "invisibles" et possèdent pas mal d'obus à ogive nucléaire, de toutes manières tous les autres pays nucléairement équipés ont ce genre de force de dissuasion aussi, par contre le jour où l'un tente le coup je pense que Fallout deviendra une réalité assez potentielle
A propos de ça, j'ai encore en mémoire ce que m'avais dit un Adjudant-chef au temps ou je faisais mon service militaire pendant la 1ère guerre du golfe.

On n'étaient étonnés que la france envois si peu d'hommes (10.000 de mémoire) par rapport aux états-unis (300.000). Tout simplement parce que la France n'a pas les moyens de faire une guerre à l'autre bout du monde. Donc vaux mieux avoir un conflit chez nous

Mais figure toi que les Etats Unis n'ont pas non plus les moyens . Ce n'est pas le pays le plus endettés au monde pour rien . D'ailleurs m'étonnerais pas qu'il ait un contre coup économique d'ici peu.....quoique avoir la main mise sur le 2ème champ pétrolifère au monde ça peut aider pour relever une économie défaillante

Quand a tenir le coups, je ne suis pas hyper nationaliste, mais je vois mal des super forteresses venir bombarder la France sans qu'ils subissent des pertes considérables . Tu sais il es facile de larguer des bombes quand on ne risque rien. Ca doit être chose quand tu as des missiles Sol-Air, Air-Air, et des avions de chasses avec des équipages expérimentés qui te collent aux trains . La tactique qu'ils ont employées contre l'irak ne fonctionneraient pas contre la france.
Je l'ai lu hier dans un blog, je n'avais pas osé mettre le lien car - et je le signale- ce pastiche du monde est en vente en kiosque à 2,90 euros.

Donc pour ceux qui veulent soutenir cette création non dénuée de talent... vous savez ce qu'il vous reste à faire

Edit : puisque nous sommes en OOC je vous mets une petite image qui m'a bien fait rire (il s'agit d'une ancienne pub du parisien) que j'ai aussi trouvée dans le blog de Pierre Carion Une rondelle de sausisson

Je rajoute la légende de la photo : Le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal

http://www.carion.org/blogger/images//parisien.jpg
Citation :
Provient du message de tokra
Marrant le débat ici...

Ceci dit faut qu'on se méfie , on a des armes de destruction massive en France aussi. :P
Ouais, mais on a pas de pétrole

Chose qui m'avait outrée lors des premiers phénomènes de pillage et de saccage en Irak, les américains ne protegeaient AUCUN etablissement public des pillards sauf le ministère du Pétrole ... C'est clair, ils y sont simplement allés pour trouver des armes interdites

Franchement un mec comme Bush à la tete des USA, ça me fait flipper perso, bref .

P.S : Je trouve ça sympa de pouvoir parler de sujets d'actualité sur le forum EQ de temps a autres, dans la mesure ou le débat reste courtois et ou ça ne se reproduit pas trop souvent . Certes on est des joueurs d'EQ, mais avant tout on est des etres humains dans un monde en evolution, donc en discuter un peu et ne pas garder des oeillères en ne voyant qu'EQ, c'est bien . Pour ceux qui le souhaitent bien entendu .

Edit : Lol Tigo Enfin pour avoir travaillé dans le milieu commerçant, je dois dire que les demandes de renseignements qui n'ont rien à voir avec votre activité c'est assez pénible, mais j'etais plus aimable et souriante que le monsieur là
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Ouais, mais on a pas de pétrole
Bah il y a 2 pompes à pétrole sur mon village

on en a... pas beaucoup mais on en a :bouffon:
Pour rajouter ce que dit Grigri : Surtout que sur le forum EQ les mecs sont plus vieux que sur le bar ou autre forum. Les débats volent plus hauts.

Ceci dit il y a un excellent article sur Bush et la guerre du pétrole dans le Monde diplomatique. Résumé de l'article en deux points:

"Certes Bush a des intérêt dans le pétrole mais c'était du coté des prod indépendants qui seront touché de plein fouet par la crise du prix du pétrole".
De plus il comptait se rembourser rapidement des frais militaires en exploitant le pétrole mais...l'appareil d'exploitation (très vétuste) nécessite le décuple des sommes prévues pour refonctionner .
Citation :
De plus il comptait se rembourser rapidement des frais militaires en exploitant le pétrole mais...l'appareil d'exploitation (très vétuste) nécessite le décuple des sommes prévues pour refonctionner .
L'extraction du pétrole en France (principalement en Seine et Marne) représente 2% de la consommation nationale.
Z'en ont parlé à la radio (RFI) en début de semaine.

Y a du pétrole sous Paris. Oui madame, c'est mon caniche qui en a trouvé en grattant la terre sous le métro pour poser sa crotte rose.

Citation :
De plus il comptait se rembourser rapidement des frais militaires en exploitant le pétrole mais...l'appareil d'exploitation (très vétuste) nécessite le décuple des sommes prévues pour refonctionner .
Bien fait pour leur gueule.
Qu'ils commencent par réparer les pots qu'ils ont casser. cf quelques musés et laboratoires bio médicaux pillés.

PS : le lien marche pas pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés