JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Breath of Fire IV sur PC. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Breath of Fire IV sur PC.

Etant donné que j'ai acheté le jeu ce midi alors que je n'étais pas au courant de sa sortie sur PC je vais en faire une petite critique.

Packaging : Une boite au format dvd ( beurk ), un CD et une feuille en papier glacé pour m'expliquer que je dois mettre mon cd dans le lecteur pour installer le jeu... J'attends toujours ma notice.

Graphisme : Bouh que c'est laid, les environnements 3d avec des personnages 2d c'est d'un affreux. Je passerai sur la pixélisation des personnages et les décors clignotants.

Traduction : Y'en a pas, j'ai beau chercher sur la boite la mention notice en français et jeu en anglais mais je vois pas. D'un autre coté, la notice n'existe pas et la cinématique d'intro n'a même pas été traduite du japonais.

Moralité, 33€ pour ça, c'était quand même cher payé.
J'espère que le contenu sera là et je m'éclipse sur ce petit screenshot de Ruy.

Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

BoF IV ? Le scénario est assez original. Pour le reste, euh, je n'ai jamais été un super fan des BoF.

P.S. J'ai joué à la version PS
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Je prefere les jeux comme ça sur console....
Un Simple Guitariste
Bagnard

Je compte m'acheter le 5 pour PS2 d'ici une semaine...ca fait 1 mois qu'il me fait de l'oeil au magasin!!
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

j'avais adoré le 3 sur Ps

j'achèterai le 4 d'occaz
KarlK
Empereur

Citation:
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Je compte m'acheter le 5 pour PS2 d'ici une semaine...ca fait 1 mois qu'il me fait de l'oeil au magasin!!
Attention, jeu très spécial Je l'ai depuis plusieurs mois, et c'est sympa mais vraiment différent de tous les RPG actuels.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

plus de details, s'possible ?
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Miaou
Attention, jeu très spécial Je l'ai depuis plusieurs mois, et c'est sympa mais vraiment différent de tous les RPG actuels.
Pour les graphiques, je ne m'inquiète pas, j'adore le cel-shading. Mais le système de combat a changé par rapport au précédents je crois ? C'est plus du tour a tour comme le 1, 2, 3 , les FF ? Si c'est plus de tour a tour, ENFIN! J'ai adoré Dark Cloud 2 sur PS2, j'espère que les combat sont un peu plus actions comme Dark Cloud 2...
Altarec
Alpha & Oméga

Le 3 était cool en tout cas
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

tu aurais mieux fait d'acheter la version PSX a bas prix....si tu as pas de console les émulateurs le font tourner très bien

Dans la série "je savais même pas que c'etait sorti sur PC", j'ai vu le DVD-ROM PC de Metal Gear Solid 2 à la FNAC
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

adapté de la ps2 y a Silent Hill 2 aussi récemment sorti

Je trouve ça bien que tout s'échange, tant que c tranposé avec soin et qualité
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Ahahah ça vous apprendra à vouloir acheter des jeux PC ^^

Néanmoins, c'est bien dommage que la mouture PC n'aie pas eu droit au soin apporté pour ceux consoles.

Et je rassure tout de suite, les intros encore en japonais c'est très répandu.

Pour ceux qui ne le parlent pas, y'a normalement des sous-titres qqpart dans les options.

Sauf si on prend réellement les PCéens pour des poires. Et si c'est le cas, ben je me marre !
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Sauf si on prend réellement les PCéens pour des poires. Et si c'est le cas, ben je me marre !
Au revoir.

Les options définissent surtout le gameplay, résolution, configuration des touches, vitesse du texte mais rien pour ce qui se passe "hors jeu" ( et donc rien pour l'intro elle même ).
KarlK
Empereur

Les graphismes du 5 sont très jolis, l'ambiance est géniale, j'adore cet univers clos, très noir.Il n'y a que 3 persos mais ils sont attachants.

Pour le système de combat, cela ressemble à du Final Fantasy Tactics, par exemple tu as 100 points d'actions que tu peux utiliser pour te déplacer, attaquer mais chose bizarre tu peux utiliser autant d'objets que tu veux (D'ailleurs ils sont limités ! Tu ne peux prendre que 5 objets au départ et 10 après).

Gros changement, plus de sauvegardes illimitées, c'est comme Resident Evil, faut trouver un objet qui permet de sauvegarder, plutôt déroutant pour un RPG.
Autre détail important, tu peux piéger les monstres avant de les attaquer afin d'avoir des bonus d'attaques, de temps, etc.

Côté transformation, tu as une jauge de pouvoir Dragon qui augmente de façon énorme quand tu utilises des pouvoirs du dragon mais qui augmente aussi toute seule, et quand cela atteint 100% tu perds ! Et le pire c'est que tu es obligé de perdre !
Mais en perdant tu as 2 choix, reprendre depuis le début avec ton niveau actuel ou reprendre à la dernière sauvegarde mais avec ta jauge de Dragon diminué si je me souviens bien car je n'y ai pas joué beaucoup, c'est surtout ma copine, et c'est ce qu'elle me racontait.
Donc déconseillé aux joueurs débutants les RPG car assez ardu !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Breath of Fire IV sur PC.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite