JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 667 (sites) | 1200 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De l'aide en HTML/CSS pour les bordures et les couleurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

Oui, l'ordre des propriétés définies dans les feuilles de styles a son importance, car en cas de conflit entre deux propriétés il faut bien définir laquelle l'emporte...
Je t'invite à relire cette doc qui définit la politique de résolution des conflits dans les feuilles de styles, qui est un peu compliquée.

Pour ton exemple, le fait que la largeur de la table soit déjà définie ou non quand tu imposes le border-collapse: collapse influe sur le calcul des bordures des cellules.

Cela dit, je ne suis pas sur que border-collapse: collapse soit ce qu'il te faut si tu veux spécifier une taille de bordure de 1...

Pour plus d'informations, et si tu as le courage, tout est expliqué ici (mais il faut s'accrocher pour tout lire...)
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

Citation:
Provient du message de Lumina
Non, non, je sais pourquoi je suis folle ! J'ai trouvé pire !

1) J'ai les bordures avec :
padding: 0;

2) Je perds les bordures avec :
padding: 0; //bordures

Comment pouvais-je deviner que mettre des commentaires faisait disjoncter nos amis les navigateurs ?
heu... où as-tu vu que «//» indiquait un commentaire dans une feuille de styles
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Lango

Citation:
Tu n'as pas une meilleure URL ?
Mais bon, quand j'ai passé des heures à chercher en vain, parce que inverser ces deux lignes changeait tout, et ajouter des commentaires aussi, il est forcément venu un temps où j'ai essayé toutes les solutions, même collapes.
oups, je me suis planté dans le copier-coller. J'ai édité le lien.

C'est assez dur à lire (c'est la spécif des CSS2) ; apparemment le mode border-collapse: separated a l'air plus utile dans ton cas.
Mélancolie
Invité

Lango

Citation:
Hé Lango ! Regarde trois messages plus haut !
Ca fait six heures que j'explique que je n'arrête pas de lire et relire ce document !
oups, désolé... ben je n'ai hélas rien de mieux à te proposer.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De l'aide en HTML/CSS pour les bordures et les couleurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite