JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khan / Gégé
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jim West

je sais c'est que tout les chasseurs tue des betes qui ne peuvent meme pas se defendre et apres ils en sont tout fier,ce qui est largement deplacé je trouve.
Toi t'as pas vu un sanglier charger les chiens voir le bonhomme..
Enfin tu me diras , ils avaient qu a pas emmerder le sanglier

Gégé , qu'aime ni les viandars ni les préjugés ni la chasse au sanglier
Lien direct vers le message - Vieux
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais mais on apelle ca la nature justement.
Tu parle de ca alors que dans une chasse a cours il y a une dizaine de clébards qui se jettent sur le cerfs ou autre pour le bouffer jusqu'a ce qu'un gentil chasseur les rapellent et l'acheve avec son couteau.Ensuite on enleve la peau de l'animal,on selectionne les morceaux que l'on veut emmener chez soi et ensuite on lache la meute de chiens pour qu'ils bouffent le reste.

Ca fait tout de suite moins nature je trouve....

Je me fous comme de l'an 40 si ils sont tous beurré a 8h du mat ou tire a coté,ce que je sais c'est que tout les chasseurs tue des betes qui ne peuvent meme pas se defendre et apres ils en sont tout fier,ce qui est largement deplacé je trouve.
Et lma meute de lion qui se jette sur la jeune gazelle ou le jeune buffle a 3 ou 4 avec leur griffes acéres et qui la dévorent vivante et qui laissent les reste au rapace?

La chasse a cour , je ne pratique pas , je ne pratique que la chasse au chien d'arret.
Pour moi la chasse a cours est cruel ( oh un chasseur qui critique la chasse !!! ) car on pousse l'animal jusqu' a épuisement alors qu'on pourrait l'abbatre avant.

Mais bon c une tradition que certains pratiquent.
tant que la lie n'interdira pas la chasse a cours , il y en aura toujours , apres , ce sont jute nos valeurs morales qui peuvent ns dire si c bien ou pas.

Une bete ne peut pâs se défendre?
La nature est faite de chaine alimentaire , tt les animaux ont un prédateur , l'Homme est simplement au sommet de celle ci.
IApres on peut reprochzer a l'homme d'abuser sur les tueries mais cela est un autre débats qui ne c pas joué de nos jours mais plutot au XIX e et XX e siècle.
De nos jours , les chasseurs ont plus tedance a repeupler la nature et a la protéger qu'avant.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
J'ai lu toutes les réponses postées et personne ne m'a pas encore montré la différence qui fait que les uns sont des monstres alors que les autres sont les victimes des méchants écolos radicaux.
Le but est le même: tuer. De plus la plupart des chasseurs locaux ne respectent pas non plus la loi (j'en connais assez pour l'affirmer, ils s'en vantent même) et ils n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir: autant les uns que les autres le font par plaisir. La seule différence que je peut trouver est que chacun s'amuse selon ses moyens.

Comment peux-tu dire "la plupart des chasseurs" ; tu en connais combien 2, 3 ou 4 ? Franchement, n'importe quelle personne censée éviterait la généralité en n'ayant pas au moins une centaine (chiffre arbitraire) d'exemples à donner.
Relis les posts d'Ulgrim, de Dervic, les miens et ceux d'autres encores ; tu verras que si tu essayes d'être objectif, la réponse apparaîtra d'elle-même
Pour plus de clareté, lis la suite.
Objectif primaire de la chasse à mon sens :
- rapprochement vers la nature, plein air, savourer le calme, ... puis le plaisir de la bonne viande, des champignons ramassés pendant les pauses, ...
Objectif secondaire :
- entretien des bois communaux, qui sans les chasseurs seraient laissés )à l'abandon ; et qui grâce à nous (même ceux qui se prétendent écologistes activistes) ont un écosystème totalement déséquilibré. Réintroduction d'espèce disparues, régulation des populations.

J'abandonne ici, le dialogue ne passe pas.
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gégé-retraité-OL
Toi t'as pas vu un sanglier charger les chiens voir le bonhomme..
Enfin tu me diras , ils avaient qu a pas emmerder le sanglier

Gégé , qu'aime ni les viandars ni les préjugés ni la chasse au sanglier
Nan nan je dirais pas ca,je dirais juste que le combat est de toute facon inégal

Et puis je ne pense pas que le chasseur soit assez bete (hum ) pour se mettre en plein milieu du chemin du Sanglier en question
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dervic
Et lma meute de lion qui se jette sur la jeune gazelle ou le jeune buffle a 3 ou 4 avec leur griffes acéres et qui la dévorent vivante et qui laissent les reste au rapace?

La chasse a cour , je ne pratique pas , je ne pratique que la chasse au chien d'arret.
Pour moi la chasse a cours est cruel ( oh un chasseur qui critique la chasse !!! ) car on pousse l'animal jusqu' a épuisement alors qu'on pourrait l'abbatre avant.

Mais bon c une tradition que certains pratiquent.
tant que la lie n'interdira pas la chasse a cours , il y en aura toujours , apres , ce sont jute nos valeurs morales qui peuvent ns dire si c bien ou pas.

Une bete ne peut pâs se défendre?
La nature est faite de chaine alimentaire , tt les animaux ont un prédateur , l'Homme est simplement au sommet de celle ci.
IApres on peut reprochzer a l'homme d'abuser sur les tueries mais cela est un autre débats qui ne c pas joué de nos jours mais plutot au XIX e et XX e siècle.
De nos jours , les chasseurs ont plus tedance a repeupler la nature et a la protéger qu'avant.

Ce que tu decris là est la nature,et encore je n'ai pas souvenirs d'avoir vu des lionnes(plutot les lionnes,vu que les lions sont paresseux et ne chassent que rarement) chasser en meute.Un gars qui se ramene avec son fusil et ses chiens c'est pas la meme chose,le fusil c'est pas la nature qui l'a crée.

Et l'homme n'est au sommet de la chaine alimentaire que grace a sa technologie,son intelligence.Enleve lui son fusil et il deviendra comme une mouche sur une toile d'araignée meme devant un "simple" renard.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Comment peux-tu dire "la plupart des chasseurs" ; tu en connais combien 2, 3 ou 4 ? Franchement, n'importe quelle personne censée éviterait la généralité en n'ayant pas au moins une centaine (chiffre arbitraire) d'exemples à donner.
Relis les posts d'Ulgrim, de Dervic, les miens et ceux d'autres encores ; tu verras que si tu essayes d'être objectif, la réponse apparaîtra d'elle-même
Pour plus de clareté, lis la suite.
Objectif primaire de la chasse à mon sens :
- rapprochement vers la nature, plein air, savourer le calme, ... puis le plaisir de la bonne viande, des champignons ramassés pendant les pauses, ...
Objectif secondaire :
- entretien des bois communaux, qui sans les chasseurs seraient laissés )à l'abandon ; et qui grâce à nous (même ceux qui se prétendent écologistes activistes) ont un écosystème totalement déséquilibré. Réintroduction d'espèce disparues, régulation des populations.

J'abandonne ici, le dialogue ne passe pas.
Ben si moi je suis du même avis depuis le debut, il y a un amalgame entre chasseurs et braconniers. Les chasseurs participent activement a la sauvegarde du patrimoine forestier. Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Ils preferent quand même rentrer chez eux avec un gros sanglochon plutot qu'avec un lievre myxomateux
Donc les chasseurs ne tirent pas sur n importe quoi. Les braconniers eux oui, ils seraient pret a chasser au bombardier si ils le pouvaient. Ils recherchent soit le profit (revente a des resto peu scrupuleux) soit un sorte de puissance (avoir flinguer un daim a 15 m alors qu'il etait paralyser pas les projo de 5000w ça c est de la puissance)

bref Chasseurs <> braconniers

PS: et non mon avatar n a pas été victime d'un chasseur mais bine d un braconnier
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Je me fous comme de l'an 40 si ils sont tous beurré a 8h du mat ou tire a coté,ce que je sais c'est que tout les chasseurs tue des betes qui ne peuvent meme pas se defendre et apres ils en sont tout fier,ce qui est largement deplacé je trouve.
Et une généralité de plus ; ils n'en sont pas tout fier, ils sont certes contents d'être arrivés au terme de la battu, et c'est tout.
Le sketch des Inconnus n'est pas une réalité, mais une fiction humoristique.
C'est hallucinant l'étrange impression que j'ai en lisant pas mal de gens ici que leur seule expérience de la chasse est ce sketch
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Ce que tu decris là est la nature,et encore je n'ai pas souvenirs d'avoir vu des lionnes(plutot les lionnes,vu que les lions sont paresseux et ne chassent que rarement) chasser en meute.Un gars qui se ramene avec son fusil et ses chiens c'est pas la meme chose,le fusil c'est pas la nature qui l'a crée.

Et l'homme n'est au sommet de la chai ne alimentaire que grâce a sa technologie,son intelligence.Enleve lui son fusil et il deviendra comme une mouche sur une toile d'araignée meme devant un "simple" renard.
L'Home est justement au sommet de la chaîne alimentaire car il a réussit a développer des armes pour chasser malgré des aptitudes physiques moindre que les autres espèces ( on est des singes a la base d'apres darwin ) grace a son intelligence.
Si il n' y avait pas les armes, on serait encore en train de bouffer des bambous
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
grace a son intelligence.<snip> on serait encore en train de bouffer des bambous
Ah ben... comment dire. Comme quoi, même avec des armes et de l'intelligence... C'est pas comestible le bambou, sauf pour les pandas, et encore, pas toutes les variétés de bambous...
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ah ben... comment dire. Comme quoi, même avec des armes et de l'intelligence... C'est pas comestible le bambou, sauf pour les pandas, et encore, pas toutes les variétés de bambous...
C t une image
Ligeia Zenox
Reine

.
Citation:
Provient du message de Dervic
[...]
Tout d'abord je veux dire que j'apprécie ton attitude. J'ai parlé avec bcp de chasseurs et tu es le premier qui est à l'écoute et qui essaye d'argumenter sa position

Citation:
Pourquoi? J'aime me promener dans la nature , voir mon chien se p^romener , le voir a l'arret devant un gibier , manger le gibier que je tue .
Je te suis jusqu'à la dernière phrase. Les chasseurs disent toujours qu'ils aiment la nature. Mais pourquoi tuer ce qu'on aime et admire?. Ça n'aura jamais de sens pour moi. Je ne comprendrai jamais que l'on puisse éprouver du plaisir à tuer, si ce n'était pas le but tu arrêterais juste avant de le faire ou tu te contenterais de prendre une belle photo. Dis-moi, tu n'as jamais éprouvé de la pitié? Même en regardant les yeux de l'animal? Même en le voyant agoniser et mourir? Tu n'as jamais pensé qu'en restant vivant il rend ce monde plus beau?

Citation:
Bizzare que un coup de fusil te choque quand on sait qu'un lion va etouffer sa proie en lui serrant la tet pendant 5 min et qu'il commence a la manger encore vivante.
La différence est que pour lui c'est son seul moyen de survie et ne pas un "passetemps" (et je cite tes mots là)

Citation:
Mais Ligiea , tu dit que tu as honte de faire partie d'une espece qui chasse mais a la base on est tous des chasseur.
Oui, mais heureusement on a évolué depuis...

Citation:
Quand tu dis que les chasseurs ne doivent pas réguler la nature mais qu'elle le fait tt seul , renseigne toi avant de dire des conneries?
Je me suis renseignée plus que tu ne le penses et depuis des années en plus. Mais tu n'as pas compris ou tu n'as pas voulu comprendre. Relis bien ce que je dis, je ne nie pas que parfois ce soit nécessaire d'intervenir (et attention, je ne l'accepte que si c'est pour aider l'équilibre naturel, si c'est pour protéger les intérêts économiques je suis contre) Si c'est un mal nécessaire pour les autres animaux alors d'accord, mais pourquoi en faire un divertissement cruel?

Citation:
Par exemple, dans les Dombes où je chasse , le lièvre a été interdit pendant 5 ans.J'ai eut 3 fois un lièvre au bout de mon fusil et je l'ai jamais tiré.
Tu espères que je te félicite pour avoir respecté la loi? Mais bon je suis heureuse que tu ais réussi à contrôler ton instinct de prédateur, car souvent ce n'est pas le cas (bcp de chasseurs s'en vantent et crient leur mépris aux lois, je parle par expérience)

Citation:
Tu n'aimes pas la chasse car on tue des animaux mais j'espere que tu es végétarienne car si tu savais la condition des animaux dans les abattoirs ou élevage intensif cela te répugnerait bcp plus que le petit faisan qui se fait tuer par un chasseur dans un champs.
Je le sais et je suis végétarienne. Je fais quelques exceptions parfois (je ne vais pas être hypocrite, même si c'est rare) mais je refuse de manger des animaux (et productes dérivés) provenants des élevages intensifs. Je suis d'accord que c'est aussi cruel, mais personne que je sache ne fais de l'élévage et abatage un "sport", un loisir...

Citation:
tu leur dit que tu es chasseur , tout suite il change d'attitude en te voyant come un assassin de petit animaux.
Et ça te surprend? Tu tues bien des animaux pour t'amuser, non?

Citation:
enfin bon , je préfère etre chasseur qui respecte les protecteur de la nature que extrémiste comme toi Ligeia qui ne respecte pas le passes temps des autres.
Tu respectes les protecteurs de la nature, je te l'accorde, ton discours le prouve comme j'ai dit au début. Mais ne manipule pas les choses, moi aussi je te respecte toi, ce que je ne respecterai jamais c'est l'activité que tu défends
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
C t une image
J'ai oublié les smiley .

Cela étant, même sans armes, on peut parfaitement vivre et manger naturellement à sa faim. Pas besoin d'arme pour choper des poissons, des escargots, des fruits, faire pousser du blé...
Les prédateurs ? Une porte, et hop, tranquille. Au pire, un petit feu...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
J'ai oublié les smiley .

Cela étant, même sans armes, on peut parfaitement vivre et manger naturellement à sa faim. Pas besoin d'arme pour choper des poissons, des escargots, des fruits, faire pousser du blé...
Les prédateurs ? Une porte, et hop, tranquille. Au pire, un petit feu...
Rha mais quelle horreur, manger des poissons et des escargots ??? Espèce de sauvage sans coeur ; voir leurs petits yeux supplier notre pitié, tandis qu'inexorablement on les sorts de leur milieu naturel, me fend le coeur
Clyde
Alpha & Oméga

La flegme de lire le post jusqu'au bout mais j'ai un proche qui fait de la grosse chasse en Afrique (donc tire sur Lion, Elephants, Hippos etc).
Donc, pour les éléphants déja faut savoir qu'il salope les plantations des paysans du coin, et donc que ces derniers sont obligés de le tuer si ils veulent pouvoir bouffer et survivre.
Regardez dans les pays asiatiques, ils ont pas mis de taxe d'abbatage et maintenant y'a plus masse d'animaux chassables, ils ont été proprement dit : "Exterminés".
Ensuite la taxe d'abattage elle va au chef du village et aux guides, ainsi qu'a la société qui organise le safari. Donc tjrs pareil, soit on les paye pour qu'on tue le animaux à leurs places, soit il les tuent eux mêmes alors ...
Ensuite le plaisir qu'éprouve les chasseurs ne vient pas de la mort de l'animal mais de la traque, ce sont tout d'abord des amoureux du pays, et traquer une bête est certainement très excitant, en sachant que elle a une chance de s'en sortir (pas énorme mais possible, chaque année des types se font tuer par des buffles qui chargent ou autre lion) la chasse dévellope une certaine adrénaline.
A la mort de la bête, les habitants du village organisent une grande fête qui leur permet de bouffer un peu de viande.
Faut essayer d'avoir sa propre opinion au lieu de se faire manipuler par les divers médias.
Amicalement
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Provient du message de lys:
Objectif secondaire :
- entretien des bois communaux, qui sans les chasseurs seraient laissés )à l'abandon ; et qui grâce à nous (même ceux qui se prétendent écologistes activistes) ont un écosystème totalement déséquilibré. Réintroduction d'espèce disparues, régulation des populations
1) pour profiter de la nature, pas besoin de tuer
2) Alors tu chasses pour rendre service si j'ai bien compris. Quelle générosité. Lol nan mais Heureusement que les chasseurs sont là pour protéger la nature!
3) Réintroduction d'espèces disparues... pour pouvoir leur tirer dessus.Très civilisé en effet... Dis voir, et si les chasseurs ne les massacraient pas, ce ne serait peut-être pas nécessaire de les réintroduire non? (attention, je ne dis pas qu'ils soient les seuls responsables)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite