Soit je suis pas doué, soit c'est un bug...

Répondre
Partager Rechercher
Je dois pas etre doué a mon avis mais je demande quand meme parce que ca me semble abérrant.
Y'as 5 min on a pris Soignies, aussitot on a spawné les tank pour contré l'attaque brit de la fb. Et la je vois un mathilda arriver, il ne m as pas vu. Je connais pas bien le nombre exact de AP au pzIII quand on spawn alors je vais dire 95. J'ai tirer des dizaines d'obus dans la tourelle du mathilda, et vraiment partout, derriere , devant , sur les cotés etc tout y est passé. Et ben j'ai quand meme eu le temps de me faire tuer avec 4 ou 5 AP dans ma gueule.

Au moment de despawn il me restait 67 AP. Si je pars de mes 95 ca fait exactement 28 AP qu'il s'est pris dans la tourelle (aucun n'as pas touché au but). Le char etait entre 300 et 500m je dirais.

Alors ca me semble trés bizarre, moi qui suis habitué a tuer un char au boute de 3 voir 4 AP maximum dans la tourelle. Et vu que tout le monde parle de uber pzIII etc ...

Alors il me vient a l'esprit quelques questions :

- Le 37mm est il vraiment aussi pourri que ca ?
- Ou est ce la tourelle du Mathilda qui est trés trés blindé ?
- Ou est ce un bug ?

Voila :]
Le mathilda est un char tres resistant(voir le char le plus resistant du jeu)
Bien utilise c est une arme hautement superieure a tous les autres materiels.
Les ratios en matty sont gigantesques.
Cependant , un point noir, un matty peut se faire dessouder par du 20 mm...

Ex: si il se fait straffer par un 109/110 ou attacker par un 232 qui connait ses armor leaks....
Le Mathilda est le tank pour NB,il est blindé comme pas permis (il y a que deux endroits qui peuvent flamber un Matty au 37,et faut les voir...),alors tu peux tirer tout les AP 37 de la terre,tu vas à la limite filer une migraine au tireur et au chef de char.
N'importe qui peut faire des ratios de fou avec,il pardonne beaucoup d'erreur.
Et le 37 n'est pas un canon super puissant
Celui du Pz38 est déjà plus glop glop !
Je joue de tout :] ce matin je jouais francais pour defendre arras, ensuite cet aprem je defendais bouchain en brit et ce soir j'essayai de prendre arras en axis.

Je vais essayer de pas oublier de venir sur les channels ^^

Bon ok, quelqu'un a une photo avec les points faibles du matty et/ou des autres tanks quelque part ? :x
Citation :
Provient du message de < Arka >
Je joue de tout :] ce matin je jouais francais pour defendre arras, ensuite cet aprem je defendais bouchain en brit et ce soir j'essayai de prendre arras en axis.

Je vais essayer de pas oublier de venir sur les channels ^^

Bon ok, quelqu'un a une photo avec les points faibles du matty et/ou des autres tanks quelque part ? :x
T'étais à Bouchain ?T'étais là lors de la prise de la ville ?Si tu as vu un PAK sur l'eau c'était moi

Et ce que tu nous demandes,ce ne sont pas des choses à dire à tout le monde ^^
Ben en fait, moi j'ai defendu en debut d apres midi, puis on a repoussé l'attaque. Ensuite je suis revenu vers 7h le soir et bouchain etait allemande :/ alors vu que t as participé a l'assault final j'ai rien vu.
Citation :
Provient du message de < Arka >
C'est sur qu'avec du 50mm cette fois il vont vraiment avoir mal a la tete.

Sinon y'as pas une squad axis francais qui joue a terre ?
Si

=>
__________________
Messer - Pavillon Noir
Re: Soit je suis pas doué, soit c'est un bug...
Citation :
Provient du message de < Arka >
- Le 37mm est il vraiment aussi pourri que ca ?
- Ou est ce la tourelle du Mathilda qui est trés trés blindé ?
Aaaah , les joies du coter axis .

En effet , le Matty (ou Da Matty) est le char le plus blinder du jeu . Meme a 20m , tu peut vider tous tes obus de PzIII , tu aura pour seule récompense un coup de canon bien placer . Je préfère pas parler des armors leak (ce dont parle messer) on va encore dire que les axis trichent , blablabla , mais les armor leak existe sur presque tous les chars . A condition de savoir ou il se trouve , tu n'a aucuns moyen de les voir , donc a qui cherche trouve . Mais pour tes prochaines rencontre , si j'ai un conseil : évite d'attaquer un matty

Citation :
Messer parle , ecoutons le
Celui du Pz38 est déjà plus glop glop !
Et pourtant c'est aussi un 37 ... donc va comprendre . J'ai pas fait attention a la longueur du canon , qui donc pourrais donner plus de vitesse , mais il me semble que c'est la meme .
Va comprendre charles ... moi j'essaie meme plus . Par contre je trouve désagréable de ne mourir QUE par des headshot en inf ces derniers soir , mais ce n'est qu'un mauvais moment a passer .

Question aux Francais : Le lebel est plus puissant qu'avant il me semble , non ? (remarque c'est tant mieux)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Tout cela me rappelle le jour où je m'étais perdue en pleine campagne, et que j'avais abattu un PZ seule, avec mon french rifle
De toute façon, vous vous prenez la tête, quand vous voyez un tank, vous laissez les autres tanks faire. Et vous ne prenez pas les tanks par ce que c'est trop compliqué. Comme ça, on est tous en rifle for ever
Il me semble que comme le 38t est un char tcheque base sur du materiel skoda, il a logiquement le canon Skoda associe qui est de toutes facons plus performant que son homologue allemand..
les tcheques etaient de tres bon fabriquants d armes...
L annexion a file dubon matos a ces boulets d'allemands (pas ceux du eju bien sur ceux du petit moustachu ! )

Et oui le t c pour tcheque, le p38t ne faisant certainement pas 38 tonnes (je me demande pk ils ont laisse de cote le 35t les rats..)

just my 2 cents

P.s: hi hi g ete plus rapide ke fredo !
38 t pour 1938 peut etre non ?
T pour Tchèque ?

>Alleria:j'avais plus de kills d'avion et de blindés en infanterie que d'EI,j'ai toujours été nul pour me les farcir
Citation :
Provient du message de Messer
38 t pour 1938 peut etre non ?
T pour Tchèque ?

>Alleria:j'avais plus de kills d'avion et de blindés en infanterie que d'EI,j'ai toujours été nul pour me les farcir
*Retourne se cacher *
Pour la peine, je vais me cacher dans mon lit même
Pour le canon du 38(t) c un 37.2mm L/47.8 donc en 47.8 calibres.
Je sais pu en combien de calibres est le PIIIF...

Pour le t c effectivement tcheque.
Le 38 la je suis moins sur, mais ca doit provenir du rachat de la branche de production tcheque apres les accords de munich en 38 mais rien n est moins sur (car dans ce cas, pkoi le p35(t) ???)
hum ca me fait reflechir tout ca


tiens juste en passant je viens de trouver un truc interressant :

Citation :
On 10 May 1940, only 349 PzKpfw IIIs of all kinds were available for operations in France and Flandern. The few suitable tanks available to the British Expeditionary Force, as well as the French battle tanks, were more than a match for the PzKpfw III. This was demonstrated when the British Matilda's counter-attacked Rommel's panzers at Arras on 21 May 1940. Rommel lost three PzKpfw III's and six PzKpfw IV's, while the British reported that one Matilda took as many as 14 hits from 37mm guns with only the slightest damage of the armor plates. Though lacking speed and size, the invincibility of the well armored Matilda showed the desirements for better German tanks in the future. Hitler ordered the following versions of the PzKpfw III to be up-armored by fitting spaced armor plates, despite loss of speed and an increase in weight.
Comme quoi, les rats sont pas si loin que ca de la realite
les rats ne sont pas toujours proches non plus...
Voilà une preuve que les rats omettent d'ouvrir les livres, et ce genre de détail en tout cas me gêne:
peut on m'expliquer comment un Panzer(je met de côté le 3h bien sur,bien que) peut il flamber un b1 bis en 1 coup et ce très fréquemment, le b1 bis et ses 60mm de blindage facial, et ne présentant aucune de ses parties les moins blindées à l'ennemi?(en clair aucun des ses points faibles reconnus)

Et il suffit de lire le récit des combats de Stonne du 14 et 16 mai 1940 pour s'en convaincre:
Un seul et unique char b1 bis, tenez vous bien, a détruit 2 canons antichars et 13 Panzer,la plupart étant des PzIV les plus rares et les plus redoutés en mai 1940, en essuyant sans être mis hors de combat 140 coups au but!

D'accord on ne peut pas leur demander d'être parfaits, mais après faut pas s'étonner si tout le monde se met à jouer anglais, parce que moi je comprend qu'on en ai marre de ne pas survivre bien longtemps dans ces machines, le crusader étant alléchant.
Résultat des courses:un front français enfoncé en quelques jours,et une obligation des anglais faire disparaître ce front pour avoir une chance de survivre.
Allez on va quand même finir sur une bonne impression: au moins ça ressemble au véritable cours de l'histoire...
juste pour dire que tu vis encore moins longtemps ds un panzer que ds un char francais.... t'as ptet juste le temps d'aller plus loin passk ca va plus vite


Perso ca fait belle lurette que j'ai arreté de jouer en char coté Axis, c'est trop stressant... ou alors faut aimer perdre son temps ...

Bref, je dois pas avoir la "graine " de tankiste....
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Je rechercherais, j'ai une photo d'un B1 bis avec une foultitude d'impact de 37 sur la caisse (doit y en avoir une dizaine rien que sur la casemate). Normalement le B1 est le char le mieux blindé du jeu...sic....

edit: j'ai dit une anerie, le B1 a 60 mm pratiquement partout, le matty a 78mm sur la tourelle et le devant et un endroit a 13mm mais je ne peux pas vous dire où, j'arrive pas à lire
Récit du Lt Louis Bounaix à bord du B1-bis n°439 GUYNEMER.

"En Avant, ordonne l'ADOUR, le char du capitaine. Nous repartons, toujours axés nord-sud ; nous franchissons la première crête, descendons vers le premier thalweg au fond duquel court le chemin creux que nous avons emprunté ce matin pour aller du bois de Biert-l'Abbé à la chapelle du même nom et nous remontons. Le GARD est à ma droite, légèrement en retrait. Le capitaine Gilbert est à droite du GARD. Je suis à sa hauteur et vois très mal autres chars de la compagnie.
J'inspecte le terrain et aperçois un char B immobile. J'en suis presque ennuyé : je me dis en effet que le 28e BCC tient cette crête, que la première phase du combat est déjà terminée et que nous, chars du deuxième échelon, nous n'aurons rien à faire. J'arrive à la corne sud-ouest du bois de Biert-l'Abbé, traverse le vallon qui ride le plateau en son milieu et en me retournant j'aperçois à la lisière sud du bois que je viens de dépasser quelques chars B embossés : L'échelon de protection du 28e BCC, pensais-je.
A ce moment un coup dans le blindage, côté gauche. Je regarde vers la route ; une lueur rouge
s'allume à 800 mètres environ, au ras d'une haie. Nouveau coup dans le blindage : j'hésite à repartir car je crois à l'erreur d'un ami ; je m'obstine à croire que les boches ne peuvent être là encore. Le caporal Le Bris, l'aide-pilote, annonce "boulons de blindage sautés, côté gauche".
J'oriente alors ma tourelle vers la lueur entre-aperçue et j'expédie quatre ou cinq obus explosifs de 47mm. La lueur se rallume toujours ; je cherche la hausse et demande à Millard des obus de rupture : deux projectiles et la lueur ne se rallume plus.
Je poursuis ma route et accélère pour rattraper l'ADOUR et le GARD qui n'ont pas ralenti. Après
quelques cent mètres nouvel accrochage par une lueur rouge à ma gauche : on tire au 75 cette
fois ; sous les explosifs la lueur rouge s'éteint. Je reprends ma progression et arrive aux bois qui garnissent la deuxième crête au rebord du plateau : des languettes de bois qui déterminent de véritables couloirs de feu et les coups sonnent sur le blindage côté gauche. Je n'identifie d'abord pas l'adversaire, et je cherche au sud-est, ayant orienté mon char vers l'est. Le pilote crie : "un char en lisière devant nous ! " C'est bien un boche, un PzKfw IV. Joie forte où se mêle un peu d'anxiété comme lorsque le chasseur découvre un gibier, mais un gibier redoutable.
Je règle le tir du 75 : "hausse 450" -court !- "Hausse 500" -court!- "Hausse 550" ... j'ai encore
dans les oreilles le cri du pilote "je l'ai eu !" Deux ou trois hommes ont sauté du char boche et
roulé dans les taillis voisins dès que nous avons vu une énorme lueur rougeâtre à l'avant de l'appareil ennemi... Je m'aperçois maintenant que tout notre flanc gauche est garni de gros chars allemands : je vois plus ou moins bien car ils sont camouflés, embossés, immobiles ; mais des
flammes rouges s'allument et ça cogne. Le mot grêle est bien faible pour traduire le bruit fait sur la tourelle par tous ces projectiles. Je reçois au bas de la porte latérale un coup qui la démantèle et l'ouvre à demi. Millard plonge, la rattrape et la maintient durant le reste du combat.
Je me déplace légèrement et, à une corne de bois, j'aperçois le GARD, tourelle ouverte : dans
l'embrasure de la porte je distingue le radio, sergent-chef Waslet, pistolet au poing. Que s'est-il passé ? Seules les hypothèses sont permises. La porte mal verrouillée, aura peut-être été enfoncée, le chef de char, lieutenant Lelong est blessé, Est-ce la vérité ?
Je cherche autour de moi et je n'aperçois que l'OURQ et l'ISÈRE, c'est à dire toute la 1ère
section. Ils font merveille, se démènent, tirent. Ils se placent à mes côtés et nous formons section.
Les coups augmentent d'intensité sur ma droite : un tour de ce côté là et j'aperçois à ce moment le
char du 28e BCC qui "tenait" la crête : c'est un char cadavre. J'ai été leurré par cette carcasse.
Les lisières sur notre flanc droit sont garnies de chars boches ; ils sont alignés comme à la parade et tirent. Cependant leurs coups sonnent moins fort et ils n'acceptent guère le combat, rentrant sous bois dès qu'on les prend à partie. Ce doit être des PzKfw III : j'ai la consolation d'en démolir un.
Ma chenille droite grogne d'inquiétante façon et mon 47 a trop tiré ; l'huile dilatée du frein me
donne des ennuis de fermeture de culasse.
Seul le 47 de l'OURQ parle encore. Ma radio ordonne "Ralliement !" L'OURQ et l'ISERE
obéissent en empruntant un chemin creux, je les suis et j'aperçois au passage l'HERAULT qui
flambe. Arrivés à la base de départ, les trois appareils sont à bout de souffle. Le moteur de
l'OURQ, avarié, s'arrête définitivement. La chenille droite de GUYNEMER casse. L'lSERE subit
le même accident, quelque cent mètres plus loin. En sortant, je fais le tour de GUYNEMER...
Toutes les superstructures de l'appareil sont arrachées ; un des gardes-boue a disparu, l'autre est vertical. Les chaînes de dépannage sont brisées, les tôles sont labourées, entaillées, beaucoup de boulons cisaillés. Plus de cinquante points d'impact dans la carcasse ! Mais sur la face avant, miraculeusement intact, le fanion du Sacré-Coeur flotte toujours. Je l'arrache."

Humm, ça sent pas le char fragile ça Normalement tout duel opposant un B1 et un char allemand doit se traduire par la destruction du PZ (les récits montrent que les B1bis ont souffert de fiabilité ou ont été perdu face à des 75 ou des 88 et souvent à bout portant).
Le B1 agit de la même facon contre les chars Axis...Tu as le temps d'entendre les impacts et de contre attaquer,il y a juste des points faibles à ne pas exposer.

Aucun Panzer ne me posait problème en B1,ces saletés de sappeurs étaient plus redoutables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés