JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > a ce demander... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de noodles
et pourquoi le cinéma ne devrait qu'etre divertissant?

donc la télé ne devrait qu'etre divertissant

et lire devrait etre un divertissement

faux debat
Au contraire, vrai debat que celui de savoir pourquoi les gens preferent se divertir quand ils rentrent du boulot ou le week end plutot que de reflechir ? Paresse intellectuelle, qui finalement n'est que la suite de ce qui se voit dans la semaine.
Lien direct vers le message - Vieux
Cthulhu
Alpha & Oméga

Re: a ce demander...
Citation:
je ne qualifierai pas ces films de mauvais, mais certainement pas bon, intelligent, intéressant, culturelle et ethnique, ce sont de grosse machine, a gros budget
Un film peut être bon sans forcément obligé le spectateur à se torturer le cerveau pendant des heures après le visionnage ... intéressant et bon ça dépend des goûts je trouvent, mais ce n'est pas l'avis de toute le monde il faut croire ....
On en finirai presque par croire qu'ils détiennent la clé en ce qui concerne ce qui dois nous intéresser ?
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zzabur
A priori toi,tu ne regardes pas que les grosses machines au vu de ton avatar(Eraserhead,ca c'est un film intéressant,comme tout la collection D.Lynch )

Par chez moi on dispose de 6 ou 7 salles de ciné,dont une qui fait du cinéma d'art et d'essais.J'ai pu y voir Blue velvet,Taxi Driver,The pillow Book,Bowling for Columbine,Nico Icon,Mullholland Drive....tout en VO.Faites la pub des petites salles comme ca,inscrivez vous dans les assoc' qui font marcher ce cinéma.Le cinéma d'art et d'essais n'est pas mort,la meilleure chose qu'ont puisse faire,c'est d'aller voir ces films (perso je ne suis allé voir aucun de ces films au ciné),les grosses majors ont pas besoin du pognon de vos entrées
oui mais si ca n est pas le genre de films que j aime voir ? (je ne connais aucun de ceux que tu cites mais generalement mes gouts sont assez "normaux" (enfin je veux dire qu ils suivent la masse (mes gouts)))

je ne vais pas me forcer a aller voir qqc que je risque de ne pas aimer (a 1ere vue ca ne me tente pas) alors qu a cote il y a un film qui me tente (et qui a deja bcp plus de chance de me plaire).

tout les gout sont dans la nature...
noodles
Alpha & Oméga

je me prend par pour une élite, et je n'ai pas dit que je n'avait pas aimer ces films

lynch, cronenberg, kubrik sont de tres grand réalisateur, de grand auteur, ils ont fait des films "intelligent" ou le fond a plus de place que la forme, je ne ressort pas de leur film avec un mal de tete ou en me disant que je n'ai rien compris (lynch oui, mais c'est normal ), mais en y réfléchissant, quand je repense a star wars je me souvient de la baston de yoda ou des beux effets spéciaux, c'est tout

tout ces réa ont sortis leur film a une époque ou le profit, la rentabilité n'était pas ce qu'il y a de plus important, croyez vous q'un film du jeune cronenberg serait sorti a notre époque, il aurait eu un mal fout a trouver des fonds ou un producteur lui aurait répondu 'fait un "american pie" ca se vend mieux'
Un Simple Guitariste
Bagnard

Comme le deuxième message de ce fil, c'est comme la musique...y'a toujours eu le "mainsteam" avec ceux qui cherche pas a en savoir d'avantages et accepte tous ce qu'on leur donne comme étant les seuls choses existantes, et "l'underground" avec ceux qui expérimente, ceux qui de leur propres gré vont voir et franchissent de nouvelles frontières...
noodles
Alpha & Oméga

bon je n'essaye pas de vous convertir a aller voir un film qui vous fait chier, y a d'autres films plus intéressant, enfin si la majorité des gens pensent qu'aller voir un lynch c'est ce faire chier, va falloir vite fait dénicher des réseaux parallele

Citation:
Au contraire, vrai debat que celui de savoir pourquoi les gens preferent se divertir quand ils rentrent du boulot ou le week end plutot que de reflechir ? Paresse intellectuelle, qui finalement n'est que la suite de ce qui se voit dans la semaine.
et pourquoi senliser la dedans, pourquoi n'offrir aux gens que du divertissant? c'est ce qu'il demande en est on sur? pourquoi alors avez vous aimez requiem for a dream, au combien fim d'auteur
Zzabur [ASGD]
Alpha & Oméga

Ben,justement,si tu ne connais aucun de ceux la,alors que moi je connais tous les films du Top 5 au moins par une affiche,c'etst qu'il y a quand même un problème.D'autre part je ne critique aucunement le cinéma que tu peux aller voir,la grosse prod américaine est pas forcément mauvaise et il y a des très bon films(Apocalypse now,Taxi driver...).Qui plus est un film d'art et d'essais est pas forcément chiant(on a tendance à tout de suite voir le film israëlo pakistanais qui dure 4 heures dans le désert),et je vais au cinéma pour me faire plaisir.Taxi driver est un film de Scorcese,avec De Niro,Harvey Keitel et Jodie Foster,tu va pas me dire que tu connais pas ces acteurs

Comme tu le dis tous les gouts sont dans la nature,mais faut pas dire qu'un film qui n'a pas 250millions de dollars de budget sera chiant et pas divertissant,et qu'il sera moins intéressant qu'une grosse prod.
noodles
Alpha & Oméga

sauf que darksoul faire en film ca revient quand meme beaucoup plus cher que faire de la zik

le dernier lynch n'aurait jamais vu le jour sans canal, impossible

et d'ailleurs le ciné est populaire dans son esprit, le rendre élitiste est une erreur
Zzabur [ASGD]
Alpha & Oméga

D.Lynch c'est pas chiant Moi je me les repasse en boucle.Et puis Twin Peaks,c'était super connu à l'époque de la série sur la 5(Feu la chaine de JC Bourret).David lynch moi je conseille Elephant Man et Twin peaks pour commencer,c'est pas prise de tête.Par contre si vous etes pas fan,évitez Eraserhead,Blue Velvet ou Lost Highway,ceux que je préfère quoi
noodles
Alpha & Oméga

moi ce qui me fait chier, c'est que pour 1 place de star wars y a pas une place pour requiem for a dream, mais y en a meme pas deux pour un, ni trois....

que des gens ne veuille pas se faire chier ok, c'est normal, mais que la vaste majorité ne souhaite pas se faire chier c'est qu'il y a un probleme
Aloïsius
Alpha & Oméga

Question ?
Est ce que l'argent gagné avec les grosses production permet de financer le cinéma d'auteur (thèse de Luc B. dans Télérama, pas exemple), ou bien est ce que les grosses productions pompent toutes les ressources disponibles ? Si quelqu'un pouvait répondre avec des chiffres (et des indications sur les systèmes d'aides et les circuits financiers...) précis, ce serait bien. J'en suis incapable.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zzabur
Comme tu le dis tous les gouts sont dans la nature,mais faut pas dire qu'un film qui n'a pas 250millions de dollars de budget sera chiant et pas divertissant,et qu'il sera moins intéressant qu'une grosse prod.
je ne dis pas qu un film avec peu de budget est mauvais (j ai un exemple qui me vient a l esprit: projet blair witch) c plutot les mots arts et essais qui me font rechigner... pour moi ca implique une certaines prise de tete ce genre de film et ca n est pas vraiment ce que e cherche en alalnt au cine... a la rigueur les regarder tranquillement chez moi... mais me deplacer au cine et payer pour les voir non ca ne me dit vraiment rien.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
sauf que darksoul faire en film ca revient quand meme beaucoup plus cher que faire de la zik
Je parlais des spectateurs, et non pas des réalisateur/producteur.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
moi ce qui me fait chier, c'est que pour 1 place de star wars y a pas une place pour requiem for a dream, mais y en a meme pas deux pour un, ni trois....

que des gens ne veuille pas se faire chier ok, c'est normal, mais que la vaste majorité ne souhaite pas se faire chier c'est qu'il y a un probleme
la majotite n a pas forcement raison... mais de la a dire qu elle a forcement tort...
pkoi la majorite des gens ne voudrait pas se faire chier ? c meme normal non ?
la vrai question est: pourquoi la majorite des gens ne vont pas voir ce genre de film ? ben c pas anormal chacun fait ce qu il veut...
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:

Je sais pas Requiem for a dream je l'ai vu à la télé.
Le problème est à tous les niveaux, c'est la société qui est faites comme ça, on avale ce qu'on nous gerbe dans le bec ...
D'un autre coté diaboliser toutes les productions qui ne sont pas '' hors du commun '' ça ne fera pas avancer les choses non plus ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > a ce demander...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite