JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 161 (sites) | 289 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien

A chaque fois que tu mangeras un steak dans ta vie, Wolfeyes, visualise bien la mort de la vache. Tu en es responsable.
Elle n'aura pas été plus agréable que celle du sanglier, pas pire non plus... Ce n'est pas toi qui tues, mais le résultat est exactement le même.
bha ces vrai je mange du steak alors allons tuer tous les animaux qu'on peut bouffer. Tant qu'a y être j'écris sur du papier ca me donne pas le droit d'abattre tous les arbres qui me plait.
Lien direct vers le message - Vieux
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
bha ces vrai je mange du steak alors allons tuer tous les animaux qu'on peut bouffer. Tant qu'a y être j'écris sur du papier ca me donne pas le droit d'abattre tous les arbres qui me plait.
Ben justement les chasseurs ne tuent pas tous les animaux qu'ils peuvent tuer. C'est là que tu te goures, et lourdement.

Faudrait être vraiment débile pour tuer la poule aux oeufs d'or... Les chasseurs entretiennent les populations de gibier, ils ne les massacrent pas sans réfléchir... Faut ouvrir les yeux parfois, ça a été dit plusieurs fois.
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Je vous met un texte paru dans le journal de Quebec écrit par Stéphane Laporte concepteur d'émission de tout genre (connu au Quebec).

Il faut tuer les fusils

On'a pas d'allure. On n'est pas cohérent. On s'énerve contre la cigarette, la drogue, les gros chars qui polluent, les pommes cirées, le poulet aux hormones, mais les fusils, on n'en parle presque pas. Du moment que la vente est contrôlée, c'est tiguidou.

On s'est-tu déjà demandé à quoi ça sert, un fusil? Ça sert à tuer. Rien d'autre. Une cigarette, au moins, ça peut servir à calmer. Vous allez me dire qu'un fusil aussi, ça calme. Ça calme surtout celui qui est atteint par la balle. Mais ça le calme trop! Pourtant, on vend ça comme si c'était des petits pains au chocolat. Sur les paquets de cigarettes, on met des photos de dents pourries, de poumons calcinés, de gorges flétries; sur les boîtes de fusil, on ne met rien. Pas de photos de cervelles éclatées, d'abdomens éventrés, de plaies repoussantes. Ben non! On n'a pas besoin de donner mauvaise conscience à l'acheteur. Après tout, il veut seulement tuer. Le fumeur est montré du doigt dans la société. Pas le détenteur d'une arme. Pourtant, ça prend beaucoup de fumée secondaire d'une clope pour égaler les effets de la fumée secondaire d'un magnum.

Vous allez me dire que l'acheteur d'une arme ne veut pas nécessairement tuer. Ben non! Il s'achète une carabine pour percer des trous dans ses murs pour accrocher ses cadres! Je le sais, que la plupart du temps c'est pour aller à la chasse. Mais c'est quoi la chasse? C'est tuer des animaux. Beau passe-temps! Les chasseurs se disent des amants de la nature. Méchants amants! Je ne voudrais pas me coucher avec ça. Je serais sûr de ne jamais me relever.

L'homme qui tire son plaisir en tirant sur une bête devrait se poser des questions. Y a quelque chose de pas réglé quelque part. Me semble qu'une bonne partie de tennis, ça défoule autant et ça empêche pas les oiseaux de chanter. Que demande-t-on à un ami qui revient de la chasse? «As-tu tué?» C'est sympathique comme tout. On dit: «As-tu tué?» comme on dirait «As-tu nagé?» ou «As-tu skié?» Je m'excuse, c'est le verbe tuer. Faire mourir de mort violente. C'est écrit dans le Robert. Ça devrait pas vraiment être une activité de plaisance. Le curling, ça vous tente pas?

Certains chasseurs se défendent en disant que, dans l'ancien temps, l'homme devait chasser pour se nourrir. Oui, pis? On n'est plus dans l'ancien temps. Dans l'ancien temps, l'homme ne se lavait pas, il faisait ses besoins partout, et il tirait sa femme par les cheveux jusque dans sa grotte lorsqu'il voulait baiser. Maintenant, on n'agit plus comme ça. On a évolué. On s'est civilisé. Maintenant, on prend sa douche, on va au petit coin et on fait du speed dating. Et quand on a faim, on va chez Metro. Plus besoin d'aller éventrer un ours avec ses mains.

Au-dessus de tous les droits devrait primer le droit à la vie. Et si c'était ainsi, tout instrument dont la seule fonction est d'enlever la vie à un chevreuil, à une perdrix ou à un homme qui sort du Ponderosa devrait être interdit. Pas contrôlé. Interdit.

Le gouvernement a passé deux ans à se demander si tourner à droite au feu rouge était dangereux, mais il n'a pas encore réalisé qu'un fusil, c'est dangereux. Pas besoin de commander de grands rapports. Et de payer plein d'amis commissaires. Tout le monde sait qu'un fusil, c'est dangereux. C'est sa fonction. C'est fait pour ça. Alors si on vit dans un monde où il faut porter un bol à soupe sur la tête quand on fait du vélo parce que c'est risqué, comment peut-on laisser fabriquer une patente qui n'a d'autre utilité que d'enlever la vie? C'est un non-sens! Une bicyclette, c'est quand même moins dangereux qu'une mitraillette!

Les grands défenseurs de la vente des armes soutiennent qu'un fusil sert à se protéger. Ils en ont un juste au cas. Pour se sentir en sécurité, ils dorment avec une arme en dessous de leur oreiller. Belle sécurité! Pourquoi pas une bombe en dessous du lit? Si un bandit veut vous tuer, il ne vous réveillera pas avant. Alors si vous voulez vraiment être en sécurité, il ne faut plus que vous dormiez. Jamais. Ça risque d'être fatigant. Si, pour vous protéger, vous rangez un fusil dans la boîte à gants de votre bagnole, ça ne vous donnera pas grand-chose si vous vous faites abattre pendant que vous faites le plein. Pour qu'un fusil nous protège, il faut l'avoir à la main. Le problème, c'est que les fous prennent rarement rendez-vous avant de tirer sur quelqu'un. Et si vous vous promenez partout avec un fusil à la main, c'est la police qui va vous descendre. Pis vite à part ça. La meilleure façon de dormir tranquille, c'est que les armes soient interdites sur cette planète. Pas de dormir sur un calibre 12.

Je sais bien qu'avec une telle loi, tous les fabricants d'armes feront faillite. Pis? On ne pleurerait pas si tous les pushers de crack faisaient faillite. On n'a pas à se sentir coupable de mettre un terme à l'industrie de la mort. Tant pis pour ceux qui ont des actions dans Mortel!

Bien sûr, il y aura toujours des fusils, ne serait-ce que pour faire respecter la loi antifusil. C'est ainsi. Pour faire respecter les limites de vitesse, les voitures de police doivent rouler plus vite que cela est permis.

C'est bien beau de vouloir bannir la violence dans les films et à la télévision. Mais c'est la violence dans la vraie vie qu'il faut bannir en premier. Et tant que la possession d'arme sera permise, on ne convaincra personne que l'on veut vraiment éliminer la violence.

En attendant de bannir les fusils, on va tuer certains détraqués qui s'en servent. Les tireurs fous de Washington risquent la peine de mort. Ça ne réglera pas le problème. Tant que nous vivrons dans un monde où la violence est une industrie, où il est permis d'acheter des instruments de mort, des déséquilibrés mettront en évidence les failles de notre supposée morale.

Si la vie est sacrée, il faut tuer les fusils.
God bless america ...
Sakura
Reine

Cela étant dit, s'il y avait une guerre et que nos économies soient cassées suffisamment pour que la famine s'installe dans les villes, nous serions bien heureux d'avoir un oncle ou un grand père bien "rural" sachant encore tirer un lapin, et une tante ou une grand mère pour savoir le préparer.
Nocturn
Roi

Citation:
Cela étant dit, s'il y avait une guerre et que nos économies soient cassées suffisamment pour que la famine s'installe dans les villes, nous serions bien heureux d'avoir un oncle ou un grand père bien "rural" sachant encore tirer un lapin, et une tante ou une grand mère pour savoir le préparer
Parfaitement! et si la central de la Hague explosait et irradiait toute la planète et tout les animaux, on serait bien content de savoir attraper les fourmis, parce que c'est dur de les attraper ces bêtes la! et apres d'avoir une grand mère qui les fasse cuir a petit feu
...si les fourmis y passent aussi, il y aura qu'a manger les humains, apres tout d'apres la dernière étude que j'ai lu, ils sont nocif pour leur environement et en plus il parait que ces bêtes la ca souffre pas et n'oublions pas que même si c'est le cas, ca ne restera jamais que des humains...
Nocturn
Roi

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex DemiosienLes chasseurs entretiennent les populations de gibier, ils ne les massacrent pas sans réfléchir
Parce que, a ton avis, un massacre est souvent le résultat d'une réfléxion?
Que ce soit réfléchi ou pas ,ca reste un massacre
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Si les chasseur n'existaient pas l'état devrait investir des sommes considérable pour faire leur boulot: réguler la faune. Cela peut-être considéré comme un sale boulot (en effet des animaux sont tués) mais il est pourtant vital pour la bonne marche de l'écosystème. Sans contrôle et régulation certaines espèces prendraient le dessus en pullulant et entrêneraient la disparition de nombreuses autres ainsi que la dégradation des forêt et des cultures. L'écosystème est fragile et les chasseurs sont là pour maintenir ce fragile équilibre et non pas pour le détruire comme certains semblent le penser.
Cet argument ne convaincra personne, mais à force de le répéter vous allez peut-être finir par y croire... Merci de jouer les anges gardiens de la nature, mais la nature n'a pas besoin de vous. Trouvez une autre excuse pour justifier votre envie de tuer. Vous dites: "C'est un sale boulot , mais quelqu'un doit le faire...." Peut-être, mais ce qui me dégoutte c'est que vous y prenez plaisir.

Citation:
Allez j'arrete ce thread car on peut discuter avec certains comme Ligiea mais d'autre sont bornés et ne veulent pas respecter ce que fait autrui.
Merci Dervic (d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur si tu n'éprouvais pas de pitié) Essaye de comprendre les gens:vous faites de la mort des animaux un passe-temps, ne vous étonnez pas que ça choque certaines personnes plus sensibles à la souffrance des autres êtres vivants. J'ai modéré mes interventions parce que un ton plus agressif ne rend pas service à notre cause, mais ma position sur le sujet n'a pas changé et pourtant j'ai vraiment fait un effort pour ouvrir mon esprit. Vous n'avez pas contesté la plupart de mes critiques et vous ne m'avez rien appris de nouveau: vous avez deux ou trois "arguments" (le répertoire est limité) que vous répétez sans arrêt...
Pour vous les animaux sont là à votre service, comme source de divertissement. En vous lisant on a l'impression que quand vous les regardez vous ne voyez que des steaks potentiels, des bouts de viande, pas des êtres vivants qui souffrent et qui apportent de la beauté à ce monde pour le simple fait d'exister. Prenez le temps de les observer et si vous avez un minimum de sensibilité vous aurez envie de les admirer plutôt que de les abattre. Je vous lis et malgré vos paroles je ne vois nulle part un soupçon d'amour à la nature, aucune trace de respect ni de compassion pour les vies que vous détruisez .
Comme d'habitude l'entente est impossible...
Bon, au moins j'ai réussi à trouver des chasseurs avec qui on peut discuter de façon civilisé , merci , c'est déjà ça.
Ah et si jamais quelqu'un fait du bruit pour éloigner les animaux alors que vous chassez , svp, ne tirez pas sur le saboteur, c'est peut-être moi
HIL

Bon je suppose que ce que je vais dire à déjà été dit par d'autres. Mais je le dis quand même.
Je suis opposé au fait de chasser pour tuer, ou pour le simple plaisir du trophée.
Et pour moi, tuer devrait nécessiter de la part du chasseur plus d'implication, plus de difficultés que de tirer à 90m un bestiau qui ne t'as pas vu et qui n'en aura plus l'occasion.

Pour ces deux raisons, je ne cautionne que trois types de chasse:
- Les chasseurs qui s'impliquent réellement dans leur art, en utilisant autre chose qu'une mitrailleuse à bande (j'exagère un poil).
- La chasse à l'arc (je pratique le tir à l'arc, pas la chasse, mais ça suffit pour comprendre combien ça peut être plus difficile qu'au fusil.
- La chasse sous marine (que je pratique), parce qu'il est impossible d'utiliser des armes de dingues, l'eau freinant à peu près tout. De plus, vous avez déjà essayé de courser un poisson sous l'eau? Je précise que la chasse sous marine se fai t en apnée, pour éviter le carnage. Presque à chaque fois, le poisson attrapé est mangé après.
Pour les deux derniers types de chasse, il est en plus nécessaire d'avoir une constitution et une forme physique impeccable. Les gros beaufs gras tout mous, exit.

Quoi qu'il en soit, j'estime que les chasseurs doivent respecter la loi (logique) et garder un minimum de prudence (on ne chasse pas à 20 mètres d'un jardin d'enfant).
J'ose espérer que la grande majorité des chasseurs pratique ainsi.
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox

Merci Dervic (d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur si tu n'éprouvais pas de pitié) Essaye de comprendre les gens:vous faites de la mort des animaux un passe-temps, ne vous étonnez pas que ça choque certaines personnes plus sensibles à la souffrance des autres êtres vivants. J'ai modéré mes interventions parce que un ton plus agressif ne rend pas service à notre cause, mais ma position sur le sujet n'a pas changé et pourtant j'ai vraiment fait un effort pour ouvrir mon esprit. Vous n'avez pas contesté la plupart de mes critiques et vous ne m'avez rien appris de nouveau: vous avez deux ou trois "arguments" (le répertoire est limité) que vous répétez sans arrêt...
Pour vous les animaux sont là à votre service, comme source de divertissement. En vous lisant on a l'impression que quand vous les regardez vous ne voyez que des steaks potentiels, des bouts de viande, pas des êtres vivants qui souffrent et qui apportent de la beauté à ce monde pour le simple fait d'exister. Prenez le temps de les observer et si vous avez un minimum de sensibilité vous aurez envie de les admirer plutôt que de les abattre. Je vous lis et malgré vos paroles je ne vois nulle part un soupçon d'amour à la nature, aucune trace de respect ni de compassion pour les vies que vous détruisez .
Comme d'habitude l'entente est impossible...
Bon, au moins j'ai réussi à trouver des chasseurs avec qui on peut discuter de façon civilisé , merci , c'est déjà ça.
Ah et si jamais quelqu'un fait du bruit pour éloigner les animaux alors que vous chassez , svp, ne tirez pas sur le saboteur, c'est peut-être moi
Tu vois la nature comme cela.
Moi aussi j'aime les animaux , la nature .

Je pense pas être insensible face a la nature mais dans la perception que j'ai d'elle la chasse apparait comme naturel.
C peut etre une vision manichéenne de la nature mais l'homme fait partis de la chaine alimentaire.

C une autre façon de voir la nature que toi , je pense que l'homme doit s'impliquer dans la régulation de celle ci en chassant la faune et la flore même si malheureusement il y a eut des abut comme dans tout ce que fait l'homme.

Je ne me vois pas comme un assasin quand je tire sur un lapin.
Est ce parce que nous avons une conscience que nous devons nous abstenir de tuer un animal ?
Tu as une vison comme quoi il faut vivre en harmonie avec la nature en la regardant sans la touché la laisser faire.
C un belle vision de la nature et un peu utopiste malheureusement .

Je pense que je respecte la nature autant que toi sauf que tu te contente de l'observer et moi je m'intégre a elle.
2 visions différente de la nature.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dervic
Tu vois la nature comme cela.
Moi aussi j'aime les animaux , la nature .

Je pense pas être insensible face a la nature mais dans la perception que j'ai d'elle la chasse apparait comme naturel.
C peut etre une vision manichéenne de la nature mais l'homme fait partis de la chaine alimentaire.

C une autre façon de voir la nature que toi , je pense que l'homme doit s'impliquer dans la régulation de celle ci en chassant la faune et la flore même si malheureusement il y a eut des abut comme dans tout ce que fait l'homme.

Je ne me vois pas comme un assasin quand je tire sur un lapin.
Est ce parce que nous avons une conscience que nous devons nous abstenir de tuer un animal ?
Tu as une vison comme quoi il faut vivre en harmonie avec la nature en la regardant sans la touché la laisser faire.
C un belle vision de la nature et un peu utopiste malheureusement .

Je pense que je respecte la nature autant que toi sauf que tu te contente de l'observer et moi je m'intégre a elle.
2 visions différente de la nature.
ca veut dire quoi reguler la nature ? il n'y a en general pas besoin de reguler la nature, sauf pour notre confort (chasse au loup pour epargner les troupeaux par exemple). Par contre je te signale qu'il n'est plus besoin de chasser, la subsistance de l'homme occidental etant assuree par l'industrie agroalimentaire. ceci sans parler du danger qui accompagne l'utilisation d'une arme a feu sur des terrains publics.
Ligeia Zenox
Reine

Dervic, tes arguments sont les moins agressifs et, donc, les plus intéressants que j'ai entendu d'un chasseur , mais malgré tout on ne sera jamais d'accord. S'intégrer dans la nature ne passe pas forcément par être un prédateur. A différence des animaux nous avons évolué, nous avons une conscience et nous sommes capables de contrôler nos instincts. On a le choix et moi je choisis de respecter la vie (comment peux-tu respecter en détruisant?). Tirer sur un animal sans défense ne sera jamais à mes yeux aimer (ou s'intégrer dans) la nature et je ne comprendrai jamais que quelqu'un soit capable de regarder une bête et de la tuer froidement, lâchement. Pour moi ça tue aussi quelque chose dans l'esprit du chasseur, quelque chose qui lui enlève un peu son humanité.
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Comment je peux respecter en détruisant?
Bah ma conscience ne m'empeche pas de tuer un animal .
Je pense que malgré notre évolution psychologique par rapport aux autres especes , nous gardons toujours nos instinc de prédateur.
Nous sommes un animal doué de conscience mais pour moi la mort d'un animal n'est pas un drame mais juste un accomplissement naturel de la Nature même si les moyens utiliser sont différents des animaux sauvages.
Mais est ce par ce que nous avons une conscience que nous devons nous empecher de tuer un animal?

Cela dépend de la personne c tout.

Sinon ravie d'avoir put te démontrer que les chasseurs ne sont pas tous des tueurs sanguinaires
Roi

Angry
Le titre de ce thème est scandaleux : [psychopates] les chasseurs.

Petite remarque, psychopates ca s'écrit psychopathes.
Nocturn
Roi

Citation:
Il y a 3 solution pour l'homme de nos jours:

1) L'homme est sortit de la chaine alimentaire car avec son industrie et son agriculture, il a quasiment envahi toute la planète et les animaux restant sont sur de petit lopin de terre, nous devons donc les protégé.

2) (la meilleur a mon avis) L'homme fait partie de la chaine alimentaire, la surpopulation n'existe pas, l'homme vit de la chasse/peche/cuillète. A ce moment là, la chasse est justifiée.

3) L'homme a un mode de vie comme le point 1 sauf qu'il chasse en plus de cela les seul animaux qui restent en vie!

Il nous faut choisir, on ne peut pas exploiter la terre entière et en plus, tuer les animaux qui vivent dans des pseudo-reserves!
Dans le cas 3 la chasse est absurde car elle ne suffira jamais a nourrir une population, ne fera pas baisser l'expansion de l'homme et je la vois dans ce cas comme un passe temps (ou passion peu importe) qui vise a satisfaire son envie de tuer gratuitement!

Citation:
Le titre de ce thème est scandaleux : [psychopates] les chasseurs
Ce titre faisait référence a l'émission de M6: ca me révolte. Mais je doute que tu ai lu ne serait-ce qu'une partie des messages pour répondre qqch de si peu argumenté....
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Ouais, on va me dire que je suis un peu HS, et c'est vrai. Je ne vais pas etre tres constructif, et c'est vrai aussi. Mais une petite pointe d'humour n'a jamais tué personne :

Citation:
Poupine et Thierry

Un petit lapin qui s’appelait Poupine
Avait rendez-vous avec sa Poupinette.
Ses parents n’voulaient pas qu’elle devienne sa copine,
Parc’ qu’en fait, Poupinette, c’était une be-lette.

Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs,
Il est con
- tent d’aller chasser.
Il aime les fleurs connaît la forêt par coeur,
Il est con
- centré sur son gibier.

Poupine le lapin papouille l’arrière train de Poupinette
Qui s’écrie « Oh vas-y fais-moi mal !»
Ca réveille Bernadette, Bernadette la vielle chouette
Qui bondit « Une belette, un lapin, c’est pas normal »

Thierry le chasseur n’est pas un gros bourrin
Puisqu’il est con
- forme à la tradition.
Si il écrase les fleurs c’est à cause de son tout-terrain
Puisqu’il est con
- ducteur

Attention petit lapin, derrière-toi,
C’est toute la forêt qui commence à s’ébranler.
Prévenu par la chouette voilà le papa
De ta Poupinette qui vient te coller une branlée.

Thierry le chasseur a eu une grosse hallu
Puisqu’il est con
- vaincu d’avoir vu
Une belette coller un pain à un tout petit lapin
Il est con
- trarié d’avoir pas pu

Sortir son fusil pour s’payer une grosse boucherie
Puisqu’il est con
- voqué au commando
Spécial de son parti pour aller j’ter des oeufs pourris
Sur les con - gres - sistes écolos.

Les Wriggles

Ou encore :
Citation:
Les chasseurs aiment la nature. Imaginez qu'en plus ils aiment leurs enfants !
Gustave Parking

Pis y'a bien ma préférée, celle des Malpolis, mais j'ai pas les paroles sous la main...Je ne mettrai que le refrain :

Citation:
Et si je dis :
les chasseurs sont
tous des gros cons.
D'abord c'est pas marrant et puis
c'est purement gratuit.
Je suis désolé,
Mais j'nettoyais ma chanson,
quand par inadvertance,
Le coup est parti
TOUT SEUL !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite