JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 456 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

La mort d'animaux est quelque chose que je ne tolere pas (je mange quand meme de la viande faut dire) mais bon la mort pour le plaisir je n'aprouve pas

Je me rappelle quand j'etais petio j'avais vu un reportage sur les chasseurs de baleine bah ca m'a traumatisé ce truc l'air de rien je sais pas ca vient peut etre de la lol
Lien direct vers le message - Vieux
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
En ce qui concerne la chasse en France.
Les sociétés cynégétiques, c'est-à-dire en gros les clubs de chasse, sont des partenaires à part entière de la protection de la faune et de la flore en France. Notamment en partenariat avec l'ONF, et d'autres organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, ils assurent le bon entretien des forêts et des rivières. Ils surveillent la pollution visibles, rendent compte de la population animale sur leur territoire de chasse.

Pour casser un peu les mythes sur la chasse et les chasseurs, je vous renvoie au très intéressant débat de l'Assemblée Nationale sur la chasse, datant de février 2003
Alors oui, évidemment, il y a des viandards, des abrutis qui chassent bourrés, des gens qui font des lachés la veille, pour faire une boucherie le lendemain. Je ne sais pas si cette catégorie de chasseur est majoritaire, mais ils existent.
L'idée que je me fais du bon chasseur, c'est l'idée d'un homme ou d'une femme, qui connait la nature, qui aime sa forêt, son champ. Quelqu'un qui peut citer le nom des espèces d'oiseaux, de gibier, qui connait leur mode de vie, qui respecte l'endroit où il chasse, qu'il le considère comme le sanctuaire des animaux, qu'il vient, le temps d'un week-end, souillé de son fusil et ses balles. C'est aussi quelqu'un qui sait assumer le fait de n'avoir rien chassé en deux jours, et admettre qu'on ne peut tuer à chaque fois.

Pour finir, j'ai eu l'occasion de voir des chasseurs à l'arc à l'oeuvre. Ce sont certainement les meilleurs connaisseurs des animaux, car l'arc ne leur donne qu'une portée de tir létale d'une trentaine de mètres maximale. Sachant que leur ligne de tir est réduite par les arbres, ils sont obligés de s'approcher à moins de vingt mètres de l'animal. Autant dire mission impossible. Cependant, je comprends leur bonheur quand ils ont réussi à tromper la méfiance de l'animal, le fait de se dire : je suis moins rapide, mes 5 sens sont moins performants que les siens, et pourtant je suis là à vingt mètres à peine de lui et il ne me voit pas.
elle est où la différence?
La voila la différence
OnirusPS
Roi

Effectivement Ulgrim... tu résumes bien cette sensation d'arriver à vaincre l'animal par définition plus rapide et plus sensible à ma présence que moi à la sienne.

Les chasseurs à l'arc sont très rares et généralement ils connaissent leur affaire.

Mais tu te trompes : la majorité (voire la quasi totalitée) des chasseurs sont des connards sans cervelle.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnirusPS

Mais tu te trompes : la majorité (voire la quasi totalitée) des chasseurs sont des connards sans cervelle.
Tu dois sans doute avoir raison, je ne connais pas beaucoup de chasseurs, voire aucun. En fait j'en ai connu, mais nous parlions peu de chasse ( j'étais trop ptit ). Bref, jene fais que rester un peu objectif. Mais souvent l'expérience parle plus que les textes.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:

On peut dire la même chose des automobilistes, je le sais, je dois perdre 20 ou 30 point de QI dans un embouteillage. Que la chasse, la plupart du temps, soit une connerie sans nom, certes. Mais, en dehors de leur "loisirs", certains peuvent être tout à fait sympathique et intelligent. Même parmi les chasseurs de sangliers. Mais surement pas parmi les safaristes qui dépensent des milliers d'€ pour un trophé.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Généralité issue d'un esprit étriqué ?
OnirusPS
Roi

Pour faire simple :
expérience vécue auprès de nombreux chasseurs.

Tiens une remarque : dès qu'on est un tout petit peu trop agressif ou généraliste, on se prend des remarques comme la tienne Iyn.
Je te retournerai donc le compliment :

Citation:
Généralité issue d'un esprit étriqué ?
Remarque issue d'un complexe quelconque ? Tu t'es senti visé ?

Faut pas se leurrer... les généralités, même si elles doivent être évitées, existent bel et bien.
Et, hélas, mille fois hélas, la communauté des chasseurs en est un bel exemple.
A noter que les passionnés de chasse réellement conscients et dotés de réels facultés intellectuelles sont groupés également, ou ne chassent qu'à l'occasion sans y passer toute une saison. De trop nombreux exemples de bêtise profonde des chasseurs :
. animaux domestiques tués par des balles
. impacts de cartouches de chasse sur des murs, des voitures, des poteaux, etc...
. accidents de chasse (si, si, ça existe bel et bien... ce n'est pas si souvent que ça, mais ça ne devrait pas exister du tout)

Et le truc qui m'émeut le plus, c'est que quand tu viens parler de ça à un ou plusieurs chasseurs, t'as intérêt à être plus costaud que lui ou à courir vite, parce que bizarrement, ils vont devenir très vite agressifs... va comprendre pourquoi...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Et le truc qui m'émeut le plus, c'est que quand tu viens parler de ça à un ou plusieurs chasseurs, t'as intérêt à être plus costaud que lui ou à courir vite, parce que bizarrement, ils vont devenir très vite agressifs... va comprendre pourquoi...
J'en connait aussi qui on l'air un peu penaud, en vous disant, "nous on n'est pas comme ça, ceux là c'est les chasseurs de *bled d'a côté qui restera anonyme*".
panda
Bagnard

Les seuls chasseurs que j'apprecie c'est les chasseurs a l'arc. Ils passent leur vie a marcher a pas feutres dans la foret a se ballader quoi, il ramenent 1 lievre tous les 6 mois et c'est la fete.

Mais bon ne nous leurrons pas c'est une minorite meprisee des autes chasseurs.
C'est quoi un chasseur ? Y' a qu'a regarder la presse regionale pres de chez vous, un chasseur ca flingue surtout des promeneurs (qui oserait se ballader en periode de chasse en foret de nos jours ? mais bon deja un chasseur qui respecte la periode de chasse c'est rare), des cueilleurs de champignons, des chats, des vaches, de gibier d'elevage qui reste pres de sa cage
de 30cm² ou il est ne et qu'il quitte pour la premiere fois...

La plus part des forets/terrains de chasse francais sont terriblement pollues ... par le plomb. 1-2 millions (?) de chasseurs qui tirent qq dizaines de cartouches /saison, ca fait des tonnes de plomb toxique qui s'accumulent d'annee en annee.

Je saisi pas ce qu'il y a de bandant a crever des bestioles souvent a peine boufables (mais bon generalement pas bouffees -pas fou-, un cheuvreuil ou un fauve c'est du pur muscle, et si la viande est pas pourrie -pardon faisandee- tu brise ton couteau dessus), sans aucun risque, sans de vraie traque (ou l'animal aurrait une chance de s'echapper) ?

J'ai vu le matos de chasseurs, vetements de camouflage, lunette de grossisement low light, balles a elettes ( interdit par la convention de geneve en situation de guerre pour boucherie excessive et inutile).
Le plus gros calibre de fusil est un fusil de chasse, un fusil a elephant. Meme les plus gros calibres militaires antivehiculaires c'est tapette a cote, 3x moins de puissance. Un truc de fou fait pour stoper a 200m un elephant en charge en une fraction de seconde, faut juste toucher qq part l'elephant apres il se fracasse sur un mur en beton arme. C'est spectaculaire de voir 6 tonnes a 40km/h s'effondrer net comme si y'avait un trucage.

Pourquoi y'a pas de chasseurs qui chassent vraiment ? (pr un safari ca serait a pied, bivouac et compagnie, a la limite avec un guide, avec un fusil normal) trop fatigant ? ca demande trop de talent ? Pourquoi y'a plus que du viandard ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Sauf erreur de ma part, la chasse à l'arc est illégale : trop cruelle envers les animaux.

Pour ce qui est de manger leur gibier, si, ce que je connais le font. Compte 3 à 4 heures de cuisson...
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Sauf erreur de ma part, la chasse à l'arc est illégale : trop cruelle envers les animaux.

Pour ce qui est de manger leur gibier, si, ce que je connais le font. Compte 3 à 4 heures de cuisson...
Non la chasse a l'arc est permise, les tetes de fleches sont simples c'est a dire que pour tuer un bestiole c'est a 20m en touchant d'un tir direct le coeur ou un autre centre vital. Sinon le fleche blesse juste la bete puis finira par tomber, la blessure est mineure et a toute les chances de bien se refermer.
Aloïsius
Alpha & Oméga

c'est nouveau alors...

Je me sens vieux tout d'un coup...
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour faire simple :
De trop nombreux exemples de bêtise profonde des automobilistes :
. animaux domestiques tués par des voitures
. impacts de carosserie et débris de verres sur des murs, des voitures, des poteaux, des piétons...
. accidents de voiture (si, si, ça existe bel et bien... ce n'est pas si souvent que ça, mais ça ne devrait pas exister du tout)

Et le truc qui m'émeut le plus, c'est que quand tu viens parler de ça à un ou plusieurs automobilistes, t'as intérêt à être plus costaud que eux ou à courir vite, parce que bizarrement, ils vont devenir très vite agressifs... va comprendre pourquoi...
Effectivement les généralités existent... va comprendre pourquoi.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
[i]Tiens une remarque : dès qu'on est un tout petit peu trop agressif ou généraliste, on se prend des remarques comme la tienne Iyn.
Remarque issue d'un complexe quelconque ? Tu t'es senti visé ?
[i]
Je ne suis pas pour la chasse, je ne me sens pas ciblé par ta remarque, il n'empêche qu'elle est totalement infondée et inavérée !

Citation:

Faut pas se leurrer... les généralités, même si elles doivent être évitées, existent bel et bien.
C'est toi qui le dit.

Citation:

Et, hélas, mille fois hélas, la communauté des chasseurs en est un bel exemple.
A noter que les passionnés de chasse réellement conscients et dotés de réels facultés intellectuelles sont groupés également, ou ne chassent qu'à l'occasion sans y passer toute une saison. De trop nombreux exemples de bêtise profonde des chasseurs :
. animaux domestiques tués par des balles
. impacts de cartouches de chasse sur des murs, des voitures, des poteaux, etc...
. accidents de chasse (si, si, ça existe bel et bien... ce n'est pas si souvent que ça, mais ça ne devrait pas exister du tout)
Apporte-moi des chiffres, des faits et des preuves, et je t'accorderai raison.
Dans le cas où tu ne pourrais pas apporter une preuve sérieuse pour ettayer tes propos, alors ne donne pas de jugement quantitatif d'après ta perception subjective

Citation:

Bon, ça aussi c'est faux, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet. Faire une généralité sur Bougrain du Bourg se faisant taper dessus par trois chasseurs alcoolos et extrêmistes ne peut pas être correct.
Bah, juste un contre-exemple pour la route, que je voudrais choquant, mais pas de troll ici :
si tu vois un jeune conduire bourré au volant et tué quelqu'un un samedi soir, est-ce que tu peux dire sans rougir que tous les jeunes conduisent bourrés et sont des assassins ? NON !
Ligeia Zenox
Reine

Oups
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite