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Dark Age of Camelot
Albion
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Tyrio VanderWell
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MA, pala, merco ou reaver

Bon ben pour moi, il y a trop de post disant comment spe un MA, comment spe un pala. Et très peu sur :

Que choisir entre un MA, un pala, un reaver et un mercenaire (le merco verra, parait-il, une tres net amélioration avec le prochain patch aussi appelé love tank ou un truc comme ca).

Alors si qqun pourait m'aider ce sera tres gentil de sa parre


@@@@@@@@++++++++ et merci d'avance
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Ashley [Cy]
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MA polyvalent selon tes choix,défensif,offensif,les deux.

Paladin offensif en 2h,et défensif en bouclier.

Mercenaire offensif,avec attaques rapides.

Reaver connais pas trop.

Ensuite tu fais tes choix.
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master71
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Reaver excellent damage dealer, classe de soutien CAC par excellence, meilleure en arrière pour la protection des mages/clerc et anti-fufu...

Pas d'anytime décent.
Juste en maille.
Manque en PV et const.

Mais j'adore
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Tyrio VanderWell
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merci ashley et master
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cluedo
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Maitre d'arme

* tank lourd (donc plus de pv, bonus d'attaque superieur, purge et IP a pris reduit, acces a determination)
* a acces aux armes tranchante, estoc ou contondant dans leur version 1 main, 2 mains, ou arme hast
* acces a l'armure de plaque et les grand bouclier
* peut porter une arbalette (distance max 1500 avec carreau longue portée) dans laquelle il peut se specialisé
* a pour RA unique un boost notable du facteur d'armure du groupe conduisant au une reduction des degats encaissé.

En general on voit 3 type de MA :
* les defensif pur (50 en bouclier pour garder un frere d'arme ou un mage)
* les offensif pur (50 en hast/2H, tres haut score en competence d'arme pour le type de degat)
* les hybrides (exemple : 50 hast, 34 tranchant, 42 bouclier, 20 parade) qui se debrouille plutot bien partout

le mercenaire

* tank pur qui a l'instar du MA a acces aux ra purge et IP moins chere et a determination. Il a egalement + de pv que les tank hybride & un bon bonus d'attaque
* porte armure de maille, dispose de l'esquive avancé (marche sur 360 degré) 1
* peut porter deux armes une main en meme temps, lui offrant une bonne capacité offensive et de bon bonus contre les spé bouclier
* est souvent consideré comme un damage dealer, cela dit mythic semble l'orienté comme un tank de soutien, qui utilise principalement des style positionnel (pas tres convaincu du up apporté par le dernier patch US)
* sa RA unique est un style sur timer un peu plus puissant
* dispose comme capacité speciale un jet de boue qui augmente les chances de raté et raté critique sur la cible (bien ce sera un buff qui proc), dispose egalement d'un pbaoe dd pour le rvr sur timer.

le paladin

* tank hybride defensif, qui bien que gagnant de la constitution a chaque lvl dispose de bien moins de pv que les tank lourd precité
* a acces a l'armure de plaque, grand bouclier, arme tranchant/contondante/estoc et 2 mains
* dispose de chant tres puissant faisant la repution du paladin (chant de regen endu, chant de soin en combat tres efficace pour prendre l'agro ou rester en vie pour les spe defensive, chant add damage, chant qui augmente l'af, buff personnel d'af, chant de resist diverse, dd qui ne fait pas de degat mais qui genere bcp d'agro pour puller ou reprendre l'agro)
* on a deux sortes de paladin, les spe defensives(1H + bouclier) et les spe offensive (2H). On voit tres peu d'hybride du fait qu'il faut monter cantique en meme temps que le reste
* sa RA specifique est un insta heal de groupe de 1200 pv a peu pres (merci pour l'info )

Le paladin est un peu notre punching ball a nous, le machin indispensable et increvable que tout groupe se doit d'avoir.

A noter que c'est la seule classe connu qui arrive a se faire un behemot solo (violet pour un 50).

Fleau d'arawn

* tank hybride offensif, qui peu de pv comme tous les tank hybride, mais qui en plus ne gagne pas de constit a chaque lvl.
* dispose de l'armure de maille, grand bouclier, esquive 1, arme estoc/tranchant/contondant/flexible
* le premier point interessant est l'acces aux sorts de sa ligne Tourment, cela lui donne acces a un buff qui proc un drain de vie, un insta dd drain de vie, un insta dot pour garder les fufu visible ou puller, un insta add damage tres puissant, et surtout, un chant de degat au court du temps (pour casser la furtivité des fufu) ou un chant de debuff absorbtion (pour faire plus mal qd on les tape) et un chant de debuff dps (pour qu'il fasse moins mal qd il nous tape). Le seul pts faible de cette ligne est que sont interet se reduit fortement sur les mob epique/tres haut lvl (a cause des resist)
* le deuxieme pts interessant est l'arme flexible. Elle peut avoir soit un type de degat contondant, soit un type de degat tranchant (suffit d'avoir un exemplaire d'arme de chaque). Cet arme n'a pas d'anytime correct, cependant elle dispose des style positionnel les plus efficace d'albion (ce qui contredit un peu le role du merco voulu par mythic mais bon ). Ces styles positionnel/reactif sont connu pour avoir des proc assez visible (le dernier style en position arriere proc un DD froid de 150 de degat de base, apparentant le reaver comme un mago de corps a corps...)

* On a 3 types de reavers :

* le reaver SR, cad 50 en tourment, 50 flexible, 23 bouclier et 18 parade (ou 17 si on a pas autotrain jusqu'au lvl 20)
* le reaver slam, cad 50 flexible, 42 bouclier, 36/41 tourment, reste en parade
* le reaver tranchant, qui lui n'a pas besoin de monter a 50 en tranchant pour avoir un niveau en bouclier et tourment plus elevé. L'interet du tranchant est son excellent anytime, c'est aussi le template le plus equilibré (mais bye bye les styles positionnel surpuissant du flexible)

* la RA specifique du fleau est un pbaoe drain de vie (300 de degat sur un jaune au 50 a peu pres, peut monter jusqu'a 600 sur un bleu genre les pet des mago). C'est en quelque sort un IP du pauvre, mais qui peut etre plus puissant que IP suivant le moment ou on l'utilise. Non seulement ca nous heal, mais ca blesse les ennemi (et surtout ca coute que 10 pts...)
* le reaver a aussi le jeu de RA le plus interessant de toutes les classes precité (determination en moins). Il a acces notament a la fameuse RA arcane anarchique qui permet de faire des critique sur les dot (donc le fameux proc alchimie dot aussi, c'est pas negligeable)


voila
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MA = je cherche encore les points fort et admire des toutes mes forces les gens qui en joue
Paladin = très bon en défense spé bouclier donc (2 mains je doute encore un peu mais bon)
Merco = tape super fort en dual (excellent défenseur en spé bouclier)
Fléau = fais des super dégâts grâce a ces sort excellent défenseur
(anytime a 29 slah )

a mon avis et ce n'est que mon avis les classes les plus fun a jouer sur alb son : paladin, moine, ménestrel, fléau

PS : je dis pas que les autres son pas bien a jouer mais je trouve un peu moins fun

[édit] arf cluedo tes trop rapide pour moi lol eu juste une tite erreur le gift du paladin ces pas un 100% pas abuser quand même ces le même gift que les plus puissant gift de grp de healeur a la diférence que le paladin ne peu pas faire de critique dessus car il n'a pas de ligne de soins il est donner a 1200 pv max même si parfois on fais un chouille plus (record perso 1208 pv )
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Tyrio VanderWell
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allez, je me lance pour un reaver :
-Full flex
-full tourment

Mais apres j'hesite entre max bouclier, ou 20bouclier et reste en parades. Et oui, encore une petite aide

Merci d'avance

Ps : merci a toi aussi ryann
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pour le fléau y a 2 écoles différente

si tu prend flex faut monter a 50 sinon ça vaux pas le coup

perso pour mon fléau je vise plutôt

50 torment
42 bouclier
41 tranchant (que j'auto train)
6 parade

reste rien
mais ces mon choix j'aime pas trop flex chacun ces goûts
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Daryc [ODD]
Roi
 
Citation:
MA = je cherche encore les points fort et admire des toutes mes forces les gens qui en joue
Ca veu dire koi ca ?? Nan ca va je ne relance pas le débat ---> cool un admirateur !

Ba, pour l'hesitation entre max bouclier ou moitier moitier (en gros) avec parade, je te conseille de mettre 1 point en parade car le premier point donne direct 5 % de chance de parrer direct tandis qyue ceux qui suivent seulement 0.5 % par point
Donc pour pas se prendre la tete, full flex, full torments, 2 parade et reste boclier ^^
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arf dsl pour le MA me suis mal exprimer

disons que je cherche encore le p'tit truc qui fais qu'il sois fun a jouer

paladin = cantique
fléau = torment
merco = rage+charge+coup bas
MA = ???

mais je critique pas du tous le perso en lui même
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Je trouve qu'un reaver se doit d'avoir 42 en bouclier pour avoir le stun : vu qu'il n'y pas d'anytime décent, le stun bouclier lui permet de passer derrière sa cible et de lui faire comprendre sa douleur le template que je trouve pas mal c'est 50 flex 42 bouc 41 tourments et qq points en parade
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Provient du message de Ryann
arf dsl pour le MA me suis mal exprimer

disons que je cherche encore le p'tit truc qui fais qu'il sois fun a jouer

paladin = cantique
fléau = torment
merco = rage+charge+coup bas
MA = ???

mais je critique pas du tous le perso en lui même
MA = Meilleure défense, meilleure attaque (selon la spé ), détermination ( et possibilité de se spé en Hybride ).

C'est très fun à jouer, et très polyvalent.
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Provient du message de Ourukai
Je trouve qu'un reaver se doit d'avoir 42 en bouclier pour avoir le stun : vu qu'il n'y pas d'anytime décent, le stun bouclier lui permet de passer derrière sa cible et de lui faire comprendre sa douleur le template que je trouve pas mal c'est 50 flex 42 bouc 41 tourments et qq points en parade
Si c'est pour avoir une classe qui stun, et qui place des coups positionnels, autant faire un MdA Hybride.
Tu auras accès à plus de RA, moins chères.

La, tu flingues carrément la vraie spécificité du Fléau, qui est sa ligne de sorts. C'est vraiment dommage.
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Perso je suis entrain de jouer un merco et je suis étonné par les qualités offensives de cette classe.
Et pour dire franchement je ne comprend pas très bien pourquoi ont n'en vois pas plus souvent en rvr.
Je suis spe tranchant/deux armes et je dois dire que c'est du pure bonheur : dernièrement sur les coups de 4 heures du mat un petit groupe de tank s'est réunis au pont de pryd pour faire quelques duels.

Voila les résultats de mes duels

vs un Ma hast de mon lvl : j'ai gagner haut la main : le Ma hast étant beaucoup trop lent pour espérer gagner contre moi

vs paladin spe deux mains de mon lvl : paladin exploser en quelques coups. ( même problème que le ma pas assez rapide )

Vs paladine spe lame+ bouclier ( rouge pour moi ) Perdu.....mais j'ai fait baisser sa vie a moins de 30% : Commentaire de la paladine après combat :whoo tu tape fort toi ( )

Vs MA bouclier lame: j'ai gagner.. durant ce combats, j'ai perdu 40% de ma vie.

Personnellement je trouve que le merco est sans doute le Tank pur le plus offensif d'albion. Pour le reaver je ne l'ai pas encore dueller donc je ne juge pas.
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cluedo
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Citation:
Provient du message de Ourukai
Je trouve qu'un reaver se doit d'avoir 42 en bouclier pour avoir le stun : vu qu'il n'y pas d'anytime décent, le stun bouclier lui permet de passer derrière sa cible et de lui faire comprendre sa douleur le template que je trouve pas mal c'est 50 flex 42 bouc 41 tourments et qq points en parade

aux US il y a eu des thread de 30 pages pour decider si c'est mieux 42 en bouclier ou 50 en SR... on peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

Ce qui est sur ,c'est que les pala defensif sont legion et qu'ils sont la pour le faire ce fameux stun anytime (en plus eux ils ont pas de soucis d'endu), alors moi je prefere 50 flex, 50 SR et 23 bouclier, 18 parade

gout personnel (pour le solo/duel, c'est un autre debat)
Lien direct vers le message - Vieux
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