JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 333 (sites) | 559 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Buffs Clerc/Moine RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dekard
Roi / Reine

[edit] A ben erreur de ma part voir plus bas
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

le score en bénédiction determine la "variance" des buffs de base.

prenez un clerc a spé basse en buff, un bonus force +45 fera genre +37 chez lui. Avec des bonus, ses buffs simples seront plus efficace

pour un moine qui a toujours une très bonne spé béné, les bonus sont donc inutiles , mais pas forcément pour un clerc.

(edit exemple concret (vive le alt tab): j'ai 206 de force, une guéris spé mezz/heal me buff avec un buff +44, je me retrouve avec ... 244, soit +38 pour le buff
avec mon barde spé croissance, je me met un buff +40 il fait +50 )
Parenn [LdC]
Roi

Dekard désolé de te contredire mais pour autant que j'en sache les buffs varient de 75 a 125% de la valeur affichée du buff.

Testé par d'autres moines ayant respec et noté la valeur des buffs chaque niveau acheté en bénédiction (partant de 1 et montant a 44 si ma mémoire est bonne).

Pour obtenir 125 % de la valeur du buff, il faut que sa spé bénédiction modifiée soit égale au niveau du buff +1.

Je crois que si la spé béné est inférieure à la moitié du niveau du buff lancé c'est 75% de la valeur du buff qu'on obtient.

Et ça varie linéairement entre les deux --> pour avoir 100 % de la valeur du buff il faut que sa spé en béné soit 2/3 du niveau du buff.

nota: buff de dex niveau 38 affiche 40 dex. A partir de 39 bénédiction ce buff donne 1.25x40=50 DEX soit le cap.

Pour quasiment tous les moines les derniers buffs dex et force ne servent strictement à rien.

A++
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

c'est simple, pour le moine les bonus en bénédiction sont 100% INUTILES à l'heure actuelle.

le seul des dernier buff que j'utilise est le buff de constitution et la différence de point de vie est ridicule maximum 6 points de vie.

le dernier buff force, utile juste pour la charge deja est égalé par l'avant-dernier.
Idem pour le buff dext.
Quant au buff Af j'ai remarqué qu'en deça du 5L en tout cas, en épique toute neuve il ne sert à rien.
en Af 102 qua 100% a 100% de CON, je cape directement mon AF, et seul mon buff AF perso demeure utile, depuis je ne buff plus les gens en épique sauf si il est de notoriété publique qu'ils sont 5L+.

Donc les moines ayant naturellement bcp en bénédiction bénéficient d'une efficacité accrue pour les sorts de buff qu'ils possèdent à savoir ceux de base.

Un clerc spé buff devrait avoir les mêmes facilités si ce n'est qu'un spé full buff, pour un clerc c'est pas très fun et qu'on y perd beaucoup en soin, hors c'est LA ligne du clerc .

En groupe , tjs laisser un moine faire les buff de bases

Seul problème, sur orcanie en tout cas peu de moines connaissent cette subtilité.
Ourukai
Alpha & Oméga

Et qu'en est-il de l'influence des bonus sur la ligne soins ?
Khaled
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ourukai
Et qu'en est-il de l'influence des bonus sur la ligne soins ?
Ils aident a reduire la variance des heals.
Alpha & Oméga

En effet sauf que pour un moine le seul sort de soin intéressant est le sort de soin fixe, donc les bonus n'influe pas dessus.

Les bonus en soin pour un moine qui investit en soins sont inutiles.

pour un moine qui a par exemple 7, un bon +11 aide mais ne contre balancera pas la conso en mana.

Pour un clerc, cela dépendra, mais la je ne m'y connais pas.
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Ils aident a reduire la variance des heals
Pas sur mon clerc heal en tout cas...j'ai testé : avec 40 en soins sans bonus mes heals soignent la même chose qu'avec 40+11 en soins donc
Alpha & Oméga

Citation:
Pas sur mon clerc heal en tout cas...j'ai testé : avec 40 en soins sans bonus mes heals soignent la même chose qu'avec 40+11 en soins
ça dépend du sort de soin je pense, quand j'avais 7+9 en soin je voyais la différence
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

les soins de spé sont fixes

pas ceux de base. Pour ceux de base, plus le score en soin est proche du lvl du sort , plus le soin sera regulier.
Ailaeine [ConfD]
Reine

Il y a une chose cité plus haut que j'avais aussi remarqué.

Etant moine, les buffs de dext et force "rouge" me donne autant de point effectif que les "jaunes".

Je me posais la question si, en combat, après avoir été débuffé en force et dextérité ; il pourait y avoir une différence entre les buff "jaunes" et les "rouges".

Je m'imaginais si par exemple on me débuff force/consti

Avec buff rouge j'aurais 100/80 en force
Avec buff jaune j'aurais 100/60 en force

Est-ce possible? Quelqu'un a t il déjà pu remarquer ce genre de chose?

<s'en va chercher un sicaire pour duel>
Alpha & Oméga

C'est la question que je me suis posé mais personnellement je prefere buffé le plus de monde possible sans penser a debuff force.

la différence en doit pas etre exceptionnelle par rapport au prix en conc
Ailaeine [ConfD]
Reine

Citation:
Provient du message de Asham
C'est la question que je me suis posé mais personnellement je prefere buffé le plus de monde possible sans penser a debuff force.

la différence en doit pas etre exceptionnelle par rapport au prix en conc

J'ai déjà pu tester que le buff rouge en dext sur un palouf (50) donnait autant que le jaune, seulement je ne sais pas pour les autres classes (mago, tank, etc...) et le buff de force.

Tu as une idée la dessus?
Alpha & Oméga

oui c simple a part le buff constit, sur un 50 les avant dernier buff suffisent a faire caper.

un niveau 46 ou moins le buff jaune de constit suffit pour moi ( 48+3 en béné).

ça c'est certain et établi.

pour la cas des debuff par contre je l'ignore, je ne sais pas si le buff rouge change qqc par rapport au jaune
Ailaeine [ConfD]
Reine

J'ai dit quelque chose moi?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Buffs Clerc/Moine

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite