JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 273 (sites) | 413 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Besoin de conseil pour Warhammer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Maarek
Alpha & Oméga

Pour la peinture , c'est pas trop dur a peindre faut prendre son temp quoi ...
pour le prix , oui c'est assez cher , mais bon quand on aime on nen compte pas ,et oui faut souvent acheter des unité supplementaire surtout au debut pis apres tu achetera des figurine a l'unité pour personnalisé ton armée et ta facon de jouer
avant de choisir une armée fait bien gaffe a faire le bon choix des le debut et demande des conseils aux vendeurs et entraine toi dans les magasin fame workshop
surtout fait pas comme moi a WH 40,000 jai pris des space marine , j'aime pas les jouer j'aurais preferer des zoli Orcs
Pour les joueurs tu peut les trouver dans les magasins par exemple
et qu'est ce que tu veut dire par edition ?
vla , ciao
Lien direct vers le message - Vieux
Shad Wild
Alpha & Oméga

à mes débuts, je me suis fait prêter une armée d'impériaux.

Les Eldars m'intéressaient (esthétiquement parlant). Puis, en jouant, je me suis aperçu qu'ils étaient bien mauvais (tuer l'avatar, Kaela Mencha Kaine *a bouffé l'orthographe du nom* avec une demi unité armée de bolters et d'un laser....)

Aimant aliens et tout ce qui dégouline, je me suis tourné vers les tyranides. J'aime. Ca peut être bourrin, ou technique, ou un peu des deux .

En tout cas, avec eux, les rush, tu aimeras

(vi, j'aime bien le chaos aussi youns... j'ai testé un peu, et c'est bien poilant à jouer)

Tout ça pour dire, prends bien ton temps pour choisir une armée, renseigne toi bien, pour éviter de te retrouver avec une armée que tu n'aimes pas jouer.
tunisiano
Bagnard

Oui c'est Tres Chere car il faut beaucoup de figurine pour avoir une armée complete,tout le temp en racheter,et sa te donne envi de faire une nouvelle armée a chaque fois, moi j'ai arrêter il y a 2 ou 3 an et je peu te dire que sa ma coûter bcp bcp d argent j'ai tout Claker dedans, pour le peinture sa depends les figurines spéciale j aimais bien les peindre mais bon quand ta 50 berzerker a peindre t'en a vite mare jai fait au moins 10 armée
différentes je connaissais très bien les Gars du GW de Rouen ou j allais souvent, mais je suis content d'en être sortit Car

QUELLE POMPE A FRICK !!!!!!!!!!!!!
Shad Wild
Alpha & Oméga

*pense au compte en banque de ses potes qui ont + de 20000 points d'armée.....*
Maarek
Alpha & Oméga

tain , c'est relou j'avais arreter mais la d'un coup jcrois savoir ou ma paye va passer , vais ptet me lancer dans warhammer , le 40.000 sa ma gavé
Kazuya Mishima San

Re: Besoin de conseil pour Warhammer
*Pense conaitre un bon morceau du sujet*

Citation:
Provient du message de Ftk / Edendor
Voilà, je désire commencer à jouer à Warhammer, mais je me pose plusieurs questions :

- Les figurines sont elles chiantes à peindre et assembler (c'est surtout ça qui me fait peur ) ?
Le terme de chiant n'est pas le problème car si on est passionné, tout passe. Non, en fait le problème c'est que ces figurines sont à peindre avec des peintures qui au finale s'avèrent très cher, et que pour obtenir un bon résultat il te faudra vraiment passer des jours entier pour quelques figurines. Franchement, ce que tu vois en vitrine dans la boutique a été fait par des personnes ayant quelques fois des années de pratique, et tu seras toujours déçu de ne pas atteindre leurs niveaux. Si tu sent que c'est vraiment une passion, alors lance toi, autrement ravise toi.

Citation:
- Est-ce que cela revient cher à force ? Ou plutôt a-ton un grand besoin d'acheter des unités supplémentaires?
Warhammer battle reviens trés trés trés cher. Je n'hésiterai pas à parler de vol dans certaine circonstance, où, j'ai vue des gamins de 12/13 ans se faire littéralement plumer par la boutique Game Worshop de ma ville. Les livres des nouvelles armés sont régulièrement mis à jour afin de pousser à la consommation, là aussi au final, entre boite de jeu, figurines, livre de tel ou tel armé, ca fini par faire super cher.

Bien sûr il reste la possibilité de fabriquer des moule en résine et de couler toi même ton armé avec un alliage pas trés dure à faire. Mais cette technique en plus d'être illégale (donc je ne te dirai pas comment faire ), ne peut être appliqué qu'à des armés assez grossière comme les nains ou les gobelins.

Citation:
- Quelle édition dois je acheter ? (j'ai cherché un peu sur différents sites persos, y'a plein d'éditions au secours !! )
Aprés avoir investi plus de 20 000 francs dans ces trucs, je te conseil juste de laisser tomber. Oui, je suis direct, mais crois moi c'est de l'arnaque, et je vais te dire un truc, en terme de plaisir de jeu de stratégie je te conseil un bon vieux Age Of Empire jouable seul ou en réseau et qui au final est vraiment trés proche du plaisir de jeu Warhammer battle.

Citation:
- Je débuterais en même temps qu'un ami, mais, plus tard, comment trouver d'autres joueurs?
Là où tu achètes tes figurines et tes boites de jeu, tu dois pouvoir laisser des annonces. Mais bon...

Citation:
Merci de vos réponses
De rien et gaffe à ton porte monnaie.
Rodo
Alpha & Oméga

Pour jouer à Warhammer, il vous faut, tout d'abord des potes qui y jouent, ensuite de la volonté.

Peindre ne demande aucun talent, mes couleurs et figurines sont acceptables et je n'ai aucun talent.

Il te faut des potes qui y jouent parce que dans les magasins c'est moins cool bien je trouve.

Il te faut évidemment du fric, mon armée doit faire 1300 points, en ce momment je joue plus trop, mais ca m'a couté assez cher

Conseils :

Utiliser leurs peintures, mais par leurs pinces, outils, flocages ou toutes choses qui se trouvent dans le commerce deux fois moins cher

Si tu as pas d'entourage qui y joue, c'est moyen..

Bonne chance.
PS : Achètes sur internet, tu paiera moins cher.

--------------
Rodo
Joueur Warhammer Hauts-Elfes
Expert en fiascos
Etc...
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Personnelement j'ai peint beaucoup de warhammer par plaisir de peindre , de customizééééé mais j'ai jamais jouer , sûrement jouerais-je un jour mais en tout cas , je suis bien content aujourd'hui d'avoir une belle armée de blood angels / garde de catachan (et autres) sur mon bureau . Donc je te conseil d'en faire , et si tu veux en acheter des moins cher tu en trouvera d'occasion à St.Michel (si tu habite Paris) .
Sall
Alpha & Oméga

comme kath je te conseille plutôt les figurines confrontation, les figurines sont très belles et très agréable a peindre et tu n'a pas besoin d'en avoir 150 pour t'amuser.

Mekere qui n'aimais bien ses ch'tit nains
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Une alternative intéressante est le jeu de carte qui vient juste de sortir.
C'est peut être un peu différent mais ça revient déjà extrêmement moins cher...
Shad Wild
Alpha & Oméga

Comme le dit Ur, il y a moyen de trouver des morceaux d'armée sur le marché de l'occasion, ce qui permet de se constituer une collection à moindres frais (en plus la plupart des pièces d'occasion sont parfois peintes)

et kikou Mekere
cygnus
Alpha & Oméga

Pour limiter le cout il y a toujours l'occasion.

Si tu veux jouer à warhammer battle ou 40k, tu n'as pas à te prendre la tete pour l'édition. En magasin tu ne trouveras que la dernière !

Pour le prix encore, oui c'est chère, mais rien ne t'oblige à acheter 10 000 points d'un coup ! 1000 points représentent déja pas mal de peinture.

Au début, tu peux compter si tu achète 1000 points environ pour 150 €. après tout dépend de ce que t'achète. Si tu achète des nains et que tu veux 20 arquebusiers plus 20 brise fer qui sont entièrement en métal, ca va te couter une fortune. Mais si tu achète des figurines en plastique la facture sera nettement moins salée.

Pour la peinture, au début on est motivé et on galère, et surtout c'est long. MAis on s'obstine, on découvre ou on apprend des techniques, et finalement c'est un vrai plaisir (mais pas pour tout le monde c'est vrai).

Confrontation ? Ahem, c'est pas terrible. D'abord j'aime pas la gueule générale des figs. Ensuite, c'est aussi chèr que warhammer. Mais coomme confront est un jeu d'escarmouche il y a moins de figs. Mais comme maintenant Rackham à sortit Ragn'arok, si tu veux faire des batailles ca reste cher.

Pour finir, les figurines se revendent très bien. Bien sur tu y laisse des plumes par rapport au neuf, mais à part les figurines plastiques mal peintes, tu n'auras aucun mal à revendre les figurines en métal.
Et puis si au bout de 4 ans comme moi tu trouves tes figurines du début moches, tu peux toujours les repeindre. On progresse vite en peinture.
OnirusPS
Roi

Tiens, la mégère est passée par là ^^

*se rappellera longtemps sa minute de danse avec elle, et le concours qui a suivi avec Gix *
XAD
Alpha & Oméga

C'est un avis personnel que je donne, mais... oublie Warhammer Battle et trouve un autre jeu, genre Confrontation.

Ce sera nettement plus sain pour ton porte-monnaie.

"Qu'est-ce que c'est que ce jeu de merde où les joueurs n'achètent qu'une seule figurine, celle de leur personnage?"
- Un manager anonyme de Game$ Work$hop à propos de Warhammer JdR.
Sall
Alpha & Oméga

rhaa je suis decouverte! onirus donne pas des details comme ca j'ai une reputation a tenir moi!

*...*

comment ca ma reputation est deja faite

*gromelle, va polir son rouleau a patisserie pour la peine*

Coucou a vous deux quand même ^^

*s'apercois qu'elle est en plein HS*

hum....

figurines... warhammer....

il me semble quand meme que les grosses unités sont tres cheres a warhammer, celles la devraient etre plus dures a trouver en occasion.

*pfiuuu*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Besoin de conseil pour Warhammer

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite