JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 738 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vos recherches dans un mmorpg RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnirusPS
Beuh dites moi ce que vous en pensez de mon idée

:bouffon:
bah a ce que je comprends toute l action ou presque se passerait sur la station... c trop limite...
et puis 300 personnes bof :/ MMORPG => MM= mutiplayer je veux encore plus de monde perso ^^

et surtout tu dis que les joueurs devront faire vivre la station... mauis si un traitre (ou un faineant) ne fait pas son travail (ou pire) pouf la station derive et se detruit et pouf plus personnes

je suis d accord qu un mmorpg qui laisseraient les commandes aux joueurs est bien mais dans un monde vaste ou l erreur (volontaire pkoi pas) de certains ne se repercutera pas sur le tout le monde.
Lien direct vers le message - Vieux
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnirusPS
Depuis un moment je pense à un background simple mais ardu à mettre en pratique :
[...]
Tout ce que je déteste dans les MMORPG .
Top limité, trop ciblé.
Etre dans un monde futuriste, sensé apporter énormément de possibilités, et se retrouver limité à une pauvre station, ça me déprimerais. Idem pour les PNJ qui peuvent faire quelque chose qui m'est impossible (ici, voyager dans l'espace: "les navettes assurant le ravitaillement").

Mais ne le prends pas mal, il n'y a de toute façon actuellement aucun MMORPG qui correspond à mes critères.

Pourtant, j'aimerais bien voir ces jeux prendre une nouvelle direction.
L'outil informatique permet une chose qui n'est pas possible dans un jdr papier: une grande complexité. C'est dommage que ça ne soit pas utilisé, et que finalement, les MMORPG se contentent de faire une copie de jdr, en moins convivial.

Pour moi, le MMORPG idéal, ça serrait ça:

Le joueur augmente ses compétences en les utilisant. Si il deviens inactif pendant trop longtemps dans une compétence, elle diminue progressivement. Si il s'entraîne à nouveau par la suite, tout ce qu'il avait oublié lui reviendra plus rapidement.

Toutes les caractéristiques/compétences sont invisibles pour le joueur: il ne n'utilise plus une compétence pour arriver au build parfait, mais parce qu'il en à envie/besoins.

Toute action, et même toute "non-action" correspond à une compétence/caractéristique. Tapper un vilain avec une épée permettrait de mieu se battre (de manière générale, et plus particulièrement à l'épée); regarder le paysage augmenterait une compétence d'observation; on pourrait même augmenter d'autre compétences en observent (apprendre les bases du combat en regardant quelqu'un se battre...); rester assis à ne rien faire augmenterais un compétence de méditation, etc...

Des possibilités d'interaction infinies. Mais pour cela, il ne faudrait plus programmer de bêtes événements, mais des lois physiques... mais pour ça, on en est encore très très loin.

Soit ça, soit un diablo massivement multi-joueurs.
OnirusPS
Roi

je vois ce que tu veux dire Wiseman.

Pas idiot en fait, de rendre les compétences et aptitudes invisibles au joueur.

Vais travailler sur un système utilisant ce principe je pense. Faut creuser.

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vos recherches dans un mmorpg

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite