JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1327 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > l'armée francaise RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Obsen
j'ai regardé l'émission hier Complement d'enquête sur les moyens militaire de la France. Le constat est affligeant:
des hélicoptères complètement surannés et dont la moitié sont HS.
l'industrie de l'armement en Crise.
Le Budget militaire qui a tendance a diminuer depuis une 10 ene d'années.
le moral des militaires qui est très bas.
Alors, faisons comme le gouvernement américain, augmentons le budget de l ' Armée
Lien direct vers le message - Vieux
B****** ****
Bagnard

Citation:
Alors, faisons comme le gouvernement américain, augmentons le budget de l ' Armée
oui et alors ou est le problème?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
oui et alors ou est le problème?
Le probleme c'est que le budget global etant constant, ou en regression, ca en fait moinspour les autres postes budgetaires. Libre a chacun d'avoir se priorites, mais quand on parle de la violence a l'ecole et qu'on enleve des pions, ca fait pas serieux.
hector [ADLN]
Roi

ne vous plaigner pas ici au canada notre armée peut meme pas allé dans un autre pays avec ses propres bateau

meme qu'en afganistan nos soldats avec des habits de camouflage de jungle pcq on en avait pas de desert...
Sakapuss Aello
Roi

Marrant, on ne veut pas donner de budget aux militaires, et apres on se plaint qu'ils n'ont pas de bons matériels.

Soyez cohérents, ne serait ce que pour faire semblant .....
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

équipez votre armée comme le type sur l'avatar de sakapuss et vous serez respecter
B****** ****
Bagnard

Citation:
Le problème c'est que le budget global etant constant, ou en regression, ca en fait moinspour les autres postes budgetaires. Libre a chacun d'avoir se priorites, mais quand on parle de la violence a l'École et qu'on enlève des pions, ca fait pas sérieux
si un pays veux être crédible au niveaux diplomatique ,il faut que son armée soit puissante,ca na pas changé depuis des lustres
redonner de la crédibilité a notre armée ,et faire une grande armée européenne ,donnera un contre poids sérieux face aux usa

qu'on retire ou rajoute des pions ca ne diminuera pas la violence
a l'ecole,la violence a l'ecole est lier a la montée de violence en générale ,il faut s'attaquer a la racine du problème ,mais ceci est un autre débat
Kazuya Mishima San

Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. Si nous ne voulons pas que nos enfants et petits enfants soient mis sous tutelle des USA pour nous protéger, il nous faut nous doter d'une armé puissante et opérationnelle.

Que l'état se dégage des mission où il n'a absolument rien à faire genre la distribution de courrier (la Poste), la distribution d'électricité (genre Edf), les transport ferroviaire (genre Sncf), les télécommunication (genre France Telefric et wanadoo), et alors il pourra (l'Etat) assumer ses fonctions première de Justice, de Defense, de maintien de l'ordre et d'Education.

*Pense au temps incroyable où l'état s'occupait de constructions automobile, d'aviation, d'extraction de pétrole*
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakapuss Aello
Marrant, on ne veut pas donner de budget aux militaires, et apres on se plaint qu'ils n'ont pas de bons matériels.

Soyez cohérents, ne serait ce que pour faire semblant .....

Personellement je n'y accorde pas une grande importance et ne vais surement pas m'en plaindre. Après tout la bombe atomique est censée être assez dissuasive non ? Donc non je suis pas du tout pour que le budget de l'armée soit augmenté.

Citation:
Provient du message de Tiger Wood TC
Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. Si nous ne voulons pas que nos enfants et petits enfants soient mis sous tutelle des USA pour nous protéger, il nous faut nous doter d'une armé puissante et opérationnelle.

Que l'état se dégage des mission où il n'a absolument rien à faire genre la distribution de courrier (la Poste), la distribution d'électricité (genre Edf), les transport ferroviaire (genre Sncf), les télécommunication (genre France Telefric et wanadoo), et alors il pourra (l'Etat) assumer ses fonctions première de Justice, de Defense, de maintien de l'ordre et d'Education.

*Pense au temps incroyable où l'état s'occupait de constructions automobile, d'aviation, d'extraction de pétrole*
C'est une vision que je pourrais jamais partager je pense, je ne voie pas comment on pourrait reléguer ce qui est pour moi l'institution la plus importante du pays à un simple rôle de contrôle et de protection. Je pense que l'Etat ne doit pas devenir un Etat "gendarme" mais resté tel qu'il est... Je ne suis pas contre certains privatisation qui sont indispensable grâce/à cause du traité de Maastritch mais j'aimerai qu'EDF (par exemple)reste national tout de même quand on voie les problèmes rencontrés dans d'autres pays après la privatisation de tels services.
Swax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
40% de l'armée française n'est pas opérationnelle en cas de conflit.
Source: Instructeur a la JAPD.
Peux importe ta source, je suis persuadé qu'en cas de conflit important elle aura assez de crédit pour être opérationnelle à 100%

Citation:
Le Budget militaire qui a tendance a diminuer depuis une 10 ene d'années.
Pour le budget militaire actuel, j'avais vu sur le site de l'afp que nous avons le deuxième plus gros(budget) après les Etats-Unis. De plus il a était augmenté recemment.

Citation:
le moral des militaires qui est très bas.
Pour le moral des troupes, je vois pas en quoi il est bas ? Le salaire est plus important qu'avant et les militaires ne sont pas en guerre...

Citation:
La France est devenu aussi puissante qu'un pays du tiers monde.
Tu devrais retirer cette phrase, quel insulte pour notre beau pays.
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Déjà il faut faire la différence entre l'industrie de l'armement et les équipements de l'armée. Ce n'est pas du tout la même chose. Certaines entreprises industrielles appartiennent à l'Etat (GIAT par exemple) mais cela ne veut pas dire qu'elles donnent gratuitement leurs produits à l'armée. Si l'Etat ne commande pas, et donc ne paye pas, le matériel ne tombera pas du ciel. Pour les entreprises privés de défense, Dassault entre autre, c'est plus facile à comprendre mais ça marche sur le même modèle que les précédentes; pas de commandes, pas de matériel.

Donc oui les entreprises françaises d'armement sont sans doute parmi les meilleurs du monde mais notre armée reste sous-équipée. Il n'y a qu'à voir le nombre ridicule de Rafales commandés, pour une dotation étalée sur plusieurs années qui plus est.

Quant à savoir si le budget de la défense est suffisant ou non, cela dépend du rôle que la France souhaite jouer dans le monde. Il est réaliste de considérer que malgré le droit international, la puissance armée reste encore et toujours un attribut fondamental pour avoir une vocation réellement internationale.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
si un pays veux être crédible au niveaux diplomatique ,il faut que son armée soit puissante,ca na pas changé depuis des lustres
redonner de la crédibilité a notre armée ,et faire une grande armée européenne ,donnera un contre poids sérieux face aux usa

qu'on retire ou rajoute des pions ca ne diminuera pas la violence
a l'ecole,la violence a l'ecole est lier a la montée de violence en générale ,il faut s'attaquer a la racine du problème ,mais ceci est un autre débat
faire une armee europeenne, voila une bonne idee. Peut etre que l'armee d'un ensemble de pays de 300 millions d'habitants a plus de chance d'etre l'egal de celle de nos voisins outre atlantique.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tiger Wood TC

Du temps ou l'état s'occupai de France Télécom, cette boite marchait bien. Depuis qu'elle a été en parti privatisé... Quand au transport ferroviaire, suffit de regarder en GB pour voir ce qui se passe quand le privé s'en occupe. Même chose pour l'électricité : voir le mirifique exemple californien.
Tiens, La Poste marche bien, elle aussi, par comparaison avec ses équivalents.
Sakapuss Aello
Roi

Si le budget n'est pas augmenté , ne soit pas étonné que l'armée vieillisse (matériellement parlant).

Eh oui , si tu payes 1.000Euros de réparation pour conserver une voiture en état de marche, il t'en faut plus pour en racheter une quand la premiere devient obsolète.
Le probleme, c'est que dans l'armée, il y a des milliers de véhicules, et donc il faut que le budget suive si on veut garder le meme potentiel défensif et offensif.
Je ne parle pas de faire comme Bush, mais juste de rester militairement "crédibles". On est pas obligé de rouler en 2CV si on peut avoir un meilleure voiture , sans pour autant acheter une Ferrarri (pour conserver l'analogie avec le domaine automobile).
B****** ****
Bagnard

Citation:
Après tout la bombe atomique est censée être assez dissuasive non ?
non ,plus maintenant,beaucoup de "petits" pays possèdent la bombe atomique ,et sont quand même ignores aux niveaux diplomatique
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > l'armée francaise

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite