Citation:
Provient du message de lyn steinherz
J'ai l'impression en te lisant que si JMLP a eu une idée, ou plus généralement si une idée est reprise par le FN, alors elle est bonne à jeter à la poubelle...
Citation:
même message un peu plus bas.
comme tu le dis, "il ne dit pas que des bêtises" ; certaines choses de son programme (j'insiste encore sur le fait qu'il faut exclure les idées racistes, xénophobes, et tout le cortège qui s'ensuit) son à méditer et exploiter
Comme tu l'as dit, je ne dis pas que tout soit mauvais dans son programme (même si bon, honnetement, c'est surtout du mirroir aux alouettes, et les solutions proposées sont surrealiste si tu te donne la peine d'y reflechir sur du long terme).
Je dis juste que croire que tu pourra avoir l'avantage de beneficier des idées qui te semble judiscieuses dans le programme de LePen sans avoir a en payer TRES lourdement le prix, tu te leurre, et c'est justement la force de LePen : ses solutions peuvent paraitre attractive (même si dans l'ensemble, justement, c'est passable), mais ce ne sont des solutions
- qui ne peuvent être appliquées que dans le cadre d'un gouvernement ultra-liberaliste et anti-communeautaire au possible
- qui en plus, si elle nes sont appliquées que par ce parti FN, apporteront INEVITABLEMENT le corrolaire xenophobe qui va avec.
C'est bien beau de dire que y'a pas tout a jeter... mais si tu vote FN parcequ'une des idées de LePen est pas mal, et que tu trouve le reste des proposition des autre candidats insuffisante par rapport a cette proposition qui est interessante, SANS TENIR COMPTE DU RESTE DU PROGRAMME du parti FN, alors tu va ouvrir la boite de pandore.
C'est pourquoi je conseille a tout le monde, non pas de rejeter les proposition de LePen sur des sujet divers et varies, mais de rejeter le parti dans sa totalite, pour ne pas laisser passer des infamies sous le couvert d'une action brilliante. (ou qui te parait brillante, en tout cas).
En l'occurence, c'est toi qui amalgame.