JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 676 (sites) | 1270 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Ben la chasse ça peut être pas mal, mais tuer des animaux domestiqués ou en cage, y a même pas de challenge, c'est une hécatombe.
Lien direct vers le message - Vieux
Clyde
Alpha & Oméga

Confondez pas la chasse aux oiseaux ou les trucs de ce genre qui se font en France ou on tire sur des bêtes relativement petites, et la chasse au gros ou là c'est sur des choses de 1Tonne qu'on tire ( à la base la chasse dont on parle dans ce thread), j'ai parlé de la chasse au gros plus haut, sa répondra à quelques unes de vos questions mais faut que vous daigniez remonter ce post
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dervic

C un belle vision de la nature et un peu utopiste malheureusement .

Je pense que je respecte la nature autant que toi sauf que tu te contente de l'observer et moi je m'intégre a elle.
2 visions différente de la nature.
Non ça n'a rien d'utopiste car nous sommes de plus en plus nombreux a avoir la même pensée.
Je ne vois aucune forme de respect dans la tuerie d'animaux a des fins gustatives.

Un edit pour rajouter une citation:
«Depuis mon jeune âge j'ai renoncé à consommer la chair, et un jour viendra où les hommes tels que moi verront le meurtre d'un animal comme ils voient aujourd'hui celui d'un humain» écrivait Léonard de Vinci.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Sinon ravie d'avoir put te démontrer que les chasseurs ne sont pas tous des tueurs sanguinaires
Il y a les tueurs sanguinaires qui tirent sur tout ce qui bouge et ceux il y a ceux qui respectent la loi mais manquent quand même de compassion et de sensibilité.
Du moins tu m'as prouvé que les chasseurs peuvent avoir un cerveau et même sans servir . C'est plutôt là que j'ai changé d'avis, tu t'exprimes avec courtoisie, tu essayes d'argumenter et j'ai apprécié ça. Par contre pour ce qui concerne le fait d'avoir un coeur... disons que quand vous tuez vous oubliez que vous en avez un.
D'autre part j'excuse plus le pauvre type ignorant qui n'est pas vraiment conscient de la cruauté de ses actes et qui fait ça parce qu'il est né dans ce milieu sans même se douter que l'on puisse en faire un débat éthique (pour lui un lapin n'est pas différent d'une pomme ou d'un caillou). Mais bon au moins tu n'as pas été le typique chasseur agressif, grossier et presque analphabète auquel je suis habituée. Dommage que tu ne profites pas de tes capacités pour comprendre que considérer comme un passe-temps la mort d'un animal est quelque chose de cruel et inacceptable.

Nocturne, excellente remarque. Merci
Belle citation, Minibulle
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Si un modérateur passe dans le coin, pourrait-il éditer le titre du post ?
Merci.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shura de Nazga
Si un modérateur passe dans le coin, pourrait-il éditer le titre du post ?
Merci.
Oui parceque comme l'a fait remarquer je sais plus qui c'est un vrai SCANDALE , psychopathe ca s'ecrit avec un H , donc merci de rectifier le titre par :" [Psychopathes] Les chasseurs. "

Citation:
Et si je dis :
les chasseurs sont
tous des gros cons.
D'abord c'est pas marrant et puis
c'est purement gratuit.
Je suis désolé,
Mais j'nettoyais ma chanson,
quand par inadvertance,
le coup est parti
TOUT SEUL!
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :bouffon: :bouffon: j'me suis fele une cote en rigolant

edit:
oops ben ca avait deja ete fait, merci aux soldats de la langue francaise, moderateurs du forum, qui corrigent nos lacunes. pour la peine j'irai me fouetter avec des orties fraiches...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle
Je ne vois aucune forme de respect dans la tuerie d'animaux a des fins gustatives.
Moi non plus, mais on ne doit pas toujours lier les mots "chasse" et "tuerie"... C'est un amalgame à ne pas faire.

Il y a de tout chez les chasseurs, or d'après vous, l'on croirait que ce sont tous des carnassiers sanguinaires prêts à tuer tout ce qui bouge pour remplir le congélateur. C'est faux, je vous rassure.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
C'est faux, je vous rassure.
Je croit que c'est peine perdue, enfin bon, quand il y aura plus de chasseurs ils seront certainement heureux, certainement plus que les personnes s'occupant de plantations ou les agriculteurs, mais bon, apres tout, si ca peut eviter a de gentil petits chevreuils de mourrir, hein ?

Sinon, ceci mis a part, j'ai halluciné ou le titre a été corrigé par un modo juste pour rajouter un "h" a psychopathe ?
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Moi non plus, mais on ne doit pas toujours lier les mots "chasse" et "tuerie"... C'est un amalgame à ne pas faire.

Il y a de tout chez les chasseurs, or d'après vous, l'on croirait que ce sont tous des carnassiers sanguinaires prêts à tuer tout ce qui bouge pour remplir le congélateur. C'est faux, je vous rassure.
Je ne saisie pas la nuance. Le résultat est le même. La mort.
D'ailleur , un laché de palombe (200 "pièces" ) c'est une tuerie ou bien de la chasse ?
Ou encore des bergers des pyrenées qui veulent tuer un des dernier ours sauvage des pyrenées parce qu'il constitue une menace pour leur troupeau... vive les commerçants.

Sargamatas, les agriculteurs, 70 % des cours d'eau français pollués a cause des abus de l'agriculture intensive ou pas. Quels soucis de la nature...Ce ne sont pas quelques chevreuils, lapins, faisans, qui vont faire baisser leur production et chiffre d'affaire.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Sargamatas, les agriculteurs, 70 % des cours d'eau français pollués a cause des abus de l'agriculture intensive ou pas. Quels soucis de la nature...Ce ne sont pas quelques chevreuils, lapins, faisans, qui vont faire baisser leur production et chiffre d'affaire.
T'as deja vu un champ de maïs apres un passage de sangliers ? Ou une plantation de sapins quand les chevreuils se sont occupés des bourgeons ?

C'est en ca que la chasse est utile, parce qu'elle permets de reguler les populations de gibier. Si on avait pas tué tout les loups, lynx et ours (ah si seulement ), le probleme ne se poserait pas, et les predateurs joueraient leur role, mais le fait est que l'on a besoin des chasseurs.

Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ca ignoble (je trouvait ca horrible quand j'etait gosse), mais la chasse est necessaire.

Sinon je ne peut qu'etre d'accord avec toi sur les lacher de faisans, palombes ou quoi que ce soit. Ca n'a rien a voir avec de la chasse a mon gout, c'est comme le lacher de truite la veille de l'ouverture, pour que n'importe qui ayant mis n'importe quoi au bout de sa ligne puisse etre content d'avoir choppé une truite

(sniff je me suis encore fait avoir, j'avait dit que je parlerai plus de chasse ici )
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Il y a les tueurs sanguinaires qui tirent sur tout ce qui bouge et ceux il y a ceux qui respectent la loi mais manquent quand même de compassion et de sensibilité.
Du moins tu m'as prouvé que les chasseurs peuvent avoir un cerveau et même sans servir . C'est plutôt là que j'ai changé d'avis, tu t'exprimes avec courtoisie, tu essayes d'argumenter et j'ai apprécié ça. Par contre pour ce qui concerne le fait d'avoir un coeur... disons que quand vous tuez vous oubliez que vous en avez un.
D'autre part j'excuse plus le pauvre type ignorant qui n'est pas vraiment conscient de la cruauté de ses actes et qui fait ça parce qu'il est né dans ce milieu sans même se douter que l'on puisse en faire un débat éthique (pour lui un lapin n'est pas différent d'une pomme ou d'un caillou). Mais bon au moins tu n'as pas été le typique chasseur agressif, grossier et presque analphabète auquel je suis habituée. Dommage que tu ne profites pas de tes capacités pour comprendre que considérer comme un passe-temps la mort d'un animal est quelque chose de cruel et inacceptable.

Nocturne, excellente remarque. Merci
Belle citation, Minibulle
Pas pour moi , je ne pense pas etre cruel en tuant une bete.
Si je tue pas le lapin , le renard le tuera sûrement alors un autre animal.

Est ce parce que l'hommee est doué de conscience qu'il ne doit pas tuer un animal et le manger?

De mon point de vue non, car l'homm est un carnivore et un prédateur qui malgré sa conscience est quand même dirigé par des instinctt animaux ( protégé son enfant , instinc de survie .. ).

Personnelement , je préfère manger un bon gibier que des légumes tt les jours . Chacun son point de vue.
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne saisie pas la nuance. Le résultat est le même. La mort.
D'ailleur , un laché de palombe (200 "pièces" ) c'est une tuerie ou bien de la chasse ?
Ou encore des bergers des pyrenées qui veulent tuer un des dernier ours sauvage des pyrenées parce qu'il constitue une menace pour leur troupeau... vive les commerçants.

Si des chasse aux sanglier n'étaient pas organisé par les chasseur, tu aurais des sanglier au milieu des grandes villes.

Tu n'as jamais vu un troupeau de 70 sanglier rentre dans un champs.
10 min plus tard, tt le champ étaient mort et yavait plus de récolte.

Les sanglier se nourrissent sur les plantation agricoles et si on ne fait rien pour réguler leur chiffre il sera impossible de cultiver.

Pour ce qui est de tué un animal , personnellement , dans les conditions où je chasse cela ne me pose pas de pb de conscience.
Apres chacun estime la valeur d'un animal a des degrés différent.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Mon chat a disparu il y a un peu plus de 2mois... comme par hasard, le week end d'ouverture de la chasse. Sans même parler de safari, ne me demander pas mon opinion sur les chasseurs bien de chez nous...
Timinou
Alpha & Oméga

Je vais vous expliquer pourquoi je n'aime pas les chasseurs de ma région.
Ainsi, l'on ne pourra pas dire que je généralise:

Tout d'abord, je me rappelle étant petit, que l'on pouvait apercevoir pleins de petits lapins, lièvres, renards qui se baladaient dans ma campagne, aujourd'hui c'est devenu très rare, à cause d'eux.

Ensuite je vais vous raconter quelques histoires qui me sont arrivées à cause de chasseurs:

Voila j'avais un chat adorable...et un chasseur qui passait près de
chez moi, avec ses deux chiens a laissé ses deux labradors s'attaquer à mon chat qui s'est fait dévorer...
Je connais pas mal de chasseurs, dans ma région et je sais qu'ils n'aiment pas du tout les chats et n'hesitent pas à les tuer froidement, les renards également et bien d'autres pauvres bêtes que l'on ne mange pas....Pourquoi? tout simplement car ce sont également des chasseurs de petits gibiers (il n'y a que des petits animaux chez moi) et cela leur fait de la concurence.
Alors, que l'on dise qu'un chasseur respecte la nature...je répondrais pas dans ma région.
D'ailleurs un autre chat que j'avais a aussi été tué par un chasseur, mais cette fois avec un fusil (et pas le même chasseur).
Pour ceux qui disent que les chasseurs régulent la surpopulation de certains animaux, je répondrais...évidemment si avant ils tuent leurs prédateurs naturels, l'equilibre est brisé.

J'ajouterais aussi qu'il est assez énervant lorsque l'on est chez soi tranquilou, d'entendre des coups de fusils toutes les deux minutes à coté de sa maison, en période de chasse.

Il y aurait bien d'autres choses à dire sur ces chasseurs, mais je ne voudrais pas que l'on dise que je raconte ma vie
Voila... quelques petits exemples parmis tant d'autres qui font que je n'aime pas les chasseurs.

ps:
Ces comportements sont communs à presque tous les chasseurs que j'ai pu rencontrer...et ils sont très/trop? nombreux près de chez moi.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

un de mes chats est revenue avec une balle dans la patte il y à a peine 2 mois depuis se jour je vais souvent faire un tour dans la forêt derrière chez moi et laisser moi vous dire que le premier que je vois avec un fusil il va pas rencontré le petit chaperon rouge.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite