JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 455 (sites) | 764 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Pour vous, la jalousie c'est quoi ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
--------------------
Alpha & Oméga

- tu es tombée sur un cas extrême Cattleya, nous en avons déjà parlé.

j'en suis presque gêné de m'être qualifié de jaloux après ton message.. mais bon, sans aucune mesure avec celle dont tu parles, je reste quand même lucide.

Patum.

Lien direct vers le message - Vieux
Ulgrim
Alpha & Oméga

Au fait, salut Scalp J'avais même pas fait gaffe ........

[SIZE=0.2]désolé pour ce léger flood[/SIZE]
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Ce que j'ai pu remarquer Kry, de ma faible expérience féminine, c'est qu'avec les deux très bonnes amies que j'ai ( je ne parle pas des amies que je connais comme ça, vite fait ), plus j'ai eu l'occasion de parler avec elles, et moins je pensais à un rapport de séduction. Avec le temps, les envies finissent par s'éteindre, la confiance s'installer, et l'amitié naitre. Le cul ne fait souvent que détruire ce bel édifice...
Ah oui par rapport a toi mais les autres... hum je pense que ca dépend des personnes ca.
Naala
Roi / Reine

Citation:
Il faut bien distinguer la jalousie, le manque de confiance en soi, et la possessivité. Les trois sont souvent liés, mais n'ont rien à voir.
Le pire est la jalousie. Car il ne s'agit pas de manque de confiance, mais envier quelqu'un susceptible de plaire plus à sa / son copin(e).
La possessivité est chiante, mais plus facile à vivre. En gros, c'est du "on fait tout ensemble", où on ne fait rien.
Le manque de confiance en soi, dont découle sûrement les deux premiers défauts, est tout simplement le reflet de la peur. Se dire qu'on est pas assez beau, pas assez gentil, pas assez sensible, romantique, etc, etc, etc ........ C'est le plus facile, il suffit d'être plus rassurant / affectueux avec son ami(e).
Je ne suis pas d'accord, la jalousie et la possessivité découlent d'un manque de confiance en soi, à mon avis. Et la possessivité ne me semble pas vraiment plus facile à vivre, si on ne peut avoir de vie en dehors de l'autre. C'est un peu comme être en cage, on voit ce qu'il se passe dehors, dans la vie, mais on ne peut pas toujours participer.
C'est être victime de procès d'intention à chaque instant, et on doit finir par ne penser qu'à ce qu'on doit ou ne doit pas faire. Hé ben à mon avis, ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Lady-VanXzadar
Invité

Oui...une belle cage dorée....et quand tu décide d'en sortir , de voler de tes propres ailes car tu manques d'air...

Fallais que je sorte , j'étouffais , et je me dis....PLUS jamais , mais PLUS jamais...

Je HAIT ce sentiment...

Lady-Van...
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala
Je ne suis pas d'accord, la jalousie et la possessivité découlent d'un manque de confiance en soi, à mon avis.

Hem, comment dire ça ....... Relis bien mon post, tu verras nous sommes d'accord.

Citation:
Et la possessivité ne me semble pas vraiment plus facile à vivre, si on ne peut avoir de vie en dehors de l'autre. C'est un peu comme être en cage, on voit ce qu'il se passe dehors, dans la vie, mais on ne peut pas toujours participer.
Je préfère quelqu'un de possessif que quelqu'un de jaloux. Même si l'un va souvent avec l'autre, l'attitude à avoir est totalement différente dans l'un ou l'autre cas.

Citation:
C'est être victime de procès d'intention à chaque instant, et on doit finir par ne penser qu'à ce qu'on doit ou ne doit pas faire. Hé ben à mon avis, ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Ca, c'est de la jalousie.
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD

Je HAIT ce sentiment...

Lady-Van...

- la haine ne te va pas Cattleya.
oublies-le, tout simplement.

Lady-VanXzadar
Invité

SI j'oublie..j'aurais peur de retomber dans le même cercle vicieux...a chaque jours qui passent je souhaite ne jamais revivre ça , et même la hantise de rencontrer a nouveau un homme jaloux , possessif .

Je suis encore plus méfiante qu'un chat...

Lady-Van...
Naala
Roi / Reine

Citation:
Hem, comment dire ça ....... Relis bien mon post, tu verras nous sommes d'accord.
Mea culpa, je n'édite pas pour montrer à la terre entière (ou du moins aux ivrognes du bar) à quel point je suis ****** <-- remplissez avec le mot de votre choix, je ne suis pas susceptible avec les inconnus

Citation:

Je préfère quelqu'un de possessif que quelqu'un de jaloux. Même si l'un va souvent avec l'autre, l'attitude à avoir est totalement différente dans l'un ou l'autre cas.
Pour moi c'est aussi détestable, hop dans un sac, et hop à la mer, ces sentiments.

Citation:
Ca, c'est de la jalousie.
La possessivité, ça revient pour moi à ne pas vouloir partager l'autre avec quiconque (poussée à l'extrême), de peur qu'elle (il) trouve que c'est mieux ailleurs, et qu'elle (il) parte. Donc possessivité et jalousie, pour moi c'est kifkif bourricot. Mais je mélange sans doute un peu tout.

Encore désolée, y a des sujets sur lesquels je m'emballe
Scalp
Alpha & Oméga

Ben en fait pour mettre les choses au clair, mon ami et et moi, on se connais depuis 2 ans environ et la fille que depuis 5 mois a peu près.
Dès le début elle nous a tout les deux bien apprécié et à vrai dire elle avait un penchant pour nous deux mais après elle a "choisi" mon ami en espérant avoir fais le bon choix, moi ça m'importé peu, pas que je ne voulais pas être avec elle, mais bon juste que ça me dérangé pas plus que ça...
Donc pour répondre a ta question Ulgrim, oui elle aurait pu être avec moi...

Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi vous dites qu'il manque de confiance en lui ?
Moi je pensais plutôt qu'il manquait de confiance en nous ?
Lancy :/
Bagnard

Je ne sais pas si tu as créé ce post pour te donner bonne conscience ... mais ce que je sais, c'est que souvent, les bons potes, les confidents des gonzesses, sont souvent fous amoureux d'elles, mais comme celles-ci sont toujours prises, ils jouent le rôle d'ami, puisque celui d'amant est déjà prit ...

Donc, si le mec est jaloux, c'est ptet qu'il se dit que c'est ce que tu fais, et là je peux comprendre sa réaction ...

Inutile de me dire que tu es sincèrement son ami, je ne te demande rien, et surtout pas de me convaincre, ou de te justifier, pose toi seulement la question et essaye d'être le plus honnête possible avec toi même ...

Et là tu verras si sa jalousie est justifiée ou non ...
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
SI j'oublie..j'aurais peur de retomber dans le même cercle vicieux...

Lady-Van...

- je t'assure Lady, quelque fois la survie ne tient qu'à l'oubli.

@ Scalp : après tes dernières précisions les choses me sont un peu plus claires, à ses yeux vous êtes restés des rivaux potentiels..
je crois qu'une bonne discussion vous ferait du bien, mais l'acceptera t il vraiment ?
voila une autre question.

Scalp
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KINDER
Je ne sais pas si tu as créé ce post pour te donner bonne conscience ... mais ce que je sais, c'est que souvent, les bons potes, les confidents des gonzesses, sont souvent fous amoureux d'elles, mais comme celles-ci sont toujours prises, ils jouent le rôle d'ami, puisque celui d'amant est déjà prit ...

Donc, si le mec est jaloux, c'est ptet qu'il se dit que c'est ce que tu fais, et là je peux comprendre sa réaction ...

Inutile de me dire que tu es sincèrement son ami, je ne te demande rien, et surtout pas de me convaincre, ou de te justifier, pose toi seulement la question et essaye d'être le plus honnête possible avec toi même ...

Et là tu verras si sa jalousie est justifiée ou non ...
De 1 je ne veux pas me donner bonne conscience.

De 2 je n'ai aucune envie d'être avec elle, je dit pas que je n'ai jamais eu envie mais maintenant je n'ai vraiment aucune envie d'être son copain et d'ailleurs si elle cessait sa relation avec lui et qu'elle venait me demander, je pense que je ne dirait pas oui parce que j'aurais d'abord l'impression de passer après et ensuite par respect pour mon ami.

Et pour finir je vais te donner un exemple de ce qui c'est passé récemment, il y a quelques temps elle m'a envoyé un sms juste pour parler comme Ca je lui ai répondu et on a discutait un peu comme ça. Le lendemain je vois mon ami et je sais plus pourquoi je lui dit qu'on a parlé en sms quelques minutes hier. Il me demande si il peut les lire, moi n'ayant rien a me reprocher je lui fait lire, sur le coup j'avoue que j'avais pas réagir, bon après les avoir lu on continu a discuter d'autres chose. Le lendemain il reçoit un message qu'il me fait lire ou elle écrit quelque chose dans ce genre : Alors t'a vu je t'envoie un message a toi et sinon ça va ... etc
Après en avoir parlé avec elle je me suis rendu compte qu'il avait du allez pleurnicher auprès d'elle parce que elle m'envoyer un message a moi et pas a lui...
Je suis désolé mais si il avait confiance en elle il ne m'aurait même pas demandé de lire les messages...

Edit pour Patum : Je pense déjà avoir mit les choses au clair pour ma part mais bon maintenant elle, n'arrête pas de lui dire qu'elle avait hésité et qu'elle ne sait pas encore si elle a fait le bon choix ou pas. Je pense qu'elle lui dit ca pour le faire marroner mais bon...
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scalp

Edit pour Patum : Je pense déjà avoir mit les choses au clair pour ma part mais bon maintenant elle, n'arrête pas de lui dire qu'elle avait hésité et qu'elle ne sait pas encore si elle a fait le bon choix ou pas. Je pense qu'elle lui dit ca pour le faire marroner mais bon...

- bah, dans ces conditions je ne vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant... à part peut-être la position ambiguë de la demoiselle en question..

Ulgrim
Alpha & Oméga

Oui, je pense que la nana en question manque de tact et de doigté, choses qui ne s'apprennent pas. Elle devrait faire plus attention la minette, ou ça va lui retomber sur la tête ..... Pfiou, la rime de Dieu.

Perso, je privilégierai ton pote à cette fille, qui me semble bien faire mumuse avec vous.... Enfin, ce que j'en dis...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Pour vous, la jalousie c'est quoi ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite