JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 528 (sites) | 842 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Bah quand c'est l'homme qui detruit une espece, c'est plus du tout une evolution naturelle, mon ptit sarga
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus
Je parlait des especes qui s'eteignent naturellement, sans que l'homme y soit pour quoi que ce soit

Citation:
Puis tu parles de regulation de la part des chasseurs, en ce sens je peux etre d'accord. Seul probleme c'est que l'activité de chasse n'est pas elle meme vraiment régulée, dans le sens ou a force de dire : ca regule une espece, on ne se rend pas compte qu'on finit par non pas la reguler, mais bel et bien l'exterminer (je ne fais pas une généralité, mais ca existe, on ne peut pas le nier)
Je reprends l'exemple des sangliers, chevreuils, chamois et autres especes qui necessite une regulation. A chaque debut d'année, un calendrier de chasse est etabli pour chaque association de chasse, qui leur donne droit a tant de gibier tué (par exemple 5 chevreuils, 4 sangliers et 1 chamois pour chez moi, enfin je suis plus sur des chiffres). Depuis que ce systeme est mis en place, la population de gibier ne s'en porte que mieux, meme s'il reste toujours des problemes qui apparaissent plus tard.

Citation:
Si l'on arrivait a degager un réel consensus entre scientifiques et chasseurs, en etablissant de vrais calendriers de chasse pour toutes les especes, avec des quotas et tout et tout, alors la chasse pourrait rester un loisir acceptable ecologiquement, en dehors de tout debat : j'aime la chasse/j'aime pas la chasse.
Un vieux reve pour ma part, mais vu le pourcentage non negligable de cons de chaque cotés (chasseurs et anti-chasseurs), je croit que ca restera un bout de temps un reve
Lien direct vers le message - Vieux
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Mon dieu JE CONNAISSAIS PAS LA SITUATION, car manifestement la France est parcourue de TROUPEAUX D'ANIMAUX FEROCES, si on n'avait pas nos viandars qui degomment tout ce qui bouge les HORDES de SANGLIERS reduiraient a NEANT nos productions agricoles qui s'eleve a des milliards de tonnes/an. Pis des HORDE SANGUINAIRES de BETES INVESTIRAIENT LE VILLES ca serait un carnage facon godzilla the return.

Avec un chasseur on touche facilement le dernier degre du grotesque, non mais franchement

*un troupeau de 70 sangliers loooool arrete la drogue jean claude , ils etaient pas 7000 avec des tutus ? *
Et apres on va dire que les chasseurs ridiculisent le debat
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kazuya Mishima
Je ne connais pas grand chose à la chasse, mais pour ça j'aimerais donner mon avis.
C'est vrai qu'aller tuer une espèce en voie de disparition c'est pas terrible, mais d'un côté, il faut comprendre le type.
Moi j'élève des poulets et disons que je le comprend très bien.
Les investissement à faire pour l'élevage sont énormes et si un ours passe par là pour dévorer une partie de son troupeau, le type n'a plus qu'à faire faillite.
Un animal ma tué de nombreux poulets et je peux vous dire que si il était le dernier représentant de son espèce ça ne m'empêcherais pas d'essayer de l'empêcher de nuire même en essayant de tuer la bête.
Au pire l'ours lui tuerai une bête et encore pour l'instant rien n'a été commis. L'état pourrais prévoir dans ce ças la, une "prime" pour dédommager l'éleveur. (c'est déjà le cas dans certains pays D'Afrique ).

Sinon c'est pour faire quoi tes poulets? ils finissent sous cellophane c'est ca?
Mes amis c'est un tout. Respecter les animaux c'est n'en faire ni son commerce, ni son alimentation. Si c'était le cas , ce type de question ne se poserait même pas.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle
Au pire l'ours lui tuerai une bête et encore pour l'instant rien n'a été commis. L'état pourrais prévoir dans ce ças la, une "prime" pour dédommager l'éleveur. (c'est déjà le cas dans certains pays D'Afrique ).
Surtout qu'il doit exister des solutions pour eviter que l'ours ne boulotte les troupeaux, comme les chiens utilisés par les bergers Italiens pour eviter que les loups ne s'attaquent aux troupeaux. Une solution equivalente doit exister pour les ours, mais bon, les gens prefereront tuer l'ours qu'investir dans un chien, c'est dommage
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Minibulle

Sinon c'est pour faire quoi tes poulets? ils finissent sous cellophane c'est ca?
Mes amis c'est un tout. Respecter les animaux c'est n'en faire ni son commerce, ni son alimentation. Si c'était le cas , ce type de question ne se poserait même pas.
Je vous rappelle que quand un our ou un loup tue une brebie ou un mouton, d'une ca fait les gros titres parceque c'est rare (qq dizaine de betes /ans ? sur des millions de betes ?), de deux les eleveurs sont grassement indemnises (a un prix sup au prix du marche) par l'Etat. Donc je vois meme pas ou est le debat la dessus, un eleveur qui verrait tout son troupeau bouffe par une horde de loups sauvages ( 150 loups au bas mot , chose courante selons certains chasseurs qui nous protege ), ba il ferait fortune avec tout le fric qu'il recevrait en indemnite.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

En général, quand un loup attaque un mouton dans un troupeau, ça met tellement la panique que tout le troupeau essaye de se barrer. Le loup tue ou blesse une bête, et 40 moutons meurent étouffés par les autres ou piétinés, quand ils ne tombent pas du haut des rochers.

Pour ta gouverne Panda, un troupeau de 70 sangliers, ce n'est absolument pas inhabituel. On voit souvent moins grand, mais parfois plus aussi. Faudrait que les écologistes se décident à sortir de chez eux pour aller voir la nature de temps en temps

Pour les milliers d'espèces d'animaux qui disparaissent chaque année, comptez celles qui disparaissent à cause de la déforestation, de l'implantation d'usines, etc. et comparez avec celles qui disparaissent à cause des chasseurs...

Pour le coup, d'ailleurs, c'est plutôt le genre de choses qu'on ne trouvera pas en France : chasse au tigre, éléphant, et toutes ces bêbêtes rares... Tiens on en viendrait presque à parler du sujet initial du thread !!!

Une dernière chose qui n'a pas été évoquée, je pense, sur le rôle utilitaire des chasseurs : ce sont les seuls à entretenir les lignes (les chemins) dans les bois communaux. Vous savez, ces endroits où vous êtes bien contents de pouvoir vous promener hors des périodes d'ouverture de la chasse ?
Nocturn
Roi

J'aimerais m'adresser aux défenseurs des chasseurs:

Qu'es-ce qui vous plait dans la chasse?

La traque de l'animal?`alors pourquoi avoir besoin de le tuer!?! il y a des gens qui traque des animaux pour les filmer, les photographier ou simplement les regarder dans leur milieu naturel et c'est beaucoup plus gratifiant que de les abattre froidement, croyez-moi....

Vous pensez que la chasse est nécéssaire pour réguler la nature? et bien détrompez-vous! lorsqu'un prédateur est trop nombreux et n'a plus de proie, il diminue naturellement et ses proies ré-augmente....c'est un cycle qui a prouvé son efficacité depuis des millions d'années...
Et même si abattre des animaux était nécéssaire pour leur régulation alors pourquoi faire appel a des chasseurs qui -pour la plupart- ne régulerons absolument pas mais tirerons simplement sur ce qu'ils voient....

Maintenant, beaucoup croient que la chasse est un processus qui est normal pour l'etre humain, comme pour tout les prédateurs, alors là je répond OUI! MAIS IL Y A 350 ANS!
Avec notre société, la chasse est maintenant absurde et incohérente.

J'habite sur Genève et la chasse y est interdite....mais je dois avouer que si j'entendais des chasseur tirer a coté de chez moi (dans le cas ou j'habiterais en France), j'irai sans hésiter les empêcher de nuir.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Si ont oubli les animaux préhistoriques qui sont disparu dans des circonstances extrême ( bha personne le sais vraiment), les animaux "moderne" disparaisse tous à cause de l'homme que ce sois le dodo à cause de la chasse ou les guépard qui n'arrive plus à se reproduire car victime d'une chasse abusive il ne restais que des individu issu des mêmes parent, les animaux disparaisse à cause de l'homme. Les singes lions n'étais plus que 100 au monde il y à 5 ans à cause de la déforestation et de la chasse maintenant grâce à des personne à qui l'ont doit plusieurs survie d'espèce animal il ont réussi à remonter la population à 500 mais l'espèce est loin d'être sauvé. Des exemple comme ca il y en à plein et je voudrait que tu me nomme seulement une exemple d'un animal qui n'est pas en danger à cause de l'homme.
Absolument pas.
Des espèces ils en disparaient en ce moment même des milliers.

Certaine sous l'influence de l'habitat humain, d'autre pas.
Tu demande un exemple d'espèce non mit en danger par l'homme, je suppose que tu voulais plutôt dire en voie d'extinction mais pas a cause de l'homme, sinon il y a des millions d'exemples du lapin au cafard en passant par le pigeon.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nocturn

Vous pensez que la chasse est nécéssaire pour réguler la nature? et bien détrompez-vous! lorsqu'un prédateur est trop nombreux et n'a plus de proie, il diminue naturellement et ses proies ré-augmente....c'est un cycle qui a prouvé son efficacité depuis des millions d'années...
Et même si abattre des animaux était nécéssaire pour leur régulation alors pourquoi faire appel a des chasseurs qui -pour la plupart- ne régulerons absolument pas mais tirerons simplement sur ce qu'ils voient....
Et quand les predateurs naturels ont completement disparus ?

Sinon, le plaisir n'est pas forcement dans le fait de tuer l'animal, mais dans ce qui se passe avant et apres, la traque, puis le repas.

Personnelement je ne chasse pas, ma vue ne me le permettrait pas (enfin si legalement je pourrai avec des lunettes, mais je preferes eviter quand meme), mais je peche. Ce que j'aime c'est pas tuer le poisson, mais attendre que ca morde, le combat avec le poisson pour le sortir de l'eau (enfin avec la friture le niveau combat est pas trop violent ca va ), et ensuite le bon repas qui s'en suit

Citation:
J'habite sur Genève et la chasse y est interdite....mais je dois avouer que si j'entendais des chasseur tirer a coté de chez moi (dans le cas ou j'habiterais en France), j'irai sans hésiter les empêcher de nuir.
Un jour tu comprendra peut etre que la chasse n'est pas nuisible, mais necessaire
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite