JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 473 (sites) | 887 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
1) pour profiter de la nature, pas besoin de tuer
2) Alors tu chasses pour rendre service si j'ai bien compris. Quelle générosité. Lol nan mais Heureusement que les chasseurs sont là pour protéger la nature!
3) Réintroduction d'espèces disparues... pour pouvoir leur tirer dessus.Très civilisé en effet... Dis voir, et si les chasseurs ne les massacraient pas, ce ne serait peut-être pas nécessaire de les réintroduire non? (attention, je ne dis pas qu'ils soient les seuls responsables)
1. C'est vrai. Pour manger de la viande de gibier, si.
2. Sans les groupements de chasseurs, la plupart des forêts affectés par la tempête de 99 seraient en train de pourrir à cause de l'absence de déblaiement. Chasser n'a jamais empêché quiconque de ramasser un sac plastique qui traine, de ramasser ses cartouches après avoir tiré, ...
3. La disparition de nombreuses expèces provient non pas d'une chasse abusive par les chasseurs, mais d'un massacre fait par agriculteurs et éleveurs. Certaines populations animales fluctuent tellement qu'elles auraient tendance à disparaître naturellement de nos régions les pires années (la pollution n'y est pas pour rien, et c'est pour ça que je parlais d'écosystèmes déséquilibrés). Les chasseurs les réintroduisent et régulent leur population. C'est un fait avéré.

Je tiens à préciser que, moi, je n'ai pas la prétention de dire que TOUS les chasseurs sont corrects.
Lien direct vers le message - Vieux
OnirusPS
Roi

J'ai jamais dit que je trouvais les automobilistes plus intelligents au volant de leur bagnole. Je suis même étonné de voir qu'il y ait aussi peu d'accidents avec le nombre de tarés qui roulent sur les routes de France (et de Navarre).
Moi je suis motard, j'ai jamais tué personne, je n'ai jamais risqué de tuer personne (ou de blesser) à part moi-même et encore le risque ne peut pas m'être imputé (me suis fait renversé parce que les mecs regardent pas où ils vont et font n'importe quoi...).

Donner des chiffres ? Tu m'as pris pour l'INSEE ou quoi ? Je suis pas payé pour faire des stats, et en plus je pourrai te donner celles que je veux t pas là pour vérifier si je notes les bons chiffres...

Que tu me croies pas quand je te dis que je parle en connaissance de cause ça te regarde, mais arrêtez d'avancer des arguments aussi pénibles que : t'as des chiffres ?

Il existe certains domaines où les généralités sont vraies.

A noter que quand je parle de chasseurs, je parle de ceux qui se considèrent comme des pros parce qu'ils sillonnent les forêts de long en large et même en travers à chaque saison de la chasse (voire même en dehors...) je ne parle pas des chasseurs occasionnels qui passent 2 semaines dans leur maison de campagne et vont chasser un peu chaque année...
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'en vois beaucoup sur ce fil qui crachent sur les chasseurs...

Je rejoins leur opinion à propos des safaris. Dépenser un fric monstre pour tuer une bête, souvent en voie de disparition, uniquement dans le but d'avoir un trophée, je ne comprends pas...

En revanche, je ne vois pas pourquoi certains s'acharnent sur les chasseurs de campagne. Je vous invite à relire les posts de dervic à ce sujet.

Je ne suis pas chasseur, mais quand mon père rentre de la chasse en ayant tué un sanglier (ce qui arrive environ une fois sur 10 jours de chasse), et qu'il ramène le reste du partage avec ses compagnons (pas 12 sur des chevaux avec 40 chiens, hein, juste 4 braves types, pas moins intelligents que la moyenne, qui ont crapahuté toute la journée pour arriver à leur but), je me réjouis d'avance en pensant au bon repas que nous allons faire !

Un cuissot de sanglier ou de chevreuil, je ne connais rien de meilleur.

Quant à Ligeia, sache que sans les chasseurs, les chevreuils auraient probablement disparus : les agriculteurs n'apprécient pas particulièrement que les animaux ravagent leurs cultures...

Pour avoir son permis de chasse de nos jours, il faut connaître les différentes espèces et la loi sur le bout des doigts, ce n'est pas à la portée du premier abruti illettré qui passe, même s'il paraît qu'ils composent la "grande majorité" des chasseurs...

J'ai trouvé le sketch des Inconnus excellent, mais je ne l'ai pas accepté comme vérité générale décrivant le monde de la chasse.
Je vous conseille de revoir celui qui se situe dans une clinique et de prier pour ne pas tomber malade Il ne faut pas confondre la réalité et la caricature.

Bref, des chasseurs, j'en connais au moins une cinquantaine, je me trouve mieux placé que d'autres pour en parler...
Sur le tas, il y en a bien 4 que je considère comme des abrutis finis, dangereux, alcooliques, et j'en passe... Ceux-là, les autres chasseurs les évitent comme la peste.

Et 4 sur 50, pour moi, c'est une proportion de connards tout ce qu'il y a de plus normale (voire basse ?) dans une frange donnée de la population française.

Ben zut alors, moi qui ne fais jamais de pavé, voilà que j'en ponds un pour protéger les chasseurs... Argh... Si mon père voyait ça, alors que je n'arrête pas de le charrier là-dessus !?
Muska
Alpha & Oméga

Il ne faut surtout pas confondre le chasseur qui respecte la nature et le chasseur qui tire sur tout ce qui bouge (un viandard, comme dans le fameux sketch, dont vous faites beaucoup (trop) référence).

Mon père chassait il y a quelques années et il était vraiment respectueux de la nature, je me souviens être venu quelques-fois avec lui, souvent c'était une simple promenade, avec un chien, et un fusil, au cas où il trouverait un animal à tuer pour faire un bon plat cuisiné pour une occasion.

Et on a beau dire, aller à la chasse, ce n'est pas seulement pour flinguer une bête. Gibier et bête d'élevage, c'est bien différent (dans l'assiette).

Bon, par contre, des gros cons qui tirent sur tout ce qui bouge, oui, il y en a, mais surtout, il ne faut pas faire d'amalgame entre ces personnes-là et les vrais chasseurs...
OnirusPS
Roi

Juste une tite remarque : tu dis que tu te trouves mieux placé que certains pour parler des chasseurs.
Mais étant donné que tu ne connais pas la vie et l'expérience des autres, pourquoi dis-tu ça ?

n.b: ceci dit sans aucune trace d'agressivité, c'est juste par curiosité.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Je dis que je suis mieux placé que certains car j'en connais un nombre que j'estime important...

Moins bien placé que d'autres, aussi, certainement...

C'était juste pour dire d'où je tire mes conclusions.

En tout cas, ça m'a semblé important à dire après avoir lu ça :

Citation:
Mais tu te trompes : la majorité (voire la quasi totalitée) des chasseurs sont des connards sans cervelle.
Je ne sais pas combien de chasseurs tu connais, d'où ils viennent, etc... Je ne te prends pas pour un institut de sondages... Mais viens par chez moi, et je t'en présenterai de nombreux qui infirment ta théorie généraliste : ce ne sont en aucun cas des "connards sans cervelle".

A noter qu'un thread récent parlait des motards, et certains les décrivaient comme étant tous des tarés des vitesse, inconscients des dangers, dangereux pour les autres... C'est un point de vue que tu considérerais comme acceptable ???

Moi je l'ai trouvé extrémiste, injuste et insultant, comme le tien à propos des chasseurs.

nb : il va de soi bien entendu que c'est dit sans agressivité, on est ici pour discuter, pas pour se taper dessus
funambul
Roi

Citation:
Les deux pattes arrière de l'animal sont accrochées à deux chaines reliées à une poulie éclectique située à environ 3 mètres du sol. La vache meuglant de peur est alors décollée du sol par ses deux pattes arrières, ce jusqu'à ce que sa tête pende à environ 50 centimètres d'une rigole métallique.
il me semble que c était plutôt la technique ds les abattoires il y a un siecle depuis il vise un minimum de souffrance pour l animal
OnirusPS
Roi

Ben dis moi par où est ton coin, si j'ai l'occasion j'y passerai un jour et je serai fort heureux de constater que j'avais tord !

Je ne "connais" aucun chasseur. Disons que j'en ai fréquenté une bonne tartine... et pour les avoir entendu parler entre eux ça m'a -largement - suffit.

Les motard, c'est différent.
Y a plusieurs types de motos :
les utilitaires, les sportives, les roadsters, etc...

Les dangereux, en moto, c'est bien souvent (mais pas tout le temps quand même hein ) ceux avec leurs grosses sportives de tarés (quoi, qui a dit que je voulais m'acheter une grosse sportive de taré ? ben vi, ok, j'avoues, mais c pour faire du circuit principalement...)...

seulement là des chiffres je peux t'en donner au moins 1 :

60% des accidents mortels en moto sont causés par un choc violent à l'arrière... ça fait réfléchir non ? (source : ffmc via motomag) et j'ai pas de mal à le croire vu le nombre de dézingués du ciboulot qui me collent le train avec leurs berlines ou leurs voitures surboostés.

Sur la vitesse, rien à redire : une moto c'est fait pour aller vite, et pour accélérer fort... donc forcément les motards en profitent. Oui on fait souvent des choses dangereuses, mais à 80% du temps dangereuses pour nous-même principalement (quoi que...)

Par contre, une chose certaine : les motards contrôlent mieux leurs engins que les faux pilotes du dimanche avec leur 206 S16 ou leur Golf surgonflé, et ça c'est pas du cinéma... j'ai même pas 2 ans de permis mais quand je vois comment les motards assurent avec leurs engins à 140 cv parfois... je reste pantois en me disant qu'ils maitrisent grave, les gars.

(edit pour dire qu'on a un avantage : certains circuits ou pistes pro nous sont ouverts le week end, ce qui permet à beaucoup de fadas de la vitesse d'aller s'entrainer à mieux piloter leur bête)

Enfin bon c pas le sujet.

Toujours est-il que si j'ai pris la moto, c aussi parce que je pense que les automobilistes sont dangereux au volant, tout comme beaucoup trop de chasseurs sont dangereux dès qu'ils ont le fusil à la main.
Ligeia Zenox
Reine

Foerdom et Muska:

Je vous comprends en partie, vous défendez vos pères et c'est normal. D'autre part vous trouvez la chasse naturelle, puisque vous vous êtes élevés dans ce monde. Et bien, moi aussi. J'ai eu bcp de discussions dans ma famille à cause de ça (mes oncles, mes cousins, leurs amis) et après quand j'ai déménagé en France j'ai habité dans une zone rurale et j'ai connu bcp de chasseurs (maris de mes collègues, pères de mes amis, etc) alors je sais de quoi je parle.
Il est impossible de parler d'un sujet général sans généraliser, vous les faites aussi en prétendant que tous ceux qui sont contre la chasse n'en savent rien et n'ont jamais vu un chasseur de leur vie. Et bien, c'est faux. Les chasseurs que j'ai connu (dans deux pays différents) malheureusement correspondent assez bien à cette image que l'on critique (et même certains illustrent très bien la caricature)
Mais je suis d'accord avec une chose: on devrait se centrer plus sur la chasse que sur les chasseurs, pour avoir l'air moins intolérants. Parfois on peut paraître trop radicaux et j'avoue que c'est un des rares sujets qui me poussent à l'être. Quand on s'en prend au plus faible (oui, j'ai dit faible, et oui, j'ai déjà vu un sanglier, à quelques mètres de moi) je laisse de côté la diplomatie. Désolée si un type armé d'un rifle super sophistiqué qui se cache pour tirer sur un cerf, ou un autre avec un fusil qui vise un lapin, ou un qui se traîne dans la boue pour tirer en traître sur les canards, ne représentent pas le comble du courage et la gentillesse à mes yeux et sont loin d'être le modèle idéal de l'homme sensible et intellectuel.
Et j'aimerais que vous arrêtiez d'être hypocrites. Personne ne chasse pour protéger la nature (si c'est ce que vous voulez faire il y a d'autres moyens bcp moins cruels) mais pour s'amuser, il faudrait avoir le courage de le reconnaître.
OnirusPS
Roi

*soutient Ligeia*

Au fait ton avatar est vachement classe.

*pourvu que ma nana voit pas ce forum*

Et trêve de plaisanterie :

La chasse a sûrement dû être intéressante dans le passé, aujourd'hui elle n'est qu'un "sport" décadent et violent pour toutes les personnes qui n'ont pas compris que la chasse permet avant tout de se nourrir que de "s'amuser".
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

j'ai le droit de dire "p'tites bites" ou SAIMAL ?
c'est tellement vrai

Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Je vous comprends en partie, vous défendez vos pères et c'est normal.
Je ne défends pas vraiment mon père (j'ai beaucoup de choses à lui reprocher), je défends simplement les personnes qui savent vraiment ce qu'est la chasse, la chasse moderne.

Citation:
Il est impossible de parler d'un sujet général sans généraliser, vous les faites aussi en prétendant que tous ceux qui sont contre la chasse n'en savent rien et n'ont jamais vu un chasseur de leur vie.
Pour ma part je n'ai pas prétendu cela, mais je me suis aperçu que beaucoup jugent les chasseurs un peu trop vite (les gros méchants poivrots qui tuent des lapins pour voir du sang couler), et c'est en ce sens que ça m'inquiète un peu, il y a une sorte d'incompréhension.

Citation:
Et j'aimerais que vous arrêtiez d'être hypocrites. Personne ne chasse pour protéger la nature (si c'est ce que vous voulez faire il y a d'autres moyens bcp moins cruels) mais pour s'amuser, il faudrait avoir le courage de le reconnaître.
Pour s'amuser, sans doute, mais en partie seulement. Chasser, ce n'est pas seulement tuer, c'est d'abord observer la nature, se fondre dans la nature, bref, comme je l'ai dit, ça peut simplement se limiter à la promenade, la promenade du chien (qui généralement en pleure de joie quand le maître sort le fusil).

Il y a plusieurs types de chasseurs, on ne peut pas le nier, ce serait se tromper.

Mais surtout qu'on arrête de prendre tous les chasseurs pour de gros carnassiers en manque de chair fraîche, tous ne sont pas comme ça, heureusement.

Mais il ne faut pas se voiler la face, des gros cons qui tirent sur tout ce qui bouge, comme je l'ai dit avant, il y en a, même beaucoup, ils dégradent fortement l'image de la chasse.
Davesweb
Alpha & Oméga

le sujet est intéressant en soit

juste mon point de vue personnel : le titre du sujet n'est pas adapté
dès qu'on voit quelqu'un à part où qui fait quelque chose qu'on trouve pas correct c'est un "psychopathe"

comme si ce mot en lui même faisait "plus classe"

enfin voila

la chasse je suis plutôt contre
dans la mesure où la chasse pour le plaisir m'écoeure ...

sinon je suis d'accord avec pas mal d'arguments précédents

belle photo
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec Muska.

Je rebondissais d'ailleurs plus sur la généralisation hâtive qu'autre chose...
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
*Soutient Ligeia*

Au fait ton avatar est vachement classe.
Merciiiiiiiiii
Pour mon avatar, je jouais une vilaine nécro à t4c et cette image était en rapport avec mon rp (mon perso était plus joli quand même )

Citation:
*pourvu que ma nana voit pas ce forum*
.
Pkoi? *curieuse*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite