JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 233 (sites) | 436 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
panda
Bagnard

[psychopates] les chasseurs

Hop le sujet du jour "les chasseurs", suite au reportage de mardi soir sur M6 "ca me revolte".

Rappel des faits, des types, vieux et/ou gros rougeaux viennent en afrique faire des safaris. Toutes les betes peuvent etre abattues meme les plus rares (et protegees, lion elephants n'importe quoi) il suffit de payer une taxe d'abattage correspondante (de 500 a 30000€ pour un truc vraiment rarisime). Aides par un guide on voit nos sportifs d'elite degommer de la bestiole avec des fusils de folie dont le calibre doit etre interdit par la convention de geneve pour les militaires (c'est dire), mais bon on est pas la pour risquer sa peau.

Un chasseur abat une espece de zebu, mais bon la bete bouge encore, un "aide" saigne la bete pour pas abimer la peau du trophe. Puis les viandards se gargarisent de leurs magnifiques trophes de chasse.

Le reportage denonce certaines pratiques (animaux pieges dans des cages, c'est plus facile a shooter ou issus de zoos et habitues a l'homme etc).

J'ai du mal a comprendre ou est le plaisir du chasseur la dedans, ou est cette chasse, cette confrontation avec l'animal ? On voit que des gros tas surarmes faire des carnages.

Vos avis sur la chasse ? les safaris ?
Lien direct vers le message - Vieux
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Mon avis sur la question est que ce sujet n'est pas à sa place sur le Bar.

Alors zou, on file sur la Taverne.

Téléportation.
--------------------
Alpha & Oméga

- j'ai déjà du mal à concevoir la mort comme un plaisir, alors les chasseurs....

j'ai le droit de dire "p'tites bites" ou SAIMAL ?

[édit : Ella, je te hais]

Thalie
Alpha & Oméga

Comme dirait mon amie xeen, c'est du concours de b... C'est pas particulièrement pour montrer à l'autre qu'ils sont les plus forts, mais plutôt pour se prouver à EUX qu'ils le sont et qu'ils ne sont pas raté. Bref des gens vivant dans une illusion parfaite.

Le coup de l'excursion dans les quartiers pauvres pour photographier la misère ça m'a bien donner envi de gerber aussi.

PS : d'ailleurs le sketch des inconnus montre la réalité en tout en caricaturant - très très peu - . Ceux de l'émission sont l'élite de la chasse ...
Timinou
Alpha & Oméga

Bah perso, moi animaux rares ou pas, je comprends pas que l'on puisse éprouver du plaisir à tuer de pauvres p'tites bêtes innocentes .
Autant les étudier dans la nature en les regardant évoluer de loin peut être merveilleux....autant je trouve la chasse barbare
(enfin c'est un avis perso hein)
Pi j'ajouterais qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des chasseurs ridicules, vers chez moi y'a quelques fois des lachés de ptits faisans (pas sur de l'ortho) qui...pauvres bêtes sont tellement sauvages que l'on peut quasiment les attraper a la main...je vous laisse imaginer le carnage.
Sans compter toutes les tristes histoires qui sont arrivées à mes chats à cause d'eux.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Il y a peut être plus que la simple expression d'un complexe phallique. Réflechissons un instant : quel rapport l'être humain entretient il avec les grosses bêtes ? Ben, pendant des millions d'années, on a couru à toute vitesse pour leur échapper. C'était pas très efficace, elles sont plus rapide que nous. Et puis, petit et à petit, avec notre cerveau, on a commencé à renverser les rôles.

Mais c'était pas facile, un peu comme une transgression, un peu comme quand un enfant dit "merde" à ses parents pour la première fois.

Toujours est il que nous avons tous, au fond de nous, une peur, une angoisse du fauve. Vous ne croyez pas ? Baladez vous en pleine nuit dans une forêt cévenole, sans lampe de poche. Vous entendrez toute sorte de bruits, sans jamais rien voir (et oui, on est pas nocturne, contrairement à nos prédateurs). On a passé des millions d'année à avoir peur du noir et du tigre sous le lit.

Ensuite, on a passé des milliers d'années à associer la chasse, et le fait de tuer son premier fauve, avec le passage à l'âge adulte et la virilité (tiens, on y revient, finalement ).

Bon j'ai essayé (j'aime me faire l'avocat du diable), mais ma démonstration montre que les amateurs de safari sanguignolant sont ceux de nos congénères restés trop primitifs, néanderthaliens, ravagés par une double angoisse : la peur de la mort et la peur de l'impuissance (dans tous les sens du terme), et qui exorcisent leur peurs en allant massacrer des animaux innocent qui leur ont rien fait. J'les aimes pas, y'a rien à faire. Et j'suis sûr que c'est les même ou leurs doubles qui au retour font un détour par Bangkok pour aller violer des petits enfants. Tiens, un smiley pour eux et les organisateurs de leur loisirs immondes
Muska
Alpha & Oméga

Re: [psychopates] les chasseurs
Citation:
Provient du message de panda
J'ai du mal a comprendre ou est le plaisir du chasseur la dedans, ou est cette chasse, cette confrontation avec l'animal ?
Personnellement, je n'appelle pas ça un chasseur, mais un viandard. Bref, c'est triste.

Citation:
Vos avis sur la chasse ? les safaris ?
La chasse est un loisir comme un autre, il suffit de respecter la nature (on peut très bien y arriver, même en tuant des animaux), et malheureusement, beaucoup (trop) de chasseurs dégradent l'image de la chasse.
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Personnellement, je n'appelle pas ça un chasseur, mais un viandard. Bref, c'est triste.
Toute personne qui prétend chasser et qui a un flingue dans la main, n'est pas un chasseur pour moi. Tu vas dans la forêt ... tu prends ton gros calibre boum ohhhh il est mort le lapinou. Ha ha je suis trop fort *caresse son bijoux*.

Si encore ils le chassaient ce lapinou avec un arc antique ... il y aurait déjà un peu plus de gloire. Et encore, je vois vraiment plus l'intérêt de shooter du lapin en forêt alors que dans le supermarché du coin t'en achète en 5 Minutes chrono.
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Ces personnes qui font ces safaris, je n'ai pas vu le reportage, mais doivent sûrement vouloir se prouver quelque chose. Au prix qu'ils payent, ils doivent sûrement toute l'année frustré dans leur bureau à faire fructifier leur argent, enfin vous voyez le genre.

Donc, pour se dire au fond d'eux qu'ils sont encore des hommes avec des couilles, ils entreprennent ce genre d'excursion pour se revaloriser par rapport à eux mêmes, mais sûrement aussi à l société qui les entoure.

Personnellement, ils sont plus à plaindre qu'autre chose, recherchant dans la mort d'un être vivant, plus que gros que soit ça va de soit, une certaine fierté qui leur aurait échappé.

...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Toute personne qui prétend chasser et qui a un flingue dans la main, n'est pas un chasseur pour moi. Tu vas dans la forêt ... tu prends ton gros calibre boum ohhhh il est mort le lapinou. Ha ha je suis trop fort *caresse son bijoux*.

Si encore ils le chassaient ce lapinou avec un arc antique ... il y aurait déjà un peu plus de gloire. Et encore, je vois vraiment plus l'intérêt de shooter du lapin en forêt alors que dans le supermarché du coin t'en achète en 5 Minutes chrono.
Avec un appareil photo pas de problème, ils peuvent chasser autant qu'ils veulent (tant que c'est pas moi en train de hurler à la lune dans la garrigue, bien sûr)
Thalie
Alpha & Oméga

Ah ouai et j'oubliais, ils sont même pas foutu de le trouver eux même s'il vous plait. Non non, c'est un guide qui les emmène dans la savane et hop il pointe du doigt, voila c'est la dans cette direction que tu dois viser et appuyer sur le bouton.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Petite précision: je n'ai pas vu le reportage, je l'ai juste écouté, donc j'ai pu mal comprendre certaines choses.

Citation:
Le coup de l'excursion dans les quartiers pauvres pour photographier la misère ça m'a bien donner envi de gerber aussi.
Je vais peut être passer pour un con, mais je ne vois rien de mal là dedans.
Quand on va visiter un pays, c'est pour s'instruire, apprendre les coutumes, voir la vie des gens là bas, etc... donc je trouve ce genre d'excursion peut être intéressante, car elle montre quelque chose de vrai. Pas tout, mais sûrement plus que la visite de la plage privée du Club Med.
La seule chose qui m'a un peu choqué, c'est que l'arrangement du guide doit sûrement rapporter quelque chose aux caïds locaux, et pas aux habitants...

Mais le reportage qui me fait vraiment réfléchir, c'est celui sur le tourisme sexuel.
Ce qui m'a toujours choqué, c'est le proxénétisme, et donc, les gamins forcé par quelqu'un (mafia, famille, etc...) à se prostituer. Là, ils étaient toujours obligés de le faire, mais uniquement (en tout cas, c'est ce que j'ai compris) parce que c'est leur seul moyen de gagner assez d'argent pour survivre.
Donc, tant ce tourisme sexuel me dégoute, tant je me demande si, sans ça, ces gamins et leur famille n'auraient pas déjà crevé de faim...

Je n'affirme rien, je m'interroge.

Et désolé de ne pas avoir parlé des chasseurs, mais les gros blaireaux qui tuent pour se sentir bien, je trouve pas ça suffisamment intéressant pour en parler.

Pour la chasse en général, ça ne me dérange pas tant que la mort de l'animal est utile (qu'on le bouffe en gros...), et que ce n'est pas une espèce en voie d'extinction.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Tu sais, viser bourré, c'est difficile tout de même, dans ce sens certains ont du mérite...
Marie Claire
Reine

C'est bien triste et tellement vil. Cela étant dit avez vous déjà vue comment l'on abat les vaches, les cochons, les moutons, les chevaux, que vous retrouvez ensuite en petits morceau dans les super marchés?
Pour les vaches, cela se passe de la manière suivante. Je vais donner des détails cruels alors ne lisez pas davantage si vous êtes sensibles.

Les deux pattes arrière de l'animal sont accrochées à deux chaines reliées à une poulie éclectique située à environ 3 mètres du sol. La vache meuglant de peur est alors décollée du sol par ses deux pattes arrières, ce jusqu'à ce que sa tête pende à environ 50 centimètres d'une rigole métallique.
Parfois, les os des pattes arrières cassent ou se déboîtent faisant hurler l'animal de douleur. Un boucher s'avance et d'un couteau lui tranche la jugulaire de sorte que le sang coule à flot dans la rigole. Il faut environ 5 à 10 minutes pour que l'animal périsse.

C'est à ce prix là que nous pouvons avoir le plaisir de manger de la viande. Afin, pas nous, mais vous, car moi je suis à présent végétarienne.
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Dans le même genre, j'avais vu l'abattage des poulets de batterie. C'est horrible, ils sont pendus comme les vaches par les pattes arrières, et à la chaine ils sont éléctrocutés ..

Tu m'étonnes que la viande soit pas tendre après, la pôve bête comment elle doit être stressée ..

Demain je me mets aux poireaux et tomates.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psychopathes] Les chasseurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite