Buffs Clerc/Moine

Répondre
Partager Rechercher
c'est ce qu'on apelle une réponse rapide
Pr le moine, les buff sont aussi bien je crois, mais apres comparaison tout a lheure des derniers buff de dext, j'ai remarqué que celui du clerc était meilleur de 5 ou 9 points.
Ms il reste les buff de resist
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Koko

j'ai remarqué que celui du clerc était meilleur de 5 ou 9 points.

Cela était surement du au bonus dans la ligne bénédiction

exemple : si j'enleve un objet qui me donne notament +2 béné, je perd 2 point en consti en me rebuffant (l'objet n'a pas de bonus consti hein )
oui les buffs de base ont leur valeur changée selon le nombre de points en benediction ... mais normalement ce sont les moines qui en ont de meilleurs

donc meme buffs oui ... meme qualité ... non

la difference n est quand meme pas vitale
les buffs de base moine/clerc sont identiques


PS : Koko arrête de fumer , le dernier buff dext - voire même l'avant dernier - donne le cap (c'est à dire 50 en dext)
le moine a un seul sort de spé en heal, le clerc en a deux (et un heal de groupe en plus)

En gros, y'a un gouffre entre la spé heal du clerc et la spé heal du moine, ce qui ne veut pas dire que le moine heal mal (il heal pas énorme mais consomme peu de mana - en spé - et cast très vite).

Les deux heal de base sont identiques entre moine et clerc.
Citation :
Provient du message de Sanirya
Le bonus en Bénésiction modifie le sort, ainsi que la RA je sais plus comment elle s'appelle qui permet d'avoir de meilleurs Buffs.
les bonus en béné ne servent à RIEN
Citation :
Provient du message de Eoril
les bonus en béné ne servent à RIEN
==>

Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS
Cela était surement du au bonus dans la ligne bénédiction

exemple : si j'enleve un objet qui me donne notament +2 béné, je perd 2 point en consti en me rebuffant (l'objet n'a pas de bonus consti hein )
Tu es sure ?
il est partout Eoril c dingue
et oué les bonus bene sa change que dalle (enfin sa change peut etre sur clerc mais jamais essayer vu que g pas de clerc )
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
hmm prenez un clerc 35 avec 1 un béné et un autre avec 30

mettez les buffs de base a un lvl 50 , et regardez ce que ca lui ajoute directement sur les statistiques , et non en faisant un shift + I

( 35 pour eviter les problemes de cap ^^ )
Si si
Les bonus en bénédictions servent à quelque chose.
Je l'ai testé plusieurs fois.

Par exemple:
un buff 45 en dextérité me donnait bien plus que 45 en dextérité

Cela dit, je ne connais pas la formule exacte.
Mais un niveau en bénédictions équivalent au niveau du joueur donne de meilleur buffs.
Voilà pourquoi il est généralement préférable de laisser les moines mettre les buffs de base. Pas seulement parce que le clerc dispose souvent de buff de spé, mais également parce que ceux du moine sont meilleur (sauf clerc spé buff, bien sûr)
le score en bénédiction determine la "variance" des buffs de base.

prenez un clerc a spé basse en buff, un bonus force +45 fera genre +37 chez lui. Avec des bonus, ses buffs simples seront plus efficace

pour un moine qui a toujours une très bonne spé béné, les bonus sont donc inutiles , mais pas forcément pour un clerc.

(edit exemple concret (vive le alt tab): j'ai 206 de force, une guéris spé mezz/heal me buff avec un buff +44, je me retrouve avec ... 244, soit +38 pour le buff
avec mon barde spé croissance, je me met un buff +40 il fait +50 )
Dekard désolé de te contredire mais pour autant que j'en sache les buffs varient de 75 a 125% de la valeur affichée du buff.

Testé par d'autres moines ayant respec et noté la valeur des buffs chaque niveau acheté en bénédiction (partant de 1 et montant a 44 si ma mémoire est bonne).

Pour obtenir 125 % de la valeur du buff, il faut que sa spé bénédiction modifiée soit égale au niveau du buff +1.

Je crois que si la spé béné est inférieure à la moitié du niveau du buff lancé c'est 75% de la valeur du buff qu'on obtient.

Et ça varie linéairement entre les deux --> pour avoir 100 % de la valeur du buff il faut que sa spé en béné soit 2/3 du niveau du buff.

nota: buff de dex niveau 38 affiche 40 dex. A partir de 39 bénédiction ce buff donne 1.25x40=50 DEX soit le cap.

Pour quasiment tous les moines les derniers buffs dex et force ne servent strictement à rien.

A++
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
c'est simple, pour le moine les bonus en bénédiction sont 100% INUTILES à l'heure actuelle.

le seul des dernier buff que j'utilise est le buff de constitution et la différence de point de vie est ridicule maximum 6 points de vie.

le dernier buff force, utile juste pour la charge deja est égalé par l'avant-dernier.
Idem pour le buff dext.
Quant au buff Af j'ai remarqué qu'en deça du 5L en tout cas, en épique toute neuve il ne sert à rien.
en Af 102 qua 100% a 100% de CON, je cape directement mon AF, et seul mon buff AF perso demeure utile, depuis je ne buff plus les gens en épique sauf si il est de notoriété publique qu'ils sont 5L+.

Donc les moines ayant naturellement bcp en bénédiction bénéficient d'une efficacité accrue pour les sorts de buff qu'ils possèdent à savoir ceux de base.

Un clerc spé buff devrait avoir les mêmes facilités si ce n'est qu'un spé full buff, pour un clerc c'est pas très fun et qu'on y perd beaucoup en soin, hors c'est LA ligne du clerc .

En groupe , tjs laisser un moine faire les buff de bases

Seul problème, sur orcanie en tout cas peu de moines connaissent cette subtilité.
En effet sauf que pour un moine le seul sort de soin intéressant est le sort de soin fixe, donc les bonus n'influe pas dessus.

Les bonus en soin pour un moine qui investit en soins sont inutiles.

pour un moine qui a par exemple 7, un bon +11 aide mais ne contre balancera pas la conso en mana.

Pour un clerc, cela dépendra, mais la je ne m'y connais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés