JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Pen dans "100 minutes pour convaincre" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kazuya Mishima San

Citation:
Provient du message de Aurore d Ys
Monsieur Chirac, vous avez détourné des millions d'euros à votre profit, celui de vos amis, de votre partie politique, vous avez user de votre influence pour donner toute sorte d'avantage à vos proches amis et familles, plusieurs juges d'instruction voudraient vous mettre en examen, vous souillez de votre présence la fonction de chef de l'état, à quand votre démition?

Ca serait une sacré bien belle question pour le Chirac ca.
PTDR, et le plus drôle c'est que c'est vrais!
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
A ca, il peut apporter des solutions au chomage :

Un petit camp de travail ou deux, une milice qui empeche les gens de prendre du bon temps...et hop... plus de chomage.

Quand a la croissance, suffit d'annexer les pays limitrophes, pour croitre... non ?

(j'voulais mettre un smiley qui se marre, mais j'ai pas eu le courage...)
Le plus simple, c'est d'exiler les chomeurs.
Léni Bar
Alpha & Oméga

Edité pour TROLL
Caepolla
Invité

Citation:
Provient du message de Turos-DeVenera
Troll
J'adore les gens qui sont tellement intoxiqués, qu'ils en arrivent à appréhender la vie de tous les jours au travers de leurs catégories de jeu vidéo. Ca méritait vraiment d'être mis en gras, c'est sûr.

P.S. : nerf, dans le vocabulaire des MMORPG, désigne l'équilibrage à la baisse d'un pouvoir ou d'une classe (par exemple augmenter l'xp nécessaire pour changer de niveau, ou diminuer la puissance d'un sort). Dérivé de "nerf toys" qui désigne les jouets rendus inoffensifs (comme les balles de caoutchouc de pistolets pour enfant).
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Turos-DeVenera
Troll
... C'est pénible d'entendre toujours les même trucs du genre..
Kephrene
Roi

Question
Hormis le fait qu'on aie eu des homme politiques "spéciaux" au 2 eme tour...
En quoi ca dérange qu'on aie un homme de droite et extreme droite?
N'est ce pas l'avis de la population...?
Pas d'agression svp,mc.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Troll
en lisant cette phrase, je me demande vraiment si on est bie nen démocartie...
que tu ne sois aps d'accord avec les idées du FN soit! mais dénigré tout un parti c'est anti démocratique. Je tiens a rappeler que 18% des francais ont voté pour lui...
EN voyant les réactions de tous sur la censure faite sur ce parti, on se demande vraiment si la liberté d'expression est aujourd'hui encore de mise... AU passage on peut se demander comment 18% de la population ne sont pas représenté a l'assemblée nationale.
Ce reportage montre beaucoup la puissance d'oration qu'a Lepen...sinon n'ayant pas regardé ce reportage( je savais deja quelle allait etre l'attitude des journaliste ) jai pas voulu regarder.

P.S: je ne défend aucunement les idéeaux du FN je tiens simplement à souligner qui m'apparait( et à d'autres) et que beaucoup semble oublié.
Marnot
Alpha & Oméga

Et moi je suis assez d'accord, sur certains point du programme de Le Pen, que j'avais lu comme celui de la droite, avant d'allé voté l'année derniere.

Franchement autant l'emission etait interressante, autant j'aurais aime connaitre mieu le programme de cette homme, plus que le coté qu'il nous rabache toujours (les journalistes, djeunz..) le racisme.

Heureusement ils ont parlé un peu de l'Europe et là je suis décut
<Aime l'idée d'une belle et grande Europe>

Sinon, j'ai trouvé le journaliste du new obs particulierement stupide, il ne cachait pas sa haine envers Le Pen et ses questions etaient vraiment :baille:

Sinon quand Le Pen a ete mis en difficulté, j'ai apprécier, il est rare de voir un homme politique sans voix
Mais la réaction du journaliste "principal" (pas retenu le nom ) a ete vraiment insultante, jamais il n'aurais fais sa à un Jospin....

Le représentant de la gauche etait nullissime (toujours les mêmes excuse bidon) et on peu rajouter celui de la droite (mon dieu comme dis plus haut, cours de théatre)

Le seul journaliste de la soirée que je trouve émission apres émission sympathique, c'est le Monsieur Sondage que j'adore
eMRaistlin
Alpha & Oméga

le pb, c'est que regarder le programme de LePen sans regarder sa xenophobie, c'est se voiler la face, et risquer l'obscurantisme au pouvoir...

L'un ne va pas sans l'autre.

Donc : si tu n'est pas xenophobe, ne regarde pas le programme de LePen : tu pourra pas avoir l'un sans l'autre...

(y'a un truc de bien dans son programme ???)
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
(y'a un truc de bien dans son programme ???)
Si je ne me trompe pas, il y a de rares bonnes idées (parce que radicales), mais il ne faut surtout pas oublier de retirer immigrés dans le texte, et de le remplacer par délinquants et autres termes appropriés !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Si je ne me trompe pas, il y a de rares bonnes idées (parce que radicales), mais il ne faut surtout pas oublier de retirer immigrés dans le texte, et de le remplacer par délinquants et autres termes appropriés !
bonnes parce que radicales ? J'ai un gros, un très, très gros doute là.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
bonnes parce que radicales ? J'ai un gros, un très, très gros doute là.
Je me suis mal exprimé, je le reconnais ; je pense qu'il y a un certain nombre de mesures qui ne peuvent pas être prises en France, parce qu'elles sont trop radicales pour être ressentie comme politiquement correctes ; elles plomberaient définitivement la carrière d'un politicien, ce qui fait que personne ne prendra le risque d'en parler sauf ceux qui sont sur le déclin.
Certaines de JMLP n'ont besoin que de peu de modifications (en gros retirer leur caractère xénophobe, et d'autres choses également) pour être applicables.
Je suis plus clair là ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je me suis mal exprimé, je le reconnais ; je pense qu'il y a un certain nombre de mesures qui ne peuvent pas être prises en France, parce qu'elles sont trop radicales pour être ressentie comme politiquement correctes ; elles plomberaient définitivement la carrière d'un politicien, ce qui fait que personne ne prendra le risque d'en parler sauf ceux qui sont sur le déclin.
Certaines de JMLP n'ont besoin que de peu de modifications (en gros retirer leur caractère xénophobe, et d'autres choses également) pour être applicables.
Je suis plus clair là ?
Tu pourrais les citer ? Il y a de très forte chance pour que je ne sois pas d'accord, mais sais t'on jamais ? De toute manière, c'est là que la discussion devient enrichissante.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Je n'ai que très peu regardé l'émission. Les débats télévisuels sont en général nuls. Car trop de journalistes, trop d'intervenants, trop de bêtises dites et de banalités en tout genre. Et surtout un rabâchage de ce que l'on sait déjà.
Que les journalistes ayant interrogé Le Pen sur France 2 soient de parti pris, je n'en doute pas une seconde. Cela fausse le débat à la source.
Qu'ils cherchent à démonter Le Pen, je n'en doute pas une seconde.
Est-ce l'attitude à avoir lorsqu'on interroge un homme qui représente 18 % des suffrages exprimés lors d'une élection présidentielle ? N'est-ce pas insulter les 18 % de français qui ont aussi voté pour lui, les traitant par là-même de raciste, xénophobes, intolérants, dangereux éléments pour la stabilité nationale ?

Aucun autre homme politique n'aurait subi le même traitement. La première chose à faire, lorsqu'on est journaliste et que l'on veut poser des questions censées, c'est d'avoir des sources, des chiffres, et des idées. Ce qui n'est pas le cas de 90% des journalistes télé, et encore plus quand il s'agit d'interroger Le Pen.

Avant d'attaquer l'Homme, il faut se demander pourquoi 18% de gens ont voté pour lui. Car si on l'attaque, c'est reconnaitre sa potentialité et sa légitimité dans les futures élections, et renforcer les convictions des gens qui ont déjà voté pour lui. Parce que 18% des français ne se reconnaissent plus dans les partis classiques, qui n'arrivent plus à faire passer leurs idées. PArce que 18% des gens se reconnaissent en Le Pen, la victime des médias, des riches, des puissants, de la "conspiration judéo-maçonnique", comme se complait à le dire Le Pen.
Or taper sur une "victime", ou sur quelqu'un qui se présente comme tel, c'est en faire un martyr. Et le peuple aime les martyrs, ceux qui se battent pour leurs idées, plus que pour avoir un mandat par réussite personnelle. C'est en cela que Le Pen est dangereux.

Si j'avais pu poser une question à Le Pen, je lui aurai posé celle-ci : M. Le Pen, que pensez-vous de la gestion des municipalités perdues par le FN aux dernières élections municipales ?

Je crois que cette question aurait tout résumé. Dans les villes où leur programme a été mise en oeuvre, rien ne s'est arrangé, et tout a empiré. De plus, les équipes en place ont démontré qu'elles n'étaient pas moins corrompues ( voire même plus ), que celles des équipes précédentes.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

J'espère ne pas faire d'erreur dans ce que je vais citer :
- les propositions visant à "obliger" les SDF et compagnie à dormir dans les centres prévus à cet effet, et pénalisant la mendicité ; je vais paraître intolérant, mais c'est vraiment un truc qui m'énerve de me faire apostropher dans la rue par des punks et des SDF ; après une journée de boulot, je n'ai vraiment pas besoin de ça.
- les propositions visant à la sanction des familles ayant des enfants délinquants récidivistes. Je considère que la famille est responsable des activités de ses enfants.
- la volonté d'autoritarisme fort sur la corse (j'ai un doute, mais il me semble que JMLP a bien des propositions dans ce sens)...

Il doit y avoir d'autres choses plus ou moins discutables ; je considère souvent qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc ; la principale chose qu'il faut retenir de ce que j'ai écrit, c'est surtout que ces lois demandent des adaptations visant à retirer tout leur caractère xénophobe et autarcique.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Pen dans "100 minutes pour convaincre"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite